AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problèmes de peau - pellicules

Aller en bas 
+3
b-breizh
Valilith
Little Luna
7 participants
AuteurMessage
Little Luna

Little Luna


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 128
Date de naissance : 28/06/1985
Emploi : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 29/12/2007

Problèmes de peau - pellicules Empty
MessageSujet: Problèmes de peau - pellicules   Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:51

Cet été, Luna avait des pellicules sur le poitrail. Au début de l'hiver, ces pellicules étaient parties mais voilà qu'elles reviennent.Neutral

Quand je touche sa peau, ça fait comme des petites bosses.

Je ne l'ai jamais vue se gratter.

Voici 2 photos datant de l'année passée (faut regarder sur le poitrail, les bosses se voient un peu):

Problèmes de peau - pellicules Img2235qn2

Problèmes de peau - pellicules Img2829kc6

Avez-vous déjà eu des cas similaires? Des avis? A quoi pensez-vous en voyant ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://little--luna.skyrock.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Problèmes de peau - pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau - pellicules   Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:53

Des piqures de moucheron ?
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna

Little Luna


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 128
Date de naissance : 28/06/1985
Emploi : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 29/12/2007

Problèmes de peau - pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau - pellicules   Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:54

Oui, j'y avais pensé, vu que les "bosses" avaient disparu sous le gros poil d'hiver.

Mais ici, la mue arrive... ça réapparait et pas de moucheron à l'horizon. No
Revenir en haut Aller en bas
http://little--luna.skyrock.com
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

Problèmes de peau - pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau - pellicules   Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:15

Il fait doux chez toi ? Parce que ça pourrait être des piqûres de moustiques, certains chevaux y réagissent forts. Sur la jument ça faisait des petites bosses, voire des petites plaques.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Problèmes de peau - pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau - pellicules   Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:21

Oui ça ressemble bien à des piqures d'insectes je pense. Mon cheval qui a la peau sensible en a parfois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Little Luna

Little Luna


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 128
Date de naissance : 28/06/1985
Emploi : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 29/12/2007

Problèmes de peau - pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau - pellicules   Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:42

b-breizh a écrit:
Il fait doux chez toi ?

Non justement, il ne fait pas fort doux.
Hier, il a neigé, c'est pour te dire.Laughing

Luna a la peau très fine et très sensible... mais on ne voit pas une mouche, ni un moustique dans le coin. Les insectes ne sont pas encore là.Neutral

Je me demande vraiment ce que sont ces "bosses".

Je vais tantôt à la pharmacie chercher une lotion pour la peau. Si ça ne part pas avec la lotion, je ferais venir le vétérinaire.

A mon avis, ce n'est rien de grave, ni de contagieux (sinon Prince l'aurait aussi) mais mieux vaut l'avis d'un véto, on ne sait jamais.Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://little--luna.skyrock.com
Little Luna

Little Luna


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 128
Date de naissance : 28/06/1985
Emploi : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 29/12/2007

Problèmes de peau - pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau - pellicules   Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:45

Vous n'avez pas des crèmes/lotions à me conseiller?

Je n'ai rien trouvé hier...
Revenir en haut Aller en bas
http://little--luna.skyrock.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Problèmes de peau - pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau - pellicules   Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:50

Si c'est pas des piqures d'insectes, ça peut être une allergie.
Moi je mettrais de l'EMA, ou si tu n'en a pas, demande des granulés homéopathiques anti-histaminiques à la pharmacie. Moi je mets les granules dans une pomme coupée en 4. Les chevaux réagissent très bien à l'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Problèmes de peau - pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau - pellicules   Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:04

J'ai utilisé pour des pb de grattage et pellicules de l'ASCABIOL (environ 12 euros).
Ca occit les bêbêtes genre acariens dans les crinières entre autre.

Et pour les dépilations j'ai appliqué de l'HIBITANE 5%
(Chlorhexidine 5%), ça désinfecte et tue les "crobes". J'ai jamais mis sur des plaies ...

Ces 2 produits ont jusque là résolu mes soucis "ponctuels"
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Problèmes de peau - pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau - pellicules   Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:15

Chlorhexidrine = eau de javel fortement diluée.

C'est le contraire des EM.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Problèmes de peau - pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau - pellicules   Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:26

Oui, je dirais qu'il faut quand même éviter d'être trop agressif sur une peau fragilisée, sinon on risque des réactions très vives.
L'EMA a l'avantage de créer une barrière protectrice contre les agressions extérieures. Comme c'est acide, ça nettoie aussi la peau des impuretés (pellicules). Double effet kiss cool.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Problèmes de peau - pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau - pellicules   Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 16:39

Oui, je ne connaissais pas EM ...
J'ai utilisé l'HIBITANE sur des taches circulaires ou les poils s'enlevaient avec des squames et d'ou tout le monde vous dit c'est de la teigne ...
C'est pas de la teigne, c'était localisé sur les cuisses en interne et sur sur les canons postérieurs toujours en interne.
En tout cas ça a arrêté le processus et Poker n'a plus rien. C'était après sa castration à épisodes et où il avait beaucoup de soins, je pense que sa peau réagissait aux éclaboussures de produit antispetique ou souillures diverses avec le frottement de la queue ...

En tout cas la cicatrisation du scrotum avec les 2 opérations n'est pas terrible, c'est épais et fait une poche. Ca a "collé / adhéré" ce qui fait qu'il se loge des saletés comme sur les mamelles des juments. Donc c'est encore quelque chose a nettoyer quand il fait chaud et qu'il y a des bestioles ... comme si le nettoyage du fourreau ne suffisait pas !
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

Problèmes de peau - pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau - pellicules   Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:21

Tu as aussi le vinaigre de cidre, il est anti-inflammatoire et anti-sceptique entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Problèmes de peau - pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau - pellicules   Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:25

anti-sceptique??? tu voulais dire antiseptique.A moins que tu plaisantais!!! C'est vrai que les sceptiques pourraient se poser des questions sur les vertus du vinaigre du cidre mais effectivement il est antiseptique lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna

Little Luna


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 128
Date de naissance : 28/06/1985
Emploi : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 29/12/2007

Problèmes de peau - pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau - pellicules   Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:44

Merci à tous pour vos conseils. Very Happy

J'ai commandé tout le kit de base pour faire des EMA.

Je vous tiendrais au courant des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://little--luna.skyrock.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Problèmes de peau - pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau - pellicules   Problèmes de peau - pellicules Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 10:46

Yesssssssss ! L'essayer, c'est l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de peau - pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau - pellicules   Problèmes de peau - pellicules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de peau - pellicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problémes de peau sur membre
» Bio care contre les insectes, problèmes de peau
» Boule sous la peau
» petit souci de peau
» problème de peau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: