AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
du mal à équilibrer ses pieds Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
du mal à équilibrer ses pieds Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
du mal à équilibrer ses pieds Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
du mal à équilibrer ses pieds Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
du mal à équilibrer ses pieds Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
du mal à équilibrer ses pieds Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
du mal à équilibrer ses pieds Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
du mal à équilibrer ses pieds Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
du mal à équilibrer ses pieds Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 du mal à équilibrer ses pieds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

du mal à équilibrer ses pieds Empty
MessageSujet: du mal à équilibrer ses pieds   du mal à équilibrer ses pieds Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:21

bonjour,
mon gros est pieds nus des postérieur (depuis 2mois environ) , et c'est moi qui pare entre les passages de la pareuse. 
je doit le faire tous les 8 ou 10 jours, pas plus, sinon c'est  Shocked  tellement ses sabots poussent vite.

je ne suis pas satisfaite de ce que je fait car si je suis la sole, je me retrouve avec des zones qui ne sont pas en contact au sol, en mamelle et en quartier, comme si je faisait un scoop alors que c'est pas du tout le but.
 si je rape plus en pince, je vais aller dans le "rose", donc je m'arrête dès que la paroi est à niveau avec la sole.
en quartier, il avait des gros évasement qui se résorbent petit à petit, mais j'ai toujours cette zone "vide".
photo, c'est plus parlant : 

du mal à équilibrer ses pieds Dsc_1410


c'est le droit, qui me pose le plus de soucis par ailleur, le gauche étant plus rond, plus régulier.

voila en vue de sole : 
du mal à équilibrer ses pieds Dsc_1411
 là, il me reste de la paroi sur les coté, mais si je rape plus, pour venir à niveau de la sole, j'accentue encore plus ce qu'on voit sur a première photo.

je galère aussi à faire les barres (c'est dur comme du beton ses sabots!!), ma renette coupe que dalle (une KCL pourtant, neuve), est ce qu'avec un petit maillet de MF pour m'aider  ça risque pas de me faire trop tailler?

voila, pouvez vous de dire ce qui va et ce qui ne va pas? merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

du mal à équilibrer ses pieds Empty
MessageSujet: Re: du mal à équilibrer ses pieds   du mal à équilibrer ses pieds Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:56

Désolée, je peux pas t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

du mal à équilibrer ses pieds Empty
MessageSujet: Re: du mal à équilibrer ses pieds   du mal à équilibrer ses pieds Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 19:45

Je ne comprends pas bien : sur la photo, qu'est-ce qu'il y a au talon gauche? C'est un éclat ? Ou bien est-ce que le talon est trop haut, comparé à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

du mal à équilibrer ses pieds Empty
MessageSujet: Re: du mal à équilibrer ses pieds   du mal à équilibrer ses pieds Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:42

Ce n'est pas grave s'il y a une zone où il n'y a pas d'appuie sur les côtés, quand on force l'appuie à cet endroit là (quand on laisse la paroi dépasser la sole plus qu'il ne faut) souvent soit ça casse, soit ça fait une seime.
Il faudrait que tu fasse d'autres photos, il y a un sujet sur le forum qui indique comment prendre les photos. 
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

du mal à équilibrer ses pieds Empty
MessageSujet: Re: du mal à équilibrer ses pieds   du mal à équilibrer ses pieds Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 15:24

le talon gauche est effectivement plus haut.
il pleut depuis 2 jours et du coup la corne est plus tendre, j'ai pu réduire correctement les talons et du coup c'est beaucoup plus d'aplombs.
je récupère les photos prise après et je les met bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

du mal à équilibrer ses pieds Empty
MessageSujet: Re: du mal à équilibrer ses pieds   du mal à équilibrer ses pieds Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:46

a priori le bord distal de P3 appui sur la face interne de la sole avec pour conséquence la bleime en arc de cercle..l'équilibre n'y est pas
Revenir en haut Aller en bas
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

du mal à équilibrer ses pieds Empty
MessageSujet: Re: du mal à équilibrer ses pieds   du mal à équilibrer ses pieds Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:54

oui j'ai remarqué le fait qu'on peut "dessiner"  P3 en suivant les craquelures ou les bleimes.
comment arranger ça?
l'équilibrage est mauvais, mais qu'est ce qui cloche?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

du mal à équilibrer ses pieds Empty
MessageSujet: Re: du mal à équilibrer ses pieds   du mal à équilibrer ses pieds Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:37

la pareuse est venue hier faire le suivi, elle a réequilibré les talons, il était plus haut en interne qu'en externe et je n'avait pas rapé assez en pince.
elle a égalisé partout, ses pieds sont super beaux et vraiment au sol de partout.
pour le creux en quartier, elle m'a dit que ce n'était pas trop grave c'est le résultat du fait que je chanfreine plus ici à cause des évasement, et que je laisse trop en pince et en talon (visible clairement sur les deux photos au dessus)

pour le "dessin" de P3, elle me l'a dit aussi.
 par contre les petites taches noires ne sont pas des bleimes mais c'est la couleur de sa corne. (mon loulou a les pieds noir et blanc mélangé.

elle m'a remontré comment réduire les barres, j'en avait laissé trop à un endroit. 

je ne touche jamais la fourchette, elle a dû en enlever un peu sur un pied car beaucoup trop charnue par rapport à la hauteur en talon, que j'avais fait un poil court...

pas facile de tout voir, et heureusement qu'elle sait expliquer, prendre son temps pour nous montrer etc...
elle m'a rassuré pour les hipposandales, pour les anterieurs, dont j'avais pris des mesures, en me disant qu'il fallait attendre le deferrage et le parrage pour avoir de vrai mesures car là les pieds sont larges  (évasement...) et peu long (155 de large, 140 de long, aucune Hippo n'allait!)

 Loulou est ok .....pour une semaine ;-) ça pousse tellement vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du mal à équilibrer ses pieds Empty
MessageSujet: Re: du mal à équilibrer ses pieds   du mal à équilibrer ses pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du mal à équilibrer ses pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» comparatif et bilan des pieds de Kartacus après 4 ans de pieds nus
» Pieds de Vital parage mais difficultés, abcès...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: