AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques?

Aller en bas 
+2
kourdane
JadeCB
6 participants
AuteurMessage
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Empty
MessageSujet: Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques?   Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 2:13

Je me pose la question: est-il normal de parer de cette manière des ânes avec des babouches?
https://www.youtube.com/watch?v=SBaBz39_YvE

https://www.youtube.com/watch?v=ZInexvxJkZE

Perso je suis assez choquée de voir le parage "invasif" sur le dessus, mais c'est peut-être la seule façon... Enfin j'ai du mal à croire que l'âne va marcher sans douleur après! C'est une "résection" radicale, non????

Pourtant sur le blog de Ker, il semble que ça soit plus "doux"...

http://podologie-equine-libre.net/2013/04/17/le-parage-des-anes/
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Empty
MessageSujet: Re: Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques?   Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:43

ce MF fait parfaitement son boulot ! Bravo et c'est rare que j'applaudisse bounce

ce qui est choquant c'est d'avoir laissé les sabots de cet âne évolué de cette manière suite vraisemblablement à un fourbure aigue !

Cela veut rien dire : plus doux ! l'objectif est de rétablir la locomotion.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Empty
MessageSujet: Re: Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques?   Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:04

bon ben Kourdane a répondu avant moi et je pensais dire à peu près la même chose.
les parages sont bien faits les pieds avaient vraiment besoin de ça enfin !

ça m'agace que ce mot "invasif" soit employé à tord et à travers dès qu'on touche un peu plus le pied que pour le petit parage d'entretien.

faut quand même ouvrir les yeux sur l'état des pieds au départ !

c'est lamentable de laisser un ane sans parage pendant 1 an ! d'après la 2 eme vidéo.
et la première c'est une saisie............no comment.

la page du blog c'est pour de l'ENTRETIEN pas pour de la réhabilitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Empty
MessageSujet: Re: Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques?   Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:15

Bon, je serai moins bête alors, c'est vrai que ça fait peur! Euh lequel des 2 fait bien le parage? Le 1er sur l'âne sauvé ou le 2e ?
Mon œil de novice trouve le 2e assez poussé, je préfère le 1er, mais n'ai aucune compétence pour en juger avec argumentaire à l'appuis... quel est l'avis d'un pro?
En fait ça doit être très différent sur un cheval dans le même état ou pas?
C'est sûr que l'intervenant a intérêt à bien maitriser le truc... Purée!

Je suis sûre que la majorité des gens qui prennent un âne le font parce que ils pensent que c'est plus facile et moins astreignant qu'un cheval, qu'il va "nettoyer" le terrain, comme ça eux n'auront pas à se casser le C. pour le faire... Bref généralement ce sont des fainéants, hippies branquignoles, artistes, qui balancent des ânes et des poneys dans des friches pour "entretenir"... Sans avoir à entretenir les animaux! J'en vois un paquet comme ça hélas, ignorants, stupides, branleurs (il y en a un dans ma famille, il parlait d'avoir un âne, mais il n'ont pas d'animaux, encore heureux !).... Parfois ils les mettent même dans des pâtures, alors que l'herbe est beaucoup trop riche pour eux (ça doit être sur des pâtures sèchent) et du coup: obésité et fourbure!

Pffiou... je suis sûre qu'une majorité des ânes est dans ce cas, dès que j'en vois, je m'arrête pour observer.... et informer mine de rien le proprio, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Empty
MessageSujet: Re: Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques?   Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:27

Mina, sur le blog de Guillaume il y a l'entretien en 1er et la réhabilitation après! Où là ça me choque moins que sur la vidéo du particulier au parage annuel... Parce que du coup j'ai l'impression qu'un trou énorme est fait, avec porte ouverte aux microbes... N'est-il pas plus judicieux de (quand on peut) rétablir ça en parant le dessus progressivement? Plutôt que tout d'un coup "sabrer" la pince comme ça???
Je me renseigne, je ne compte pas me charger un jour d'un âne dans cet état, ni même en état normal... Mais ça m'intéresse pour informer un proprio si un jour j'en croise un!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Empty
MessageSujet: Re: Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques?   Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:42

Bon travail. Il faut tout couper, et le plus rapide, c'est la scie. Ensuite parage normal. Je l'ai déjà fait sur un poney, je peux te dire que à peine lâché, il est parti au triple galop. Heureux comme tout, alors que avant le parage, il pouvait difficilement se déplacer au pas.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Empty
MessageSujet: Re: Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques?   Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:46

Le boulot est bon sur les 2. Après il ne faut pas espérer une œuvre d'art du premier coup.
Par contre dans ce cas, il faut aller dans la sole pour chercher la profondeur du pied, condition sine qua non pour parer à la bonne hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Empty
MessageSujet: Re: Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques?   Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:16

JadeCB a écrit:
Mina, sur le blog de Guillaume il y a l'entretien en 1er et la réhabilitation après! Où là ça me choque moins que sur la vidéo du particulier au parage annuel... Parce que du coup j'ai l'impression qu'un trou énorme est fait, avec porte ouverte aux microbes... N'est-il pas plus judicieux de (quand on peut) rétablir ça en parant le dessus progressivement? Plutôt que tout d'un coup "sabrer" la pince comme ça???
Je me renseigne, je ne compte pas me charger un jour d'un âne dans cet état, ni même en état normal... Mais ça m'intéresse pour informer un proprio si un jour j'en croise un!

Ah oui j'avais pas vu sur le blog la deuxieme partie.
c'est ni plus ni moins que des photos choisies à certains moments sans voir toutes les étapes autour.
le résultat est le même et si le gars peut s'epargner en coupant à la scie ou au rogne pied plutôt que d'y passer 2 plombes à la pince ça ne me gène pas. 
l'ane ne bouge pas

pour le cas du 2 eme, si tu regardes bien à un moment il y a un gros point noir en pince, signe de champignons la dedans et il a juste tout mis à l'air pour que ça les tue.
sans doute fourmilière suite à fourbure.........??
faut quand même pas espérer qu'un mec qui fait parer son ane 1 fois par an va prendre le temps de soigner ça tous les jours avec  les produits nécessaires, donc tout mettre à l'air ne peut pas faire de mal.
y a pas de sang, pas de tissus mous touchés, juste des parties infectées ou mortes virées.

et c'est sur que faut pas s'attendre à une oeuvre d'art comme le dit Patrice, l'important c'est qu'une locomotion correcte soit rétablie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Empty
MessageSujet: Re: Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques?   Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:47

C'est clair! Le type s'en fiche, aucune chance qu'il soigne ça... Bon ben je me coucherai moins bête ce soir grâce à vos explications et votre œil averti Very Happy
C'est dommage que les gens qui postent des vidéos comme ça n'expliquent pas, parce que à 1ère vue ça fait peur, mais une fois qu'on connait le pourquoi du comment, ça va mieux!
J'ai toujours un pincement d'angoisse aux tripes dès qu'il s'agit de paroi à nue, d'ouverture dans la boite cornée, j'imagine de suite l'animal marchant sur l'os, mourant au sol... alors que la nature guérit... Mais moi je ressent "danger, plus de fuite possible, c'est la fin"... C'est con...
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Empty
MessageSujet: Re: Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques?   Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:01

JadeCB a écrit:
.. Mais moi je ressent "danger, plus de fuite possible, c'est la fin"... C'est con...

non c'est de la méconnaissance qui concoure à des ...préjugés que la connaissance combat !
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Empty
MessageSujet: Re: Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques?   Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:43

C'est vrai que plus je me renseigne et plus je me rassure en fait... Je dit pas que je ne ferai pas une crise d'angoisse si ça arrive sur un de nos chevaux.... En plus nous n'avons que des prés gadouilleux... Donc pas l'idéal du tout en cas de gros bobo aux pieds...
Je pense qu'en plus si on a un endroit propre et sain avec sol bétonné forcément la guérison est plus sûre...
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Empty
MessageSujet: Re: Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques?   Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:59

ce qui est formidable,ce sont ces 2 anes qui se laissent faire sans gesticuler; souvent,les anes n ont aucune éducation,là,c est la fete du MF !!
celui qui vient me dépanner l été devait justement parer un ane avant de venir chez moi ,je suis resté scotché quand il est arrivé 1 hr avant le rdv fixé ,il m a expliqué que meme le gars ne réussissait pas a licoler son ane et  il courrait aprés dans le pré,le MF agacé est repartit illico !!
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Empty
MessageSujet: Re: Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques?   Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:07

il a eu raison, c'est saoûlant pour les pareurs ou maréchaux se genre de proprio qui n'éduquent jamais leur chevaux! Ou disent "le licol est sur la barrière" et ne sont même pas là! Un jour il y a des années, j'ai dû dépanner une connaissance d'une connaissance qui ne trouvait personne, et cherchait pour garder les chevaux un WE... Ben un de ses chevaux était dangereux, chiant, pas mauvais, mais mal éduqué, j'ai fait ce que j'ai pu sans traumatiser l'animal pour ne pas lui laisser de mauvaise impression, pis bon t'es limité en fermeté quand t'a le proprio qui est un bisounours à côté, t'ose pas trop t'imposer, mais bon au bout de 2h pas moyen de garder les postérieurs plus d'1sc en main... Alors qu'au début ça pouvait aller donc pas pu finir de faire de roll correct (mais il y avait urgence pour raccourcir tout ça! Je suis hyper cool, pédagogue, je faisais de longues pauses, cherchait à savoir si c'était musculaire ou osseux, mais la nuit tombait... Le dernier mf en date avait réussit 6 mois avant en l'attachant de partout... ce qui n'est pas la solution! Tu m'étonnes qu'il voulait pas revenir!
J'ai dis gentiment qu'il fallait l'éduquer tous les jours! C'est fou les gens qui n'assument pas ce genre de désagrément! J'espère que depuis ils ont trouvé un pareur conciliant...
Peut-être un désagrément physique, mais apparemment ils l'avaient déjà montré à un osthéo...
Seulement il semble qu'ils ne curaient que très rarement les pieds et ne s'occupaient pas plus que ça de l'éducation...
Après ça fait des chevaux irrespectueux, avec des pieds lamentables parce que plus personne ne veux y aller! Alors en plus quand les proprios imaginent qu'un parage par an suffit, c'est désolant!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Empty
MessageSujet: Re: Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques?   Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:54

Je suis étonnée que l'âne puisse marcher au début de la vidéo, vu la taille des babouches à ses pieds Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Empty
MessageSujet: Re: Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques?   Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parer des babouches sur des ânes, vos avis sur les techniques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parer un pied bot
» LES ANES
» Parer une jument dans le 27
» aliment bio pour chevaux: qui serait interressé?
» Les techniques de parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: