AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
sans mors obtenir la tension du dos - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
sans mors obtenir la tension du dos - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
sans mors obtenir la tension du dos - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
sans mors obtenir la tension du dos - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
sans mors obtenir la tension du dos - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
sans mors obtenir la tension du dos - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
sans mors obtenir la tension du dos - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
sans mors obtenir la tension du dos - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
sans mors obtenir la tension du dos - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sans mors obtenir la tension du dos

Aller en bas 
+11
louloulaby
vinca18
cirlae
raminou
valerison
libellune
netif
Nath-06
tornadette
JadeCB
cambusta
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Billoch




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 25/10/2012

sans mors obtenir la tension du dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sans mors obtenir la tension du dos   sans mors obtenir la tension du dos - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 14:11

j'ai commencé le débourrage de mon gros en licol étho il y a 3 ans , puis en filet aiguille ... et il s'est avéré qu'il avait des dents de loup ...  cela m'a décidé à le passer en side pull pour lui éviter une opération ... une révélation , un loulou beaucoup plus serein .... voici qlq photos du w-e dernier ... je monte en EW ...

sans mors obtenir la tension du dos - Page 3 P1050910

sans mors obtenir la tension du dos - Page 3 P1050810


Au départ, beaucoup de travail sur le cercle, dès qu'il étendait son encolure de grosses félicitations à la voix et de travail sur les assouplissements (hanche, épaule en dedans etc )
"Je pianote" un peu sur les rênes en émettant un pti son avec ma bouche (le même à chaque fois que je lui demande un exercice) et j'attends qu'il me donne la bonne réponse ... dès qu'il me donne sa nuque je relâche la pression que j'avais pu lui mettre sur les rênes puis je lui redemande et plus ça va moins je mets de main tout en conservant ce pti son qui veut dire "eh gros, je te demande qlq chose" et plus je félicite  Wink  ; et on a obtenu une belle tension du dos au bout de 2 cours je crois .... tout ça dans la plus grande patience et douceur ....
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

sans mors obtenir la tension du dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sans mors obtenir la tension du dos   sans mors obtenir la tension du dos - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 14:49

on peut obtenir la meme chose que l on soit en side ou en mors;aprés c est un autre travail,si en side le cheval n arrive pas a tourner correct,c est la position du cavalier qui n est pas précise,sans mors on se sert davantange  de son corps,de son regard.je monte en side tous les chevaux que je souhaitent meme en ne les connaissant pas,je saute,fais du dressage et de l endurance.aucun cheval (surtout les plus foufou)ne ma fait de coups tordus.attention,c est une préparation,du travail,on obtient les cessions de nuque,les flexions latérales aux 3 allures,le reculer,tout ce que l on désire.il y a une chose que l on néglige, c est la décontraction !elle commence par la bouche avec ou sans mors,une pomme avant chaque séance de travail...et on ne tire pas sur les renes en side,ni pour tourner,ni pour s arreter,il faut apprendre des codes(assiette,buste,bassin,etc..) et la voix!
je montais en side un akhal-téké x espagnol en side,en dressage,je faisais absolument  tout ce que je souhaitais. dites vous que le cheval est toujours pret a enlever le mors mais pas le cavalier...les descentes d encolure peuvent etre apprises sans souci,le rassemblé,exercice excellent pour le dos,mais qui ne peut se faire que sur un cheval  assez musclé,donc soyons toujours attentif a ne demander que ce qui est possible pour sa monture au début! et pas longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
cambusta




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 05/04/1980
Date d'inscription : 17/06/2014

sans mors obtenir la tension du dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sans mors obtenir la tension du dos   sans mors obtenir la tension du dos - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 9:52

merci pour ces expériences. de mon coté ca n'a pas été super concluant mais comme je travail a pied avec fabien rigaud (cheval alpha , la cense) on va revoir tout ca, il va revoir le cheval d'abord en mors à aiguille et ensuite on verra.
mais depuis quelques temps, je le remonte en mors et il ne passe plus la langue (pourtant je ne mets plus de muserolle)
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

sans mors obtenir la tension du dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sans mors obtenir la tension du dos   sans mors obtenir la tension du dos - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 17:40

https://www.youtube.com/watch?v=ImzUgnhV-EU&app=desktop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans mors obtenir la tension du dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sans mors obtenir la tension du dos   sans mors obtenir la tension du dos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sans mors obtenir la tension du dos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon
» sans mors ne veut pas dire sans douleurs!
» Sans mors et sans cuir
» Expérience sans fers sans mors au sein d'un club
» Sans mors, avec cordelette, sans rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches :: Monter sans mors-
Sauter vers: