AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Où acheter une selle Trekker?

Aller en bas 
+7
Kiyou
Ziel
tornadette
furka
Orslan
mina37
chcoco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amelie79




Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 28/11/2008

Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:15

attention si on est pas a sa place sur cette selle on se prend l'arcade
se que je trouve tres bien car sa permet au debutant que je fait monter de leur montrer tres vite que c’est pas agréable de ne pas etre a sa place

Meme chose pour le galop en suspension
je suis fan car si je me penche en avant avec une selle classique je vais pas le voir et surchargé les epaules du cheval
alors que là je le sais tout de suite et donc je ne gene pas le cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:43

Je crois que tu as tout dis Amélie :flower:cette selle oblige le cavalier à etre à la bonne place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:32

Entre corne et l'arceau, pour monter encore de temps en temps avec une selle qui a un pommeau, oui je vois une différence à ce niveau là, après je n'ai pas dit "c'est pas bien". Mais je me sens beaucoup plus bloquée dans mes mouvements par l'arceau que le pommeau. C'est très subjectif je sais, c'est aussi l'intérêt de partager tout les avis.

J'ai trotté sans étriers sur le cheval avec lequel j'ai testé la selle (comme ça là aussi pas de soucis à se dire est-ce que a vient de la position ou de la longueur des étriers), jument réputée hyper confortable dans ses allures, et j'ai vraiment constaté une différence lors de l'essai au niveau "sensation de grip". Là encore tout dépend de ce à quoi on est habitué je suppose (déjà différence cuir/synthétique ?).

Je le redis j'ai quand même trouvé cette selle très confortable. Mais comme tout, il faut essayer pour voir si c'est ce qui nous convient. C'est tout le problème de la selle, il faut parfaitement habiller le cheval, mais il faut aussi bien soutenir le cavalier et on est pas tous pareils !
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:42

Je suis de retour du salon du cheval, où il y avait Skyriding qui proposait plusieurs Trekker. 1ère impression : cuir qui a l'air de bonne qualité et... elle est grande cette selle! (par rapport à ma selle mixte de 17,5 pouces habituelle)!
J'ai posé mes fesses sur :
- une Pro Endurance avec taquets Pro Arte (plus souples et plus étroits que sur la Pro Endurance) : j'ai tout de suite adoré,
- puis sur une Pro Endurance normale : je me sentais gênée par les taquets trop gros
- puis enfin sur une Luxus (siège plus étroit et pas de taquets), que j'ai trouvé beaucoup moins confortable

Et bien je suis repartie avec la première... je n'ai pas pu résisté aux prix salon -10%! Ça devait attendre quelque s mois, mais tant pis!

Reste plus qu'à l'essayer sur ma jument. Je vais faire une petite entorse à ma décision de ne plus monter pendant la grossesse... Juste 1h pour tester tout ça ce we! J'espère vraiment qu'elle va nous convenir à Quinoa et à moi!

Les vendeurs (vraiment très sympas au passage) m'ont laissé 15j pour l'essayer. Si elle ne me convient pas je peux la renvoyer.

Voilà, voilà, j'ai craqué!
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:48

Hé oui, moi aussi, craquage peut-être dans quelques jours... Au fait, t'as pris quelle couleur ?

Moi, si je craque, ça sera la rouge et noire !

Et ton siège est cuir, ou cuir suédé ???

Je te posais une question sur le modèle dans mon post sur l'essai de la trekker. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:03

Pour la couleur pas eu trop le choix, mais c'était plus ou moins celle que je pensais prendre : elle est noire avec les petits quartiers marron foncés, siège cuir.
Je vais voir l'autre post!
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:13

Merci pour tes précisions chcoco !

Non, mais en fait, tu as déjà répondu à ma question sur l'autre post il y a quelques minutes. Je voulais juste savoir si c'était bien la trekker pro endurance (et pas la pro Arte ou autre)... et donc avec les taquets fins. Je viens d'aller voir sur le site de flexible saddle la selle pro Arte, ils disent en effet que ces taquets-là sont plus souples que sur la pro endurance classic. En effet, les taquets standard sont durs et imposants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une selle Trekker?   Où acheter une selle Trekker? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter une selle Trekker?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» selle Trekker Classic TBE
» Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus
» Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance
» Selle Trekker Pro Arte Edition spéciale
» problème selle et choix essai de la trekker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: