AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Saloperie de puce Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Saloperie de puce Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Saloperie de puce Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Saloperie de puce Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Saloperie de puce Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Saloperie de puce Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Saloperie de puce Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Saloperie de puce Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Saloperie de puce Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Saloperie de puce

Aller en bas 
+6
Mila
paesyre
b-breizh
KER
Eric
Rikounette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:37

Je voulais amener mon cheval cet été dans une bergerie avec pension au pré.sunny
Mais ils m'ont demandé de pratiquer le test de coggins.study
Lorsque j'ai appelé une véto, une vraie conne, elle m'a d'abord demandé si mon cheval était vacciné puis si il était pucé.scratch
Lorsque je lui ai dis que mon cheval n'était pas pucé et qu'il ne le sera jamais, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle me prenait pour un crétin tout droit venu d'une secte.flower
Résultat j'ai du annuler mon voyage car d'après elle le laboratoire ne peut pas faire le test sur un cheval non pucé.
Faudrait peut être expliqué aux vétérinaires comment fonctionne une puce car visiblement on a beau faire 5 ans d'étude, ca n'empèche pas d'être ignorant.Suspect
Je rappel quelques évidence:
-les premiers systèmes de puce ont du être abandonné car trop de problème de migration. Les nouvelles puces disposes d'un système anti migration qui comme d'habitude garanti un risque nul ou du moins négligeable.Razz
-la durée de vie d'une puce est estimé à 20 ans et elle ne peut être retirée même si elle est inactive sauf avec opération chirurgicale lourde.tongue
-Les laboratoires estiment qu'un cheval ne doit pas être pucé plus de fois car le risque sanitaire et d'interférence demeure trop élevé.Mad
-des études ont montré que la puce était cancérigène chez le rat et le chien.Surprised
-Malgré la difficulté de faire le raprochement et contrairement aux idées reçues, des animauix domestiques sont morts à cause de la puce mais on parle toujours de risque négligeable.silent
-Une puce est sencé s'enkysté dans les tissus par une réaction naturelle de l'organisme. Il est prouvé que cette réaction n'a pas lieu chez tous les organismes. pale
-Chaque organisme étant différent et ne répondant pas aux agression de la même façon, certains animaux ont des phénomènes d'abcès, d'infection et de rejet.Shocked
-Contrairment à la théorie des haras, la puce n'est pas inerte,. Le puce réagit aux champs electro magnétiques fourni par le transpondeur à une certaine fréquence par un signale électrique. A noter qu'il existe un champ electro magnétique naturel sur la planète et dans chaque cellule de notre coprs humain. La puce serait elle si fiable pour toujours faire la différence même après plusieurs années? Sleep
-Il n'y a pas d'harmonisation en matière de lecteur au niveau Européen et la puce n'est pas obligatoirze dans tous les pays Européen.Embarassed
-La puce a été faite à l'origine pour lutte contre la fraude en compétition et pour la traçabilité dans la filière viande.affraid
-La puce n'a pas été faite pour lutter contre le vol. Etant moi même fonctionnaire de police, nous pouvons constater que ni les mairies ni les commissairats ne disposent de lecteur et encore moins d'un fichier de controle.Razz
-Les haras n'ont jamais fait le moindre effort en matière de vol, les papiers d'identification sont toujours restés et restent encore aujourd hui complètement archaique et d'un autrre temps. Comment peut on penser que ce système va changer quelque chose.scratch
- des systèmes d'identification par encre invisible (rien àvoir avec le tatouage) existent mais il faut croire qu'il y avait urgence de se faire de l'argent.Rolling Eyes
-Des milliers d'indidividus sont déja pucés dans le monde dans la majorité au Mexique. Le projet de pucer les enfants et les personnes hospitalisés était prévu pour 2012 en France (site officiel de la constitution Européenne) mais étant donné la polémique sucité aux USA sur ce nouveau procédé, ce projet devrait être repoussé.bounce

Mais bon je suis maintenant depuis Janvier 2008 dans le camp des Saloperie de puce Etoil0031extremistes qui refusent le puçage sou le prétexte ridicule du repect de l'intégrité du corps. Il est évident que la mort de quelques milliers d'animaux est de toute façon négligeable par rapport au sousou que cela rapporte et de l'évolution grantissante du consommateur vers un état de dépendance totale.cheers


Dernière édition par Boukito le Sam 22 Mar 2008 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:51

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:01

Et moi je m'en mords les doigts d'avoir fait pucer mon cheval à l'automne dernier... Je le regrette même très amèrement mais hélas, ce qui est fait est fait...
Sad
Si quelqu'un sait comment on peut l'enlever? Là je rêve je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:09

Les miens étaient pucés lors de leur achat.
Heureusement ils ont l'air de bien se porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:10

ca fais plusieurs année qu'on puce les chiens et on a pas eu (encore?) de soucis pour l'instant a part des inversions dans les papiers.
ça évite quand même de devoir anesthésier le chien pour le tatouer ou de le faire avec une pince(assez barbare) dans le cas des chiots.
mes chevaux sont arrivé pucé donc j'ai pas eu a me poser la question.
mais c'est clair qu'on a pas encore assez de recule pour mesurer toutes les consequences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:29

Ce qui est révoltant dans le système de la puce c'est son obligation.
Au nom de quoi obliges ton à aller contre l'intégrité physique d'un inidividu ou d'un animal.
La problématique de la puce est différente pour chaque animal car chaque espèce n'a pas la même sensibilité au risque de développer un cancer ou un rejet.
La taille de la puce n'a aussi pas le même impacte sur un chaton sur sur un cheval.

Rikounette il n'y a aucun moyen d'enlever la puce malheureusement puisque elle est enkysté sans les tissus.

loki ce qu'il faut bien comprendre avec ce type de procédé c'est que les labo cacule un pourcentage risque par rapport à la possibilité de médiatisation d'un problème.
Il est évident que la puce va tuer proportionnellment aux nombres d'animaux pucés dans une très faible proportion.
Malheuruesement, des éleveurs ont déja perdu des chiots à cause de ce procédé. Ces animaux morts ou malades ne rentreront jamais dans aucune statistique.
D'après les laboratoires le risque est négligeable: négligeable car pour certains cas la mort de l'animal avec la puce a été prouvé.

Comme je l'ai dis il existe d'autres système d'identification, il n'y avait aucune urgence à rendre ce procédé obligatoire.

A noter que les fabricants de puce RFID continuent leur propagante dans les conférences médicales aux USA afin de démocratiser leurs puces à l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:51

je suis totalement contre pour l'être humains.

je suis conscient qu'on a pas toutes les cartes en main pour pouvoir juger et que c'est une histoire de pognon a la base.

pour l'instant je n'ai pas eu ou entendu de soucis parmi les éleveurs avec qui je suis en contact mais le fais de mettre un objet dans un corps n'est pas anodin.
ils ont bien vendu un vaccin sois disant contre l'hépatite qui a déclenché des tas de sclérose en plaque,alors maintenant je m'attend a tout,je sais ce dont certains sont capable pour ramasser du pognon et que leurs actions montent en bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:58

Justement a propos de vaccin....pourquoi ne pas faire signer un document du même esprit que celui dont nous avons discuté sur le forum indiquant les dangers du puçage à l'autorité ordonnant ce puçage, engageant ainsi sa responsabilité directe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:43

j'ai pas lu le post sur les vaccins mais je parle d'un vaccin pour humain pas pour chevaux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:06

Oui, vaccination humaine, vas voir dans la rubrique "sante des humains" et "vaccin": grand débat sur les danger de la vaccination et son obligation en France.

On parle d'une lettre type.
On pourrait rédiger cette lettre indiquant tout les problèmes du pucage ( en autre le risque de décès ) etc a faire signer par le fonctionnaire qui vous obligerait a pucer un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 0:02

Oui c'est une bonne idée. Je pense que cela a déja été tenté. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de documentation et de sites à l'étranger mais peu en France et je ne suis pas du tout bilingue.
Il serait bon de contacter cheval au naturel pour avoir leur opionion sur la question.
Je pense aussi envoyer un courrier à l'association stoppuce mais ils ne combattent pas directement les implants sur les animaux.
Malheureusement je crois qu'il faut attendre que le nombre de décès et de scandale soit flagrant pour faire vraiment quelque chose. Un peu comme pour un vaccin, tant qu'il n'y pas des milliers de victimes, on passe pour des fous et en plus ce n'est que des animaux.

Et même si la mort de quelques milliers d'animaux est avérée, on va encore nous sortir que les bénéfices sont plus grands que les risques.

Nous ne sommes plus dans une société de consommation mais dans une société de manipulation. Le mensonge est devenu une norme et même quand il est avéré, il est parfaitement toléré par l'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:48

La puce... une belle escroquerie de plus!

Comme les vaccins tous les ans..

Les vermifuges à 30 euros...

Le Permis E....

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:12

Je suis content de voir que je ne suis pas seul à penser qu'il est fou de pucer un être vivant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:20

Boukito a écrit:
Je suis content de voir que je ne suis pas seul à penser qu'il est fou de pucer un être vivant. Very Happy

Ben non Boukito, t'es pas tout seul ! lol! Je suis entièrement d'accord avec toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:25

b-breizh a écrit:
Boukito a écrit:
Je suis content de voir que je ne suis pas seul à penser qu'il est fou de pucer un être vivant. Very Happy

Ben non Boukito, t'es pas tout seul ! lol! Je suis entièrement d'accord avec toi ! Wink

Et moi aussi!



Au passage un lien intéressant: http://www.onpeutlefaire.com/828


Dernière édition par paesyre le Mar 18 Mar 2008 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:21

C'est bien beau de savoir que les "puces" ne sont pas recommandable, mais avez vous une idée de ce que l'on peu faire si on a un cheval non pucé si on a un contrôle?
et y a-til des contrôles?Saloperie de puce Icon_question


Dernière édition par paesyre le Mar 18 Mar 2008 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:41

Si ton cheval est chez toi et que tu n'es pas un professionnel tu n'as aucun risque. Après patentiellement il peut y avoir des controles à l'extérieur mais ce n'est pas dans l'intéret des labo. A savoir que les gendarmes et les policiers n'ont pas de lecteur. Il faut donc imaginer hors concours bien sur des vétérinaires travaillant en coloboration des forces de l'ordre pour effectuer les controles en sachant qu'il faut un accet au fichier sur le lieu du controle et que la personne ait les papiers sur elle. (et que la puce fonctionne).
En gros à mon avis il n'y a aucun risque.
Vu comment les haras suivent leurs chevaux, je ne pense pas qu'ils embètent un simple particulier.
Mais malgré tout si cela devait m'arriver, je m'expliquerai devant les tribunaux en espérant avoir un soutien médiatique.
Mais dis toi que les labo sous leur faut prétexte de chevaux volés ont parfaitement réussi leur coup montrant les gens comme moi comme des personnes ignorantes et inconscientes.
Revenir en haut Aller en bas
Mila




Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 21/02/1968
Date d'inscription : 01/02/2008

Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:35

Bon, j'ose enfin poster ici.
Avril dernier, j'ai enfin rassemblé l'argent pour vacciner et ... pucer mes juments qui vivaient tranquilles auprès de moi sans aucune maladie. J'avais longtemps hésité, pas trop partisante des vaccinations et méfiante envers cette salo... de puce.
J'ai eu la sensation "du travail bien fait" du proprio responsable, elles étaient identifiées (donc bien à moi) et vaccinées (donc bien protégées), et puis est paru le "planète cheval au naturel", et là, j'ai été anéantie, mais pourquoi avais-je cédé au chant des sirènes ? Quelle co... ! Et puis découverte de ce super forum, et ce post. Ah ! quelle torture ! Pourquoi soudain cette décision, je ne saurais l'expliquer, mais oui, je la regrette, oui je demande pardon à mes juments d'avoir introduit une puce dans leur corps comme de vulgaires objets. Voilà, j'ai enfin avoué ce qui me rongeait en lisant ce post que j'approuve entièrement, dommage, ça ne me soulage pas vraiment.
Le rappel des vaccins, c'est en avril, nouvelle interrogation, avis bien venus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:51

Il ne faut pas te culpabiliser, nous apprenons depuis notre plus tendre enfant à être de bons petits soldats. Moi je culpabilise de ne pas pucer mais je culpabiliserai encore plus si je décidai de pucer. scratch
Pour les vaccins il me semble que cheval au naturel n'en a pas encore vraiment parlé comme des vemrifuges d'ailleurs. Le magazine a juste lancé quelques piques. Je pense qu'ils ne veulent pas trop bousculer le lecteur.

Pour ce qu iest des vaccins tu vas faire les quels?

A savoir que le tétanos contrairement à une idée doit se faire tous les 3 ans (d'après un profeseur vétérinaire) et nons tous les ans. A noter qu'il est difficile de trouver uen information autre que celles des laboratoires qui vendent ce produit.
A savoir aussi que l'on évalu à 5 % des chevaux qui vont vont avoir des effets secondaires à court terme: réactio nqui peuvent être minime dan la plus part des cas bien sur.

Pour la gripp
e, il faut voir le mode de vie de ton cheval et voir si il vit toujours en contact des même chevaux ou si il est amnené à voyager. Je doute de l'efficacité de ce vaccin.
Tiens nous au courant des vaccins que tu vas faire, j'essaierai de me renseigner.

Sur le site de Sanofi pasteur il est marqué les effets secondaires sont des croyances et des superstitions pourtant des dizaines de vaccins ont été retirés du marché pour les centaines de milliers de morts qu'ils ont provoqué et continu à provoquer sans parler des nouvelles maladies émergentes et de souvent la totales non inefficacité des vaccins.

Ca laisse à réfléchir. Le vaccin du tétanos est tout de même considéré comme un des vaccisn les plus efficases et les moins dangereux. On peut se poser la question pour les autres. scratch
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:57

Les puces connais pas moi,jamais entendu parler,c'est nouveau?
A vous voulez parler des puces les insectes alors contre eux il ya l'essence de lavande,le p........ non je plaisantes.
Moi etiqueter mon animal préféré????
En faire un objet avec un code barre comme dans les magasins???
Mais qu'est-ce qu'ils vont pas inventer???
A croire qu'il y a des gens qui se font chi.... toute la journée et qui sont payés pour inventer n'importe quoi!!! lol!
Je ne vois vraiment pas ce que vous dites........
Si on me demande ce que je penses des puces,eh bien je vis à la campagne loin des villes,et je suis pas au courant.
Une amende c'est génial d'offrir des amandes pour ceux qui veulent pas mettre des puces, c'est bon les amandes lol!
.......................heu faudrait peut-être que je me remasque....
Etre dévoilé cela rend de gros risques,je vais modifier un message et puis je reviens lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 15:13

AaaaaaH!!! me revoila masquer.
Il est hors de question que je puce mon âne.
Si les vétérinaires servent et heureusement ils ne le font pas .... ou tous, à controller les gens qui n'ont pas pucé leur animal de compagnie eh bien j'ai le dictionnaire des insultes et des mots très familiers:lol!:
Voyons ce qu'on y trouve dans ce dictionnaire tiends l'édition 2015 à mis le mot study ,véto???
Connais pas!!! lol! lol! lol!
Je plaisantes mais je suis contre le pucage du vivant. On commence par les chevaux puis un jour ce sera les humains tant qu'on y est!!!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:35

angelo a écrit:
On commence par les chevaux puis un jour ce sera les humains tant qu'on y est!!!
Ils ont déjà commencé sur les humains. Saloperie de puce Affraid
(voir le lien que j'ai donné plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:17

Oui dans certain pays le puçage des humains est une. chose presque banale
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:36

angelo a écrit:
.......................heu faudrait peut-être que je me remasque....
Etre dévoilé cela rend de gros risques,je vais modifier un message et puis je reviens lol! !!!

Angelo, dans le post sur les vermifuges, il y a ton nom qui apparait dans le lien direct que tu as donné pour ton site...Wink Sinon, j'ai enlever ton nom que j'avais cité dans le même post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:38

Je pense que je vais m'auto verbaliser. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saloperie de puce Empty
MessageSujet: Re: Saloperie de puce   Saloperie de puce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saloperie de puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: