AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 engorgement, entretien courant, equilibrage

Aller en bas 
+2
sharlie
miss parker
6 participants
AuteurMessage
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:26

bonjour,

mon cheval est pieds nus des postérieurs depuis un an. une pareuse vient normalement le parer tous les deux mois environ, et je fais l'entretien entre les visites. Il n'a jamais boité, mais il engorge toujours plus ou moins, il n'a jamais des membres net et désengorgés.

La pareuse n'a pas pu venir ce coup ci, il ne l'a donc pas vu depuis novembre, et c'est moi qui l'ai paré, sauf que je ne le fait pas correctement puisqu'il engorge +++ au niveau du boulet, à l'arrière. 
je l'ai paré mercredi, et le lendemain, deux poteaux... 
je me pose clairement la question de son bien être, car même s'il ne travaille pas et vis sa vie au pré, c'est pas une raison pour que je lui bousille les membres. 
sans suivi régulier d'un pro, je vois bien que je rate des trucs et qu'il n'est pas paré en équilibre. chacun son métier,et clairement je ne vois pas comment y remédier à mon niveau, ou comment continuer dans cette voie là si je ne fais pas correctement les parages. Sans professionnel dispo très régulièrement, je fais plus de mal que de bien.

voici quelques photos, pourriez vous me dire ce qui ne va pas?
merci beaucoup, 

engorgement, entretien courant, equilibrage Img_2015engorgement, entretien courant, equilibrage Img_2011


le posterieur droit : engorgement, entretien courant, equilibrage Img_2014engorgement, entretien courant, equilibrage Postdr11

engorgement, entretien courant, equilibrage Postdr12

engorgement, entretien courant, equilibrage Postdr13
engorgement, entretien courant, equilibrage Postdr14engorgement, entretien courant, equilibrage Postgc11


le gauche : 

engorgement, entretien courant, equilibrage Img_2016

engorgement, entretien courant, equilibrage Postgc10


engorgement, entretien courant, equilibrage Postgc12

engorgement, entretien courant, equilibrage Postgc13


Dernière édition par miss parker le Mar 17 Mar 2015 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:25

je ne suis pas une pro,a prendre avec précaution mes remarques :ton cheval a les pieds des  postérieurs concaves,ils ne sont pas alignés verticalement; il a l air d etre en appui sur la fourchette et l arrière,la pince est trop longue (on dirait);quel est son épaisseur de talon ?
les 2 postérieurs n ont pas l air de hauteur identiques vu de derrière.les taches noires sur la sole,c est pas des hématomes ?
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 23:59

Les taches noires sont une pigmentation de la corne. Pas d'inquiètude, ce ne sont pas des hématomes.
Je pense qu'il manque de la hauteur en pince, et il y a trop d'hauteur de paroi où la couronne est bombée. Les structures à l'intérieur du pied sont "poussés" vers le haut. 
La longueur de la pince semble correcte, par contre les évasements ne sont pas comfortables, ça "tire" sur les structures internes.
Regarde bien les evasements et la barre de ce côté, tu verras le lien qui existe entre les deux. Plus la barre est couchée, plus l'evasement est prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:29

bonjour et merci pour vos message! je prends tous les avis, parcequ'a force de se focaliser sur des points précis on en oublie certains...

l'appui sur la fourchette, oui, elle est énorme et bombée sa fourchette. et çà pousse pas en talon!

je vois maintenant le probleme de la couronne bombé, et de sa forme bizarre en "virgule". ça correspond aux endroits des évasements?

pour la hauteur en pince, j'ai tenté ce coup ci en en enlevant plus que d'habitude...on voit la trace de rape sur les photos, car sinon ses pieds appuient seulement en pince et en talon (enfin, en fourchette...) mais pas sur les cotés. ça lui fait une sorte de scoop non voulu, et très peu de surface d'appui. je n'arrive pas à avoir de contact de la sole avec le sol en quartier.

les évasements sont là depuis le début et je n'arrive pas vraiment à les faire partir.  je rape en paroi à chaque fois en accentuant le roll, mais ça amplifie le probleme d'appui en pince et talon seulement. 
j'ai peu de talon.... donc je rape tout doux juste pour roller,  il use plus en interne , des deux postérieur.

je n'avais depuis un an pas touché la fourchette. mais là, y'avais plein de truc qui partait en lambeaux et même la fourchette en talon était plus basse en interne.

je n'arrive pas a réequilibrer tout ça, tout est lié...

avez vous des conseils, car je ne sais plus quelle méthode, globale ou spécifique, employer...
merci!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:34

car je ne sais plus quelle méthode, globale ou spécifique, employer...

La méthode, c'est le cheval....Une méthode, c'est pour résoudre un calcul, travailler une pièce, etc.... Sur du vivant, il faut s'adapter à l'animal, examiner ses postures, ses mouvements... etc...
Ca ne va pas vous aider ce que je dis là, mais travailler selon un canevas précis n'est pas la meilleure des choses.
Revenir en haut Aller en bas
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:43

le mot est mal choisi, je ne parle pas de "modèle" à copier, mais de moyen à mettre en place pour que ses pieds à lui soit fonctionnels. la méthode de pierre paul ou jacques je m'en fou....
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 17:39

Pour reprendre ce que dit Grilotte, si j'ai bien compris, il y a trop de paroie en quartier. En talon aussi d'ailleurs, d'où l'évasement....
Tant que la fourchette n'est pas saine... les évasements seront récurrents.
Attention la hauteur des talons peut être trompeuse quand il y a évasement ! Tu peux penser que le plus évasé est le plus haut ! Des fois c'est l'inverse... Surtout avec des fouchettes abîmées....
Il faut mesurer depuis le fond de la lacune médiane pour en avoir le coeur net...
Revenir en haut Aller en bas
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:07

la paroi en quartier me pose soucis dans le sens ou je n'ai pas de sole à cet endroit. si je rape jusqu'a la sole, le cheval va marcher sur ses glomes, l'appui se era uniquement en fourchette. ça supprme le peu de talon que j'ai, et le sabot va pencher en arrière....
je n'ai pas l'impression que mes fourchettes soient en mauvais état. c'est pas les fourchettes les plus saines du monde, mais elle sont pas pourries.
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:43

Tu n'as pas eu mon dernier mp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:53

À mon avis pas de rapport entre les évasements et la fourchette. Les talons semblent pas à hauteur égale, mais je ne les trouve pas trop hauts. C'est plus une question d'équilibrage, mettre chaque structure à sa propre place pour qu'elle joue son rôle  et l'objectif de gagner de la hauteur en pince.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:03

C'est la sole qui indique le niveau de la paroie. Non l'inverse...
Que la paroie ne touche pas en quartier (au repos) est courant chez le cheval.
C'est excès de paroie fait une pression non naturelle qui "pousse" la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 10:41

merci pour vos message et votre aide :-)

oui grillote j'ai bien eu ton mp, le week end je suis moins à la maison, je t'ai refais un mp.

j'ai cherché des photos ou l'on voit ce que ça donne si j'essaye de suivre la sole et ou ça fait un creux.

j'ai l'impression que ses pieds se sont dégradés depuis (ces photos date de juillet dernier...), les evasements ont empirés...
engorgement, entretien courant, equilibrage Dsc_1410

engorgement, entretien courant, equilibrage Dsc_1411

engorgement, entretien courant, equilibrage Dsc_1412
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:05

C'est le PG?
C'était mieux en juillet. Mais le désequilibre est déjà visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:19

L'erreur qui est commise la plus part du temps sur les postérieurs, c'est que les gens parent aussi l'externe du pied. Sauf cas très très exceptionnel, il ne faut pas y toucher, sinon vous déséquilibrez le pied.
Un cheval cherche naturellement son équilibre sur l'externe. Donc il charge plus ce côté que l'interne. L'interne monte, et l'externe s'écrase et s'évase. Il faut vous imaginer un pied en cherge et non dans la main.
L'externe se fait généralement en pariétal.
Revenir en haut Aller en bas
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:13

C'est marrant, Patrice, j'aurais dit l'inverse ?? Là ou ça s'évase, c'est trop long? 
La pince pointe vers l'extérieur, (dans une certaine limite normal pour un postérieur), ce qui nous indique l'appui est sur le talon intérieur??  
scratch moi rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:34

En fait, ton pied pousse presque(au poil près bien sur) autant en interne quand externe. Par contre comme ta charge est moins importante sur l'interne que sur l'externe,, l'interne monte, et l'externe s'évase. Si tu pares ton externe à l'identique de ton interne, tu vas déséquilibrer le pied, et petit à petit l'externe se retrouvera plus bas. Donc de plus en plus d'évasements. En gros tu effectues ton parage de la mamelle externe jusqu'au talon interne. Ensuite tu traites ton évasement externe en faisant un pariétal. Tu verras en 2 parages le défaut sera corrigé.
Regarde ton cheval marcher sur un sol plat et un peu souple, et va examiner les empreintes des postérieurs, c'est flagrant.


Dernière édition par patrice de toffol le Lun 16 Mar 2015 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:41

La pince pointe vers l'extérieur, (dans une certaine limite normal pour un postérieur), ce qui nous indique l'appui est sur le talon intérieur?? 

Dans ce cas, ton cheval est panard des posts. Donc la charge est plus importante en interne. C'est logique, et il te faut corriger l'externe du pied. Mais là, c'est un défaut d'aplomb, ce n'est pas naturel. Sur un pied "normal", la pince est droite.
Je te parle d'appui au sol, pas de défaut d'aplomb. C'est juste la recherche de son équilibre, qui fait qu'il appui un peu plus sur l'externe. Pas facile à expliquer hein?. Tu comprends quand même?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:45

Sur les 2 dernières photos, il y a un manque de matière sur les quartiers, parce que la pince est encore trop haute, donc le pied ne peut pas travailler correctement.
Ca se voit bien sur la photo en vue "latérale". Les talons sont bien, mais une pince légèrement plus basse et courte, et terminé de ce soucis en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 14:37

Oui, merci Patrice pour cette explication précieuse! 
Tu viens de m'expliquer quelque chose que je cherchais depuis un petit moment. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:09

super merci beaucoup pour toutes ces infos!!!

oui, il est panard des postérieurs, et serré des jarrets. j'ai toujours plus de paroi et d'évasement en externe. sur les deux postérieurs.
 si j'ai compris, c'est qu'il appuit fort du coté externe et du coup ça cré ces évasements?
je le regarderais marcher de dos, puis ses empreintes pour voir ses appuis au sol.

pour le parage de juillet (les photos juste au dessus, la première est un PD, c'était pour montrer le manque de paroi en quartier, les deux suivantes sont des PG) j'avais donc laissé trop de pince

pour le dernier parage, j'ai fait l'inverse si on peux dire (mon pauvre cheval...). j'ai enlevé bcp de pince mais pas assez en quartier. 

je ne rape pas dans le bon sens au vu de tes explications Patrice.... je rape talon interne vers mamelle externe (pour le coté de l'évasement) quand j'ai le pied en vu de sole, et ensuite je rape dans l'autre sens quand je prend le pied pour faire le roll et oter un peu de paroi de l'évasement.

bon, si maintenant je veux retoucher quelque chose pour apporter du confort, j'attends que ça repousse un  peu ou je peux m'y ateler ce soir?
j'enleve un peu en quartier en suivant plus la sole?
je pense aussi que mes talons sont pas de même hauteur. (plus de talon en externe, ce qui correspondrait à ce que Grillote me dit, les bourrelets en couronne à cause de trop de pression?)

il est clair que si longtemps sans la surveillance de ma pareuse, je ne fait pas correctement.  elle devrait revenir courant avril, OUF!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:18

La, tu peux le reprendre pour éviter que ça empire. Tu pares uniquement l'interne du pied, du talon jusqu'à la mamelle externe au max. Surtout tu ne touches pas à l'externe ni au quartier interne(il est déjà trop bas).
Revenir en haut Aller en bas
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:19

merci pour ton aide, j'ai donc retouché hier soir comme tu m'as conseillé. j'ai fini à la nuit donc pas de photos possibles mais j'en ferais demain matin normalement.

le PG seulement était chaud et gras juste au dessus du boulet.

par contre, j'ai eu l'impression que le PD était plus long en externe. à vérifier comme il faut mais sur le coup je me suis demandé sis j'avais pas mélangé des photos.... Evil or Very Mad. je vais regarder de nouveaux mon dossier photos....

merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engorgement, entretien courant, equilibrage Empty
MessageSujet: Re: engorgement, entretien courant, equilibrage   engorgement, entretien courant, equilibrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
engorgement, entretien courant, equilibrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engorgement et boiterie boulet
» engorgement suite au parage?
» Parage et entretien, quels points améliorer?
» Entretien de corne sèche ; quelle huile ?
» entretien des intérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: