AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Composition d'un produit Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Composition d'un produit Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Composition d'un produit Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Composition d'un produit Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Composition d'un produit Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Composition d'un produit Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Composition d'un produit Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Composition d'un produit Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Composition d'un produit Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Composition d'un produit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Composition d'un produit Empty
MessageSujet: Composition d'un produit   Composition d'un produit Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:44

Bon... je ne sais pas trop où poster ma demande...

Hier j'ai la propriétaire de la pension où j'ai mis mes chevaux qui m'a parlé d'un produit qu'elle appliquée sur sa jument qui a de la dermite. Apparemment la jument était arrivée chez elle sans crinière et complètement en sang, depuis qu'elle applique ce produit cela calme les crises et la jument à de la crinière.
Voici la composition, je serais un peu partante pour essayer mais je ne connais pas les produits utilisés donc si vous pouvez éclairer ma lanterne!

- Chloroforme
- Benzoate de benzyle
- Eau purifiée
- Savon liquide

C'est un produit à appliquer directement sur les zones atteintes, on masse et voilà. J'aurais pensé qu'il aurait fallu rincer vu qu'il y a du savon dedans mais apparemment non... C'est une pharmacie qui fait ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Composition d'un produit Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un produit   Composition d'un produit Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:53

Le chloroforme est un anesthésiant, donc calme les démangeaisons et la douleur.
Le benzoate de benzyle est le traitement contre la gale.
Le savon liquide permet d'assembler le tout. Il joue de rôle de liant.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Composition d'un produit Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un produit   Composition d'un produit Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:20

Tout ça c'est super chimique et agressif au possible!

Comment penser qu'un anesthésiant humain par voie aérienne va calmer une inflammation d'origine allergique???

Je vous propose de vous mettre du chloroforme sur le visage et on reparle...

(voir: http://www.orchidis.com/files/fiches-securite/67-fr.pdf )

Le benzoate de benzyle;

http://apps.who.int/medicinedocs/fr/d/Jh2919f/27.html

est aussi très irritant...

Le savon quand à lui va enlever le film protecteur de la peau...

Le pharmacien qui a inventé cela était bourré? où alors il ne sait PAS DU TOUT ce que sont les symptômes et encore moins les CAUSES de la dermite!

Perso. je cherche déjà les CAUSES probable!

Terrain allergique?
Suralimentation?
Stress ou blocages affectifs?
Pollution?
Carences?

Quoi qu'il en soit, en l'absence de solution directe, la couverture anti dermite fonctionne bien en été en étant une barrière efficace contre les moucherons.

Certains chevaux font de la dermites en l'absence de moucherons. (en hiver...)

Je penses que son origine est alimentaire pour une grande part et peut être vaccinal pour une autre part. (grosse recrudescence de syndrome auto-immun depuis un certain temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Composition d'un produit Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un produit   Composition d'un produit Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:41

Ouf j'ai bien fais de dire à cette dame que j'allais réfléchir avant d'acheter ce produit!!!

Tout a fait d'accord Ker, pour mon poulain ça dermite était dû à une alimentation trop riche, intoxication alimentaire, et blocages affectifs, qui s'est traduit d'abord par des grattages été comme hiver et ensuite l'année d'après ça c'est attaqué aux pieds... pieds complètement inflammés, cheval en pré-fourbure...
Comme je l'ai dit dans un post le concernant, j'ai changé de pension, il a été traité par Mr Ancelet, et il m'a précisé que même avec tout ça il fallait que j'attende 1 an voir 2 ans pour que mon cheval ce remette totalement de tout ça.
J'ai déjà beaucoup de positif, un cheval qui est enfin considéré comme un cheval donc qui a le droit d'avoir des copains, un grand pré avec des herbes variés, la sensibilité des pieds qui disparait petit à petit, un poil qui redevient brillant et un cheval qui n'est plus agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Composition d'un produit Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un produit   Composition d'un produit Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 13:30

D'accord avec Ker, je n'avais pas fait de commentaire, mais je trouve aussi que cette lotion est assez surprenante, et c'est peu de le dire.

Rien de tel que d'offrir une vie de cheval pour que tout aille mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Composition d'un produit Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un produit   Composition d'un produit Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:53

Lilow76 a écrit:
Ouf j'ai bien fais de dire à cette dame que j'allais réfléchir avant d'acheter ce produit!!!

Tout a fait d'accord Ker, pour mon poulain ça dermite était dû à une alimentation trop riche, intoxication alimentaire, et blocages affectifs, qui s'est traduit d'abord par des grattages été comme hiver et ensuite l'année d'après ça c'est attaqué aux pieds... pieds complètement inflammés, cheval en pré-fourbure...
Comme je l'ai dit dans un post le concernant, j'ai changé de pension, il a été traité par Mr Ancelet, et il m'a précisé que même avec tout ça il fallait que j'attende 1 an voir 2 ans pour que mon cheval ce remette totalement de tout ça.
J'ai déjà beaucoup de positif, un cheval qui est enfin considéré comme un cheval donc qui a le droit d'avoir des copains, un grand pré avec des herbes variés, la sensibilité des pieds qui disparait petit à petit, un poil qui redevient brillant et un cheval qui n'est plus agressif.

ça me fait bien plaisir de lire ça la Miss... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Composition d'un produit Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un produit   Composition d'un produit Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:52

Very Happy Very Happy

Et moi je suis heureuse de le revoir enfin heureux. Sa gratte a sévit aujourd'hui par contre...
J'ai fais une commande d'EMA, j'ai également prévu du vinaigre de cidre.... j'ai refais une commande de derfen car j'ai finis ma bouteille... Je ne sais plus quoi faire. Je sais bien qu'il faut attendre qu'il soit mieux à l'intérieur mais bon je n'arrive pas à le soulager là Sad Mais son mental est nickel par contre, pas comme l'année dernière, il se gratte mais cela n'est plus l’obsession qu'il avait où quand il voyait un mur il se jetait dessus....
J'aurais voulu le doucher pour nettoyer sa crinière de toute les pellicules et autres cochonnerie mais le temps est tellement mauvais.....
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2

Cosinus2


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 21/02/1947
Date d'inscription : 13/06/2008

Composition d'un produit Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un produit   Composition d'un produit Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 9:02

10 ans de lutte pour traiter 1 dermite en + avons traité l'emphysème
1 témoignage intéressant avec photos suivre le lien ci-dessous

http://aloeveraforum-net.forumotion.com/t183-emphyseme-et-dermite
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Composition d'un produit Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un produit   Composition d'un produit Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:28

Super ce témoignage!
Sa me fait un peu pensé à mon cheval, l'hiver il se gratte également, rien de méchant mais il se gratte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition d'un produit Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un produit   Composition d'un produit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition d'un produit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez vous un traitement contre la gale
» C'est quoi ce produit?
» Dermite produit
» quel produit
» produit pour les fourbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: