AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trou dans la sole ==> pierre tranchante

Aller en bas 
+3
mina37
tornadette
Celiboupa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celiboupa




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 12/07/1993
Date d'inscription : 03/01/2013

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:07

Comme dit dans le titre et sous-titre, j'ai un soucis de trou. Enfin, Mistral a ce soucis plutôt Suspect depuis le 12 avril 2013. N'ayant pas de pareur, c'est un m-f traditionnel qui s'est occupé de mon poney.

Dernièrement, il l'a paré (trois ans et demi et jamais vu de rappe, l'animal; paraît qu'il était temps, que la fourchette était trop grande et touchait le sol [d'après le proprio de la pension] Rolling Eyes ).
Suite au parage, Mimi boitait moins. Il a eu droit aux bains de pied au Dettol dilué, plus Isobétadine. Maintenant, je m'occupe de lui fabriquer des chaussons avec des chambres à air de voiture et de continuer avec l'iso. Le week-end, en curant un peu, je l'ai fait saigné mais ça ne l'a pas empêché d'aller retrouver ses camarades au trot par la suite.

Il a changé de prairie donc de localisation, je n'ai ni voiture ni permis et en attendant de pouvoir me réorganiser au niveau des bus, je n'ai plus su y aller depuis trois jours. Si le chausson de caoutchouc est toujours en état, je file à la messe ! mais j'en doute, il s'est probablement déchiré et donc la sole n'est plus protégée de la boue (temps de merde) et d'éventuels cailloux.

J'aimerais vos avis, vos idées. Comment pourrais-je mieux protéger la sole le temps que le trou se referme et sur un plus long terme puisque je ne sais pas y aller tous les jours ? Dois-je continuer à l'isobétadine ? Reprendre au Dettol dilué ? Que puis-je lui fabriquer de plus résistant ?

Photos prises le vendredi 17 mai 2013 :

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  74593417mai2013Mistral3
Trou dans la sole ==> pierre tranchante  48329817mai2013Mistral4
Trou dans la sole ==> pierre tranchante  21590917mai2013Mistral5
Trou dans la sole ==> pierre tranchante  11593217mai2013Mistral6

Le dimanche 19 mai 2013 :

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  25862419mai2013Mistral3
Trou dans la sole ==> pierre tranchante  43883719mai2013Mistral4


Dernière édition par Celiboupa le Mer 22 Mai 2013 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:12

il est pas beau ce trou dit donc Shocked sortie d'abcès ?

en tout cas le parage est pas top, pourtant le pied lui même n'à pas l'air trop mal à première vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Celiboupa




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 12/07/1993
Date d'inscription : 03/01/2013

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:24

Non, pierre tranchante Neutral
Spoiler:

Moi qui ai vu le pied avant parage, j'avoue que même si il est pas top, je m'y retrouve un peu mieux et lui même a l'air de se sentir mieux aussi. Malgré tout, ça lui a fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 8:20

sacré trou dis donc !
y a que la pierre qui a fait ça ?
ça m'étonne, c'est quand même vachement grand........
les chaussons en chambre à air c'est pas mal du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 9:58

Tu est sure que c'est une pierre qui à fait ça ? étrange quand même. La pierre n’aurais pas plutôt permis de voir le problème ?
C'est sur que si avant les pieds n'étaient pas entretenus c'est forcément mieux mais ça serais bien quand même d'améliorer le prochain parage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:10

Ce trou n'est certainement pas le résultat d'une pierre mais bien un abcès et pas juste un petit... A mon avis, il est certainement monté en direction de la courone!

Moi ce que je fais quand je découvre un abcès, je ne met aucun produit, par contre j'enveloppe le pied d'un lange que je fixe avec du tape (bien enrouler et mettre du tape en-dessous du pied et autour). Je mets des grosses couches de tape pour éviter que le pansement se déchire et ne laisse passer l'eau. Ainsi, le pied reste super sec et pas de crasses qui entrent. Au bout de quelques jours, une nouvelle couche de corne s'est formée et les gros risques sont écartés. Effectivement, ta protection en caoutchouc est une bonne idée mais n'empêche pas le pied d'être mouillé et sale... Par contre au pré, c'est pas top... pas certaine que le pansement tienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:45

pas évident de faire tenir quoi que se soit de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Celiboupa




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 12/07/1993
Date d'inscription : 03/01/2013

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:32

C'est bien un silex qui est entré dans la sole. un ou deux jours après la blessure, le m-f a un peu enlevé de sole pour qu'on puisse soigner la plaie.
Quand il est revenu parer, là, il a agrandi le trou, peut-être pour qu'on puisse mieux voir, mieux soigner. Donc ce que vous voyez n'est pas le cratère d'origine mais créé par le maréchal. Oui oui, je vous rassure, ce n'est pas la pierre qui a provoqué un tel trou béant ! Surprised

Pour le parage, j'aimerais beaucoup apprendre à me débrouiller et savoir tout ce qu'il faut pour obtenir des pieds imppec's. Hier, j'ai essayé un roll sur le pied d'une jument qui venait de perdre son fer (première fois que j'utilisais une rappe dans ce sens, c'est lourd !), paraît que je serais douée Laughing
En attendant, je cherche toujours un pareur ..

Bogotà, le tape est une sorte d'adhésif style papier isolant ?

On m'a envoyé vers ce lien : http://m.kramer-equi.fr/Hipposandales-v%26eacute;t%26eacute;rinaires-.htm?websale8=kraemer-pferdesport.64-FR&pi=430554&ci=252376

J'ai peur qu'il ne la perde rapidement.
Idéalement serait vraiment que je trouve des matériaux très solides, isolants, qui ne bougent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:34

Celiboupa a écrit:
Non, pierre tranchante Neutral
Spoiler:

Moi qui ai vu le pied avant parage, j'avoue que même si il est pas top, je m'y retrouve un peu mieux et lui même a l'air de se sentir mieux aussi. Malgré tout, ça lui a fait du bien.

Pas étonnant que ça va mieux, s'il n'a pas été paré depuis longtemps... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:43

Celiboupa a écrit:


En attendant, je cherche toujours un pareur ..

Bogotà, le tape est une sorte d'adhésif style papier isolant ?

On m'a envoyé vers ce lien : http://m.kramer-equi.fr/Hipposandales-v%26eacute;t%26eacute;rinaires-.htm?websale8=kraemer-pferdesport.64-FR&pi=430554&ci=252376

J'ai peur qu'il ne la perde rapidement.
Idéalement serait vraiment que je trouve des matériaux très solides, isolants, qui ne bougent pas.

Hum, pour ta recherche du pareur, tu peux regarder dans ma signature... Very Happy

Pour le tape, c'est un adhésif plutôt plastifié large de +/- 4 cm, il s'achète en magasin de bricolage ou parfois chez Lidl (pas pour l'instant...), souvent gris, blanc ou noir.

Personellement, j'achète pas mal d'outils chez kraemer. Très bon service et livraison rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Celiboupa




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 12/07/1993
Date d'inscription : 03/01/2013

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:22

Génial,vous ne vous trouvez pas si loin ! Enfin, une petite quarantaine de kilomètres quand même Razz Je viens de jeter un oeil sur votre site, combien de temps faut-il pour obtenir un rendez-vous ? Je serais tellement contente que Mistral puisse avoir de beaux antérieurs ! (Il ne donne pas vraiment les postérieurs et me désespère à chaque tentative !).

Le tape tiendrait-il bien en extérieur avec l'humidité et tout le tralala ?
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:02

y a certainement un silex ! mais ce n'est pas la cause de ce cratère !
il s'agit de la sortie d'une énorme ulcération interne qui a même comprimé la ligne blanche, je parie que toute la sole va partir, mais il il faut ouvrir davantage
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:32

kourdane a écrit:
y a certainement un silex ! mais ce n'est pas la cause de ce cratère !
il s'agit de la sortie d'une énorme ulcération interne qui a même comprimé la ligne blanche, je parie que toute la sole va partir, mais il il faut ouvrir davantage

Tout à fait d'accord avec kourdane, le silex a peut-être permis à l'abcès d'être percé mais la cause est ailleurs... pas étonnant d'ailleurs avec l'hiver pourri qu'on a eu et les quantités d'abcès soignés...

Céliboupa, ça ne me dérange pas de venir très vite à savoir dans les jours qui viennent... 40 km pour moi c'est pas beaucoup et puis je passe à côté de Liège tous les jours! En général je suis dans le Brabant Wallon et Flamand, alors la province où j'habite ne pose vraiment pas de soucis... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:52

Je suis du même avis que tout le monde.
ça me parait un peu fort pour que ce soit un silex qui ai fait ce trou... plutot un soucis caché qui se révèle avec le parage
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 12/07/1993
Date d'inscription : 03/01/2013

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:00

Mais si il y avait un autre soucis, pourquoi le m-f n'a rien dit ? N'a-t-il rien vu ?

Bogotà, je vous mp'e Smile
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:19

les maréchaux ne voit pas forcément tout surtout que si abcès il y à eue, il était peut être déjà vidé donc rien n'est sorti. C'est une hypothèse hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Celiboupa




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 12/07/1993
Date d'inscription : 03/01/2013

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 0:06

Si c'est le cas, lui ne l'aurait pas vu mais vous bien, que font-ils donc lors de leur formation à part poser des fers ? Suspect
Ne sont-ils pas entraînés à voir le pied et ses blessures diverses ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 7:34

Ne sont-ils pas entraînés à voir le pied et ses blessures diverses

Personne n'est parfait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 10:21

On ne voit pas tout surtout quand on à le pied sous les yeux depuis un moment et qu'on cherche une autre blessure.
Enfin en tout cas j'espère pour ton cheval que c'est ça parce que si ce trou est entièrement du fait du maréchal pour "soigner" un trou de cailloux, il aurais fait un sacré carnage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Celiboupa




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 12/07/1993
Date d'inscription : 03/01/2013

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 12:26

patrice de toffol a écrit:
Ne sont-ils pas entraînés à voir le pied et ses blessures diverses

Personne n'est parfait Embarassed

Non, c'est clair.

tornadette a écrit:
Enfin en tout cas j'espère pour ton cheval que c'est ça parce que si ce trou est entièrement du fait du maréchal pour "soigner" un trou de cailloux, il aurais fait un sacré carnage !

Je n'en serais pas étonnée !
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 12:39

Si vous regargez bien la troisième photo, vous verrez la cavité de l'abcès. La ligne blanche a été repoussée vers l'intérieur du pied. Le reste, c'est un décollement de la sole par rapport à la paroi. Une cavité profonde, plus de lien paroi/kéraphyle, c'est tout. En aucun cas un trou creusé par l'intervenant. La cavité existait déja avant son intervention, il n'a fait que la mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 13:08

Il vaut mieux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Celiboupa




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 12/07/1993
Date d'inscription : 03/01/2013

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 14:22

Merci Patrice, effectivement, je vois la ligne blanche repoussée.

Oui, je sais au moins, maintenant, que ce m-f ne fait pas de gros trous de lui-même lol!
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 19:13

patrice de toffol a écrit:
Si vous regargez bien la troisième photo....... La cavité existait déja avant son intervention, il n'a fait que la mettre à jour.

tout à fait Ok bounce
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 12/07/1993
Date d'inscription : 03/01/2013

Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:34

Hier, il avait l'air de ne presque plus boiter cheers
Je sonnerai à Bogotà lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la sole ==> pierre tranchante    Trou dans la sole ==> pierre tranchante  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou dans la sole ==> pierre tranchante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trou dans la sol et les glomes
» Fissure dans la sole ?
» morceau de bois dans la sole
» Conférence de Pierre Enoff à Guégon, dans le 56
» différence pierre à lécher et pierre d'hymalaya ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: