AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide

Aller en bas 
+6
mireille
tornadette
tataloutch
jumalu77
patrice de toffol
nacre02
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nacre02

nacre02


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 27/01/1990
Date d'inscription : 18/10/2011

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:44

Bonjour,
je ne sais pas si c'est à ce niveau qu'il fallait que je poste ce message mais bon.
Sa fait assez longtemps que je ne suis pas venue sur le forum désolé mais j'avais beaucoup d'activité à côté.
J'ai ouvert ce sujet car je suis dans une situation assez difficile que j'ai beaucoup de mal à gérer.
Ma jument s'appelle Nacre , elle a 11 ans et le vétérinaire et l'ostéopathe lui ont diagnostiqué de l'arthrose au niveau du jarret (février 2012) et de la hanche (hier, octobre 2012).
De ce qu'ils m'ont dit les deux arthroses sont très sérieuses et je veux bien les croire car ça fait 3 semaines que ma jument boite et rien n'améliore la situation.
On a donc choisi comme solution pour l'aider un peu vu les températures qu'il fait actuellement en Auvergne de la faire passer d'une pension au pré à une pension au box avec sortie minimum de 2H par jour pour limiter les problèmes liés à l'humidité et au froid.
Mon problème c'est que j'ai beaucoup de mal à gérer ceci. Je m'explique : vu la situation je ne peux plus monter ma jument , ce n'est pas un problème en soi vu que ça ne me dérange pas mais le problème c'est que je ne sais pas quoi faire quand je vais la voir... Sa peut paraître stupide comme problème mais c'est mon cas.
Auriez vous des propositions d'activité qui demande peu au cheval (elle doit rester au pas) et qui pourrait l'aider elle comme moi à accepter ce changement brusque de situation ?
Je ne sais pas si j'ai été très clair, si y'en a qui veulent bien m'aider je peux donner plus de précision ...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:01

Déja, essaye de la soulager. Tu vas en pharmacie acheter de l'ARPADOL en gélules (gros pot de 150 environ). Tu lui en donne 2 matin et 2 le soir pendant 3 semaines, puis 1 matin et soir jusqu'à la fin du pot. Tu verras son état va vite s'améliorer. Ensuite, il faut que le parage soit fait efficacement, de façon à ce qu'il n'y ait pas trop de contraintes sur ses jarrets.
Revenir en haut Aller en bas
nacre02

nacre02


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 27/01/1990
Date d'inscription : 18/10/2011

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:47

Oki, merci je vais essayer dans trouver, c'est quoi la substance active ?
Car elle est aussi sous equiflex mobility depuis 3 semaines et ça ne la soulage pas...
Elle est ferrée avec une ferrure orthopédique au niveau des postérieurs et avec des fers en alu mais je vais peut être voir pour la laisser pieds nus par la suite mais je sais pas si ça ira mieux car elle a tendance à pousser en travers des postérieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:31

Ma jument avait été déclarée "a la retraite" par mon véto ... qui lui a d'ailleurs fait un test de flexion qui l'a fait boiter pendant 15 jours...
Elle a de l'arthrose dans les hanches et un passé ostéo difficile ...

Je lui donne soit "mobility" de chez hilton herbs. Vu que ça va maintenant, j'essayes l'équivalent chez AJC NATURE (car pas d'arpago)
Une magnétiseuse qui fait de la psychonomie est venue aussi à deux reprises.
Associé aussi à l'aide d'une prof de dressage, elle a réapris à soulager ses petits problèmes dans une nouvelle attitude pour trouver son confort.

En 6 mois, elle est métamorphosée ! et mieux encore... elle retravaille normalement et dans le bon sens...

Les vétos sont souvent "catastrophe" dans leur diagnostic. Mais d'autres "sciences" existent et apportent vraiment des résultats surprenants.
Ne te décourages pas ! il faut juste trouver les solutions (conventionnelles ou pas...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:04

Wouah je trouve qu'11 ans c'est super jeune pour avoir tous ces soucis ? Y a t'il des radios qui confirment ce diagnostic? Dans tous les cas l'immobilité ne fait qu'aggraver la pathologie, il faudrait pouvoir la soulager dans sa mobilité afin de la faire au moins marcher au quotidien. Cette ferrure lui convient elle vraiment? Ne serait elle pas mieux pieds nus surtout qu'elle ne travaille plus pour le moment ? Peut être serait il bon d'avoir d'autres avis et diagnostics elle est encore si jeune cette juju:D........
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:29

Pareil, pour moi box et fers aggravent la situation.

E même le diagnostique il faut être sure.
Mon vieux cheval avais depuis son arrivé (13 ans) de drôles de mouvements et une gêne des postérieurs, On m'avais dit que c'était de l’arthrose alors que j'ai découvert ressemant qu'il avait tout les symptômes du shivering.
Sans radio on ne peut pas prouver l'arthrose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:11

Patrice,je crois que c'est de l'Harpagol,avec un h? En fait, c'est de l'harpagophytum Wink
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:27

Je suis du même avis pour ce qui est du boxe, ça va la rouiller encore plus.

J'ai une voisine dont le cheval a de l'artrose et elle lui donne à l'année de l'harpago + c'est très efficasse pour lui.

idem pour la ferrure orthopédique, enfin des photos seraient bienvenues.....

Il a eut aussi une infiltration dans un boulet pour le soulager car avec le retour de l'humidité il était raide boiteux.

POur ma jument aussi j'ai du infiltrer les 2 jarrets, pour cause d'éparvins avancés, depuis ça va beaucoup mieux pour elle.Elle ne boitait pas réellement et jamais je n'aurais soupsonné ce problème sans l'ostéo.

il faudrait en effet savoir si des radios ou echos ont été faites pour confirmer le diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
nacre02

nacre02


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 27/01/1990
Date d'inscription : 18/10/2011

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:54

Merci pour toutes vos réponses,
Oui le diagnostic a été validé par des radios pour l'éparvin et par une échographie au niveau de sa hanche donc c'est sur.
Elle a été vue par l'ostéo et le véto et les deux sont d'accord sur le diagnostic.
Le choix du box c'est pour la protéger du froid et de la pluie et c'est prévu de la sortir tous les jours pour ne pas qu'elle soit immobilisée.
Pour la ferrure, je vais lui laisser pour les 2 mois à venir car elle a été ferrée il y a à peine une semaine mais je pense la laisser pieds nus ensuite.
Pour les remèdes, je ne suis pas pour tester d'autres remèdes à base d'harpogophytum car ça ne fonctionne pas sur elle (je lui fais actuellement une cure d'equiflex mobility qui est basé sur ce produit) et il n'y a aucune amélioration en 3 semaines.
Et pour des activités à lui proposer, vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:01

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Img15

petite erreur de frappe.



Si quelqu'un peut me répondre, depuis quelque temps les images sont en double, avant je pouvais supprimer le doublon, maintenant impossible.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:02

Peux tu me donner le type de ferrure faite pour l'éparvin, si tu ne sais pas une photo fera l'affaire. J'ai quelques doutes et je voudrais vérifier avant de t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
nacre02

nacre02


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 27/01/1990
Date d'inscription : 18/10/2011

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:47

C'est une ferrure orthopédique avec le bord intérieur en biseau de 15 mm de large alors que le bord extérieur c'est 25 mm.
Mais mon maréchal ferrand la fait moins forte car elle avait du mal à supporter cette ferrure donc le biseau est moins fort.
Et elle a cette ferrure aux deux postérieurs, et elle a uniquement un problème au niveau du droit.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:58

J'ai enlevé le doublon Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:34

sinon, pourquoi tu ne vas pas simplement la promener, comme on le fait avec un chien quoi. sinon tu as tous le travail au sol, "éthologique" comme on dit

si tu l’emmènes brouter un peu plus loin, ça lui changera un peu les idées, et ça lui ferra surement du bien, surtout si elle est au box.

Sinon, le box, avec minimum 2 h de sortie par jour... c'est vraiment trop peu à mon avis, et je pense qu'elle serai bien mieux au pré, avec un abri (donc assez d'abri pour tous les chevaux, et ça, je ne sais pas chez toi, mais dans les pensions autour de chez moi c'est loin d'être gagné!!).

Mais bon, on fait comme on peut, avec ce qu'on a, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 9:54

La promener au pas en main efectivement c'est très bien, ça fait même parti de la rééducation.

Mais à part le equiflex mobility, rien d'autre ne t'a été proposé ? (infiltrations ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:29

Mais j'insiste un peu mais que lui est il arrivé pour qu'elle se trouve avec ses pathologies à son âge ? De quelle race est elle ? Quelle discipline à t elle pratiqué ? Ses conditions de vie etc ? J'avoue que pour moi 11 ans c'est pas vieux donc je me pose des questions désolée de paraître peut être lourde mais j'aime bien comprendre les choses......Question
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:38

Tatalouch, l'age n'a rien à voir avec les pathologies.

POur exemple, ma jument n'a que 9 ans, vit au pré à l'année, mais a une mauvaise conformation : les jarrets droits et l'articulation boulet paturon longue et cela influe sur les pathologies articulaires et ligamentaires. je ne faisais "que" de la ballade rando, pas du CSO ou autre discipline qui use prématurément les articulations......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
nacre02

nacre02


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 27/01/1990
Date d'inscription : 18/10/2011

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:57

C'est une franche montagne, donc semi lourde donc ce type de problème arrive plus tôt.
Elle a d'abord été utilisée comme jument de club à partir de ses 4 ans et elle vivait 100% en pature.
Depuis qu'elle a 9 ans, je l'ai amené en Auvergne, elle a d'abord été au box et en demi pension avec le club pendant moins d"un an.
Et la sa fait un an et demi qu'elle est en pature à 100% et que je l'ai en pension complète.Je la monte une à toris fois par semaine en alternant entre balades et séances en carrière. Je lui fait faire peu de dressage car elle n'est pas très souple et un peu d'obstacle (pas haut) car elle aime bien ça.

Je sais que la meilleure solution serait de la mettre dans une grande stabulation dans une pature pour qu'elle soit libre de se mettre à l'abri dès qu'elle le veut, mais actuellement c'est pas possible dans l'écurie où je suis donc la solution la mieux pour elle c'est de la mettre en box et la sortir pendant la journée.
Je vais m'organiser avec le responsable de l'écurie pour qu'il la sorte au paddock 2 heures le matin et que moi j'aille la balader en main l'après midi pour qu'elle est deux moments de sortie dans la journée.

Aujourd'hui ça s'est assez bien passé, elle était très raide quand je l'ai sorti du box à boiter très fort. Je l'ai brossé et l'ai fait marcher en carrière doucement pendant plus d'une demi heure et ça lui a fait du bien, elle était plus à l'aise dans ses mouvements après.
Je l'ai ensuite mise un peu au paddock, elle a pas mal marché et même essayé de trotter et galoper. Je pense que ça lui fait vraiment du bien de marcher comme ça pendant une bonne heure, ça lui débloque les articulations à priori.

Le véto ne pense pas qu'une infiltration serait intéressante actuellement vu son état.
Il me conseille de lui donner de l'anti inflammatoire (equipalazone) pendant les crises mais cette solution ne me plait pas vraiment ...

Qu'est ce qu'il y a comme travail au sol éthologique possible ?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:06

Le véto il attend quoi alors, qu'elle puisse plus bouger pour la soulager ?

Ce que m'a expliquer le mien, car j'avia aussi peur de l'infiltration, c'est que ça "soudait " l'articulation, donc plus de douleurs.
elle a eut 2 mois de repos complets au pré avec vesicatoires pendant 5 semaines (pour les tendons et ligaments)

mais ensuite, après le controle écho, la véto m'a fait un planning de travail très strict, pour une remise en condition très progrssive.

Bon, moi c'est les éparvins qui ont induits tendinites et sciatique, mais quand même, que t'as conseillé le véto, à part le box......

combien de temps au repos (j'entends par repos pas de travail et au pré tranquile)?

Le problème c'est qu'avec son jarret, faut absolument éviter les déplacements de hanche ou les reculers.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
nacre02

nacre02


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 27/01/1990
Date d'inscription : 18/10/2011

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:44

A vrai dire il était tellement pessimiste qu'il ne pense pas qu'elle puisse être un jour remis au vrai travail et que si elle vieillit tranquillement comme ça c'est bon ...
Moi je pense qu'à la "bonne saison" (printemps été) elle pourra retourner en pature
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:55

La mienne aussi était condamnée par une des 2 vétos venue l'éxaminer. La deuxième a quand même voulu tenter le coup, et sa collègue était sur le c*l 2 mois plus tard quand elle a fait l'echo de controle........^jument carrée à gauche et presque à droite.

C'est pas parce qu'un cheval ne fera plus de concours ou de randos de 40 kms qu'il ne doit pas etre soulagé......tu le vois toi même tous les jours puisqu'elle boite.

POur ma part, le changement a été radical après les infiltrations : j'ai pu lui parer les postérieurs sans problèmes, elle ne m'arrachait plus le pied des mains pour se soulager.elle s'est totalement remusclée dans le bon sens grâce à ça. elle a parris à se servir de ses postérieurs correctement.

Bien sur je ne referai peut etre plus la même chose qu'avant, mais même en étant plus montable (on m'a quand même suggéré le couteau si si , c'est très courant apparement)les infiltrations s'imposaient pour stopper la douleur, et ensuite, une fois que c'est fixé on est tranquile et la jument est soulagée pour un bon moment.

En effet, 1 seule peut suffire pour la vie, comme il peut etre nécessaire d'en faire une tous les 2 ans par exemple.

Comme tu as eu radios et echos c'est un véto spécialisé équin, mais quand même, je trouve qu'il condamne bien vite ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:46

Il ne te conseille QUE de l'équipalazone ?? et rien d'autre. Pour lui aucune solution !! Un conseil, prends avis autre part et ne te limite jamais à un seul avis Wink

9 ans, c'est jeune, mais c'est assez courant ! Peut être n'a t'elle pas été complementée correctement pouliche. Ca arrive plus souvent qu'on le pense ...

Si l'harpago ne lui fait rien (mais c'est parfois long à faire effet...), tu peux aussi essayer la préparation phyto de chez AJC nature. Il n'y a pas d'harpago.
Voici sa composition :
Le frêne (anti-inflammatoire)
La scrofulaire noueuse (anti-inflammatoire et antalgique : contre la douleur)
La reine des prés (anti-inflammatoire et antalgique : contre la douleur) est une sorte d'aspirine végétal.
La vergerette du Canada (anti-inflammatoire et antalgique : contre la douleur)

J'essayes ce produit chez ma jument (qui ne boite absolument plus car remusclé dans le bon sens pour la soulager, mais plus en "entretien"). J'ai laissé tomber le mélange de chez Hilton herbs, car justement, il contient de l'harpago qui peut causer des troubles intestinaux à long terme. (comme tous anti inflammatoire, ceci dit...)

Pour ma jument aussi, le véto qui l'avait vu m'avait dit qu'à part les infiltration, y avait rien d'autre à faire. Non seulement on est passé outre les infiltration, mais tous va pour le mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nacre02

nacre02


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 27/01/1990
Date d'inscription : 18/10/2011

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:53

Oki, je vais voir pour ce produit.
L'equipalazone ne serait pas à long terme car ce n'est pas possible mais à court terme pendant les crises mais je vais essayer ton autre remède pour voir ce que ça donne. Je préfère essayer autre chose qu'un produit basé sur l'harpagophytum car ça fait trois semaines que je lui donne tous les jours et je n'ai vu aucune amélioration donc je cherche autre chose.
Bien sur elle boite, mais elle donne encore bien ces pieds.

Vous avez des idées d'activité que je peux lui proposer (balade (j'attends qu'elle est moins mal pour commencer) , quel type de travail à pied ? , massage ou autre chose pour l'aider et éventuellement soulager sa douleur ?)
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:58

Il y a d'autres produits chez AJC pour les massages, associé justement à tous ce qui touchent les problèmes d'articulations. J'ai pas testé.... à voire Wink

De toutes façons, il faut qu'elle marche. Si elle reste trop immobile, c'est d'autres soucis qui vont arriver... Donc plutôt que de faire le tour de la carrière, pourquoi pas l'emmener brouter à pied un peu plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:04

nacre02 a écrit:
A vrai dire il était tellement pessimiste qu'il ne pense pas qu'elle puisse être un jour remis au vrai travail et que si elle vieillit tranquillement comme ça c'est bon ...
Moi je pense qu'à la "bonne saison" (printemps été) elle pourra retourner en pature

Et il attend quoi le véto ? qu'elle puisse plus mettre un pied devant l'autre ? En restant tout l’hiver au box la seule chose que ça fait c'est d’accélérer l'usure des articulation.
Tu m’a bien remarquée vue qu'elle est mieux après une balade. On m'a toujours dit bien avant le naturel que le pire à faire pour un arthrosique c'est de l'enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide   Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval avec de l'arthrose au niveau des postérieurs, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos des postérieurs de mon cheval !!!
» Peut-on avoir un pur sang en provence pieds nus ???
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» Chevaux de sport de haut niveau, pieds nus avec succès
» Besoin d'aide, cheval naviculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: