AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jument à retaper(besoins de conseils)

Aller en bas 
+2
m29
divounette
6 participants
AuteurMessage
divounette




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 30/09/1991
Date d'inscription : 07/07/2013

jument à retaper(besoins de conseils) Empty
MessageSujet: jument à retaper(besoins de conseils)   jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:05

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je me suis donc présentée dans la rubrique prévu à cet effet.
maintenant que c est chose faite j ai besoins de votre aide!

Ma jument a donc 13ans et une pouliche de un mois.
Je ne connais pas grand chose de son passé apars qu elle a poulinée une grosse partit de sa vie, jamais eu de vaccins ni de parage ni de dentiste ni rien de chez rien.
Aujourd huit elle est plutôt maigre( bien qu elle a repris un peux depuis que je l ai)
C est une jument très câline, elle ma adopter, réclame des câlins et commence à apprécier les petite ballade en main pour la faire marcher un peux( sinon elle passe sont temps à brouter sans bouger). et je souhaiterais donc des pistes pour l aidé à reprendre du poids.
Suite à ses nombreux poulinage (deux sur après je ne sais pas combien mais certainement plus)elle a un ventre énorme, gonflé et qui descendais apepres jusqu a ses genoux! Depuis il est remonté mais quand la jument est de face on dirait un ballon avec une petite tête.
Je l ai vermifugé avec une dose de panacure (me disant que comme elle n avait jamais eu de vermifuge et devait être hyper infesté et j avais peur que le naturel ne fonctionne pas) je ne sais pas si ca a fais effet je n ai rien vu dans les crottins après je sais que des fois on ne vois rien.
Voila je crois que j ai tout dis.

Donc depuis que je l ai elle vie au pré avec la petite et un copain de pré de 4ans hongre et plutôt joueur du coup il passe beaucoup de temps à galoper avec la petite quand la maman le laisse faire!

Niveau alimentation elle a deux litre de floconné senior avec herbe à volonté.
Je sais que se n est pas la meilleur solution mais c était plus en "premier aliment" déjà pars qu elle n a toujours connut que l herbe(très peux, cause pré surpaturé) et que j avais qu une peur la torsion.
Et également pour qu elle prenne confiance en moi et qu elle se dise elle elle ne me veux rien de mal au contraire( au box quand je l ai acheter elle ne se laisse pas du tout touché)
Et troisièmement pars que je n avais aucune idée de quoi lui donnée pour qu elle reprenne du poids!

Du coup la je voulais partir sur de l orge germé( comment on en fait? quel quantité?) avec en complément du horse vital(complement conseiller par mon veto en cure de dix jours) y ajouter de la levure de bière ( 50g par jours) car elle est en diahré depuis plusieurs jours ainsi que 100ml de EMA.
vous en pensez quoi?

Pardon pour le roman et merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
divounette




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 30/09/1991
Date d'inscription : 07/07/2013

jument à retaper(besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: jument à retaper(besoins de conseils)   jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:17

Personnes pour m aider?
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

jument à retaper(besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: jument à retaper(besoins de conseils)   jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:13

Une petite photo pourra peut-être aider...

Je pense que rien ne sert de vouloir être trop pressé, de vouloir qu'elle grossisse au plus vite. Elle est maigre car elle n'avait rien à manger,
De l'herbe et des compléments minéraux (certains t'aiderons plus que moi) ça peut être suffisant pour la faire regrossir.
Pour la diarrhée, ce n'est pas depuis que tu as commencé les floconnés ?
Je suppose qu'un cheval qui n'avait presque rien à manger et qui se retrouve avec herbe à volonté + floconnés du jour au lendemain, ça peut créer quelques soucis digestifs.

Les carottes sont aussi efficace que les floconnés, pour la confiance, et n'ont pas de mauvais effets.

Si elle a de l'herbe en quantité suffisante, elle va se remettre en état. Après il faut voir aussi les besoins par rapport au poulain, là je ne peux t'aider.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
divounette




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 30/09/1991
Date d'inscription : 07/07/2013

jument à retaper(besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: jument à retaper(besoins de conseils)   jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:55

pour les photos je ne sais pas les mettre.

Pour la diarrhée c est depuis la remise à l herbe enfaite les floconnés on été commencer par toutes petite poignet puis j ai augmenté au fur et à mesure pour finir à 2L maintenant ( je ne veux pas augmenter plus je trouve inutile de surcharger son foie pour rien si elle n assimile pas correctement)
Donc au début c était des crottins mou puis c est devenu vraiment liquide et la sa dépend des fois liquide des fois mou

pour les carottes tu as raison du coup je lui en ramène pleins et ca me sert pour la travailler un peux( les cessions pour le moment)

tu coup je dois arrêter les floconnés? je voudrais la remettre en état avant l hiver enfaite

pour la petite elle m a l air en pleine forme

en tout cas merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

jument à retaper(besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: jument à retaper(besoins de conseils)   jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:59

le fait d'avoir pouliner elle a peut etre une baisse voir une carence en oligo element, une cure de Vitabiol devrait l'aider (pour avoir testé plusieurs sorte de complement c'est le plus efficace à mon avis) 
Pour l'orge germée tu veux savoir quoi? comment faire ou combien donner? il ne faut pas depasser l'equivalent de 500 g sec par jour
tu pourrais la faire voir en shiatsu pour l'aider à retrouver un equilibre d'energie...
Revenir en haut Aller en bas
divounette




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 30/09/1991
Date d'inscription : 07/07/2013

jument à retaper(besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: jument à retaper(besoins de conseils)   jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:42

pour l orge je veux savoir comment le faire germer et combien je dois donner? et avec quoi? car je suppose que juste de l orge ce n est pas équilibré?

pour le complément j ai acheter HORSE VITAL sous conseil de mon vétérinaire ce n est pas bien?
pour vitabiol je vais regarder de suite

shiatsu c est quoi? pardon mais je suis nouvelle et tout ces technique naturelle sont donc nouvelle pour moi enfin c est pour sa que je suis la pour apprendre à prendre soins des mes louloutes d une manière plus naturelle!
Revenir en haut Aller en bas
Erell29




Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 67
Date de naissance : 09/04/1990
Date d'inscription : 10/02/2011

jument à retaper(besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: jument à retaper(besoins de conseils)   jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:17

Elle a eu une amélioration depuis le début du traitement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
divounette




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 30/09/1991
Date d'inscription : 07/07/2013

jument à retaper(besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: jument à retaper(besoins de conseils)   jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:27

je n ai pas commencé la cure car je ne sais pas comment faire germé de l orge
la je lui fais un drainage sur 7jours du coup je lui donne ses deux litres de floconné plus 50ml de drainage et voila, je n ai pas rajouter la levure et le reste pars que je me disais que valais mieux attendre la fin du drainage non?
sinon je commence la cure lundi

j essaierais de mettre des photos vous mieux se rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

jument à retaper(besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: jument à retaper(besoins de conseils)   jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:46

Pour faire germer, il me semble que le sujet est traité dans la rubrique alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
divounette




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 30/09/1991
Date d'inscription : 07/07/2013

jument à retaper(besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: jument à retaper(besoins de conseils)   jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:26

oui faire germé mais comment? j ai vue que le sujet été traité mais j ai pas tous compris faut le mettre 12heure dans l eau ok mais apres?
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

jument à retaper(besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: jument à retaper(besoins de conseils)   jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:57

tu fais tremper 12h l'ete, 24h l'hiver puis tu rinces tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
divounette




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 30/09/1991
Date d'inscription : 07/07/2013

jument à retaper(besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: jument à retaper(besoins de conseils)   jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:13

et au bout de 12h ca germe? pars que j ai déjà fais tremper douze heure et rien ne c est passer meme en rinçant plusieurs fois pendant ses douze heures
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

jument à retaper(besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: jument à retaper(besoins de conseils)   jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:17

Il faut laisser 12 heure immergé.
ensuite tu peux commencer à en donner.
tu ne verras un peu de radicelle que le 2 eme jour, mais après trempage la germination a déjà commencé dans la graine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
divounette




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 30/09/1991
Date d'inscription : 07/07/2013

jument à retaper(besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: jument à retaper(besoins de conseils)   jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 14:07

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
divounette




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 30/09/1991
Date d'inscription : 07/07/2013

jument à retaper(besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: jument à retaper(besoins de conseils)   jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:50

je viens vous donner quelques nouvelles  de ma louloute
elle commence à bien reprendre du poids, du coup on va commencer à bosser en carriere! et pourquoi pas commencer le debourage(sans la monter pour le moment je trouve son dos encore trop fragile!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jument à retaper(besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: jument à retaper(besoins de conseils)   jument à retaper(besoins de conseils) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jument à retaper(besoins de conseils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retaper jument sélective
» Besoins de conseils pour travail au sol
» En vue d'un passage au pieds nus, besoins de conseils
» Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.
» besoins d'aide cliquer !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: