AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kaplan un nouveau départ Pied nu !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Empty
MessageSujet: Kaplan un nouveau départ Pied nu !    Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:27

Bon kaplan était pied nu depuis mai 2011 .. enfin pied nu disont sans fers ! j'ai du changé de """"  pro """ régulièrement pour m'entendre dire les " conneries " habituelles voire meme un cheval ultra boiteux !

J'ai trouvé une Pareuse KC Lapierre a  25 minutes de  chez moi ( on finirait pas devenir croyant avec tout ça  ! )

Elle a fait le spectrum bon on part de très bas mais on ne peut que remonter une moyenne pour chaque pied  de 2.5/9  ( je vous avais dit on part de loin )

Bon je vais vous mettre les photos avant après ( me lyncher pour le avant ...  ) Je suis plus que satisfaite de la pareuse avec qui j'ai énormément discuté, qui a été d'une patience REMARQUABLE avec kaplan ce qui très rarement le cas ! ( le shivering y en a qui appelle ça de la paresse allez savoir .. )

à savoir que le dernier maréchal n' a pas trop touché .. comprenez :  c'est dja super court .. Quand la pareuse m'a dit ça j'ai compris que ne pas trop toucher n'avait pas la même définition chez tout  le monde  ^^ je suis ravie de son " j'ai pas trop touché l'instant "

sachant qu'au MF ici ne veut trop touché en gros ' ne rien faire ' voire mal paré pour me dire voyez le pied nu c'est mal ..  ou alors :  bon je vous le ferre tout de suite !

https://plus.google.com/u/0/photos/105565398834872161073/albums/5931996521403440881?authkey=CL7SybWsrbuRdA

j'espère que le lien marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Double-nuit
Modérateur
Double-nuit


Féminin
Age : 63
Buffle
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 08/04/1961
Date d'inscription : 03/07/2013

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan un nouveau départ Pied nu !    Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 8:21

Pourquoi te faire lynchée ! tu a pris la bonne décision: prendre une pareuse pro au lieu d'un maréchal qui (pour la plupart) aurait tout fait pour te persuader que referrer est une nécessité pour ton cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan un nouveau départ Pied nu !    Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:29

avant j'étais coincé pas de pareur très proche n'étant pas la en semaine ça réduit les options de le déplacer chez le pareur  ! c'était la seule chose qui me retenait, parce que le prix je m'en fout !  je préfère payer cher pour un parage de qualité, un vrai suivi !
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan un nouveau départ Pied nu !    Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:22

et alors, il se sentait comment après?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan un nouveau départ Pied nu !    Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:41

pas mal du tout sur sable un changement radical sur bitume a vrai dire  y a pas eu de soucis non  + on a 25 minutes bitume +  petits cailloux ( les derniers étaient autorisés par la pareuse )

j'ai d'ailleurs pu avec joie constater que son harper a  disparu a presque complétement disparu  ... ce que l'harpago n'avait pas réussi a faire aussi bien, l'harpago avait bien aidé mais pas à se point la !
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan un nouveau départ Pied nu !    Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:35

SUPER !!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan un nouveau départ Pied nu !    Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:25

C'est chouette tout ça, tu dois être bien soulagée
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan un nouveau départ Pied nu !    Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:47

carrément !  je me dit que j'ai enfin une pro qui a la même vision des choses et qui me soutient ! ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan un nouveau départ Pied nu !    Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:45

deuxième parage 

photos avant et après

kaplan a pas mal gigoté  !  il a sucé mon pouce pour les postérieurs le parage reste encore une épreuve pour lui  mais il a donné gentiment les deux postérieurs !

ça avance doucement on a refait un petit spectrum on est a  3.5 /9

on va reprendre le boulot gentiment !  a pied en libé et en longe et on verra monté quand je le sentirais près ( et moi aussi  ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan un nouveau départ Pied nu !    Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:48

Je viens de te demander une autorisation d'accès pour ton album. 
il est en privé apparemment .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan un nouveau départ Pied nu !    Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:56

oui je viens de voir ça .. roh le bidouillage informatique ... Kaplan un nouveau départ Pied nu !  626782
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan un nouveau départ Pied nu !    Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:00

bon je suis une brêle ...  héhé je vais les poster une par une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan un nouveau départ Pied nu !    Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:49

si tu veux partager ton album, il faut le mettre en public.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan un nouveau départ Pied nu !    Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:18

je me doute je vais réessayer avant d'aller en cours
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan un nouveau départ Pied nu !    Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:03

bon je les ai récup ^^ je vais les mettre ici 

Antérieur Droit avant 

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1910

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1911

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1912

Antérieur Droit Après

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1913

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1914

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1915


Antérieur Gauche avant

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1810

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1811

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1812

Antérieur gauche Après  

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1916

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1917

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1918
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan un nouveau départ Pied nu !    Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:42

et voici les postérieurs 

Postérieur Gauche  Avant

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1816

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1817

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1928

Après

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1929

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1930

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1931


Postérieur Droit Avant

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1932

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1933

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1934

Après

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1935

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1936

Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Img_1937
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan un nouveau départ Pied nu !    Kaplan un nouveau départ Pied nu !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaplan un nouveau départ Pied nu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 mois pied nu pour Kaplan page 2
» Pied Bot ou pied à talons hauts
» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
» Une thèse très intéressante sur la comparaison pied-nu/ pied ferré
» Pied encastelé et Pied contracté + Foubure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: