AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Preuves de l'existence des méridiens

Aller en bas 
+11
SoleXine
patrice de toffol
Rikounette
POUPS
Nilsanna
mireille
calouha
Juliette
Nath-06
SemynonA
Dreamy
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:16

Je suis à la recherche d'études (sérieuses) qui prouvent que les méridiens existent réellement que se soit chez l'animal ou l'homme?

J'ai découvert de shiatsu équin il y a peu de temps, suivi un stage d'initiation et j'en suis ressortie très emballée!

Cependant, je n'arrive pas à trouver de preuves scientifiques concernant les méridiens du corps. Certains disent oui et d'autres non; difficile de si retrouver...

Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:49

Parce qu'il n'y en a pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:49

si tu cherches une etude scientifique qui prouvera l'existence de petits "canaux-meridiens" dans lesquels circulent "l'energie" euuuuhhh non tu trouveras pas!!!

pourquoi tu veux chercher la preuve scientifique de l'existence des meridiens???



Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:17

Ben, c’est de la simple curiosité !

Beaucoup de gens sont septiques face au shiatsu, à l’acuponcture… donc j’aurai aimé trouver une preuve que ses méridiens existent vraiment. Sinon comment rendre crédible ce genre de médecine ? Sur quoi se base t’elle si ceux-ci n’existent pas ?

Moi-même je me pose la question, malgré que les effets soit bien présents...

Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:28

Dreamy a écrit:
Ben, c’est de la simple curiosité !

Beaucoup de gens sont septiques face au shiatsu, à l’acuponcture… donc j’aurai aimé trouver une preuve que ses méridiens existent vraiment. Sinon comment rendre crédible ce genre de médecine ? Sur quoi se base t’elle si ceux-ci n’existent pas ?

Moi-même je me pose la question, malgré que les effets soit bien présents...


Mais c'est une medecine qui n'a pas change depuis le moyen age! sur quoi se base t elle? Ah ben sur ce qu'on croyait a cette epoque.
Il faut savoir que dans plusieurs pays asiatique cette medecine "traditionnelle" est interdite...

Tu peux aussi chercher une preuve scientifique des "humeurs" lol!

Moi, mais c'est pure hypothese, j'imagine que l'acupuncture est issue d'une premiere approche du systeme nerveux, on le sent bien quand on chatouille les pieds que les nerfs "connectent" differentes regions, le probleme c'est que l'on ne peut pas etablir de "carte" des connexions nerveuses, deja parce qu'on a pas encore la connaissance necessaire sur les nerfs et le systeme nerveux et que la precision qui serait necessaire pour en tirer profit n'est accessible que de facon chirurgicale! Donc c'est inapplicable.

Reste a se contenter des massages, des chatouilles de pied, et se detendre. Le reste n'est que voodoo.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:32

SemynonA a écrit:

Reste a se contenter des massages, des chatouilles de pied, et se detendre. Le reste n'est que voodoo.

N'importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:46

Juliette a écrit:
SemynonA a écrit:

Reste a se contenter des massages, des chatouilles de pied, et se detendre. Le reste n'est que voodoo.

N'importe quoi Rolling Eyes

Et bien alors j'attends une preuve de l'existence des meridiens Rolling Eyes
Bon courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:03

tu ne veux pas une preuve, tu pars deja avec la certitude qu'il n'y en a pas.
Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

commence déjà par t'ouvrir à la possibilité que la preuve scientifique n'est pas la base, et on pourra discuter!

la medecine traditionnelle chinoise est reconnue par l'organisation mondiale de la santé. C'est un debut de preuve pour toi?
des scientifiques ont prouvé que les points d'acupuncture correspondaient pour certains à des terminaisons nerveuses, ça t'aide à accepter l'idee?
les chinois soignent en acupuncture depuis des centaines d'annees. toujours sceptique?

Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:20

c'est comme pour les magnétiseurs, on ne peut pàs le prouver mais ca marche! Et comme pour ceux qui enlèvent le feu...........ca marche aussi (je le sais, je le fais!)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:26

Calouha flower
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:36

Oulà… le but de ce post n’est pas de débattre sur « qui croie ou non à l’existence des méridiens ».
Ce n’était qu’une simple question, comme je sais que certains pratiquent le shiatsu sur le forum, je pensais que vous vous seriez intéressés à la question.
Je croyais aussi que cela avez été prouvé par une étude, mais comme je n'ai rien trouvé, j'ai voulu vous le demander sur le forum.

Beaucoup de chose reste inexpliqué par la science, ce n’est pas pour autant qu’il faut se butter et affirmer que ça n’existe pas !

Mon père est capable de trouver l’eau dans le sol (sourcier) avec une simple baquette en plastique dans les mains! je doute qu’il y ai des études scientifiques faites là dessus ? et pourtant je peux vous assurer qu’il ne se plante jamais.

Citation :
des scientifiques ont prouvé que les points d'acupuncture correspondaient pour certains à des terminaisons nerveuses, ça t'aide à accepter l'idee?

Nath-06> as tu plus d’infos la dessus ? j’ai trouvé quelques lectures expliquant ce genre de chose.
Il est écrit que l’acupression travaille directement sur le système nerveux et donc calme les tensions nerveuses (entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:40

Ça m’intéresse aussi, l’acupuncture, acupressure tout ca, comme le moxa, ils se basent tous sur ses fameux méridiens
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:20

je n'ai pas assez d'experience pour faire un cours magistral de MTC lol!

les points d'acupunctures peuvent etre stimules de plusieurs façons: en pression par les doigts, à l'aide du moxa (stimulation par la chaleur) et par les aiguilles (ça c'est reservé aux toubibs et aux vetos)
le shiatsu est une technique de massage et de pressions basé sur les meridiens d'acupuncture. Donc plutôt sur le trajet des meridiens (qui "relient" les points d'acupuncture entre eux).
le shiatsu "travaille" sur le systeme nerveux autonome. ce qui veut tout dire...... et rien dire!!!
les pressions permettent de stimuler la circulation de l'energie dans le corps en ciblant des reseaux privilegies de cette circulation les meridiens.

Je mets des " " pour bien signaler que mes propos sont imagés, et à prendre avec tout le recul et toute la precaution que je tente d'y mettre

ce qui est sur c'est que ça marche. Si ça fait plaisir à certains septiques de penser que c'est un effet placebo de papouillage ça me pose pas de pb!

Dreamy pas de soucis de se poser des questions. tu as raison de t'interroger!
tant que celui qui pose la question est ouvert à toutes les reponses ça me va.
je repondais plus à Semynona


les scientifiques se sont penchés sur la question des points d'acupuncture et des meridiens.... comme sur l'homeopathie. Je pense qu'on doit trouver autant d'etudes pour que contre!!!

ce qui m'importe surtout c'est de savoir si ça marche, si ça fait du bien et si ça permet de garder la bonne santé.
Pour moi c'est OUI OUI OUI
ça ne remplace pas les medocs et le veto, ça aide à ne pas en avoir besoin parce qu'on est en meilleure santé!

pour ne pas faire venir toubib ou veto le plus simple c'est de ne pas etre malade!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 23:08

mon ostéo m'a toujours super bien diagnostiqué grâce aux méridiens, moi ça me suffit.

La médecine chinois a largement fait ses preuves je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:13

La MTC est la plus ancienne des medecines et celle qui se rapproche le plus du fonctionnement du corps humain .

ON soigne la cause du probleme et non les consequences ...

Les meridiens , ça fait belles lurettes qu'avec des imageries infrarouge on a eu les preuves qu'ils existaient .....

Par contre , j'aimerai bien qu'on me prouve que la connerie humaine parfois peut changer de corps , et qu'elle ne reste pas toujours dans le même , parce que là , je commence serieusement à me poser des questions .... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:15

Nath-06 a écrit:
je n'ai pas assez d'experience pour faire un cours magistral de MTC lol!

les points d'acupunctures peuvent etre stimules de plusieurs façons: en pression par les doigts, à l'aide du moxa (stimulation par la chaleur) et par les aiguilles (ça c'est reservé aux toubibs et aux vetos)
le shiatsu est une technique de massage et de pressions basé sur les meridiens d'acupuncture. Donc plutôt sur le trajet des meridiens (qui "relient" les points d'acupuncture entre eux).
le shiatsu "travaille" sur le systeme nerveux autonome. ce qui veut tout dire...... et rien dire!!!
les pressions permettent de stimuler la circulation de l'energie dans le corps en ciblant des reseaux privilegies de cette circulation les meridiens.

Je mets des " " pour bien signaler que mes propos sont imagés, et à prendre avec tout le recul et toute la precaution que je tente d'y mettre

ce qui est sur c'est que ça marche. Si ça fait plaisir à certains septiques de penser que c'est un effet placebo de papouillage ça me pose pas de pb!

Dreamy pas de soucis de se poser des questions. tu as raison de t'interroger!
tant que celui qui pose la question est ouvert à toutes les reponses ça me va.
je repondais plus à Semynona


les scientifiques se sont penchés sur la question des points d'acupuncture et des meridiens.... comme sur l'homeopathie. Je pense qu'on doit trouver autant d'etudes pour que contre!!!

ce qui m'importe surtout c'est de savoir si ça marche, si ça fait du bien et si ça permet de garder la bonne santé.
Pour moi c'est OUI OUI OUI
ça ne remplace pas les medocs et le veto, ça aide à ne pas en avoir besoin parce qu'on est en meilleure santé!

pour ne pas faire venir toubib ou veto le plus simple c'est de ne pas etre malade!!!

quand je pense qu'on se crêpe le chignon , alors qu'on est vraiment sur la même longueur d'ondes .... ça me fou le bourdon ..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:26

Dreamy a écrit:
Oulà… le but de ce post n’est pas de débattre sur « qui croie ou non à l’existence des méridiens ».
Ce n’était qu’une simple question, comme je sais que certains pratiquent le shiatsu sur le forum, je pensais que vous vous seriez intéressés à la question.
Je croyais aussi que cela avez été prouvé par une étude, mais comme je n'ai rien trouvé, j'ai voulu vous le demander sur le forum.

Beaucoup de chose reste inexpliqué par la science, ce n’est pas pour autant qu’il faut se butter et affirmer que ça n’existe pas !

Mon père est capable de trouver l’eau dans le sol (sourcier) avec une simple baquette en plastique dans les mains! je doute qu’il y ai des études scientifiques faites là dessus ? et pourtant je peux vous assurer qu’il ne se plante jamais.

Citation :
des scientifiques ont prouvé que les points d'acupuncture correspondaient pour certains à des terminaisons nerveuses, ça t'aide à accepter l'idee?

Nath-06> as tu plus d’infos la dessus ? j’ai trouvé quelques lectures expliquant ce genre de chose.
Il est écrit que l’acupression travaille directement sur le système nerveux et donc calme les tensions nerveuses (entre autre).

Il n'y aucune preuve de l'existence des meridiens, il faut voir que la chine ancienne ne permettait pas la chirurgie et encore moins le travail sur les corps morts (en europe aussi c'etait pas la joie mais il y avait toujours moyen de se procurer les corps des indigents pour peu de ne pas se faire denoncer...) donc c'est une theorie d'une epoque ou l'on avait que peu de connaissances, ou on "imaginait" comment ca se passait dans le corps car on avait pas la possibilite d'y regarder contrairement a aujourd'hui (chirurgie, imagerie medicale, analyses microscopiques, autopsies, tant de choses qui permettent de constater de nos propres yeux, pas de supposer).
Donc on peut y croire, comme on croit en Dieu, je respecte ce fait qu'on croit au Qi ou en Allah peu m'importe, mais qu'on essaie de prouver que ca existe par son efficacite ou les demonstrations de sa presence parce que c'est impossible de le demontrer scientifiquement n'en fait nullement une preuve irrefutable et en fait toujours une croyance.

Sinon vu le nombre de terminaisons nerveuses (ca doit etre quoi meme pas tous les cm de la peau? lol! ) tu m'etonnes qu'il y en ai qui correspondent a des "points d'acupuncture" lol!

Tiens les sourciers chose interessante, si ton pere est si doue il devrait s'inscrire au Defi sceptique et enfin prouver a tous les sceptiques comme moi que ce n'est pas une arnaque ! Il lui suffit de trouver quel pot contient de l'eau sous un carton (parmi 4) et le repeter au moins 6 fois sur 10 (pour pouvoir battre les chances de reussir "au hasard"). Pour 1 million de $ s'il a vraiment ce don je me demande pourquoi il ne le ferait pas...

Parce qu'il faut savoir que c'est quelque chose comme 80% des sols qui abritent une nappe phreatique donc les risques de se tromper sont vachement faibles pour un sourcier lol!

Citation :

mon ostéo m'a toujours super bien diagnostiqué grâce aux méridiens, moi ça me suffit.

La médecine chinois a largement fait ses preuves je pense.

Bon alors maintenant l'osteopathie repose sur les meridiens, on en apprend tous les jours cheers

Dieu a toujours exauce mes prieres... ca suffit a m'y fait croire, pas a en faire une science...
Citation :

La MTC est la plus ancienne des medecines et celle qui se rapproche le plus du fonctionnement du corps humain .

ON soigne la cause du probleme et non les consequences ...

Les meridiens , ça fait belles lurettes qu'avec des imageries infrarouge on a eu les preuves qu'ils existaient .....

La MTC la plus proche du fonctionnement humain alors qu'elle a ete invente quand on ignorait qu'on avait un foie, des nerfs ou une rate et est restee inchangee depuis?

C'est vrai qu'en allopathie on soigne que les consequences, on tue les bacteries responsables de maladies avec des antibiotiques, on empeche les allergies avec des antihistaminiques, on arrive meme a guerir le cancer mais le cancer n'est que la consequence d'un "conflit" c'est vrai Rolling Eyes

Et enfin les meridiens demontres par image thermique (avant on me parlait de terminaisons nerveuses, non les sciences occultes ne sont pas du tout confuses...), ah bah montre moi ca, je suis curieuse Smile

Ah je sais plus qui disait que l'acupuncture etait conseillee par l'OMS, tu parles de l'OMS qui a fait vacciner tout le monde contre la grippe A... c'est pas un peu contradictoire?

Je suis de nature sceptique, oui je ne crois que ce en quoi j'ai des preuves, quelque chose de palpable, pas la tante d'un oncle du copain d'un collegue sur qui ca a marche.. la preuve quoi!

J'ai deja fait de l'acupression et de la moxibustion, j'ai ressenti un grand bien etre, mais un bon rayon de soleil sur ma peau me procure la meme sensation de bien etre, tout comme un bon massage... L'acupuncture et ses derives fait produire de l'endorphine, d'ou cette sensation de bien etre et une amelioration globale plus ou moins longue. Alors oui je trouve ca benefique (une forte production d'endorphines accelere reellement le processus de guerison des maladies infectieuses par exemple), mais ca ne m'empeche pas de ne pas gober tout et n'importe quoi et de rester critique sur le pourquoi du comment on ressent une efficacite.

Bref a la base je repondais bien a la question, non il n'existe pas de preuve de l'existence des meridiens, si ma memoire est bonne un medecin avait dit en avoir et il s'est avere qu'il avait trafique des clches d'IRM ca avait du faire les couvertures de revues scientifiques y a entre 5 et 10 ans pour ceux qui veulent faire des recherches sur le sujet dans les periodiques.

Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:35

SemynonA a écrit:


Citation :

mon ostéo m'a toujours super bien diagnostiqué grâce aux méridiens, moi ça me suffit.

La médecine chinois a largement fait ses preuves je pense.

Bon alors maintenant l'osteopathie repose sur les meridiens, on en apprend tous les jours :cheers

Je ne crois pas que ça soit ce que j'ai dit. Mon ostéopathe, se sert des méridiens, je n'ai pas fait d'extension à l'ostéopathie de manière générale., alors ne déforme pas mes propos en tentant de les ridiculiser.

Mon ostéopathe a une approche très très holistique, il se sert de la médecine chinoise, de l'aromathérapie et des fleurs de bach.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:36

Definition : sceptique = Qui doute de tout ce qui n'apparaît pas comme une évidence

semynona tu n'es pas sceptique, tu n'as aucun doute de detenir la verité!
ça n'est pas tres grave! tu es sure et certaine que la MTC c'est de la foutaise. OK tu te prives de quelque chose. C'est dommage mais ça ne prive que toi!

apres, tes certitudes c'est ton probleme.
c'est une chose de ne pas gober n'importe quoi, ça en est une autre de rejeter tout en bloc
la verité est plus probablement entre les 2.
Reste dans la tienne, c'est beaucoup plus confortable de ne pas s'ouvrir et de rester enfermer dans ses propres certitudes
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:11

Nath-06 a écrit:
Definition : sceptique = Qui doute de tout ce qui n'apparaît pas comme une évidence

semynona tu n'es pas sceptique, tu n'as aucun doute de detenir la verité!
ça n'est pas tres grave! tu es sure et certaine que la MTC c'est de la foutaise. OK tu te prives de quelque chose. C'est dommage mais ça ne prive que toi!

apres, tes certitudes c'est ton probleme.
c'est une chose de ne pas gober n'importe quoi, ça en est une autre de rejeter tout en bloc
la verité est plus probablement entre les 2.
Reste dans la tienne, c'est beaucoup plus confortable de ne pas s'ouvrir et de rester enfermer dans ses propres certitudes

Le scepticisme scientifique est aussi un mouvement delenche par l'emergence New-Age. Etre un sceptique c'est adherer au scepticisme scientifique.

Et non la MTC n'apparait pas comme une evidence, donc j'en doute donc je suis sceptique. Je ne dis pas que ce n'est pas possible que ce soit efficace, juste que ce n'a aucun fondement scientifique (quand meme faut etre realiste, une medecine qui n'a pas evolue depuis l'antiquite.... c'est pas tres "remise en question" comme affaire! Une epoque ou on ne connaissait que peu de choses du corps... ) et qu'on a pour toute preuve que des experiences personnelles... Avouez que c'est leger quand meme!

Apres je ne suis pas sceptique sur tout, il y a des choses sur lesquelles j'ai des certitudes, comme tout le monde.
Je suis sure qu'il n'y a pas de fantomes, de dieux, d'ovnis, de vampires ou de loup garous ou de sorcieres, en effet je suis tres fermee d'esprit lol!

Vous aussi vous avex vos certitudes et vos croyances, vous ne souhaitez pas plus les remettre en question (au contraire) vous les estimez juste meilleures ou plus justes...
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:20

Au passage vous lisez que ce qui vous interesse, j'ai fait de l'acupression et de la moxibustion, et j'en referais volontiers, je ne pourrais quantifier l'effet que j'en ai tire, mais c'etait agreable et ca a joue sur mon etat mental et physique au moins quelques jours.
Je me meprends juste pas sur les raisons de ces bienfaits, je ne les connais pas entierement car helas la science occidentale n'a pas essaye de decouvrir entierement les effets physiques de ces therapies, mais la seule chose dont j'ai la preuve c'est la delivrance d'endorphines elevees lors de seances d'acupression et/ou moxibustion.

Donc je pratique volontiers l'acupuncture mais c'est pas pour autant que je vais gober tout et n'importe quoi.

Mais je comprends que tout le monde n'ai pas une rigueur scientifique pour argumenter les bienfaits d'une therapie, et que l'argument ca a sauve l'oncle de la copine de ma cousine par alliance soit bien vendeur.

Sur ce bonne route dans les meandres du mystique ^^
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:22

SemynonA a écrit:




Je suis de nature sceptique, oui je ne crois que ce en quoi j'ai des preuves, quelque chose de palpable, pas la tante d'un oncle du copain d'un collegue sur qui ca a marche.. la preuve quoi!



il est bien là le problème ... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:09

le probleme c'est que le shiatsu, la MTC, l'acupuncture.... ne soigne pas la maladie mais le malade. Donc un traitement qui va marcher pour l'oncle du copain de la cousine du voisin ne marchera pas pour sa tante.
donc pas de preuve 1+1 = 2

apres si tu l'utilise sur toi sans voir les benefices, et que tu continues... Ben là moi je sais pas! tu payes pour un truc qui sert pas plus qu'une seance de bronzette??? bizarre non?

je ne chercherai pas à te persuader de quoi que ce soit parce que quelque soient les preuves tu n'ecouteras pas

quoique je tenterai bien de te convaincre pour les OVNIS parce que ça c'est comme les sorcieres ça existe vraiment. Ils ont une aire d'atterissage pas loin au col de Vence.
C'est prouvé scientifiquement
SIIII c'est vrai de vrai tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:24

Citation :
Tiens les sourciers chose interessante, si ton pere est si doue il devrait s'inscrire au Defi sceptique et enfin prouver a tous les sceptiques comme moi que ce n'est pas une arnaque ! Il lui suffit de trouver quel pot contient de l'eau sous un carton (parmi 4) et le repeter au moins 6 fois sur 10 (pour pouvoir battre les chances de reussir "au hasard"). Pour 1 million de $ s'il a vraiment ce don je me demande pourquoi il ne le ferait pas...

Parce qu'il faut savoir que c'est quelque chose comme 80% des sols qui abritent une nappe phreatique donc les risques de se tromper sont vachement faibles pour un sourcier
Oui tu as raison, mon père doit juste avoir de la chance en fait... ah mais que dis-je? ça n'existe pas la chance.
Pour ton expérience c'est sympa, mais ça ne marche qu'avec de l'eau courante, pas un verre d'eau.


Si personne n'a de preuve sur l'existence des méridiens, alors j'aimerai mieux comprendre sur quoi repose le shiatsu de façon plus occidentale? car je n'ai pas cette culture des MTC, du coup je ne comprend pas tout et j'avoue que quand on parle d'énergie vitale, de yin et yang... c'est assez flou pour moi car j'ai une culture occidentale moderne (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?)

Citation :
le shiatsu "travaille" sur le systeme nerveux autonome
Par exemple ça, c'est plus "clair" pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 22:24

difficile de traduire le shiatsu en "occidental" car il repose sur la MTC.
Pour essayer de traduire ça, le shiatsu permet de faire circuler l'energie dans le corps de maniere à debloquer les tensions et lui permettre de reagir tout seul aux agressions exterieures.
les "tensions" sont le resultat de "blocages" ou de "desequilibres"

je repete: je mets les mots entre guillemets parce que ce sont ceux qui me semblent le plus approprié pour tenter d'explique MON ressenti

pour le chinois tout est lié: les organes, l'alimentation, la respiration, les sentiments, la nature........

donc un desequilibre dans ce tout, dans une partie de cet ensemble va provoquer un desequilibre. Soit le corps est capable de s'adapter et il y aura peut etre un desordre passager. Soit le corps va reagir en fonction de ce desquilibre là le praticien pourra intervenir pour aider le corps à retablir l'equilibre de circulation de l'energie.

et on y retrouve tous les dictons et autres expressions de la vie courante:
j'en ai plein le dos
ça me reste sur l'estomac
il me tappe sur les nerfs
elle me prend la tête
j'en ai plein les pattes...

ai je apporté un debut de reponse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves de l'existence des méridiens Empty
MessageSujet: Re: Preuves de l'existence des méridiens   Preuves de l'existence des méridiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves de l'existence des méridiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» parage holistique selon les méridiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Ostéopathie, Shiatsu, autres alternatives pour le bien-être physique, communication intuitive-
Sauter vers: