AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
mauvais caractère? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
mauvais caractère? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
mauvais caractère? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
mauvais caractère? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
mauvais caractère? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
mauvais caractère? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
mauvais caractère? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
mauvais caractère? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
mauvais caractère? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mauvais caractère?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valentinoG

valentinoG


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 11/11/1971
Date d'inscription : 16/07/2012

mauvais caractère? Empty
MessageSujet: mauvais caractère?   mauvais caractère? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:59

Bonjour,

Valentino, sehtland de 8 ans est adorable, dès que l'on est sur la terrasse, je lui ouvre le terrain et il vient avec nous et souvent reste à côté de nous. En balade evec les enfants ils est cool et tout ce passe bien.
Par contre le matin quand je viens lui donner sa portion de foin, monsieur est très désagréable. Quand il me voit il arrive et henni, mais dès que j approche, monsieur ne veut pas que je le touche, il s'en va et même l'autre fois a failli me donner un coup de sabot, mais a stoppé à temps. Hier soit idem. alors qu 'en rentrant du travail, nous avons passé un bon moment ensemble à le nettoyer et le caresser. J'étais même sur la terrasse en train de lire pour faire une pose après le travail et avant l'arrivée des enfants, il s'est mis à côté de moi et reniflait de temps en temps mon livre. pour vous dire qu'il peut être calin et même collant. ??
d'après vous il peu avoir mauvais caractère quand il a faim ou il peut y avoir un autre problème ?? il a ce comportement depuis quelques semaines, pas de changement dans "sa vie".
Et quel comportement dois je adopter ??
Merci pour vos réponses, c'est vrai cela me contrarie un peu
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

mauvais caractère? Empty
MessageSujet: Re: mauvais caractère?   mauvais caractère? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:32

Cela ressemble juste une très forte excitation face à l'arrivé de la nourriture, il faut juste un peu recarder cela
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

mauvais caractère? Empty
MessageSujet: Re: mauvais caractère?   mauvais caractère? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:41

Il à juste un comportement de dominant.
Ca se manifeste en présence de nourriture.

Tu lui donne de la nourriture dans la main? ou tes enfants ? Tu lui donne des friandises ?

Ne lui donne rien à la main (personne d'autre non plus).
La nourriture c'est à terre ou dans une gamelle.
Interdit lui de s'approcher quand tu donne à manger, il ne peut approcher que quand tu t’éloigne en l'ignorant.
Et ne reste pas à le regarder manger par ce que pour lui tu attend les restes.

C'est in peu frustrant au début mais tu verra on s'y fat très vite et tu aura le plus gentil des poneys.

Pour les câlins, pendant le nourrissage c'est pas e moment.

J'en sais quelque chose, j'ai eue le même cas que toi mais en beaucoup plus grand et agressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
valentinoG

valentinoG


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 11/11/1971
Date d'inscription : 16/07/2012

mauvais caractère? Empty
MessageSujet: Re: mauvais caractère?   mauvais caractère? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:45

je lui donne rarement la nourriture à la main, à part pomme, carotte, pain. le foin je lui mets dans sa gamelle, c'est vrai qu'il vient avec moi et commence à manger pendant que je lui met son foin, et c'est vrai qu'après je lui fait une caresse mais après je le laisse tranquille
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

mauvais caractère? Empty
MessageSujet: Re: mauvais caractère?   mauvais caractère? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:55

valentinoG a écrit:
je lui donne rarement la nourriture à la main, à part pomme, carotte, pain. le foin je lui mets dans sa gamelle, c'est vrai qu'il vient avec moi et commence à manger pendant que je lui met son foin, et c'est vrai qu'après je lui fait une caresse mais après je le laisse tranquille

Pomme carote c'est de la nourriture. Pas à la main.

Le pain ne lui en donne pas du tout, c’est une horreur surtout pour un shet.

La nourriture c'est toi ou lui. Tu doit défendre "TON" casse croute (il ne sait pas lui que tu ne mange pas la même chose).
Quand tu t'éloigne il à le droit de manger. Si tu revient il doit partir sans hésiter.

C'est comme ça. Et c'est pareil qu'il s'agice d'un quartier de pomme ou une botte de foin.

Ça t'évitera d'avoir une terreur inapprochable dans quelques moins comme ça arrive trèèèèèès souvent surtout avec des shet. Ben oui, ils sont mignons et intelligent et ils le savent). C'est la seule cause à la mauvaise réputation de cette race (ou autre poney tout mignon de petite taille).

Après quand les règles sont claires et bien respectés, tu peut de détendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
valentinoG

valentinoG


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 11/11/1971
Date d'inscription : 16/07/2012

mauvais caractère? Empty
MessageSujet: Re: mauvais caractère?   mauvais caractère? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:14

OK
bien noté plus de pain et plus rien à la main
je vais essayer dès ce soir de lui interdire l'entré de son box quand je lui déposerai son foin
c'est clair il est sympa mais il a son caractère, à moi d'avoir le mien maitenant
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

mauvais caractère? Empty
MessageSujet: Re: mauvais caractère?   mauvais caractère? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:52

C'est des poneys adorables et plein de qualités mais on se laisse vite déborder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
valentinoG

valentinoG


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 11/11/1971
Date d'inscription : 16/07/2012

mauvais caractère? Empty
MessageSujet: Re: mauvais caractère?   mauvais caractère? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:44

sur vos conseils, hier soir et ce matin, je lui ai interdit l'entrée de son box quand je lui déposais son foin et je suis sorti ensuite en l'ignorant. pour l'instant cela fonctionne, Valentino a attendut, plus ou moins patiemment, mais il est resté dehors et est rentré après mon départ.
ce matin en rentrant sur le terrain je suis allé directement chercher son foin.

Merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

mauvais caractère? Empty
MessageSujet: Re: mauvais caractère?   mauvais caractère? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:53

C'est bien déjà si il patiente.

Tu peut le câliner avant de le nourrir c'est pas une problème mais juste pas en présence de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
valentinoG

valentinoG


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 11/11/1971
Date d'inscription : 16/07/2012

mauvais caractère? Empty
MessageSujet: Re: mauvais caractère?   mauvais caractère? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:57

j aimerai bien le caliner avant, mais tant qu'il n a pas le ventre plein il n'est pas d'accord !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

mauvais caractère? Empty
MessageSujet: Re: mauvais caractère?   mauvais caractère? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:13

C'est de la dominance. aprend lui à attendre un tout petit peu. Ca ne sert à rien de te précipiter pour le nourrir.

Il vit comment ? il est nourri comment ?

Un équidé doit avoir du fourrage en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
valentinoG

valentinoG


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 11/11/1971
Date d'inscription : 16/07/2012

mauvais caractère? Empty
MessageSujet: Re: mauvais caractère?   mauvais caractère? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:24

OK

en résumé mon mari l'a acheté à un centre équestre, car Valentino n'aime pas "tourner en rond" dans une carrière et les petits avaient vraiment beaucoup de mal à se faire obéir. Je le vois quand mon fils 9 ans le monte de temps en temps, il coupe toujours les coins, ne veut pas galoper seul etc..
Donc nous l'avons emmener chez nous, il est seul, le terrain n'étant pas assez grand pour un deuxième. il a cependant la compagnie des chiens et nous sommes le plus possible avec lui et nous le sortons tous les jours en balade.
habitué à etre toujours dehors, il a un box ouvert, mais il y va que pour manger, pluis, neige, vent il reste dehors.
Je lui donne le foin matin et soir, mais rien à sa disposition le reste de la journée. pas d'herbe dans le terrain trop sec
Si je lui laisse le foin à sa portée il va manger toute la journée ????
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

mauvais caractère? Empty
MessageSujet: Re: mauvais caractère?   mauvais caractère? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:18

Au début il va peut être se gaver le temps de se régule, mais j'ai remarqué (même style de poney) que au final il mange moins car en ayant du foin à volonté ils n’ont jamais vraiment faim et du coup se gavent moins. Ils n'ont pas peur de manquer non plus.
Je ne sais pas si tu comprend.

Le foin à volonté Ca les rend aussi de meilleur humeur, plus de problèmes de dominance, moins d'ennui, moins de coliques...
C'est encore plus important si il est seul.

Le mieux serait des filets à petites mailles que tu met à différents endroit du terrain Mais il ne faudrait pas qu'il puisse se prendre les pieds dedans vu sa taille.

Évite le foin dans l’abri.

Ton terrain fait quelle taille ? tu entend quoi par pas assez grand pour un deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
valentinoG

valentinoG


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 11/11/1971
Date d'inscription : 16/07/2012

mauvais caractère? Empty
MessageSujet: Re: mauvais caractère?   mauvais caractère? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:27

oui merci je comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvais caractère? Empty
MessageSujet: Re: mauvais caractère?   mauvais caractère? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvais caractère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractère cheval cavalier
» Ferrer c'est mauvais, mais monter sur son dos?????????
» Je suis un mauvais modèle...
» Marre des mauvais payeurs
» bon ou mauvais de faire des infiltrations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: