AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Combien de temps entre deux parages strasser ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Combien de temps entre deux parages strasser ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Combien de temps entre deux parages strasser ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Combien de temps entre deux parages strasser ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Combien de temps entre deux parages strasser ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Combien de temps entre deux parages strasser ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Combien de temps entre deux parages strasser ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Combien de temps entre deux parages strasser ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Combien de temps entre deux parages strasser ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Combien de temps entre deux parages strasser ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Combien de temps entre deux parages strasser ? Empty
MessageSujet: Combien de temps entre deux parages strasser ?   Combien de temps entre deux parages strasser ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:22

Bonjour.

Je me pose la question si dessus car je vois des chevaux parés façon strasser qui passent 3 mois sans voir un pareur.

Est-ce normal ?

Ramey préconise tous les mois. Perso c'est tous les 15 jours sauf en hiver (1 mois)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps entre deux parages strasser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre deux parages strasser ?   Combien de temps entre deux parages strasser ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:12

Non ce n'est absolument pas normal...

Mais je connais aussi des pareurs d'autres écoles ou maréchaux ferrants qui laisse 6 mois...

Nous ne sommes pas là pour fair de la mauvaise pub il me semble.
je trouve cela très diffamatoire, je demande juste de la méfiance là dessus, j'ai au 2 contacts clients pour des demandes de renseignements voire parage et suivi, qui en apprennant que j'étais de l'école strasser ne m'ont pas appelé parcequ'ils ont lu le forum "azur cheval nature"..

Je suis passée derrière certain pareur, non formé, avec pseudo école, ou même des LaPierre... euhhh , la prochaine fois je prends des photos et je diffuse aussi alors ???

je préfère demander au cas où!



Ceci dit, si tu as un peu de temps, pourrais tu m'envoyer par mp le nom du pareur strasser stp ? merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Combien de temps entre deux parages strasser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre deux parages strasser ?   Combien de temps entre deux parages strasser ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:08

c' clair que certains prennent l'étiquette (Strasser dans le cas présent, mais ça peut être aussi Ramey, Lapierre etc...) et n'en font qu'à leur tête.


en fait, c'est bien logique qu'il ne faut pas attendre trop de temps (donc de pousse) entre les parages, et je ne vois pas comment ce pareur pourrai le justifier...à part dire que le cheval ne lui plait pas, où qu'il n'aime pas bosser dans le secteur de sa pension?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps entre deux parages strasser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre deux parages strasser ?   Combien de temps entre deux parages strasser ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:22

Complètement d'accord !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Combien de temps entre deux parages strasser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre deux parages strasser ?   Combien de temps entre deux parages strasser ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:02

Quelque soit l'école, le temps entre 2 parages ne devrait pas dépasser 6 semaines en été, et 7 semaines en hiver, sinon, l'avalure est trop importante, et il faut reprendre le travail au début à chaque fois. C'est ce qui fait le plus de mal au pied nu, car les propriétaires de ces chevaux en premier, et d'éventuels observateurs extérieurs, ne voient que des chevaux mals dans leurs baskets, et n'hésitent pas à dire que les pareurs sont des "charlots".
Maintenant il y a comme dans tout des exceptions, extrêmement rares, mais qui existent.
Pour exemple, j'ai la jument d'une amie, dont les pieds sont parés tous les 3 ans (non, je n'exagère pas). Elle est parfaite que ce soit dans ses aplombs ou sa locomotion. Elle sort tous les jours soit dans une carrière, soit en rando, soit en concours. Elle vit à la belle saison à la montagne, et l'hiver en centre équestre, et en box. Comme quoi la nature n'est pas égale avec tout le monde.
En contre partie, j'ai une jument de trait que je dois faire tous les mois, sinon, elle devient très vite boiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Combien de temps entre deux parages strasser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre deux parages strasser ?   Combien de temps entre deux parages strasser ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:52

Holà cool ! Cool ! Je pose une question je n'ai rien dit de diffamatoire.

Je voulais juste comprendre.

Je réexplique :
Je suis appelée par une gérante d'un petit centre de balade et pension pour parer des chevaux travaillant pieds nus.

La gérante a eu mon contact par une amie commune.

La gérante m'explique que les chevaux sont paré par une pareuse formée par strasser. Elle me dit que cette pareuse est venue pour la dernière fois il y a 3 mois. La pareuse fait beaucoup de route, la gérante m'explique qu'elle se déplace pour lui rendre service, car la gérante galère (à trouver un pareur?).
Elle me fait comprendre qu'elle serait intéressée pour que je suive les pieds de ses chevaux.

Ensuite j'ai écrit ce post car j'était surprise par l'interval des parages.

Depuis j'ai rencontré la pareuse (je suis venue observer son travail pour me former). Qui semble plutôt vouloir continuer à suivre les chevaux de ce club. Bon elle m'a quand même dit qu'elle en enlevait beaucoup (de corne) car elle ne revenait pas avant 3 mois. J'ai trouvé que c'était une logique de maréchal....

Mais je pense que c'est aussi la gérante qui cherche à tirer les prix vers le bas.
Elle n'a pas été tout à fait honnête quand je lui ai demandé les prix de sa pareuse....

En gros elle doit penser que je peux faire les parages "intermédiaires" pour moins cher....

Ce que je refuse.

En tout cas vous avez répondu à ma question. Par contre pour les coordonnées, je préfère pas. Si tu as un listenning de "strasser" du sud ouest je peux te dire si elle y est ou pas. Comme ça je saurais si c'est une "vraie" strasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps entre deux parages strasser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre deux parages strasser ?   Combien de temps entre deux parages strasser ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:23

Tu sais, ça craint vraiment ce que tu as posté... c'est diffamatoire.

Pourquoi as tu ressenti le besoin de préciser Strasser à ce moment là ??? et de comparer cette fréquence avec la fréquence d'autre pareur, en citant également leur nom ?

Pourquoi ne t'es tu pas contenté de mettre "le pareur"... ???

Le sous entendu de ta question est trèèèès limite et excuse moi mais il implique de la réputation de Strasser...encore une fois injustifiée !!!!!!

Car l'intervalle ne vient pas que d'une décision du pareur mais bien de la demande du client ...
Dans tous les cas, cette pareuse n'aurait pas dû intervenir si c'est aussi loin de chez elle pour assurer un suivi correct, Strasser, ou pas Strasser, maréchal ou pas.. X ou Y !

Je te le demande très aimablement : peux tu, dans cet optique changer l'intitulé de ton post initial stp ?

Crois moi j'ai des collègues qui ne sont pas aimable du tout, la page est enregistrée, tu mets en risque la responsabilité et la crédibilité du foruM... et y en a vraiment marre de lire de telles conneries surtout par des gens qui n'y connaissent rien !

Si tu étais à ma place, à perdre des contacts à cause de ces saloperies, tu me comprendrais surement un peu mieux.


je te remercie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Combien de temps entre deux parages strasser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre deux parages strasser ?   Combien de temps entre deux parages strasser ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:45

Je vais pour une première fois mettre mon role de modo en avant.
On essaye de se calmer et de discuter sans se prendre le choux.
Il n'y a rien de diffamatoire dans les propos de Horseraider, qui jusqu'à présent n'a posé qu'une seule question:
Combien de temps entre deux parages strasser ?,Je me pose la question si dessus car je vois des chevaux parés façon strasser qui passent 3 mois sans voir un pareur.
Je pense que si le parage avait été fait par "tartampion", elle aurait formulé de même, ce qui aurait été tout aussi logique.

Et pour cela un petit rappel à la loi Francaise sur "la diffamation".

Le propos diffamatoire doit satisfaire aux conditions suivantes :
- énoncer un fait précis et déterminé,
- porter atteinte à l'honneur ou à la considération de celui ou de ceux qu'il vise,
- avoir été énoncé de mauvaise foi,
- viser une personne ou une collectivité identifiable.

La personne accusée de diffamation peut s'exonérer de sa responsabilité si elle prouve la vérité des faits allégués, sauf s'il s'agit de faits relevant de la vie privée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps entre deux parages strasser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre deux parages strasser ?   Combien de temps entre deux parages strasser ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:50

Ok, alors stp prouves moi que les faits ci dessus :

- n'énoncent pas un fait précis et déterminé,
- ne portent pas atteinte à l'honneur ou à la considération de celui ou de ceux qu'il vise,
- ne sont pas énoncés de mauvaise foi,
- ne visent pas une personne ou une collectivité identifiable.


Je vous demande encore une fois aimablement de reformule le post initial.

Si vous n'avez rien à vous reprocher, je ne vois pas pourquoi , vous ne le feriez pas.

Ce forum est un forum anti strasser.

On y lit des infamités.

Mais je m'en fou... il n'y a pas que ce topic qui est copié.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Combien de temps entre deux parages strasser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre deux parages strasser ?   Combien de temps entre deux parages strasser ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:39

Premièrement tu pourrais avoir la descense de poster sous ton pseudo plutot que de poster sous le pseudo "invité"

Deuxièmement, je n'ai rien a te prouver (c'est une question qui a été posée, et non une affirmation), la loi est telle, et si tu ne comprends pas le sens d'une phrase, ou d'un mot je te conseille de prendre un dictionnaire.

Troisièmement, il n'y a pas plus de posts anti strasser que anti duchmol. Si tu lis bien tous les posts, tu verras que les accrochages avec des pareurs Lapierre il y en a pas mal aussi.

Quatrièmement, tu peux copier tout ce que tu désires, et attaquer qui tu veux, il faudra de ta part prouver "l'acte de nuire", et a savoir pour ta gouverne, il y a prescription au bout de 3 mois dans le cas de la diffamation. Donc toutes les copies antérieures au 2 décembre, tu peux les mettre au panier.

Cinquièmement, la suppression d'un post, n'est pas du ressort d'un sel modo, mais d'une concertation entre les modo et l'administrateur.

Sixièmement, les 4 points cités plus haut, doivent être réunis pour qu'il y ai diffamation, or la mauvaise fois ne peut être reprochée à Horseraider.

Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Combien de temps entre deux parages strasser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre deux parages strasser ?   Combien de temps entre deux parages strasser ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:03

Je viens de consulter l'administratrice du forum. Elle ne peux agir pour l'instant et consulter les éventuels posts qui seraient litigieux. Elle m'a donc demandé de vérrouiller ce post le temps qu'elle puisse prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps entre deux parages strasser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre deux parages strasser ?   Combien de temps entre deux parages strasser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps entre deux parages strasser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???
» Vidéo du Dr Strasser
» temps de digestion du grain/ temps pour foin.en tenir compte?
» Mes parages
» Angles parages( pour Erika)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: