AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Elle est tombée soit disant sur les fesses ....

Aller en bas 
+11
tornadette
mireille
mina37
Cléo
ameca
juju58
KER
ciriolla
SemynonA
Shangri-La
POUPS
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:34

Est ce que c'est dangereux pour un cheval de ruer et de se renverser sur les fesses ??
Est ce que c'est grave d'avoir une jument qui est tres sesible au niveau du haut de la queue , qui ne bouge plus la queue ?

JE suis dégoutée et je m'en veux à mort .

Il y a une personne qui vient donner des cours de dressage , et je m'etais inscrite a ses cours . Un jeune ecuyer qui a travaillé avec bartabas et un autre dont j'oublie le nom ,un jeune qui me paraissait plutot sympas . TOus les jeudis soirs , ou tous les 15 jours c'est suivant nos disponibilités .
Il a été absent jeudi il y a 10 jours et ce jeudi dernier c'est moi qui etais absente . Alors plutot que de laisser Pepette 3 semaines sans cours , on m'a proposé à ce qu'on vienne la chercher dans son box et qu'on lui fasse son cours sans que je sois là dans le manège comme d'habitude .
Je demande egalement a ce que ce qu'on me rappelle le soir pour me donner un feed back , mais en vain .
j'ai longtemps hesité à dire oui , j'ai longtemps hesité à prendre la decision de laisser quelq'u'un venir chercher pepette et lui donner la leçon seule ; mais jeudi dernier , je me suis faite violence et je me suis dit que c'etait bien aussi de me detacher un peu .... j'aurai pu dire non , j'aurai pu dire que je preferai etre là pour la leçon , comme a l'acoutumé , et j'aurai du le faire , MERDE , q'uest ce qu'il m'a pris de la laisser dans les mains de ce jeune ecuyer soit disant reputé.

vendredi midi avant de partir en we sur l'ocean , je vais la voir lui dire que je ne serai pas là samedi et que je rentrais dimanche soir , et je la trouve bizare . JE vais la voir dans son pres pour lui donner son foin , elle trotte jusqu'a la porte comme d'hab pour venir m'acceuillir et lorsque je decide de regarder sous sa queue comme tous les jours pour verifier les mouches et les taons , elle refuse de se faire toucher .
J'essaie a plusieurs reprises et rien , elle se mettait a tourner , je sentais que ça l'agacé .
J'en parle a la responsable du haras , et sur ce je pars . Je lui demande de me tenir informée en sms le soir , en vain egalement .

Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:45

J'arrive ce soir et je vais apporter les carottes et les algues comme toujours et je m'apperçois que son probleme de queue n'est pas resolu /
Alors je vais voir la responsable et je lui demande si elle peut m'aider à savoir , appeler un osteo ou un veto ou je ne sais quoi .
Et là , le verdict .
Il parait que pepette aurait rué pendant la leçon de jeudi soir et qu'elle se serait retrouvée sur les fesses , renversée ..; bref un truc pas tres clair .... Shocked
Et là la moutarde me monte au nez mais gentiment , parce que je n'ai pas envie que ma pepette reçoive mes ondes negatives alors je tente de savoir exactement , mais je ne le saurai que lorsque j'aurai eu le jeune en ligne .
Par contre , ma pepette est donc restée 3 jours vendredi samedi et dimanche avec ce mal , et que si on m'avait passé un coup de fil le jeudi soir pour me donner des news de la leçon et que j'apprenne cela j'aurai pu prevoir un veto ou un osteo beaucop plus tot que 4 jours apres .
Je suis dégoutée ..... degoutéé de cette façon de faire , on ne m'a meme pas averti , il a fallu que je me rendre compte d'un truc pour qu'on me dise qu'elle etait tombée , degoutée de lavoir laissé entre les mains de cons , degoutée de ne pas pouvoir compter sur les gens lorsqu'on leur dit de passer un coup de fil ...
bref , j'ai longtemps discuter avec le directeur qui 'l'a aussi regardé ,ce soir , il la trouve raide au niveau des hanches , et c'est vrai qu'elle est hyper sensible et intouchable au niveau du haut de la queue je ne connait plus le nom "coitre " ou un truc dans l'genre
je ne sais pas si elle soufffre, en tout cas elle ne chasse pas les mouches avec sa queue elle ne peut pas la bouger .
Est ce que ça peut etre grave ???
je vais demain appeler un veto ostheo qui apparemment est tres bien et qui me dira si je dois faire des radios ou si une simple manipulation suffit , mais j'ai peur , peur d'une vertebre cassés ou fissuré ou d'un deplacement .... bref , peur qu'elle souffre ....
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:46

et je m'en veux Crying or Very sad à mort , je me deteste ce soir .... Embarassed pale
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La

Shangri-La


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 17/06/1984
Emploi : Animatrice poney
Date d'inscription : 14/08/2012

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 23:07

Je te comprends :/ Moi j'ai appris la même chose sur Valefore en début d'année... ma collègue de boulot, dont le cheval est en pension dans le même club que moi, me dit "Alors, elle s'en est bien remise ta juju ?"

... euh... plaît-il ?

Et là elle m'explique que pendant son repas, à l'attache (vie en troupeau donc chacun est mis à l'attache pour avoir sa ration), les responsables lui ont mis une longe trop longue et en voulant se gratter l'oreille avec le postérieur, elle s'est prise dans la longe et bam ! Sur les hanches !

80€ d'ostéopathe à mes frais parce que selon les gérants "Elle marche bien donc pas de souci" Evil or Very Mad Alors que mon pareur a décelé un blocage du bassin ! Et en plus, comme elle était pleine de boue, ils l'avaient fait doucher par des températures proche de zéro, puis mise en box avec couverture... elle qui n'a jamais eu de couverture et qui n'a jamais connu le box ! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://valefore.skyrock.com/
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 23:12

Je vais dire un truc tout bete mais pour moi se "detacher" n'a pas de sens, je ne confie ni mes animaux ni ma fille parce qu'a chaque fois on fout en l'air mon travail et leur bien etre.
C'est pas que je veux pas me "detacher" ou quoi, au contraire si j'avais quelqu'un d'autre aupres qui fonctionnerait comme nous je serais ravie de deleguer!

Mais bon quand on cumule les situations ou quand on laisse faire quelqu'un d'autre on se retrouve dans une situation penible faut bien finir par faire un peu d'autopreservation pour soi et les siens.
Heureusement on trouve toujours quelques personnes de confiance, et celles ci sont precieuses, mais depuis un certain temps je ne confie personne en dehors de mon cercle de confiance et on s'en porte tous bien mieux.

Ca arrive de devoir confier ses animaux ou ses enfants en dehors du cercle de confiance, on fait avec les consequences, mais moi je me laisse plus culpabiliser sur le pretexte de se "detacher", je suis pas trop attachee, j'ai juste des exigences qui sont qu'on respecte les miens comme moi je les respecte, qu'on ne fasse rien qui aille contre mes principes et c'est tout.

C'est pas pour te culpabiliser, mais bien au contraire, qu'il y en a ras le bol de cet imperatif de detachement qu'on nous assene et qui n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 23:27

SemynonA a écrit:
Je vais dire un truc tout bete mais pour moi se "detacher" n'a pas de sens, je ne confie ni mes animaux ni ma fille parce qu'a chaque fois on fout en l'air mon travail et leur bien etre.
C'est pas que je veux pas me "detacher" ou quoi, au contraire si j'avais quelqu'un d'autre aupres qui fonctionnerait comme nous je serais ravie de deleguer!

Mais bon quand on cumule les situations ou quand on laisse faire quelqu'un d'autre on se retrouve dans une situation penible faut bien finir par faire un peu d'autopreservation pour soi et les siens.
Heureusement on trouve toujours quelques personnes de confiance, et celles ci sont precieuses, mais depuis un certain temps je ne confie personne en dehors de mon cercle de confiance et on s'en porte tous bien mieux.

Ca arrive de devoir confier ses animaux ou ses enfants en dehors du cercle de confiance, on fait avec les consequences, mais moi je me laisse plus culpabiliser sur le pretexte de se "detacher", je suis pas trop attachee, j'ai juste des exigences qui sont qu'on respecte les miens comme moi je les respecte, qu'on ne fasse rien qui aille contre mes principes et c'est tout.

C'est pas pour te culpabiliser, mais bien au contraire, qu'il y en a ras le bol de cet imperatif de detachement qu'on nous assene et qui n'a aucun sens.
merci pour ce texte Embarassed , effectivement tu a totalement raison , et je ne me detacherait plus ous aucun pretexte dans les jours et mois et semaines qui viennent , c'etait de toute façon ma devise de base .
Je me suis detachée de ma fille en la laissant alléer chez l'amie de ma mere qui a une piscine et elle est rentrée le soir en me disant qu'elle s'etait cognée la tete et qu'elle avait tres mal , suite a une chute sur un boudin glonfable trop pres du bord .
Si 'javais ete là elle n'aurait pas sauté sur ce boudin gonflable et elle ne se serait pas tapé la tete sur le borde de la piscine ....
apres on me dit " mais il faut qu'elle se rende compte des dangers par elle meme sinon c'est trop asseptisé " .... alors c'est dur , de faire la part des choses , mais je vais tout de meme continuer a ne jamais me separer ni de ma fille ni de ma jument ...

est ce que ça peut etre dangeureux pour une jument que de se retrouver à tomber en arriere apres une ruade ???
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 1:14

Honnetement je ne sais pas du tout si ca peut etre dangereux cette chute, a priori je dirais que vu que globalement elle va bien elle n'a mal que dans cette zone, quoique ce soit ca devrait bien se remettre d'ici quelque temps.

Ma labrador s'etait fait une fois super mal a la queue, une grosse porte qui se referme toute seule avait coince sa queue, elle avait tellement mal, ne la bougeait plus, ne pouvait pas s'assoir qu'on etait persuades qu'elle se l'etait casse! On a meme pense qu'il faudrait l'amputer lol. Ben finalement elle a retrouve l'usage de sa queue au bout de quelques temps, c'etait douloureux mais rien de grave.

Apres franchement vu les accidents nombreux de chevaux a l'attache moi je suis vraiment pas fan d'attacher les chevaux pendant leur repas sans surveillance, surtout en troupeau.
Quand ils mangent les chevaux s'agitent pas mal, ils grattent avec leurs anterieurs (certains mettent allegrement les pieds dans le plat), et ils se retournent souvent se mordiller le ventre ou la patte pour chasser les mouches. Enfin moi ca me viendrait pas a l'esprit d'attacher mes juments pour leur repas.

Bon apres je sais pas comment exactement ca peut etre gere dans les troupeaux, moi j'ai le temps et j'en ai que 2...

Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 1:43

Moi j'attache une partie de mes chevaux pour la ration de céréales... Car j'en ai huit à gérer et aucun ne mange n'y a la même vitesse, ni à la même quantité quand il n'y en a un qui un traitement à prendre...

Mais j'applique plusieurs petit truc pour éviter les soucis seau souple, attache solide et point d'attache bien au dessus du garrot.. Et surtout une vrai éducation des situations d'urgence... Apprendre au chevaux à céder à la moindre pression même la plus bizzare. Au point que je peux attacher mes chevaux la tête à 10cm du sol sans que cela les inquiète..
Mais de toutes façon je reste à surveiller.


Poups: le mot que tu cherche est le couard, je pense pas qu'elle se soit casse quelque chose, en tombant sur les fesses, pour avoir vu des chevaux tombe sur le cul lors de gros délire au galop et en troupeau. Si elle est très sensible au touche elle a pu se faire un très bel hématome, c'est douloureux mais superficielle faire couler sur la zone de l'eau fraîche et une application de pommade à base d'arnica aide bien à faire passer la douleur. Après pour l'ostéo c'est un plus car ruer et tomber sur les fesses signifie qu'elle à rater un mouvement donc à pu se faire mal.

Et arrêter de t'en vouloir mes chevaux se font se genre de truc tout seul à vivre tranquille au pré... Et oui vivre à huit sur un terrain vallonné et arboré fourni assez de prétexte à mes poilus pour avoir un nouveau bobo presque chaque jour....
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:35

POUPS a écrit:
est ce que ça peut etre dangeureux pour une jument que de se retrouver à tomber en arriere apres une ruade ???

Un cheval ne tombe pas en arrière après "une ruade" (un coup de ku).

Quoi qu'il en soit, tu vas devoir la faire voir a un étiopathe équin. ( je préfères leurs approches, perso. ) Tu peux appeler "qui tu sais" pour avoir un nom dans ton coin.

C'est le sacrum et le bassin qui trinquent et des fois les cervicales... ( tu peux la faire marcher en ligne droite par quelqu'un, et de derrière, tu observes les pointe de ses hanches, et le port de la queue, à chaque pas. tout cela doit bouger souplement de gauche à droite et la queue ne doit pas rester bloqué au milieu ou sur un côté. )

Je te conseils de faire du bruit et d'exiger de savoir EXACTEMENT ce qu'il s'est passé (et réfléchir à trouver un autre endroit.... parce que ça va surement mal finir cette histoire)


Dernière édition par KER le Mar 21 Aoû 2012 - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:55

salut ker , je viens tout juste d'avoir la véritable version . tu vois je suis encore sur mon téléphone Wink
en fait n'ayant plus d'eau ici dans le sud ouest "restriction" ils n'ont pas pu arrosé le manège si bien que jeudi dernier le cours s'est fait dans le rond de longe . i
un rond de longe un peu merdique puisqu'il remonte depuis le centre et c'est casse gueule . pepette a donc glissé avec ses postérieurs en tournant et se serait donc retrouvée sur le coté de la fesse . elle s'est relevé sans problème et a continuer son cours . le cours se fait a pied sans cavalier sur le dos .
comme il parait que ce sont les muscles des fesses sui actionnent la queue si elle est un peu froissée ou tendu du muscle c'est donc normal quelle ne la bouge pas . je vais tenter de faire une vidéo et la mettre en ligne ou tu me donneras ton mail et je te l'enverrai .
je voulais appeler notre ami mais j'ai hésité . j'ai du prephom 6 je crois je vais lui en donné : seringue bouche combien de ml ??? et je l'appellerai demain .
j'ai un bon veto ostheo qui passe jeudi au cas ou ....
elle ne bouge toujours pas la queue , elle urine sur sa queue parce quelle ne peut pas la lever . elle fait de petits crottins je trouve , mais il parait que la chaleur naide pas a faire des crottins régulier comme d'hab !!!
j'entends de tout , c'est vraiment pas facile Sad((
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 16:17

Ha, bon, c'est rassurant alors! cheers

(j'étais catastrophiste encore une fois... je vais éditer mon post pour pas choquer la compagnie... )



Pour le P. 6 = 5ml dans la bouche quatre fois / jour.

(je sais c'est chiant... mais faut en donner souvent pour que ça fonctionne bien. moi j'en prenais jusqu’à 6 x /jr ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
juju58




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 12/08/1992
Date d'inscription : 03/07/2012

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:30

Reste quand même en effet à ce qu'un ostéo passe voir , un cheval qui reste la queue plaqué c'est qu'en effet il à mal.
Après en effet c'est peut être qu'un petit truc de bloquer, mais ... il faut le débloquer Wink

si ce n'est que musculaire tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 7:54

Moi aussi je ne ferais pas de bricolage devant ce symptome; une juju qui s'urine dessus a besoin de voir un professionnel; c'est surement plus sérieux qu'un hématome.

après c'est triste que ces gens soient malhonnetes; mais par contre le fait qu'elle soit tombée n'est à priori pas de leur responsabilité: en tant qu'adhérent à la structure, sauf stipulation contraire sur ton contrat de pension; tu "agrées toutes les installations dans l'état où elles se trouvent".

Donc s'il n'y a pas eu comportement inadapté du dresseur, le fait que la jument soit tombée est un incident faisant partie des risques acceptés dans le cadre d'un travail.

C'est le fait de cacher la vérité qui par contre, est répréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:15

Et comment va la jument maintenant ? J'espère que le problème est résolu et qu'elle peut gambader en levant bien haut la queue !
Elle est tombée soit disant sur les fesses .... 796790
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:25

Cléo a écrit:
Et comment va la jument maintenant ? J'espère que le problème est résolu et qu'elle peut gambader en levant bien haut la queue !
Elle est tombée soit disant sur les fesses .... 796790
Merci Cléo , je suis touchée par ton message , Pépette va bien auourd'hui , cela à mis du temps avant qu'elle rebouge la queue correctement , mais ça y est , tout est résolu.

Elle peut gambader , mais dans un près sans herbe ce n'est pas la joie .
Alors je crois que j'ai trouvé une solution.
Plutot que de la laisser dans cette ecurie ou elle n'a pas sa place , je vais essayer de la remettre en pleine nature , avec d'autres chevaux .
Il y a ici sur le forum une âme plus qu'adorable , qui va tenter de mettre Pépette avec ses chevaux .
Nous allons faire ça progressivement bien sur .
L'endroit se trouve à 1H30 de chez moi , mais c'est super , plein d'herbe , des copains de près , 24heures sur 24H au près .... la vraie vie quoi , celle qu'elle avait lorsqu'elle était avec mon père .

Je me souviens au début on m'avait dit qu'il vallait mieux que ma pépette soit heureuse dans un environnement qui lui convient et de me voir une fois par semaine voir 1 fois par 15 jours , que d'etre dans un endroit qui ne lui convient pas et de me voir tous les jours .
J'imaginais que cette personne avait totalement raison , mais je ne voulais pas l'entendre .
Pépette etait le seul lien qui me rattachait à mon papa decedé et je ne m'imaginais pas l'abandonner dans un endroit loin de chez moi . Elle avait besoin de moi , comme j'avais besoin d'elle ,pour faire ce chemin que nous avons fait ensembles depuis 4 mois .
Aujourdhui , nous avons compris que mon pere ne reviendrait pas , nous avons partagé toutes les 2 les plus durs moment post mortem , j'ai passé des journees entieres a coté d'elle , j'ai passé mon temps a m'occupé d'elle , et elle a passé sont temps à me donner l'amour que mon père n'avait pu me donner ces dernieres années . Nous avons eu des moments de complicités comme jamais je ne pouvais imaginer avoir avec un cheval .
BRef , je ne vais pas vous raconter non plus ma vie , ``
mais tout ça pour dire que Pépette , va retrouver sa vraie vie de jument, et je me languis de commencer cette nouvelle vie .....
MErci Cléo , merci pour t'être inquiété de ma Pépette .
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 7:59

JE suis contente d'avoir des news de Pepette, ça fait plaisir de savoir qu'elle va retrouver de grands prés avec des copains.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:44

c'est très bien pour toutes les deux,je vous souhaite plein de bonheur flower
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:03

Je n'avais pas vue ce post.

Contente que ta jument aille mieux et déménage. C'est surement ce qu'il y à de mieux à faire.

Le coup du cheval que se retrouve sur les fesse en ruant, comme Ker j'ai jamais vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:26

dis donc c'est quoi ces manies qu'on les gens de cacher ce qui se passe ( kaplan en a fait les frais tellement de fois ) courage a vous et deux et bientot la belle vie pour ta jolie louloute
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:23

Cela me fait plaisir de voir que tout va bien et qu'elle va se retrouver dans un environnement plus agréable.

J'ai aussi rencontré des difficultés de cet ordre avec ma ponette. Un gros problème de cervicales et au garrot parce qu’elle avait tiré au renard au point de casser son licol. Je ne l'ai su qu'après avoir enquêté suite au passage de l'ostéo. Ce qui était dommage, c'est que cela s’était passé un bon mois auparavant, alors qu’elle était en vacances à la campagne. Or ce n'est qu'à son retour que j'ai fait venir l'ostéo. Si j'avais été prévenue, l'ostéo serait passée tout de suite et la ponette n'aurait pas souffert pendant un mois. Et une autre fois, une blessure à l'intérieur de la cuisse, heureusement sans gravité. Interrogé, le palefrenier m'avait dit que c'était un coup de sabot. Mais un sabot même ferré ne fait pas une déchirure en zig-zag sur 20 cm de long. Il s'agissait d'un morceau de fil de fer barbelé qui trainait dans le pré et que j'ai fini par trouver. Quand je le lui ai montré, il est devenu tout rouge ! C'est vraiment une plaie, les clôtures en barbelés.
Revenir en haut Aller en bas
RDG

RDG


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/09/1970
Date d'inscription : 02/07/2008

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:16

Avant d'avoir mon cheval chez moi, je l'avais mis en pension dans une association de randonneurs. Les responsables ont toujours veillés sur lui comme sur leurs propres chevaux. Au moindre pépin, ils m'appelaient. Ils s'occupaient même des visites vétos et maréchal, ils me prévenaient bien sur.
Je l'avais récupéré juste castré. Le lendemain de son arrivée chez eux, ils ont vu qu'il avait de la fièvre et ont appelés le véto (en me prévenant). Heureusement, il faisait une infection. Ils se sont chargés de tous les soins, piqures et douches à la bétadine.

Enfin bref, tout cela pour dire que des gens honnêtes et responsables, fort heureusement, on en trouve encore.

Et c'était la vie au pré en plus, jamais de box.

Donc, je te souhaite de trouver un aussi bon équilibre avec ta juju et une belle vie sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:32

POUPS a écrit:

Je me souviens au début on m'avait dit qu'il vallait mieux que ma pépette soit heureuse dans un environnement qui lui convient et de me voir une fois par semaine voir 1 fois par 15 jours , que d'etre dans un endroit qui ne lui convient pas et de me voir tous les jours .
J'imaginais que cette personne avait totalement raison , mais je ne voulais pas l'entendre .

ohhhh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:48

je pense que tu as fait le bon choix pour ta jument Very Happy... elle va avoir une belle vie Very Happy grâce à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:02

Nath-06 a écrit:
POUPS a écrit:

Je me souviens au début on m'avait dit qu'il vallait mieux que ma pépette soit heureuse dans un environnement qui lui convient et de me voir une fois par semaine voir 1 fois par 15 jours , que d'etre dans un endroit qui ne lui convient pas et de me voir tous les jours .
J'imaginais que cette personne avait totalement raison , mais je ne voulais pas l'entendre .

ohhhh Very Happy

C'était toi ??? scratch cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:12

ben il me semble bien que tu t'etais fortement agaccé à cette idee que j'avais emise ( je reconnais un peu brusquement, parce que des fois le coup de pied au c... est une technique qui permet de lever le nez du guidon et de regarder ailleurs que ces/nos petits soucis qui nous pourrissent la vie!)
comme quoi c'etait peut etre pas le moment et/ou la forme mais ça a fait son chemin et tant mieux pour ta jument!

je crois ne pas me tromper en disant que c'est ce message là qui a ete suprimé et a valu mon coup de gu...
mais à ce moment là il n'etait pas convenable de bousculer un peu, de brusquer pour provoquer une reaction, de penser à un etre vivant equin plus qu'à un autre humain

je reste persuadee que de temps en temps il faut des coups de pieds au c... pour avancer c'est jamais agreable mais une fois la surprise passée, le coup digéré on est tout content d'avoir debuggué!

je te souhaite une belle aventure avec ta juju sur de nouvelles bases!

je repars sur la pointe des pieds aussi vite que je suis revenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Empty
MessageSujet: Re: Elle est tombée soit disant sur les fesses ....   Elle est tombée soit disant sur les fesses .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est tombée soit disant sur les fesses ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite gale sur les fesses de mon cheval
» Il se gratte les fesses... vers? autre?
» j'aimerais que mon cheval soit pieds nus mais...
» Elle se mordille les flanc ??
» elle perd ses poils en plein été .....:(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: