AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 18 mois pied nu pour Kaplan page 2

Aller en bas 
+6
Amelie79
pâquerette
Bogotà
tornadette
Valilith
Kaplanponey
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:50

Kaplan a toujours été ferré et puis un jour je vois une fissure puis deux sur un pied puis sur deux puis sur 3 les doutes les questions les angoisses je déferre ou pas que derrière et puis pourquoi pas devant et au final on se retrouve sans les fers !!!

actuellement kaplan est déferré depuis 1 mois et 3 jours le premier mois c'est extrêmement bien passé un cheval qui revit qui se sent miex qui fonctionne mieux aux trois allures et puis depuis quelques jours un cheval pas très a l'aise dans ses baskets ! le doute arrive !

problème de pied ? les aplombs ? ou bien le terrain ou encore un problème a réglé via l'ostéo ... vraiment beaucoup de question !


Dernière édition par Kaplanponey le Lun 22 Oct 2012 - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:04

on m'a dit pied nu et cagneux pour du court terme okey mais pour du long terme nocif ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:38

Déjà, la transition, c'est 3 à 6 mois pour la corne et 1 an à 1 an et demi pour les structures internes. Donc tant que cette année et denie n'est pas passée, il y aura des périodes plus ou moins bien, selon l'hygrométrie, le sol, la nourriture, etc.
Pied nu et cagneux c'est pas rédhibitoire mais ça nécessite de compenser (attention, pas corriger), pour éviter une usure trop forte d'un côté. Donc un bon pareur ou un bon maréchal compétent pour le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:40

c'est bien ce que je me disais on ne peut pas juger sur un mois et demi merci =) je me laisse enfin je lui laisse un an et demi !!

je trouve intéressante ta remarque entre corriger et compenser tu pourrais m'expliquer plus clairement la différence =)
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 8:05

Hé bien corriger, ça serait former le pied pour que le cheval ne soit plus cagneux ou moins cagneux. C'est possible mais cela pose des problèmes d'articulation à moyen terme.

Compenser c'est surveiller l'usure du pied et le parer de manière à ce que son défaut d'aplomb ne s'accentue pas. Un cheval qui a un fort défaut d'aplomb use irrégulièrement et cette usure a tendance à s'accentuer dans le sens du défaut, il faut donc user de la même manière de l'autre côté pour maintenir une stabilité à long terme.

Par ailleurs, un mois après le déferrage, c'est là qu'on voit apparaître des troubles dus aux toxines libérées ou constituées dans le pied. Il est conseillé de faire un petit drainage hépatique. PVB drainage hépatique en pharmacie, c'est de l'homéopathie, ou en phytothérapie, on trouve des choses aussi mais plus chères. Il y a aussi des choses intéressantes du côté du Dr Ancelet (nutritionniste équin) qu'on peut contacter directement pour des conseils (site ohm-alternative).
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:29

J'avais donné de la prele sous forme de tisane pour sa circulation

Merci pour ses précieuses Informations
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:07

J'ai lu que les pieds cagneux étaient carractéristiques et normaux chez les chevaux de montagne. C'est pas toujours une dformation de naissance mais elle se crée. Et ça ne pose aucune problème à long terme, au contraire c'est une adaptation au milieu.
Donc je ne voit pas pourquoi ton cheval aurrais plus de mal que les autres, il faut juste parer en fonction de ça.
En plus rassure toi, des cagneux il y en à beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:21

bah faut dire que même ferrer on voyait qu'il l'était et la je pense que depuis qu'il est pied nu j'ai mes yeux rivé sur ses pieds en permanence donc ça a du me sauter aux yeux bref toujours est il que mon cheval cagneux ou pas est tellement plus disponible sans fers !

je vous mettrais des photos cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:19

De toute façon les chevaux parfaits ça court pas les rue. il ont tous un petit quelque chose qui ne va pas et il faut bien faire avec.

Vivement les photos Very Happy et pas que des pieds, on veut voir le nounours en entier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:38

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Dsci0331

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  37637_10

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Imgp3910
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:23

Il est très joli ton Kaplan, j'aime particulièrement la 2ième photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:30

Oup, j'avais pas vu tra présentation Embarassed

effectivement il est original. on à du mal à croire qu'il est si grand quand on le voit seul ! c'est plus un maxi poney qu'un cheval ! Tant mieu si il à tout les bonb cotés du poney !

en tout cas c'est étonant comme il à gardé la robe du fjord parce que généralement c'est devient moins jolie et plus sombre avec les croisements. Et ça fesait longtemps que je n'avais pas vu la crinière en triangle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:20

bah maman henson et papa selle français ... le henson a son stud book depuis 2003 et pour y figuré chaque henson doit posséder 50% de fjord ce qui fait que mon cheval est sensé possédé 12.5% de fjord il a récupéré les 12% visible =)

maxi fjord on dirait pas du tout qu'il a du henson et j'ai revu d'autres chevaux qui avaient le même croisement que le mien et rien a voir ... les autres on voit qu'ils ont du henson sont plus petit et plus gros ...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:44

C'est ça qui le rend origianl, il ne ressemble pas aux autres qui ont le même type de croisement. Et puis il à l'air solide pour un grand cheval ! En tout cas il est beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:48

oui vraiment se cheval niveau santé j'ai eu très très très peu de soucis en 6 ans ...

un cheval rustique qui m'a montré cette année que le box l'hiver il n'en voulait plus je répond donc a son souhait l'an prochain pré a l'année ce qui va dans le même sens que cheval sans fer et je commence a faire une transition mors side pull tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:50

cheers Super projet!

Il est vraiment magnifique. Ca doit déménager...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:27

il envoie du steack le gros Very Happy quand ça galope quand ça saute ... quand ça fait le con en ballade lol
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:57

Marrant cette petite tâche blanche sur son flanc droit...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:01

je me fais souvent la remarque je ne sais pas d'où elle vient

chez le henson les taches blanches ne sont pas souhaité donc étalon avec tache prohibé donc je ne sais pas si ça vient quand même de sa mère j'en sais rien du tout =/
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:32

Je trouve qu'il a pas mal du Henson...

J'ai eu l'occasion d'aller les monter dans le Parc du Marquenterre en Picardie, le berceau de la race : j'ai été impressionnée par leur rusticité, leur jus et leur gentillesse.

Kaplan est magnifique : tout à fait mon genre (héhé) !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:35

ça pour du jus le saloupiaud il en a d'ailleurs je me fis un peu a sa par rapport a son état de santé !

bah a part la taille tout le reste ça vient de maman henson =) et quelle chance tu as eu moi j'aimerais en essayer un standart mais je n'ai pas encore eu se plaisir
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:54

J'habitais Paris à l'époque et j'allais assez souvent passer les WE au grand vent de la côte, vers Berck plage : des kilomètres de dunes et des plages immenses où les chevaux et les chars à voile sont rois...
Les Henson sont nus pieds et c'était la première fois que lors d'une balade à plus de 10 chevaux, on a galopé comme des dingues, en ligne, sur la plage : pas un coup de cul, ils se sont un peu tiré la bourre, mais gentiment.

Tous les chevaux vivaient au pré toute l'année et si tu venais faire une balade, tu prenais un licol et tu partais chercher ton cheval au pré.

Leur mode de vie en troupeau faisait qu'ils étaient vraiment bien dans leur tête (autant que dans leurs pieds !!!)

J'ai par la suite appelé pour demander les prix d'un trois ans lorsque j'ai cherché un cheval : hélas au dessus de mes moyens...j'aurais adoré !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:55

la tâche c'est juste plus clair ou c'est carrément blanc avec peau ros ?
Si c'es juste plus clair c'est un peu comme un grain de beauté, c'est souvent chez les chevaux dorés stile palomino ou autre. Au moins tu est sure de le reconnaitre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:04

j'ai jamais pensé a la couleur de la peau ... je regarderais

ohh tu sais en général y en a pas 10 comme le mien dans un même pré
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:23

oui c'es sur qu'on doit le repérer de loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois pied nu pour Kaplan page 2    18 mois  pied nu pour Kaplan  page  2  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
18 mois pied nu pour Kaplan page 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kaplan un nouveau départ Pied nu !
» A propos du pied sur la page d'accueil
» quel sable pour une carrière avec un pied nu
» Pied nue pour la balade
» solution pour parer une pouliche de 11 mois en toute quietude!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: