AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Piquets de clotures Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Piquets de clotures Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Piquets de clotures Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Piquets de clotures Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Piquets de clotures Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Piquets de clotures Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Piquets de clotures Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Piquets de clotures Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Piquets de clotures Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Piquets de clotures

Aller en bas 
+4
Eric
paesyre
xouillou
Pikinette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:11

Pouvez vous me conseiller pour des piquets de cloture, lesquels sont les plus pratiques et les plus résistants ?

J'ai pensé mettre des piquets de bois tous les 4 m et entre chaque mettre des piquets en plastique où des fers à métaux avec des isolateurs.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:52

piquet en plastique oubli ,c'est de la cochonnerie.

les miens arrivent a me plier des piquets en fer.

le bois est la meilleur solution.

tu vas mettre du ruban?chez moi des fois ca souffle et je pense mettre de la grosse cordelette car le vent dans le ruban arrive a me desceller les poteaux en bois des fois(les plus vieux).


Dernière édition par loki le Ven 28 Mar 2008 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:37

Je ne sais pas quel type de cloture utiliser, c'est surtout préventif car mes chevaux respectent les fils, même s'ils ne sont pas electrifiés.

C'est surtout pour éviter les intrusions sur le terrain en fait, je ne sais pas si vous avez entendu parlé de l'histoire de la jument Haflinger retrouvée découpée en morceaux dans sa pature, mais il y a de quoi vous glacer le sang tellement les gens peuvent être .... Shocked

Ca évitera aussi les sangliers et les chiens, on n'est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:38

Oui le vent fait faseiller les rubans larges et les poteaux finissent par "jouer".

J'ai mis de la cordelette dans les rangs du dessous et du ruban 2 cm sur le rang de fil du dessus avec piquets bois.

Les piquets en plastiques ne résistent pas au vent, ils bougent rapidement et se cassent tout aussi vite avec un coup de pied (une roulade par exemple, surtout quand il fait froid !)
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:43

Ca n'évitera pas les sangliers ni les chiens qui passent meme s'il y a le jus.
Les chiens pour la "course" c'est embêtant et les sangliers c'est carrément catastrophe quand on trouve son pré "défoncé"

Sinon il n'y a que le grillage avec fil sur le dessus pour prévenir que ça pique quand même c'est une solution couteuse et la plus efficace (un cheval qui respecte le ruban, peut ne plus le respecter s'il n'y a plus de courant et s'il voit un pote ou s'il veut aller manger plus vert plus loin ...)
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:44

Pikinette a écrit:
C'est surtout pour éviter les intrusions sur le terrain en fait, je ne sais pas si vous avez entendu parlé de l'histoire de la jument Haflinger retrouvée découpée en morceaux dans sa pature, mais il y a de quoi vous glacer le sang tellement les gens peuvent être ....
Piquets de clotures Affraid? C'est quoi cette histoire. Y sont devenus fous? (ces gens)
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:11

xouillou a écrit:
Oui le vent fait faseiller les rubans larges et les poteaux finissent par "jouer".

J'ai mis de la cordelette dans les rangs du dessous et du ruban 2 cm sur le rang de fil du dessus avec piquets bois.

Les piquets en plastiques ne résistent pas au vent, ils bougent rapidement et se cassent tout aussi vite avec un coup de pied (une roulade par exemple, surtout quand il fait froid !)

surtout que chez toi il doit y avoir le mistral!

paesyre a écrit:
Pikinette a écrit:
C'est surtout pour éviter les
intrusions sur le terrain en fait, je ne sais pas si vous avez entendu
parlé de l'histoire de la jument Haflinger retrouvée découpée en
morceaux dans sa pature, mais il y a de quoi vous glacer le sang
tellement les gens peuvent être ....
Piquets de clotures Affraid? C'est quoi cette histoire. Y sont devenus fous? (ces gens)

des histoires comme ca il y en a régulièrement,il y a quelques mois des
gros cons ont fait un cartons sur un cheval au pré en moselle.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:17

eh ben si ça continue comme ça d'ici peu il va falloir embaucher des poulets (les bleus) pour surveiller les parcs!Piquets de clotures Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:50

En fait un mec à retrouvée sa jument découpée en morceaux dans le pré. Les gros cons qui ont fait ça ont pris les meilleures parties de la viande (filet ...) !!! Shocked

J'en ai entendu parlé sur un autre forum :

http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=34382&st=0
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 15:18

Le poteaux plastique est réservé aux parures occasionnelles
Pour le bois; du solide durable et pas trop cher : l'accacia que l'on trouve en coopératives agricoles, c'est mieux que le chataigner
Plus cher, les bois exotiques genre Ipé.

Les rubans de "La Sanglère" sont parfaits et ne bougent pas avec le vent si bien tendus. J'ai du 4 cm en haut et 2cm en bas. Ils ont un nouveau ruban pour terrain très sec ou les 2 phase du courant passent dans le ruban : donc pas de problème de mauvaise "terre".

Pour les sangliers il faut mettre 2 rangées de fil à 20 cm et 40 cm et c'est efficace ! (expérience personnelle )

Pour les humains la barrière électrique est inefficace .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 15:59

moi j'ai des poteaux en accacia c'est entre 2 et 3 euro le piquet mais ca dure des années.

pour les clotures occcasionnel ou parceler je préfère les poteaux en ferraille,le plastique est vraiment pas solide ,même les chiens arrivent les casser.

c'est vrai que les rubans la sangliere ont bonne reputation.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 16:16

Pour les poteaux, on m'a dit de les mettre tous les 4 m, qu'en pensez vous ?

Pour les piquets en bois, une amie m'a conseillée de tremper les pieds dans du mazout Surprised, est ce vrai ?

Pour les fils electriques, je pensais prendre du ruban, mais il est vrai que la corde est plus simple d'emploi et ne se vrille pas.

Quelle taille de corde est la plus adaptées pour un cheval ? N'y a t'il pas de risque que le cheval ne la vois pas ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 16:22

une fois que le cheval connais son terrain et ses limites il n'y a pas de soucis a mon sens,quand meme prendre de la cordelette d'un bon diametre.

l'acacia ne pourri pas ,donc pas besoin de souiller la terre avec du mazout.

pour la distance ca depend aussi des vents par chez toi.

regarde la http://www.sangliere.net/shop_int/cat44.php ,il y a plein de bon conseils
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 16:56

Ah super, j'avais pas trop envie de la corvée "mazout", et même pour le sol c'est pas très bon ...

Sinon c'est vrai que La Sanglière, c'est de la super qualité, mais au niveau prix c'est pas trop dans mes moyens ... je suis plutot adepte des "bons tuyaux".

Comme j'ai un budget réduit, j'ai trouvé un site avec des prix incomparable !!!! Ouvrez grands les yeux, oui vous avez bien lu : 1 à 2 € les 220 mètres minimum de corde ou rubans (en magasin c'est 10 fois plus cher) !

http://www.cloture-electrique.net/cat-promotions-57.html

Vous savez si on peut mettre 2 fils de corde 3 mm dans le même isolateur ?? (à 1 € les 500 m, on va pas se priver) Very Happy

Quand à l'électrificateur, c'est mon homme qui va me le fabriquer en ajoutant les composants sur une plaque qu'il va fabriquer Razz

Un exemple :

Piquets de clotures PICT31

Prix de revient : une soixantaine d'euros, approximativement !

Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:08

la sangliere c'est vrai que c'est pas donné mais sur le site il y a de bon conseils dont tu peux te servir sans acheter forcement leurs materiels

mon électrificateur je l'ai payer dans les 100€ mais c'est sur secteur(un autre avantage d'avoir ses chevaux a coté de la maison)

je prendrai plutôt de la cordelette de 6mm environ a ta place.

si tu prends des poteau en acacia,il faut les planter quand ils sont sec(ne pas les stocker sous la pluie)sinon j'ai remarqué qu'ils s'éclatent au bout quand tu tapes a la masse.


Dernière édition par loki le Ven 28 Mar 2008 - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:14

Quelle chance d'avoir ses chevaux chez soi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:28

Pour les fil, il faut se méfier du bon marché.
Le nylon doit être protéger contre les uv et le métal soit de l'inox soit du cuivre et a ce prix la j'en doute.
Tes fils risque de casser rapidement après qq mois au soleil alors refaire et refaire c'est penible De plus cela est dangereux pour les chevaux : j'ai vu les jambes tailladé jusqu'a l'os d'un cheval avec des fils tombés à terre.
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 23:46

Eric a écrit:
Pour les fil, il faut se méfier du bon marché.
Le nylon doit être protéger contre les uv et le métal soit de l'inox soit du cuivre et a ce prix la j'en doute.
Tes fils risque de casser rapidement après qq mois au soleil alors refaire et refaire c'est penible De plus cela est dangereux pour les chevaux : j'ai vu les jambes tailladé jusqu'a l'os d'un cheval avec des fils tombés à terre.

+1 avec Eric. Perso, j'achète du matériel de chez Lacmé et j'en suis contente. Par contre les piquets en acacia, je n'aurais pas acheté, le bois est toxique et j'aurais eu trop peur que la jument en se faisant les dents dessus ne s'intoxique. Pour les piquets, on a mis des piquets en chêne. Pour l'espacement des piquets pour le rubant, on m'avait conseillé 5m, sinon pour le cordon on peut espacer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 8:41

C'est la marque "Tresselec", je ne sais pas ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:47

Mon fil "haut" vient de la sanglière, ça fait des années qu'il est posé et je n'ai pas eu à le changer, il est impeccable, pas de coupure, le jus passe toujours.
Par contre les "cordelettes" du dessous ont déjà été changées plusieurs fois c'est pourtant du copélevage.
Ca résiste mal aux ultraviolets et aux intempéries même s'ils disent le contraire ...
Il faut voir aussi combien il y a de fil cuivre ou inox (je crois) qui traverse le ruban ou cordon, leur solidité.
J'ai aussi acheté du ruban blanc 2 cm toujours copélevage, ca tient un peu ... Ce qui fait que lorsque je fais un parc avec ce type de ruban + piquet plastique (en déplacement), je vérifie toujours la conductivité tout au long du périmètre du parc et imanquablement, je dois réparer (pourtant j'en prends soin puisque j'enroule sur un dévidoir (tuyau d'arrosage).

Cet été, si j'ai un poulain (le mien), je vais devoir remplacer au moins la ligne du bas n°1 et ligne n° 3 à cause de la qualité des cordelettes (j'ai 4 hauteurs car j'ai gardé une jument et sa progéniture).

A l'orgine j'avais 3 hauteurs de ruban 2 cm, les 2 du bas était de qualité ordinaire (à cause du coût de la sanglière), je les ai remplacés par la cordelette parce que ça ne tenait pas le coup au vent, au gel etc. les fils conduteurs cassaient. Le ruban de la sanglière en n° 4 est solide, vert pour moi, et le vent ne lui occasionne aucun pb, le tissage est aéré et le vent passe à travers si on peut dire.

Si j'avais investi directement en la sanglière, je n'aurai pas dépensé autant ... et n'aurais pas non plus été obligé de changer les isolateurs pour passer du ruban à la cordelette ...

Il est plus juicieux de faire "bien" du premier coup ! si les moyens le permettent bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:48

Eric, malgré mes 4 hauteurs et un électrificateur sur secteur, les sangliers viennent "jouer" dans mon pré et me font du déterrage qui me font hurler ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 14:24

xouillou a écrit:
Eric, malgré mes 4 hauteurs et un électrificateur sur secteur, les sangliers viennent "jouer" dans mon pré et me font du déterrage qui me font hurler ...
Comment font-ils? ils cassent les fils?
Avant que je mette les fils, les sangliers venaient jouer à qq mètre de la maison au grand dam de ma femme pour son jardin. maintenant ils ne viennent que de l'autre coté des fils...Dans notre région beaucoup d' agriculteurs progètent ainsi leurs cultures ( avec du fil de fer ou du cable fin en guise de rudan).
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 14:50

Ah oui la sanglière ça a l'air super, j'ai reçu leur livret et leurs échantillons hier mais là financièrement ça coinçe!

Nous on avait du fil à mouton, avec piquet en fer et bois ça dépend. Mas on a des chevaux fugueurs, on reçois souvent des coups de fil pour nous dire "je viens de voir passer 2 chevaux sur la route!"
La galère quoi, et ça se passe même avec le jus.

Alors là on a pris chez Gamm vert (dégoutée d'ailleurs si ils sont potes avec Monsanto!!!Evil or Very Mad), du ruban 20mm, en promo, mais de bonne qualité. Seulement ces andouilles ne vendent pas les raccords pour mettre entre chaque ruban. Je me vois mal faire de noeuds!

Les piquets plastiques je confirme, c'est de la m...de!!!
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:55

pour les sangliers, le fil ne casse pas, je pense qu'ils le soulève peut-être juste au moment où le jus ne passe pas.
Ils me traversent le pré dans un angle bien particulier. Le sol par là est un peu plus inégal avec un creu (pas cons les bestiaux). Il me soulève des plaques d'herbe, font des cratères ...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:14

Gipsy, regarde sur le net, tu trouveras des raccords pas trop chers.

Pour les isolateurs, voila un lien où ils sont très abordables :

http://www.adel-jardin.fr/F_frame.html?http://www.adel-jardin.fr/La_cloture__lectrique_F_grp_32-1.html?gclid=CMuDiNaRrZICFSY8Zwod6gnyLA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piquets de clotures Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clotures   Piquets de clotures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piquets de clotures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» clotures végétales
» petits soucis avec les clotûres!
» clotures entre juments et étalons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autre que le cheval....-
Sauter vers: