AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Complément pur sang anglais de 18 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Complément pur sang anglais de 18 ans Empty
MessageSujet: Complément pur sang anglais de 18 ans   Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:24

Bonjour à tous.

Je me remet à vous pour me conseiller un bon complément pour mon Pur sang anglais de 18 ans. Jusqu'à l'été dernier il était encore rondouillard, était encore musclé correctement, mais à partir de l'hiver 2011/2012 il a commencé à perdre petit à petit.
Je ne le monte plus depuis 2010 (à cause de ses pieds, je l'ai passé pied nu car les fers lui bouffaient les pieds depuis trop d'années !!!!), et du coup il vit au parc, avec herbe et foin l'hiver.

Je vais voir si j'ai des photos récentes à vous montrer.
Je cherche un complément assez complet pour le remplumer pendant l'hiver qui arrive, mais pas hors de prix !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Complément pur sang anglais de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Complément pur sang anglais de 18 ans   Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:44

J'ai gardé mon pur sang très en forme jusqu’à ses 30 ans avec foin a volonté (plus l'herbe!) et 2 repas de pulpe de betterave par jour! Il était grand, 1m70, et assez fin, donc la moindre perte de poids était tout de suite catastrophique. Mais ce n'est que les dernières mois de sa vie qu'il a commencé a perdre et je n'arrivais plus a le remplumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Complément pur sang anglais de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Complément pur sang anglais de 18 ans   Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:58

Ok merci pour ta réponse Smile
On trouve ça où ? Sous quelle forme ?
Il est assez grand aussi (1,63), du coup là il fait vieux cheval malade Sad

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Complément pur sang anglais de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Complément pur sang anglais de 18 ans   Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:08

Normalement chez un coopérative agricole, c'est en forme de granules assez grands (bouchons?) Parfois on en trouve en forme de granules comme des granules standard pour animaux. Faut les faire tremper, attention, ne pas donner sec! Est tu sure que ton cheval n'est pas carencé? Pas de problème de dentition? Vermifugé (ou sous protocole vermifuge naturelle?)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Complément pur sang anglais de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Complément pur sang anglais de 18 ans   Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:43

Alors les dents vont être vu d'ici quelques jours (j'attend le veto)
Il est vermifugé chimique (je commence a regarder côté naturel mais ça me semble compliqué au jour d'aujourd'hui avec mes 6 équidés.
Carence, bonne question. On verra quand le veto vient.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Complément pur sang anglais de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Complément pur sang anglais de 18 ans   Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:39

Voici mon Baka aujourd'hui :

Complément pur sang anglais de 18 ans 2012-125

Complément pur sang anglais de 18 ans 2012-126

Complément pur sang anglais de 18 ans 2012-128

Complément pur sang anglais de 18 ans 2012-129

Alors que juillet 2011 :

Complément pur sang anglais de 18 ans Dsc02018

Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Complément pur sang anglais de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Complément pur sang anglais de 18 ans   Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:17

il s'est dé-musclé aussi avec l'arrêt du travail Very Happy mais c'est un beau cheval encore!
je donnais orge trempé la veille à ma juju avec une poudre de céréales germés super efficace pour redonner de l'état aux vieux chevaux : germ tonic Very Happy : elles facilitent la digestion plus lente des vieux chevaux et ils reprennent de l'état !
testé sur ma jument pendant des années ... elle est morte à 30 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Complément pur sang anglais de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Complément pur sang anglais de 18 ans   Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:00

Merci du tuyau Smile

Oui il est surtout démusclé, mais je pense qu'il a besoin d'un coup de pouce quand même.


30 ans, c'est un bel âge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Complément pur sang anglais de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Complément pur sang anglais de 18 ans   Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:13

Baka a vu le véto pour ses dents Smile
J'ai bien fais !
Il lui manque des dents et du coup la bouffe se coince sans arrêt dans les trous (je lui trouvait souvent les joues gonflées).
Il ne pouvait plus enlever cette bouffe lui même avec sa langue car trop de dents piquaient. Il a eu droit a un bon coup de "râpe à dent" !!

Il n'a pas trouvé son état alarmant Embarassed Je me fais peut-être des idées !
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Complément pur sang anglais de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Complément pur sang anglais de 18 ans   Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:18

oui ma jument faisait cela aussi ... des boules dans les joues pour se protéger des surdents... le dentiste la soulageait bien Very Happy
il faut faire attention car qui dit manque de dent dit digestion plus difficile / manque de mastication...
oui il est très beau encore ton loulou mais tu as bien raison de prévenir des problèmes d'état éventuels qui risquent d'arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Complément pur sang anglais de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Complément pur sang anglais de 18 ans   Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:57

Ok merci pour le rappel manque de dents -> digestion difficile Wink
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Complément pur sang anglais de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Complément pur sang anglais de 18 ans   Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 8:12

C'est bien que t'a fait venir le véto, il est dentiste équin en même temps? T'a de la chance alors! Es'ce que t'a déjà remarqué une différence en lui? Il mange mieux? Il faisait des boulets de son foin avant? Avec mes vieux chevaux, c'était toujours LE signe que ca n'allait pas en bouche. J’espère qu'il va se retaper avant l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Complément pur sang anglais de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Complément pur sang anglais de 18 ans   Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 8:31

Mon veto entretient les dents. De la a dire qu'il est dentiste ... Suis pas sur Wink

Il est venu en fin de journée. Après le soin Baka était dans le coltard et je suis partie (faisait nuit Wink )
Je verrai cet aprèm comment il va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Complément pur sang anglais de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Complément pur sang anglais de 18 ans   Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:31

Je remonte le post car hier j'ai fais venir la véto pour mon vieux Baka (19 ans)
Fin décembre, il a chopé des poux ! J'ai mis un mois à savoir ce qui clochait (pour moi il ne pouvait pas avoir des poux à cette période Shocked et puis en cherchant bien ....)
Il a bien maigri, a le poil horriblement moche, du coup la véto l'a ausculté (RAS pour son grand âge) et fait une prise de sang.
Resultat de la PDS :
Il n'a rien ni au rein ni au foie cheers il est juste un peu anémier (manque de globule rouge et blanc je crois)
On va le re-vermifuger un coup (ma pouliche qui est avec lui par la même occasion), lui filer un sirop "avec pleins de bonnes choses dedans" qu'elle a dit la dame, et de mon côté je peux lui trouver un complément spécial papi.

C'est là que j'ai besoin de votre aide !
J'aime assez les produit de Biodalg, mais la cure pour senior est hors de prix pour moi !!! http://www.biodalg.com/equi-senior 84€ le kg je peux pas What a Face

Que me conseillerez vous d'autres ? J'ai regardé chez cevalino, AJC nature, ou Hilton herbs, mais j'ai pas vu de truc tout fait spécial senior ... HELP Smile
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Complément pur sang anglais de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Complément pur sang anglais de 18 ans   Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:53

Tu sais plutot que des compléments à t out va, mieux vaut une aimentation équuilibrée à l'année.



Un vieux cheval anémié je lui donnerai Reverdy Adult energy, soit en granulé (quitte à le mouiller; très facile à manger du coup) soit en floconné selon la réponse du cheval.



3 L devraient suffire à le remonter, en 2 repas.

Si ça ne suffit pas au bout de 2 à 3 mois on peut sortir l'artillerie lourde, mais c'est plus cher .



J'ai des titi de 25 ans qui se tiennent superbement comme ça, malgré les -10 qu'on a eu ces temps ci.



ensuite si tu veux réduire tes frais tu peux passer sur orge germée correctement préparée à lamaison (et non pas achetée en sachet)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Complément pur sang anglais de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Complément pur sang anglais de 18 ans   Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:13

Merci de ta réponse ! Mais du coup j'ai trouvé un truc pas mal chez Vital'Herbs en senior, je pense le prendre. Même si je veux bien en savoir plus sur Reverdy Adult energy, tu as un lien ? C'est un truc à donner à l'année aussi ?
Le problème c'est que mes chevaux n'ont pas de ration le reste de l'année. Et encore lui et ma pouliche en ont pour l'hiver, mais pas les autres (on a la chance d'avoir du très bon foin) et par conséquent je n'ai pas envi de lui donner un truc à l'année ... trop dur à gérer avec les 5 autres.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Complément pur sang anglais de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Complément pur sang anglais de 18 ans   Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:28

Tu sais il faut être réaliste, un vieux cheval assimile moins bien qu'un jeune.



Ton cheval va devenir de plus en plus fragile et aura besoin de complément à l'année, que ce soit à cause de ses dents, ses intestins, ou autre.

a un moment même il n'aura plus assez de dents pour macher le foin. Il faudra l'almimenter avec de la bouillie de granulé et du foin haché.

Il en est ainsi de tous les chevaux "de sang" du "4 ème âge"; tout du moins lorsqu'on ne les laisse pas mourir de faim lentement mais surement (et hypocritement).....en se plaignant de leur maigreur inexplicable.



Un bon granulé donné à l'année, c'est oligo, vitamines, minéraux et proteines en quantité suffisantes à l'année aussi; sans bricolage ni perte de poids en hiver qui sera chaque année plus dure à remonter...jusqu'à ne plus y arriver.

Reverdy est un excellent aliment. J'ai chez moi des chevaux qu'aufoin, d'autre foin + orge, d'autre foin + reverdy + orge. En sortie d'hiver c'est le jour et la nuit entre ceux qui ont reverdy et les autres. Rien de plus à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Complément pur sang anglais de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Complément pur sang anglais de 18 ans   Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:42

Tu as raison, mais on n'en ai pas encore là pour mon cheval Wink
Merci pour ses précisions que je gardes sous le coude pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
mayaly




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 30/08/1973
Emploi : formatrice
Date d'inscription : 02/07/2013

Complément pur sang anglais de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Complément pur sang anglais de 18 ans   Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:37

Je vous rejoints tardivement sur cette discussion, ... j'ai un poney (30-35 ans ??) qui dépéri à vue d'œil.. et comme vous l'avez dit plus haut, il perd du muscle , se fatigue, bouge moins etc...

En attendant, notre Graffiti chéri trottine encore, appel à l'heure à des repas, viens se faire câliner, bref, il semble heureux. Mon problème est qu'il n'a plus que trois molaires, que l'aliment sénior et le foin extrêmement haché ne lui suffisent plus, qu'il fait des boulettes,...
J'ai lu des infos sur de la pulpe de betterave, mais alors quelle quantité, associée avec quel autre aliment ? quel mode de transition sur des vieux chevaux aux intestins fragiles (cure hépatique réalisée régulièrement), si vous avez des infos précises (quantités, nbre de repas, durée de transition...) je suis preneuse. Je sais bien que c'est à l'œil que je verrai les bénéfices, mais une ligne directrice (et déjà vécue) serait la bienvenue.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Complément pur sang anglais de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Complément pur sang anglais de 18 ans   Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:00

Bon courage dans tes recherches ! Je ne saurai t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément pur sang anglais de 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Complément pur sang anglais de 18 ans   Complément pur sang anglais de 18 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément pur sang anglais de 18 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complément de foin humide
» Complément alimentaire
» Quel complément?
» Complément minéral naturel
» Paille en complément du foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: