AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Où acheter une selle Trekker?

Aller en bas 
+7
Kiyou
Ziel
tornadette
furka
Orslan
mina37
chcoco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiyou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2012

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:44

et euh... concrètement, c'est qui les rares selleries qui en vendent ? Very Happy

merci de la réponse en tout cas, et puis si quelqu'un habite près de chez moi et qu'il en a une, il peut faire signe y'a pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:22

Et bien Mina en vend ! Surprised

Sinon les adresses pour la France et la Belgique sont là :
http://www.flexiblesaddle.com/classic.php?p=0&lang=fr

Si comme moi tu es loin de tous, reste la solution de l'envoi, je crois que la plupart des gens font comme ça.

En tout cas, comme Kiyou, si quelqu'un en a une dans l'Oise ou dans le Nord, faites-moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
Kiyou

Kiyou


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 04/07/1989
Date d'inscription : 06/11/2012

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:13

dis, mina37, est-ce qu'il est possible d'essayer les selles que tu vends, notamment la trekker pro endurance classic ? parce que je crois bien que c'est la selle qu'il me faut mais j'aimerais voir si c'est aussi celle qu'il faut a mon loulou !



en tout cas merci chcoco pour toutes les infos !
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:20

Oh bah de rien, ça fait des mois que je cherche, alors autant partager!
Revenir en haut Aller en bas
Kiyou

Kiyou


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 04/07/1989
Date d'inscription : 06/11/2012

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:23

je ne suis pas sure d'avoir la patience d'attendre des mois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:26

Pour ma part un heureux évènement a pointé le bout de son nez, alors j'ai mis l'équitation en stand-by pendant une petite année, j'achèterai la fameuse selle à ma reprise!
En attendant je met de côté les économies que je fais suite à l'arrêt de la cigarette. En calculant bien ça devrait me permettre d'avoir ma selle à ma "reprise"!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiyou

Kiyou


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 04/07/1989
Date d'inscription : 06/11/2012

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:41

félicitations ! pour la cigarette, pour l'heureux évènement, pour la selle, et tout et tout !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:58

Félicitation pour les 2 grands évènements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:58

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 7:22

Urgent : vend selle TREKKER d'occasion, contacte moi en MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 9:11

je t'ai contacté par MP^^
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 9:16

Regarde mon autre post qui mis les photos et infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:45

tornadette a écrit:
Si je pouvais me le permettre je te prendrais tout de suite celle pour poney et dos courts.
Le jour ou je peut, je sais ou trouver !

Par contre juste un petit renseignent : le pommeau peut se régler, mais jusqu'à quel point ? la selle s'adapte elle à des garrots rond mais très très très étroits ?
par ce que j'ai beau chercher, à moins de commander aux USA une western spéciale hors de prix, 'est la seule selle que je pense pouvoir mettre sur ma mule.

J'ai enfin reçu ma première selle........

donc pour l'ouverture maximum de l'arcade on est en 3XW soir un angle de 120 °

En etroit, ça peut etre très etroit. Les matelassures sont très modulables au niveau de la hautaur devant ou derrière car elles sont fixées avec des velcros. il faudrait une photo du dos de ta bestiole pour voir à quoi ressemble son garrot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:47

Ziel a écrit:
Ma selle a des matelassures normales Wink
C'est pas bête ça !
Donc elle pourrait prendre la Trekker pro endurance (pour ses fesses lol! avec des matelassures plus courtes pour le dos de sa ponette ?


les matelassures raccourcies font 41/42 cm de long si ça peut t'aider dans le choix de la future selle pour ton amie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:55

Kiyou a écrit:
dis, mina37, est-ce qu'il est possible d'essayer les selles que tu vends, notamment la trekker pro endurance classic ? parce que je crois bien que c'est la selle qu'il me faut mais j'aimerais voir si c'est aussi celle qu'il faut a mon loulou !



en tout cas merci chcoco pour toutes les infos !

Bon, je ne sais pas si tu as trouvé ton bonhuer, mais maintenant que j'ai reçu la selle je peux eventuellement la proposer à l'essai, sous certaines conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:01

Félicitations Chcoco pour le bébé et pour la cigarette surtout !

Moi, les bébés, c'est fait, alors voilà aussi quelques mois que je souhaitais essayer cette selle (trekker endurance pro classic).

Je suis en contact depuis quelques avec la personne (en Belgique, mais j'habite en France) du site skyriding qui vient de me transmettre les modalités pour l'essai de la selle. Je vais faire le virement mardi (prix de l'essai + frais de port) pour qu'elle m'envoie la selle fin de semaine prochaine ! J'ai hâte de l'essayer sur mes 2 mérens...

Je ne manquerai pas de faire un compte-rendu de l'essai biensûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:09

pour se qui vont l'essayer au départ vous aurez une sensation de pas tenir sur la selle ou que si le cheval baise la tete vous partez avec. après plusieurs jours on si habitue et on se sent comme dans un fauteuil et après c'est dur d'allez sur une selle avec arçon sa fais mal au fesses
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:12

furka, merci, c'est vraiment chouette de prévenir parce que, ayant cette impression de ne pas tenir, on pourrait renoncer très vite! C'est bon à savoir, et le sachant je persisterai!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:15

Pour ma part j'ai essayé la mienne aujourd'hui.

effectivemnt les 20 premières minutes sont déstabilisantes, surtout que depuis 3 ans je monte en western.

MAis ensuite aucun problème et elle est aussi confortable que ma western ! mais beaucoup plus légère, et ça c'est genial pour moi.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:31

Du positif qui se confirme alors ! Où acheter une selle Trekker? - Page 2 876342

Hâte d'essayer la selle de prêt semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:32

Et le trop enlevé? C'est faisable?
Et le galop en suspension?

Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:19

Avec ma jument impossible de galoper assis de toutes façons, donc galop en suspension sans aucune problème, tout comme le trot enlevéflower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:08

J'ai essayé le modèle endurance vendredi dernier. Très confortable, on tatonne un peu pour ne pas être gênée par l'arceau devant au trot enlevé, par contre ça me parait vraiment difficile d'envisager du galop en suspension avec.
Le point - c'est le côté savonette au trot assis très désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:14

En disant savonette, tu parles de glisser sur la selle ? à cause du matériau ?

Si je la prends, j'ai l'intention de prendre le siège suédé, car j'aime beaucoup le grip de ma wintec pro 2000, j'aimerais retrouver cette sensation plutôt que du cuir lisse sous les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:16

Je ne vois pas en quoi l'arceau peut géner pour galoper en suspension .......

Mais bon, avec ma western, dont la corne est aussi haute, je galope en suspension, je saute les fossés et les troncs, et trotte enlevé, sans jamais m'etre pris la corne, donc pour moi c'est encore plus facile .

POur le siège "glissant", là encore, aucun problème si il est à la bonne taille, et que les etriers sont bien réglés (plutôt crochet du devant et suffisament long pour pouvoir etre quand même en suspension au trot, tout en étant cadrée avec les taquets). j'ai le modèle avec siège cuir lisse, et après 20 minutes à tatonner j'ai vite retrouvé les sensations que j'avais avec ma Gaston Mercier.
lors de mon premier essai j'ai modifié au moins 5 fois la longueur des étriers et enlevé la selle 1 fois pour changer les matelassures de place


Je pense que chacun a des sensations différentes en fonction de la qualité de l'allure de son cheval et de la qualité de son assiette.

Par exemple, sur ma vieille jument, je trotte sans soucis assis, mais pas question de rester assis au galop, qui est très inconfortable (malgré le suivi ostéo très régulier), encore que je le trouve très amélioré avec la trekker par rapport à la western.

Sur ma jeune c'est le contraire, je ne tenterai même pas le trot assis tellement elle est sur ressorts, je tiens à mon dos et au sien. Par contre c'est un vrai fauteuil au galop donc assis ou suspension sont aussi agréables.

il y a des chevaux sur lesquels vous pourrez mettre toutes les selles du monde, jamais vous n'arriverez à trotter assis, soit par ce que leur allure ne ne permet pas, soit parce que votre bassin ne vous le permet pas, tout simplement.flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:15

attention si on est pas a sa place sur cette selle on se prend l'arcade
se que je trouve tres bien car sa permet au debutant que je fait monter de leur montrer tres vite que c’est pas agréable de ne pas etre a sa place

Meme chose pour le galop en suspension
je suis fan car si je me penche en avant avec une selle classique je vais pas le voir et surchargé les epaules du cheval
alors que là je le sais tout de suite et donc je ne gene pas le cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter une selle Trekker?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle Trekker Classic TBE
» Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus
» Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance
» Selle Trekker Pro Arte Edition spéciale
» problème selle et choix essai de la trekker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: