AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sauvez les chevaux de course !

Aller en bas 
+5
Ambre
Shaïtan
Fanoé
Valilith
ameca
9 participants
AuteurMessage
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:56

Voilà juste un petit "coup de gueule" et aussi une demande pour tous.

Chaque années des CENTAINES de chevaux jeunes, sans tares finissent en steacks car ils ne trouvent pas preneurs. Les entraineurs sont de plus en plus motivés à les placer mais si personnes ne veut les acheter...il faut comprendre qu'ils ne peuvent pas imposer 1000 € de pension/mois aux propriétaires pendant trop longtemps....

Donc voilà, Instinct est mon deuxième réformé, et c'est un cheval formidable. Courageux, sûr, vigoureux, et un vrai compagnon qui ne demande qu'a aimer l'homme.
N'écoutez pas les gens qui vous disent que le trotteur est "définitivement à l'envers" ou que le pur sang est "maladif et très fragile", c'est faux.
Le pur sang est un cheval spécial, certe. Mais le trotteur est un cheval dont beaucoup de lignées sont "faciles" et "idéales loisirs". Ils sautent, dressent, attellent et sortent en rando. Parfait pour un cavalier moyen ou un randonneur.
Instinct a fait sa premiere rando dimanche, il n'a rien refusé, n'a jamais eu peur, a accepté de sortir seul du groupe, n'a pas fait la course..il a été mieux que beaucoup d'autres chevaux de proprio ou de club pourtant "expérimentés". Et avec ses pieds nus depuis 1 mois, il n'a pas boité. Début 2008 il courrait encore; randez vous compte !

Donc voilà, plutot qu'un jeune cheval de 3 ans mal ou pas éduqué, sans origines, mal bati et parfois mal soigné acheté 1500 € chez un particulier qui s'amuse à faire naitre "au pif", allez mettre 1000 € dans un trotteur de 6 ans, vous ne serez pas déçu si vous aimez travailler avec les chevaux et nouer une relation forte.

Il suffit d'aller sur un hippodrome un jour de réunion pour nouer contact.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: Re: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:03

C'est dommage, ton message arrive un peu tard pour moi.
C'est vrai que je suis allée chercher du côté des marchands de chevaux. Mais je n'ai pas pensé à me renseigner sur les réformés.
Maintenant que je suis en contact avec ce forum, je me dis que j'aurais pu sortir un cheval d'une mauvaise situation. Mais je ne regrette pas d'avoir acheté ma jument. C'est une histoire d'amour. Si j'avais du terrain, je ferais sûrement une bonne oeuvre. Mais c'est pas le cas. Je mets mon cheval en pension, c'est pas donné et c'est pas facile pour mon petit budget.
Qui sait? Peut-être un jour aurais-je l'opportunité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: Re: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:22

mon quieto est un trotteur francais reformé!
il a 4 ans sans fers,sans mors avec un cavalier débutant(moi).
donc je ne peut qu'encourager Very Happy la demarche
sauvez les chevaux de course ! Photo346jpgquietorm8
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: Re: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 9:47

j'ai eu moi même un jeune trotteur, un cheval en or, un mental exceptionel et vraiment très volontaire !
il est devenu un super cheval d'extérieur, et est resté joueur pendant des années, bien sûr dans le respect.

si vous recherchez des réformés à adopter allez voir par ici http://sauvequipeut.monsite.wanadoo.fr/page7.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: Re: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:06

Une amie viens juste d'en sauver un aussi grâce à l'assoc
cheval de coeur. Il restait pas au trot donc à 3 ans son triste sort aussi était de partir à l'abbatoir !!!!!!!!!!!!

http://www.chevaldecoeur.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: n   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:57

moi aussi j'ai un trotteur mais je ne l'ai pas "sauvé" meme s'il a été cassé. Le mien a été arrêté jeune surement parce qu'il ne faisait pas les temps. Je ne connais malheureusement pas son histoire mais sur son carnet je vois au moins 4 noms de proprios differents. Ce qui est sur c'est qu'il a été reeduqué car il galope et saute en carriere. Par contre dehors il ne savait pas galoper ou alors à fond les manettes. Niveau moral ça n'allait pas du tout: cheval n'ayant pas trop d'appetit, mince, pas d'etincelles dans le regard, blasé. Ca fait deux ans et demi que je l'ai et il commence à se reveler, peut etre qu'il a attendu de voir s'il allait rechanger de proprios... Je me suis promis que jamais je ne m'en separerais car il en a vu assez. Sinon il est tres gentil, courageux, endurant. Par contre je trouve que c'est un cheval assez exclusif (du moins le mien) il a tendance à vite stresser si la personne qu'il a sur le dos n'utilise pas les meme codes que moi, c'est d'ailleurs le soucis que j'ai eu avec lui au debut. Il aime ses habitudes et il faut toujours le prendre avec gentillesse et tact. Ce n'est qu'au bout de 2ans et demi que je commence à enfin le comprendre, bon il faut dire que je l'ai eu à 11 ans aussi, qui sait ce qu'il a vecu avant. Aujourd'hui il est pieds nus, bon il a encore un mors dans la bouche mais j'y travaille doucement. C'est vraiment un bon cheval d'apprentissage car il m'a tres souvent fais remettre en question. J'espere qu'avec le temps on va devenir encore plus complice et qu'il va encore s'ouvrir à moi. Peut etre meme qu'un jour il me demandera un calin qui sait? Smile Je ne desespere pas.

sauvez les chevaux de course ! 100_4218
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: Re: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:31

Je suis contente de lire d'autres témoignages positifs.
Et puis même si soi-même on n'a pas prévu d'achat, faire un peu de prosélitisme vers les acheteurs potentiel c'est déja beaucoup Very Happy
Histoire qu'ils pensent à aller ailleurs que chez le maquignon, car en effet, bien souvent (même si on est sensible à "la cause"), on ne pense pas a aller chercher son cheval directement à l'hippodrome; les entraineurs sont rarement dans l'annuaire Neutral et ils ne passent pas tellement d'annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: Re: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 23:15

non, ou alors il faut aller voir les eleveurs, la plupart les mettent à l'abattoir de toute façon. Les chevaux de trait et de courses sont ceux qui alimentent le plus la filiere Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: Re: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:13

j'ai eu le mien par un ami éleveur qui l'avait récupéré d'une autre écurie qui allait l'envoyer au couteau, tous les éleveur n'envoient pas à la boucherie, certains prennent le temps de trouver une seconde vie à leurs réformés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Invité
Invité
Anonymous



sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: Re: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:41

il y a aussi des asso (comme sauve qui peut et d'autres)qui les récupère et les replace pour ceux qui n'ont pas d'hippodrome près de chez eux.

ceux qui en ont récupéré comment trouvez vous leur pieds?

quieto a des pieds super qui nécessite peu d'entretien et très dur
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: Re: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:22

Moi Petit Pote (pur sang ) avait les pieds très cassants lorsqu'il vivait en box. Je ne l'ai pas deferré à l'époque, mais le seule mise au paddock toute la journée lui a remis les pieds en bon état, je n'ai plus jamais utilisé d'onguent et autre goudron.

Instinct lui avait notamment la sole très molle il y a un mois, mais ses pieds se font très vite et les psotérieurs se sont parés seuls sans boiterie, ni même une sensibilité. Pour ça il épate un peu les responsables de mon club Smile
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: Re: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:22

Housavix (9 ans) est aussi un ancien cheval de course (un pur sang), que j'ai racheté il y a 6 mois à une jeune femme qui l'avait depuis 2 ans et préparé pour passer son monitorat. Mais il touchait les barres, raison pour laquelle elle le vendait, à contre-coeur d'après ce que j'ai ressenti. Mais elle voulait continuer la compétition et ne pouvait se permettre de le garder.

Le bilan (provisoire) est mitigé : peureux, excité pour un rien donc le champ d'action se restreint, manège ou petite carrière ! Les causes potentielles s'entremêlent : mode de vie (moitié en box, seul au paddock), nourriture plus riche (il était tout maigre avec les hanches qui dépassaient, nourriture pauvre pour qu'il soit calme ?), douleurs ? et cavalière qui réfléchit, lit beaucoup mais qui a beaucoup à apprendre ! J'ai l'impression d'avoir un cheval à peine débourré. Moi qui pensait au départ acheter un poulain (ce qu'on m'avait fortement déconseillé) me voilà servie !

Côté santé, il faut quand même être optimiste. Ces chevaux sont surexploités et forcément, çà laisse des traces. Le vétérinaire l'a vu hier et a diagnostiqué des sciatiques (il balançait ses postérieurs et courrait comme un fou dans son paddock, comme pour se débarasser de quelque chose qui le génait) pour lui due à un problème de jarret (arthrose).
Mais la transition pied nu peut-elle entraîner cela ??? J'espère que ce n'est que çà (déferré des postérieurs il y a 2 mois, des antérieurs hier)

Mais je suis de nature patiente, je vais essayer de tout reprendre à zéro, et si je ne m'en sors pas, on verra bien mais je me demande si j'arriverais à le revendre ! Trop peur qu'il tombe mal, voire qu'il finisse dans une assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: Re: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:46

chaque reformé a un passé différents,suivant son éleveur et son entraineur et si il a beaucoup couru.
on trouve facilement des jeunes trotteurs reformés de 2 ou 3 ans sois parce qu'ils se mettent au galop ou ne passe pas les qualifications.du coup ils ont pas ou peu couru et pas pris de trop mauvaise habitude et ont peut les éduquer plus facilement.
le mien n'a pas été maltraité physiquement mais a été laissé a l'abandon dans un coin sans soins pratiquement du coup il cherche beaucoup mon contact et apprécie ma compagnie,plus que les poulains qui font facilement leur vie entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: Re: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:54

Je suis tombée la dessus https://www.dailymotion.com/related/356358/video/xz1s1_honte-detre-humain_animals

C'est tellement écoeurant que je n'en ai rien à dire ....
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: Re: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:13

C'est le mot : écoeurant...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: Re: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 10:23

Je vais souvent sur le site du CHEM, et ce qu'on y vois est édifiant ...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: Re: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:18

Le seul bémol que je mettrais est sur "l'exploitation" des chevaux de course...il faut voir qu'ils sont souvent bien moins maltraités que les chevaux de CSO catégorie E ou D: ces chevaux d'amateurs montés 1 fois par semaine "à fond sur les barres" et abandonnés ensuite 2 jours de suite au box, puis ressortit "quant on y pense" pour longer "pour le détendre" avant le concours du dimanche. Ferré, enrennés, avec des mors durs, cravaches, éperons, bonjour les fautes de mains, coups sur le dos, les assouplissements en force, et aussi les médicaments dès que les jambes faiblissent (controles très très rares...) C'est la réalité du cheval de petite compétition.

Bref, les chevaux de course au moins sont entrainés chaque jour, ils ont le box propre, souvent le paddock (dans ma région au moins), ils ont le dentiste, l'ostéo, le véto, un peu de dopage certe mais moins "bordélique" que chez les amateurs car suivi et surtout risqué.
Petit Pote était en bonne santé, si ce n'est son accident en course, et Instinct en dehors de son mal neurologique (rien a voir avec la course) est plutot en bonne santé aussi, malgré 86 courses et 7 ans d'entrainement.

Bref, ne pas croire que les chevaux de courses sont moins bien traité que ceux de sport. C'est bonnet blanc/blanc bonnet en fait, la course est exigeante mais le CSO ou cross guère moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: Re: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:23

ce qui est hallucinant chez les chevaux de course c'est que le matin quand ils arrivent sur l'hippodrome ,ils valent une petite fortune et certains le soir ne valent plus que le prix de la boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: Re: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:16

C'est la différence entre le cheval aimé tel que nous le concevons et le cheval "objet" de compétition, quelle que soit la discipline.

Mais bon, les entraineurs/proprio font de nombreux essais et investissent des milliers d'euros avant de déclarer un cheval "perdu", et il y a un passage par le "réclamer" pour revendre le cheval à une autre écurie (pour 10 à 20 000 € en général) tant il y a d'argent en jeu. Il ne faut pas croire qu'un cheval qui déçoit une fois part à la boucherie pour 800 €.
Seuls les jeunes chevaux particulièrement non performants sont réformés vite, mais ils trouvent souvent preneur dans les clubs vu le rapport qualité/prix (600 € le trotteur plein papier, jamais courru et débourré selle/attelage, qui dit mieux ?)

Par contre allez demander à un club ce que devient un cheval d'intruction s'il se ruine sévèrement un tendon....
Ou a un cavalier de CSo cat D s'il soignera sérieusement son cheval atteint d'une fracture.....

Pour ma part pour fréquenter les 2 milieux, je trouve celui des courses moins "prout prout" et les gens plus intéressés et pret à payer que celui des clubs et compétitions "club", où les gens achètent certe de belles couvertures brodées, mais jettent aussi Cheval à 15 ans, lorsque l'arthrose fait trop boiter, et tentent encore d'en tirer 2000 € au titre du palmares. Sans parler des hypocrites qui les "donnent" (se débarassent pour achter un autre cheval de concours)à 20 ans, lorsqu'ils les ont totalement "ruinés", et encore c'est pour se donner bonne conscience car le boucher serait trop mal vu au club.

Bref ceci pour dire que certe le milieu des courses est dur, mais les entraineurs sont bien moins "legers" et hypocrites que beaucoup de proprio en club, et surtout ils arrêtent les chevaux à un âge un état physique, et un ordre de prix qui leur permet d'avoir une deuxième vie très facilement si quelqu'un daigne venir les voir.

L'age limite est en effet de 10 ans, mais le plupart des chevaux sortent entre 4 et 6 ans, et pour moins de 1000 €
Les chevaux de CSO cat D sortent souvent vers 17 ans, et pour le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: Re: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:27

au fait vos reformés était ferrer quand vous les avez récupéré?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: Re: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:33

Les trotteurs qui ont plus de 10 ans courrent encore non ? en Italie par exemple, puisqu'ils ne peuvent plus en France.

C'est vrai que les yearlings PS sont vendus à des prix astronomiques pour certains (c'est un pari "dingue sur un bébé ...)
Il ne s'agit plus d'un cheval mais d'un investissement qui doit rapporter gros.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: Re: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:03

vu les budgets seuls les chevaux a potentiel sont courrus à l'étranger, le cheval de "base" est lui réformé.


Sinon lu sur cheval mag ce jour :56 % des chevaux abattus en boucherie sont des trotteurs réformés soit presque 14 000 chevaux/an, le reste étant essentiellement des poulains de trait élevés pour la viande.
Il reste des progrès à faire...et un grand choix de chevaux pour le particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvez les chevaux de course ! Empty
MessageSujet: Re: sauvez les chevaux de course !   sauvez les chevaux de course ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvez les chevaux de course !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sommes nous cruels avec les chevaux ?" et "Je parle aux chevaux, ils me réponde
» chevaux de course
» Définitions
» Y'a-t-il des chevaux "malheureux" au pré ?
» où vivent vos chevaux !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: