AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Bébé enrhumé - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Bébé enrhumé - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Bébé enrhumé - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Bébé enrhumé - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Bébé enrhumé - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Bébé enrhumé - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Bébé enrhumé - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Bébé enrhumé - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Bébé enrhumé - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bébé enrhumé

Aller en bas 
+4
Clairette
Rikounette
Pikinette
tornadette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SemynonA




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 28/07/2012

Bébé enrhumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé enrhumé   Bébé enrhumé - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:41

Ah moi je mouche pas si y a pas besoin, mettre des trucs dans son nez c'est jamais cool pour un bébé Wink

Maintenant qu'elle est grande on suit sa demande Wink Des fois elle a le nez sec et ça l'embête alors on dégaine le serum phy ^^ mais quand tout roule y a pas de raison Smile

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bébé enrhumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé enrhumé   Bébé enrhumé - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:57

Oui c'est vrais. pour l'instant je continue quand même environ une fois par jours parce que la miss à le nez qui se bouche encore la nuit.
A moins qu'il y est un autre moyen d'éviter ça ? Par ce qu'elle est bien gêné la nuit si je ne la mouche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Bébé enrhumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé enrhumé   Bébé enrhumé - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 23:17

tornadette a écrit:
Oui c'est vrais. pour l'instant je continue quand même environ une fois par jours parce que la miss à le nez qui se bouche encore la nuit.
A moins qu'il y est un autre moyen d'éviter ça ? Par ce qu'elle est bien gêné la nuit si je ne la mouche pas.

Tu as tout a fait raison de la moucher si elle est genee Wink

Pour changer ca honnetement il n'y a pas de remedes miracles, certes les HE de lavande, thym, romarin, menthe poivree ou eucalyptus sont d'excellentes decongestionnants mais le soucis avec les HE c'est que ce sont des produits tres puissants et que c'est deja difficile de bien les doser sur un adulte..

Cela dit c'est possible de les utiliser meme sur un bebe du moment qu'on est vigilant et scrupuleux. On peut faire un baume par exemple avec du dexeryl (attention c'est pas un produit naturel, si on veut un produit naturel : lanoline, karite qu'on peut acheter en carres bruts broyer et emulsionner nous meme... ) qu'on vide dans un pot et auquel on ajoute une goutte des HE que j'ai cite plus haut. Pour un pot entier 4 ou 5 gouttes d'HE c'est deja enorme.

Apres on masse la poitrine de bebe avec ca, l'effet decongestionnant aidera a faire couler le nez mais il faudra quand meme moucher Smile

Attention hein, l'utilisation d'HE sur un bebe est contraire aux recommandations, comme le faire dormir sur le ventre ou lui mettre une couverture. Personnellement ce sont des choses que j'ai fait avec ma fille, mais en conscience de cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Bébé enrhumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé enrhumé   Bébé enrhumé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:30

Moi aussi je met les pipettes 1 fois / jour car il fait très chaud en ce moment et l'air est sec malgré qu'on essaie d'humidifier le plus possible.

J'ai un bébé en or qui ne pleure pas du tout quand on lui injecte le sérum physio Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Bébé enrhumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé enrhumé   Bébé enrhumé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:27

Tu as essayé en lui soufflant dans le derrière? Bébé enrhumé - Page 2 688338

J'ai honte, je parts, je parts...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Bébé enrhumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé enrhumé   Bébé enrhumé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:57

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221




Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 15/04/1987
Date d'inscription : 03/07/2012

Bébé enrhumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé enrhumé   Bébé enrhumé - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:40

Bonjour,
Je sais que ma réponse est tardive mais peut être mon astuce sera utile pour d'autres personnes. En cas de fièvre, bébé a du mal à trouver le sommeil à cause de la chaleur. Ce que je conseille c'est de mettre un surmatelas rafraichissant sur le matelas pour bébé pour faciliter son endormissement. Cet accessoire absorbe la chaleur du corps et offre un meilleur confort de sommeil au bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé enrhumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé enrhumé   Bébé enrhumé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé enrhumé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pieds d'un bébé
» toilette de bébé
» un suivi de l'entrainement de bébé sonara :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos bébés, nos enfants-
Sauter vers: