AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...

Aller en bas 
+6
Orslan
patrice de toffol
batbatheni
kourdane
sharlie
PUR SANG
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PUR SANG

PUR SANG


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 01/09/1989
Date d'inscription : 31/07/2014

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:20

Article intéressant sur les pieds nus au naturel :

http://www.cheval-nature.com/articles/24equitation-durable-sans-fers.html


Bonne lecture à tous

  La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... 444176  Bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:09

ce qui est dit sur le parage a gogo sur les pieds me confortent bien dans ma pensée;plus on gratte et moins ça va !a 17 ans,mes chevaux étaient pieds nus et n avaient aucun souci .l homme ne devrait pas trop prendre la place de "dame nature".
pour ce qui est des chevaux pieds nus en box !!une aberration.un cheval est fait pour marcher...
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG

PUR SANG


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 01/09/1989
Date d'inscription : 31/07/2014

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:32

Tout a fait d'accord. Un cheval n'est pas fait pour etre enfermer sans possibilité de fuite. Que se soit pour sa santé locomoteur, respiratoire, diverses maladies et psychologique. 
Quand je vois la mienne en un mois forcé au box suite a un accident, pied complètement défoncé et elle avait beaucoup maigri.

Comme le dise certain du jour ou l’être humain à mit ces chevaux au box, des problèmes de pieds sont apparut. L’être humain a donc créer les fers pour remédier a ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:33

quelle est la compétence de celui qui s'exprime ainsi ? à le lire il ne faudrait rien faire, laisser les sabots pousser naturellement, ceux ci évolueraient en s'équilibrant naturellement. Ce qui est totalement faux !
n'affirme t'il pas de façon péremptoire, pour avoir un cheval " pieds nus" il faut le choisir avec de bons pieds et en bonne santé, bravo pour cette opinion pleine de bon sens...mais c'est comment des bons pieds ? la bonne santé ? comme si celle ci ne pouvait pas se dégrader en quelques heures ! Mad 

Ce type d'article n'apporte rien aux chevaux " pieds nus " mais rien qu'en le lisant je suis convaincu de l'incompétence de celui qui l'a pensé affraid je connais un certain nombre de chevaux qui ont évolué ainsi  développant ensuite des syndromes inflammatoires favorables aux soins de tout genre !
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG

PUR SANG


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 01/09/1989
Date d'inscription : 31/07/2014

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:03

oui c'est aussi cette phrase qui répete plusieurs fois dans cette article qui me chiffonne. Après soit dis'en c'était pour souligner un cheval a l'entrainement intensif. Dans ce cas pour lui il faudrait bien choisir le cheval ou avoir de bonne compétence de de base. Mais bon quand on voit le nombre de PS qui sont pied nus et qui fond des concours (trec) pied nus sans problème donc bon j'avoue que cette phrase m'a surprise. On ne choisi pas un cheval sur ces pieds sinon j'aurai du laisser périr ma jument car elle avait troué quand je l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG

PUR SANG


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 01/09/1989
Date d'inscription : 31/07/2014

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:09

mais par contre ce qu'il dit sur intervenir le moins possible sur le pied du cheval me semble logique. De nombreux chevaux sans intervention humaine (donc pas de pareur, maréchal ou podologue) s'en sorte à merveille tout seul. Fabrique très bien leur paroi et on des bon pieds. En générale il ne voit que le maréchal que s'il y a un grave problème au niveau du pied. Donc bon dans un sens sur ce point il a raison. Plus on touche à un cheval plus il doit faire appel a dame nature pur rééquilibrer ce que l'etre humain a fait. 
J'entend certain me dire ah bah le maréchal est passé il a enlevé toute la corne morte, du coup le pied est court et le cheval risque de boiter pendant un certain temps. Alors qu'avant de passer le cheval aller parfaitement bien. Donc sa "mauvaise corne" exercé une bonne action pour le pied. Si la corne est est vraiment morte alors elle va finir par casser et donc disparaître toute seule pour faire place à la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:52

On ne peut pas laisser un cheval sans suivi régulier,il est vraiment rare que la pousse soit équilibrée en permanence, la corne morte est " morte"  donc elle ne sert à rien, si elle reste collée à la sole c'est simplement parce que le cheval ne travaille pas sur les terrains variés adéquats Razz 

Ce n'est pas l'épaisseur apparente donc visible qui compte mais sa répartition interne/externe
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG

PUR SANG


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 01/09/1989
Date d'inscription : 31/07/2014

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:45

Bah je t'avoue que pourtant j'en ai déjà vue qui était non suivi au niveau des pieds car ils étaient en liberté sur un terrain varié. a l'inverse j'ai vue aussi des chevaux sans aucun suivi qui eux avaient des babouche...  
Après je ne dis pas que vous avez tort loin de là. Mais il est vrai que selon les conditions de vie, le cheval est plus ou moins autonome à ce niveau là. 

En tout cas je vois que cette phrase récurrente dans cette article n'a pas que fait tilte dans ma tête. Même s'il parlait d'usage intensif et de chevaux au box. Tout cheval au box pieds nus n'a pas sa place. 

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 5:28

L'historique de l'apparition du ferrage est, pour autant que je sache (et j'ai pas mal étudié la question), éminemment fantaisiste...

Une dame l'a appelé et lui a montré son cheval qui avait du mal à se mouvoir sur du gravier ?
Ou c'était du concassé qu'il a pris pour du gravier, ou le cheval était en très, mais alors très mauvais état (pour ma part, j'utilise le gravier, justement pour aider à la solidité de la sole...).

Bref, je rejoins Kourdane, c'est un article de journaliste ayant à peine survolé le problème !
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:10

en usage intensif en extérieur les fers s'usent rapidement, 150 km sur certains macadam les mettent à mal, mais comme peu de chevaux font ce kilométrage, le sable des carrières va juste les polir.
a contrario en travail intensif en terrains variés, la pousse est accélérée et les boites cornées se renouvellent, mais ce renouvellement doit être contrôlé car les appuis ne sont pas forcément réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 12:33

Vous avez lu les 3 petites lignes qui parlent du poids du cavalier par rapport au cheval?
15% du poids du cheval pour que celui ci puisse travailler convenablement.
je sais que beaucoup sur estiment le poids de leur cheval, mais là, il faut un trait , si on veut monter.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:38

oui,j ai meme fais de suite le calcul.pour ma trottou de 480 kgs,je pèse 60kgs donc en dessous,pour mon gros de 900 kgs,j ai de la marge !! sur des longues distances,cela peut poser des soucis un cavalier trop lourd,comme les courses d endurance,le cheval trinque !!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:00

On oublie le poids du harnachement, ou alors il est compté en sus?
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:16

pour les gros randonneurs qui chargent la monture,il doit falloir rajouter;aprés pour un cheval classique,les selles ne sont pas lourdes (sauf les westerns!) c est d ailleurs pour ça qu il faut éviter ce genre de selles sur des chevaux faits comme des brindilles ! c est du bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:19

patrice de toffol a écrit:
On oublie le poids du harnachement, ou alors il est compté en sus?

Et si on y ajoute le poids des ans !
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:59

un poney dans le pré de mon cheval voit le maréchal 2 fois par an max.

ben il a de bon aplombs, les pieds s'usent au fur et à mesure, la corne n'a pas besoin de cassée.

et il marche sur tout terrain en balade, simplement à certains moments (c'est par périodes) il recherche activement les bas côtés, quitte à mettre son cavalier (qui essaie de ne pas se laisser faire) dans les branches des arbres
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:25

patrice de toffol a écrit:
Vous avez lu les 3 petites lignes qui parlent du poids du cavalier par rapport au cheval?
15% du poids du cheval pour que celui ci puisse travailler convenablement.
je sais que beaucoup sur estiment le poids de leur cheval, mais là, il faut un trait , si on veut monter.
j'ai fait des milliers de km sur Belle ma jument TF durant les 15 ans que nous avons partagés...elle toisait 155cm, 8km/h au pas, filait à 40km/h au trot, 400 kg de muscles et d'os...lorque nous partions elle était chargée à 100 kg !
Mais,c'était une athlète de haut niveau que j'avais sous ma selle, à qui je rends hommage sunny elle a participait au développement des "pieds nus" dans les dernières années du siècle passé.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:37

400kg, c'est une moyenne pour un cheval classique de rando. 15% donne 60kg de charge. Donc avec un petit Biafrai mal nourri à cru ça devrait passer. Il est pas un peu con ce journaliste? (pléonasme?)
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:46

je me suis obligé à lire l'article  pour critiquer en toute connaissance de cause ! il y a beaucoup d'autres absurdités....qui m'ont énervé bounce alors je n'ai pas approfondi.
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG

PUR SANG


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 01/09/1989
Date d'inscription : 31/07/2014

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:51

Donc au final cette article n'est pas vraiment a retenir si je comprends vos commentaires?
En effet certaines chose semblait me sauté au yeux mais d'autre me paraissait pas si mauvaise. Mais bon j'imagine qu'il y a mieux comme article (ou livre), plus sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Renzochocolat




Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 01/04/1969
Date d'inscription : 22/10/2014

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:50

la revue "Cheval au naturel" est assez extrémiste dans pas mal de ses articles, je trouve  ... limite faudrait avoir un cheval au pré rien que pour le regarder manger de l'herbe .... Rolling Eyes

(il y a parfois de bonnes idées, mais les "conseils" sont assez extrèmes : genre ne pas surcharger son cheval semble une évidence ... mais dire qu'au dela de 15% on lui casse le dos, c'est peut-être un peu exagéré ... dommage .... )
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG

PUR SANG


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 01/09/1989
Date d'inscription : 31/07/2014

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:52

Oui c'est sur. après de base le cheval n'est pas fait pour etre monter. et si on veut le monter si faut lui apprendre a solliciter les bons muscles pour limiter les problèmes dans le temps. Mais bon 15 % ?

Peut etre qu'il est extrémiste mais je me rappel que c'est en lisant leur premier article sur l effet du mors dans la bouche du cheval et l'articles sur les ennassures qui m'a aidé a pousser les recherche et commencer le sans mors. Après il est vrai que c'était pas ma base car j'ai cherché ailleurs le complément d'info pour débuter dans les règles. Donc possible que cette article soit lui aussi pas assez poussé ou complet. 

Oui comme tu dis Renzocchoclat au final c'est dommage car je suis sur que plusieurs y crois car ils pensent eu aussi qu'il savent ce qu'il dise ... Après apparemment il faut bien trier les informations de ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 17:24

et moi c'est en achetant le premier numéro que j'ai décidé de ne plus ferrer mes chevaux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Renzochocolat




Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 01/04/1969
Date d'inscription : 22/10/2014

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:00

j'aime bien lire leurs articles ... mais je trouve que parfois, ils poussent le bouchon un peu loin, surtout en matière de pieds-nus et que certaines personnes qui ont peut-être encore un peu d'appréhension, trouve ça en définitive trop compliqué pour s'y aventurer !

je me rappelle d'un article ou les pareurs étaient comparés à des gourous et ou les proprio étaient sous influence de "sectes" prêchant leur diverses méthodes de parage "magiques" ..... ça donnait pas envie d'aller voir du côté des pareurs, j'avais trouvé à l'époque ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:16

En fait, à une époque la rédaction avait un peu changé son fusil d'épaule, et sortait des articles intéressants sans parti pris. Puis de nouveau, bascule vers l'extrémisme bon marché, où "vous êtes tous des gros cons", "il n'y a que moi qui détienne La Vérité", dommage. Depuis j'ai laissé tomber cette revue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Empty
MessageSujet: Re: La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...   La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: