AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
démangaison et perte de poils Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
démangaison et perte de poils Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
démangaison et perte de poils Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
démangaison et perte de poils Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
démangaison et perte de poils Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
démangaison et perte de poils Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
démangaison et perte de poils Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
démangaison et perte de poils Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
démangaison et perte de poils Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 démangaison et perte de poils

Aller en bas 
+4
angelo
xouillou
Valilith
Mila
8 participants
AuteurMessage
Mila




Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 21/02/1968
Date d'inscription : 01/02/2008

démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:46

Ma petite trotteuse de 4 ans a de fortes démangeaisons et perd ses poils sur la tête. En une journée, cela s'est agravé. Sa peau est saine.
L'année dernière, elle souffrait d'une dermite estivale et le haut de sa queue est toujours abîmée.
Je lui ai donné des produits Ancelet depuis janvier pour soulager son foie, cause selon lui, de la dermite.
Mais là, je panique, ça la pique trop fort et à ce train là, elle va finir chauve !
Je pense faire venir le véto demain, mais j'ai peur d'un traitement qui recharge son foie.
Avez-vous un ch'ti conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:55

Si la peau est saine, tu ne devrais pas t'inquiéter :
Parce que ma jument a perdu le poil de ses épaules l'année dernière. J'étais paniquée. En fait, c'était juste la mue, et le nouveau poil est apparu peu de temps après.
Revenir en haut Aller en bas
Mila




Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 21/02/1968
Date d'inscription : 01/02/2008

démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:59

Merci Valilith, avant d'appeler le véto, je vais essayer le remède d'une personne d'un autre forum (SQP) : 20 gouttes Huile essentielle de lavande + 20 gouttes Huile essentielle d'arbre à thé, melangés à de l'huile d'olive ou d'avocat.
j'achète tout ça demain matin, j'applique l'après-midi... et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:05

Il faut peut-être faire attention à ne pas mettre d'huile + HE sur la tête près des yeux ; si le cheval se frotte ou se gratte, il pourrait "s'irriter sérieusement un oeil".
Voir même les crins avec cette "lotion" pourraient aussi lui piquer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:06

Ce ne sont pas des accariens qu'il faudrait éliminer avec un traitement adéquat ?
Revenir en haut Aller en bas
Mila




Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 21/02/1968
Date d'inscription : 01/02/2008

démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:28

Tu as raison, je vais être prudente.
Je vais faire un essai, si il n'y a pas d'amélioration rapidement, j'apelle le véto.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 6:17

En fait les dermites peuvent avoir des causes très variables:consommation de plantes photosensibilisantes(qui entrainent une sensibilité à la lumière),des champignons,des troubles hépatiques,des acariens,des parasites autres qu'acariens.
Ensuite il est vrai il y a la mue!!!
La dermite estivale récidivante est provoquée par des moucherons:les culicoides.
Un clein d'oeil à Boukito,il semblerait que les chevaux sauvages n'en souffrent pas!!! Very Happy
Traitement interne:l'ail,le souci,l'ortie,le gaillet gratteron,l'échinacée.(elles sont à la fois antibiotiques,stimulatrices des fonctions digestives,rénales,hépatiques,reminéralisantes,stimulatrices du système immunitaire,etc...)
Traitement externe: bardane (miraculeuse),menthe poivrée (effet répulsif sur les insectes),infusion de lavande.
Mais mieux vaut utiliser la menthe poivrée et la lavande en huiles essentielles toujours diluées dans de l'huile.Elles sont antiseptiques,analgésiques(abaisse la douleur),et font fuir le plus grand nombre de moucherons,insectes,...,puces,poux....
Ces traitements sont unanimement conseillés par les phytothérapeutes.
Un plus:les graines de lin(sujet même d'un article de cheval santé qui en a fait une éloge) par voie inerne.Je n'ai pas essayé pour cette dernière mais cheval santé reconnaissait qu'une étude plus approfondie méritait de voir le jours tant les bienfaits sont observés...histoire à suivre.
Mes conseils ne sont pas le miracle absolu!!! c'est pour respecter le cheval.
Les vétérinaires seront d'un grand secours si ces traitements ne fonctionnent pas (mais je me demande si les leurs fonctionneront........ mais ne perdons pas espoir!!!). Malheyreusement ce sera antibiothérapie (oui oui!!!),anti-inflammatoires puissants et tout l'arsenal!!!
Mais je le répète je vois la médecine comme un complément: la phytothérapie ne doit pas s'opposer à l'allothérapie,elles doivent s'additionner...)
Méfiez-vous des produits miracles vantées de partout pour cette maladie. Moi je donnes des conseils GRATUITS,voilà ce que devrait faire bien des vétérinaires.Et je n'en attends rien en retour,enfin si le bien-être de "votre" animal.
Les plantes que je conseille sont toujours à la portée de la main (sauf pour ceux qui ne peuvent faire une visite dans la nature).
Moi je cultives l'ail,l'échinacée. Je vais chercher les racines de bardane quand cela me plait (sauf en hiver bien sûr),récolte à foison l'ortie,le gaillet gatteron...
Fais pousser le souci (calendula) ... sans problèmes!!! lol!
Etc...
Il n'y a que les HE qui vous seront à acheter normallement.
Ah oui,ne me demandez pas des plantes en Mp!!! je ne suis pas vendeur,juste conseilleur.
Ce n'est pas arrivé ici mais sur un ancien forum où j'étais certains me l'ont demandé.
Je me répètes si le traitement ci-dessus ne fonctionnes pas,le véto sera indispensable.
De toute façon le traitement avec les plantes ne fera que du bien à votre cheval et les HE calmeront la douleur et les piqures d'insectes.
Comment elles calment la douleur:le menthol vous connaissez???
Et l'Huile Essentielle(HE) de lavande a été reconnu d'une incroyable analgésie sur les brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:14

Et pour tout ce qui est problème de peau, il y a l'EMA.
Dans l'eau de boisson ou dans la gamelle + application sur la peau. Tout ce qui est allergique réagit très bien, en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:17

Oui,faudra que je teste mais mon nouvel âne n'a pas de problèmes de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:36

Tu n'as personne dans ton entourage qui en a ? Ca marche très bien sur les humains aussi. Moi j'ai plein de cobayes autour de moi.
Il semblerait que ça agisse même sur certaines migraines. Elles doivent être d'origine allergique, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mila




Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 21/02/1968
Date d'inscription : 01/02/2008

démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:42

Merci beaucoup pour vos conseils.
Pour l'EMA, j'y avais pensé (et demandé conseil à Sammi en mp), le bon de commande est sorti (chez Terre et Cosmos), "y a plus qu'à"...
Est-ce que la mue rend la peau si nue (avec démangeaisons) ?
Mes 2 autre jujus n'en passent pas par là.
Est-ce que HE de menthe poivrée serait plus efficace que le tea tree ?
Pour la dermite (que cette petite jument m'a fait découvrir l'année dernière !), j'ai cherché tout ce que je pouvais trouver de naturel (homéopathie, pommades,... ) et j'ai découvert les produits d'Ancelet. Selon lui, ses problèmes de peau sont dû à une surchage du foie : les trotteurs ont une alimentation trop riche.
Drainage hépathique, diminution de l'orge trempée, vermifuge naturel, bref, le résultat n'a pas été probant, mais peut-être que cela aurait été pire !
Au téléphone, Mme Ancelet (?), m'avait conseillé de tenir le coup et de ne pas craquer (pour un retour aux produits allopathiques), l'hiver est arrivé et les poils ont repoussés.
Mais là, je trouve que ça démarre tôt et que c'est plus localisé sur sa tête, je vais essayer de ne pas paniquer et suivre les conseils naturels : homéopathie (Arsenicum Album et Phosphosrus), HE, drainage hépathique, huile germe de blé (vit E), carottes (vit A), levures de bière (vit B6).
Je vais bien arrivé à la rendre heureuse, cette pauvre p'tite trotteuse qui partait à la boucherie (tu cours pas assez vite, on te mange !)
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:48

La mienne a commencé la mue, elle pert les poils par paquets et particulièrement là où elle transpire le plus. Et la tête, elle peut facilement se la gratter, ce qui n'est pas le cas du passage de sangle, par exemple.
Bizarrement, elle a aussi l'arrière des oreilles qui se déplume. Et les côtés de la tête, là où passe la muserolle. L'est pas très jolie en ce moment. Son poil d'hiver est alezan foncé, et sa peau est noire. Le poil qui va repousser est plus foncé, alezan brûlé.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:29

Oui la dermite peut être liée à un troubles hépatiques.
L'HE de melaleuca alternifolia (arbre à thé) est très antiseptique,antiparasitaires(teigne,gale,...),légèrement insectifuge mais pas antalgique.Enfin dans une certaine mesure elle l'est puisqu'elle limite les démangeaisons...,le mal quoi.
Mais l'HE de lavande calme le prurit,est cicatrisante et surtout antalgique.
L'HE de menthe poivrée est anesthésiante donc puissament antalgique localement.Et c'est un bon antiseptique.
Je préférais donc l'HE de menthe poivrée et de lavande que celle de tea-tree.
L'ortie,la bardane,le gaillet sont des draineurs.
Dès fois la mue les pousse à se gratter pour faire tomber les poils.
Mon âne se sert d'écorces d'arbres résultat il lui arrive de se rapper!!!
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:30

Ici aussi la mue a commencé depuis déjà un moment. La jument n'a quasiment plus de poils sur certaines surfaces ( poitrail notamment, près des oreilles...) Je la brosse le strict minimum, essayant de lui garder le + longtps possible son poil d'hiver, d'une part pcq' ici la température fait constamment le yoyo, et que je n'ai pas envie comme l'année dernière de la retrouver toute boursoufflée de partout parce que brûlé par le soleil. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:22

Eric Ancelet a sans doute en partie raison. De toute façon tout cheval peut très bien se passer compètement de l'orge ou d'autres type de céréales.
Par conte a t'il vu ton cheval?
Je pense que c'est prendre un risque de faire un diagnostic par téléphone et que pour trouver la bonne solution il faut savoir exactement de quoi ton cheval souffre.
Il est vrai que j'ai déja vu des chevaux ne plus supporter le soleil et quand on y pense ce sont toujours des chevaux qui ont une alimentation trop riche.
Mais après il ne faut pas exclure un autre problème possible: parasite de la peau...
Alors bien sur ce serait grotesque de donner un vermifuge de synthèse pour un problème de peau comme c'est parfois le cas.
Cependant je pense que l'avis d'un professionnel ne serait pas une mauvaise chose au moins pour te faire une idée de la cause exacte.
Il ne faut pas non plus renier tous les vétérinaires et toute la médecine hallopatique.
Après je pense que les plantes que te conseille angelo sont exellentes et que les EM que te propose Valilith vont certainement soulager ton cheval. Cependant je pense que l'avis d'un vétérinaire qui vient voir ton cheval ne serait pas une mauvaise chose. Il est possible qu'il fasse un prélèvement.


Dernière édition par Boukito le Mer 26 Mar 2008 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:25

Un cheval de mon pré est allergique au moustique par exemple. Au moins une fois que l'on connait le problème, il est possible d'envisager des solutions qui conviennent au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Mila




Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 21/02/1968
Date d'inscription : 01/02/2008

démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:35

Bon, état des lieux : mademoiselle n'apprécie pas l'application huileuse, la pluie la soulage (ça la pique moins), mais le pré que je loue est détrempé.
Autres constatation, je vérifie toujours leurs crottins est aujourd'hui, de petits vers fins et longs (petits strongles, je pense).
Quel traitement naturel contre ces petites bestioles un peu trop nombreuses ?
Je les ai mises dans ce pré le 15 mars (un jour de beau temps !), serait-il parasité ? (il est au bord d'un ruisseau, je sais pas top pour la dermite, mais pas facile de trouver un pré à louer).
Il y aurait-il un lien entre démangeaisons et vers ?
La dermite aurait-elle déjà "frappée" ?
D'ailleurs, avez-vous entendu parlé de la désensibilisation ?
Comment assainir ce genre de pré, si des vers le parasitent ?
Encore beaucoup de questions.
Si le temps ne s'arrange pas, je vais les remetrre dans leur petit pré nu, mais plus sec.
Je vais voir l'évolution de son état et faire venir le véto, si il n'a pas d'amélioration.
Pas facile d'apporter le "mieux" à nos compagnons, d'approcher le plus "naturel".
Que d'erreurs dans cet apprentissage !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:54

Bon, je ne sais pas où tu en es, Mila. Mais voici des photos de la mienne : C'est juste la mue, mais la première fois ça fait peur...

La trace blanche près de l'oreille, c'est le sel de la transpiration.

démangaison et perte de poils DSCF0669

démangaison et perte de poils DSCF0670

Je vous remettrai des photos quand elle aura son poil d'été, qui n'a pas encore poussé. Normalement, elle est alezan brûlé. On dirait pas, comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 10:36

Voici un sujet qui m'intéresse beaucoup !
Horus présente des symptômes assez similaires depuis qu'il est arrivé chez moi, il y a un peu plus de 3 mois : des petites croûtes jaunâtres suintantes qui sont apparus sur le ventre puis se sont développées sur le reste du corps, puis des démangeaisons à un seul niveau de la crinière sur environ 10cm et des squames sur le couard. Au départ j'ai pensé que c'était un problème alimentaire (les premières croutes sont apparues sur le ventre). Comme ça s'est propagé j'ai contacté J. Ancelet qui lui pense tout simplement qu'Horus "évacue" toute son histoire et il est vrai que c'est un cheval qui exprime ses émotions par la peau, j'y ai déjà été confrontée.
Mon souci c'est surtout ces démangeaisons dans la crinière et ces croutes sur le couard. On m'a parlé de dermite estivale mais si c'était le cas il devrait se gratter tout le long de la journée, non? Il ne grattait plus la crinière durant ces derniers jours de beaux temps. Et là, vlan, il fait de nouveau froid donc retour de la couverture et ça le regratte...Suspect...
Ok il mangeait trop d'orge au début, mais j'ai largement diminué. Pas de vers, j'ai verifié avec une copro...bref je tourne un peu en rond...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mila




Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 21/02/1968
Date d'inscription : 01/02/2008

démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:49

Merci beaucoup Valilith pour tes photos.
Alors, les poils repoussent, me voilà rassurée.
J'ai toujours peur qu'elle n'aille pas bien et la dermite de l'année dernière nous a laissé un tel mauvais souvenir, que je panique au moindre bobo.
Donc, je pense que c'est bien la mue et les vilaines bébêtes, grâce à ce "splendide" temps n'ont pas commencé à la harceler.
Aude, je pense que la couverture n'est pas top pour la peau.
La dermite de Qasida se localisait en haut de la queue, la crinière et l'encolure et ça la piquait aux beaux jours, au lever et au coucher du soleil lorsque les insectes attaquent.
J'avais aussi contacté Ancelet et j'ai donné un drainage hépathique à Qasida pour la nettoyer de sa mauvaise alimentation de trotteuse.
J'ai aussi changé ma vue sur l'alimentation que j'avais tendance à donner trop riche.
Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:37

lisez donc le fichier des probiotiques que rikounnette a mis sur le net,j'espère qu'il éclairera votre lanterne.
commencez par les produits les plus simples avant les anti bio, s'il y a un problème de santé chez moi ou chez d'autres,même pour mon petit fils de 8 mois, il y a d'abord EM ,après le reste, nous n'avons pas encore été deçus.et patience si rien ne change dans l'heure ou le jour qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 22:13

Voilà deux photos de Lilith. La mue est presque achevée. il reste quelques poils rouquins au niveau du ventre, mais le reste a pratiquement sa couleur estivale.

démangaison et perte de poils DSCF0884

démangaison et perte de poils DSCF0883
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 22:20

J'ai un poney qui se gratte chaque année. Chez nous, on apelle ça le séron. Je le traite à l'EMA en pulvérisation tous les deux jours. Pour l'instant il ne se gratte presque pas, pourtant les grosses chaleurs ont commencé. Je vais bien voir s'il se maintient dans cet état. L'année dernière, j'ai été obligé de lui faire un traitement à base de corticoïdes tellement il était mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:28

le pain provoque aussi des grattages intempestifs, certains chevaux se grattant au sang !!

à méditer en plus des traitements cités plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Contenu sponsorisé





démangaison et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: démangaison et perte de poils   démangaison et perte de poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démangaison et perte de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de perte de poils...
» Perte de poils étrange
» perte de poils anormal!!
» crins et poils pas brillants, cassants...
» Poils blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: