AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
petite gale sur les fesses de mon cheval Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
petite gale sur les fesses de mon cheval Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
petite gale sur les fesses de mon cheval Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
petite gale sur les fesses de mon cheval Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
petite gale sur les fesses de mon cheval Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
petite gale sur les fesses de mon cheval Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
petite gale sur les fesses de mon cheval Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
petite gale sur les fesses de mon cheval Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
petite gale sur les fesses de mon cheval Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 petite gale sur les fesses de mon cheval

Aller en bas 
+2
oskarnika
tonnerre2
6 participants
AuteurMessage
tonnerre2




Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 16/10/1961
Date d'inscription : 14/04/2010

petite gale sur les fesses de mon cheval Empty
MessageSujet: petite gale sur les fesses de mon cheval   petite gale sur les fesses de mon cheval Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:05

bonjour
Je lis depuis longtemps su ce forum. C'est vraiment intéressant. J'ai constaté hier sur la croupe de Hidalgo (appaloosa) des petites gales, grosses comme une pointe de crayon. Parfois une touffe de poil, tombe avec la petite croute avec. Qu'est ce que ca peut être?
J'ai essayé huile d'amande douce (30 ml) pour 30 gouttes d'huile de tea tree pure. Est-ce que c'est une bonne idée?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika

oskarnika


Masculin
Age : 80
Chèvre
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 03/07/1943
Date d'inscription : 25/06/2010

petite gale sur les fesses de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: petite gale sur les fesses de mon cheval   petite gale sur les fesses de mon cheval Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 0:11


Citation :
Mar 7 Déc 2010 - 21:05 Sujet: petite gale sur les fesses de mon cheval
bonjour
Je lis depuis longtemps su ce forum. C'est vraiment intéressant. J'ai constaté hier sur la croupe de Hidalgo (appaloosa) des petites gales, grosses comme une pointe de crayon. Parfois une touffe de poil, tombe avec la petite croute avec. Qu'est ce que ca peut être?
J'ai essayé huile d'amande douce (30 ml) pour 30 gouttes d'huile de tea tree pure. Est-ce que c'est une bonne idée?

Merci


Les touffes de poils ressemblent elles à celles présentées sur ce cliché (elles ont été posées sur une poutre en bois).


Spoiler:


Dernière édition par oskarnika le Sam 11 Déc 2010 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

petite gale sur les fesses de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: petite gale sur les fesses de mon cheval   petite gale sur les fesses de mon cheval Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:11

Ma pouliche vient de me faire une attaque de gros boutons exactement comme sur la photo.
ça fait des croutes d'un cm de diametre qui emprisonne les poils un peu poisseux jaune dessous.
C'est tres localisé sur le dessus du dos, j'ai donc pensé à un reaction allergique à un truc style sève du figuier ou d'un autre arbre. Vu qu'elle vient d'etre sevrée, une grosse reaction allergique ne m'etonne pas!
Je lui ai fait une cure phyto de 3 semaines pour renforcer ses defenses immunitaires= equimmune de Hilton herbs, maintenant elle a une cure phyto pour le poil et la peau = top coat HH (ce que je donne à mon chien pour la dermite) et un complement phyto pour la fortifier = power herbs de HH.
ça ressemble beaucoup à une pyodermite de mon chien (allergique aux piqures de puces)
donc j'ai fait sauté les croutes petit à petit, et j'ai nettoyé tout de suite à la betadine jaune.
QQ jours apres je passe du phytobalm, de chez HH



Oskarnika, tu as des infos, des conseils????

Revenir en haut Aller en bas
oskarnika

oskarnika


Masculin
Age : 80
Chèvre
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 03/07/1943
Date d'inscription : 25/06/2010

petite gale sur les fesses de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: petite gale sur les fesses de mon cheval   petite gale sur les fesses de mon cheval Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:59

Nath-06 a écrit:
Ma pouliche vient de me faire une attaque de gros boutons exactement comme sur la photo.
ça fait des croutes d'un cm de diametre qui emprisonne les poils un peu poisseux jaune dessous.
C'est tres localisé sur le dessus du dos, j'ai donc pensé à un reaction allergique à un truc style sève du figuier ou d'un autre arbre. Vu qu'elle vient d'etre sevrée, une grosse reaction allergique ne m'etonne pas!
Je lui ai fait une cure phyto de 3 semaines pour renforcer ses defenses immunitaires= equimmune de Hilton herbs, maintenant elle a une cure phyto pour le poil et la peau = top coat HH (ce que je donne à mon chien pour la dermite) et un complement phyto pour la fortifier = power herbs de HH.
ça ressemble beaucoup à une pyodermite de mon chien (allergique aux piqures de puces)
donc j'ai fait sauté les croutes petit à petit, et j'ai nettoyé tout de suite à la betadine jaune.
QQ jours apres je passe du phytobalm, de chez HH



Oskarnika, tu as des infos, des conseils????


La localisation sur la ligne du dessus (dos) de cette jeune jument et les poils crouteux à la base évoquent une Dermatophilose.

Chez les équidés, la Dermatophilose affecte les animaux placés dans un environnement humide (en France, les cas sont plus nombreux en saison pluvieuse).

Les lésions siègent habituellement sur les parties hautes du corps, sur les pâturons, sur les oreilles et sur les nasaux. Elles présentent une tendance à l’extension et elles consistent en des croûtes sèches entourées de poils agglutinés et hérissés.

L’ablation des croûtes révèle que la peau sous-jacente est atteinte d’érythèmes et d’ulcères à la consistance visqueuse.

L’état général des animaux n’est généralement pas affecté.

Cette affection cutanée assez courante survient lors d'une infestation bactérienne cutanée, le germe en est : Dermatophilus Congolensis.

Lorsque l'affection est étendue on doit faire appel à une antibiothérapie si elle ne cède pas aux traitements locaux.

Cette bactérie est sensible à la plupart des antibiotiques, particulièrement les Bêta-Lactamines (Pénicilline).

Il n'en reste pas moins que le véto qui la suit reste le seul juge de l'option thérapeutique adaptée à son cas après en avoir déterminé la nature.

Voila...




Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

petite gale sur les fesses de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: petite gale sur les fesses de mon cheval   petite gale sur les fesses de mon cheval Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:30

Mon cheval présente parfois ces croutes lors des jours suivant les fortes pluies. C'est localisé sur le dos surtout, et un peu moins sur les reins et la croupe. Les touffes sont toutes petites, et dessous la peau est sèche. Pas de sensibilité particulière.
Une fois les croutes enlevées, je passe un peu de pommade grasse, type Tifene ou Crinequin, et ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

petite gale sur les fesses de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: petite gale sur les fesses de mon cheval   petite gale sur les fesses de mon cheval Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:51

c'est qu'il ne fais pas de sous poils et que l'humidité atteind sa peau
plusieurs raison un probleme de pore de peau bouché, un probleme d'equilibre alimentataire : la priorité passe pour le froids l'energie mais pas poru faire le sous plois

revori l'equilibre de la ration mineraux, oligo element et les aliments qui la compose et leur quantité
poru cet hivers c'est mort sa changera rien
il faut juste bien brosser et faire un PVB drainage hepatique de Boiron
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

petite gale sur les fesses de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: petite gale sur les fesses de mon cheval   petite gale sur les fesses de mon cheval Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:28

Je l'ai déferré en avril, donc je pense que ça a pu jouer. Il n'a jamais fait autant de poils d'hiver que cette année par contre.

Effectivement, je prévois un drainage hépatique au printemps (je ne pense pas que ça soit judicieux avant), sinon là il est au foin et orge germée. Je vais lui rajouter une pierre multi minéraux au cas ou, c'est vrai que je verrai la différence surtout l'hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

petite gale sur les fesses de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: petite gale sur les fesses de mon cheval   petite gale sur les fesses de mon cheval Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:49

Ma jument a fait ça une année. On m'a dit que c'était dû à la boue. Il y a eu une "attaque" puis plus rien, pareil sur quelques chevaux qui étaient dans les mêmes conditions.. Je n'ai rien fait, juste enlevé celle qui se trouvaient sous la selle pour éviter les frottements. C'est passé tout seul, les poils ont repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite gale sur les fesses de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: petite gale sur les fesses de mon cheval   petite gale sur les fesses de mon cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite gale sur les fesses de mon cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite idée du taux vibratoire du cheval
» Il se gratte les fesses... vers? autre?
» Elle est tombée soit disant sur les fesses ....
» TEIGNE ou GALE ou ...???
» Gale ou Teigne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: