AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Régime, pas régime, risque fourbure

Aller en bas 
+4
Fik63
kourdane
TEXAS
Anyanka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kourdane
Pareur pro



Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 12/12/2009

Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime, pas régime, risque fourbure   Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:07

ce n'est pas la même cause ! les stries bleutées sont liées à la compression induite par les rivets !
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime, pas régime, risque fourbure   Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:00

Ah ok, j'avais pas trop tilté :s mais en plus difficilement "comparable" vu que l'un est pied nu, l'autre ferré du coup.


Est-ce qu'on peut citer un nom de MF ? J'en ai trouvé un dans un département voisin (45) et il parle sur une annone, de podologie... mais comme beaucoup utilisent ce terme pour du simple parage, on ne sait jamais. Et il reste un MF tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime, pas régime, risque fourbure   Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 16:08

Bonjour!

Je reviens par ici car ma louloute a fait une rando ce WE, que du pas et la fille qui la montait était très attentive (je lui fais une totale confiance).
Vu que ma juju allait très bien, pour moi il n'y avait pas de raison de refuser la rando (20km).

Aujourd'hui elle a vu le MF et il a dit qu'on voyait tout de même un petit signe au niveau de la sole. Selon lui ce serait effectivement lié à la rando et j'ai demandé après à la fille qui la montait, il y avait beaucoup de route, chemin mal pensé.
Mais ça ne l'inquiète pas du tout car ce n'est pas grave et il a ferré (oui encore...) en tenant compte de tout ce qu'il a observé, il m'a parlé d'un fer incurvé je crois au niveau de la pince. Enfin pour que ça aide la sole quoi. Euh je ne suis plus sûre du terme si c'est "incurvé" ou non, en tout cas il m'a montré et ça faisait comme une incurvation.

Contrairement à l'autre MF venu en août, celui-ci a mis des clous très fins, je trouve la fourchette mieux paré. Par contre il n'a pas laissé beaucoup de garniture, je lui ai demandé si c'était souhaité, il m'a dit que pour le moment comme il ne la connait pas beaucoup, il ne veut pas faire trop d'un coup. Il s'est basé déjà sur pieds fragiles (ça je le sais mais certains MF n'en tenaient pas trop compte par le passé!) + sole qui a trop subi.
Ca m'a stressé qu'il me dise ça, mais il m'a rassuré donc ouf! J'ai pensé aux échanges ici, je me suis dit que j'avais fait une erreur mais non, ça arrive plus qu'on le croit les ptits soucis de pieds 48h après une rando. Pour lui pas de signe de fourbure plus que ça et ponette pas en souffrance.
Il a compris que je surveillais de près donc au moindre doute, il repasse la voir si besoin s'il est dans le coin.

Je mettrais des photos plus tard. Je dois y aller!
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime, pas régime, risque fourbure   Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:50

Ma pote est retournée voir la louloute et elle tire un peu des postérieurs :s Neutral  plus le droit que le gauche. Elle tire sur sol "dur" ou avec cailloux sinon sur l'herbe nickel, au pré ras.
Il y avait le MF de l'écurie, elle lui a demandé et il pense que c'est un manque de sole ou.
On pense qu'elle se serait trop "auto parée" lors de la rando. Mais ça m'étonne que le MF ne l'ait pas remarqué ce matin !!! Et moi quand je l'ai remise au pré à 13h, elle marchait très bien...

Du coup, sachant que je souhaiterai vous vous doutez bien, éviter la solution de facilité qui est de ferrer, auriez-vous svp une idée pour durcir la sole/paroi ?
Sachant aussi que je voudrai éviter d'utiliser le goudron... pas convaincue de ce produit.

Je continue à venir sur mon post, alors j'espère qu'il n'est pas à l'abandon total ^^ Embarassed 

Voilà les photos en tout cas, je n'en ai pas des postérieurs... et j'ai à nouveau zappé d'en faire avant ferrage! Embarassed 

Antérieur gauche :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:



Antérieur droit :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime, pas régime, risque fourbure   Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 12:43

ce MF est un zoulou, il vous dit n'importe quoi c'est un poseur de fers et en plus il a brulé la sole avec un fer posé trop chaud. Je laisse Patrice commenter davantage...mais honnêtement vous n'êtes pas sur le forum idéal si vous souhaitez continuez à ferrer votre cheval, car nous y voyons que des problèmes et si après une rando votre ponette est raide c'est quelle manquait avant tout d'entrainement.

une corne ne s'épaissit et ne devient réellement solide que SANS FER.
- le fer contraint
- les rivets s'insèrent dans les structures
- le fer est une orthèse qui réduit la pousse
- la fourchette ne joue pas son boulot
- le coussinet plantaire est  ramolli car sans "usage" puisqu'il n'est pas sollicité
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime, pas régime, risque fourbure   Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 13:59

Oui désolée j'aurai du me douter que sur ce forum "Nature", accepter les fers était contradictoire :s (ce n'est pas un reproche)... il n'empêche qu'il y a des façons de le dire et que sur 3 ou 4 messages j'ai clairement sous-entendu qu'ici par chez moi il n'y avait pas de pareur et je n'ai jamais eu l'impression que quelqu'un relevait ni même cherchait à me transmettre un "nom"... car pareur c'est le désert et MF si je reste sur cette optique, ça commence aussi à être rare de trouver la perle rare (j'en suis au 4ème si ce n'est plus en quelques années).

D'autant plus que j'ai demandé comment on pouvait aider la sole et qu'à part ce message de but en blanc, j'ai pas grand chose... Mais j'ai oublié effectivement de préciser le plus important de chez important, elle est déjà pied nu justement à l'arrière, depuis un bail!
Ce qui est sûr, c'est qu'il a à peine touché aux postérieurs, donc je doute que ça vienne "que" de lui mais peut-être un tout plutôt.
Ce matin je suis allée la voir, ça ressemble plus à une raideur ou petite gêne côté droit qu'une boiterie. Le pied ne me semble pas trop court.
Le postérieur droit me semble ok, mais le postérieur gauche a une marque un peu "bleutée foncé" sur le sole.

Et je rajouterai que justement, ce matin, je me suis dit pareil (la nuit portant conseil parait-il) pour ce MF, je ne sais pas si c'est beaucoup de parlotte et rien d'autre ou quoi. J'en ai même parlé à ma pote par sms ce matin.
Car bon pour être honnête, cette histoire de garniture, bien que je n'y connaisse pas encore énormément comme vous ici, ça a tendance à me "choquer".. le fer est "posé" tel quel, il n'y a pas de garniture, dans pas longtemps ça débordera déjà du fer et le pied poussera mal (logique non).

Mais il fallait bien qu'à un moment on me le sorte, ici pas de ferrure sinon pas de respect... peut-être je prends mal votre message mais je le prends comme "dit" un peu trop sec scratch
Alors moi et "mes" fers on ne va pas déranger plus longtemps, merci quand même pour l'aide cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime, pas régime, risque fourbure   Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:27

Oups j'ai oublié, en plus je ne comprends pas bien votre message, de quel MF finalement parlez-vous ?
Celui qui a parlé de "manque de paroi" ou de sole, n'est pas le même qui est venu s'en occuper pour ferrer/parer...
Celui qui s'en est occupé n'a rien dit de spécial pour les post' hier, mais pour la ferrure, je ne sais pas trop quoi en penser en effet...!

De plus, la rando était dimanche ; lundi et mardi matin, elle était bien. La "gêne" n'est apparemment venue que dans l'après-midi hier (48h après la rando quoi enfin +/-).
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime, pas régime, risque fourbure   Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 12:54

Vous êtes venue sur le forum avec vos interrogations et nous vous avons répondu en prenant le temps qu'il fallait. Que voulez vous de plus ? Alors je ne vais pas vous froisser davantage,
comme je suis " sec " je vais continuer uniquement par des questions. A vous de trouver les réponses.

Quelle différence structurelle existe t'il entre un antérieur & un postérieur ?
Qu'est ce qui justifie une ferrure des antérieurs ?
Pourquoi les postérieurs déferrés se portent ils bien ?
Pourquoi les antérieurs sont ils effondrés ?
Alors, puisque votre jument est " pieds nus " des postérieurs pourquoi la ferrer des antérieurs ?

pour conclure :
pensez vous que la pose des fers est correcte et qu'ils sont bien rivetés ?
Pensez vous que votre cheval est équilibré ?
Etes vous certaine que la sortie rando n'est pas en corrélation ?
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime, pas régime, risque fourbure   Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 21:23

Désolée Kourdane, mais si je suis ici (ou ailleurs en contact avec une autre dame), c'est parce que je n'ai pas encore les bonnes connaissances... Alors répondre à vos questions de conclusion, comment voulez-vous que je le fasse ?

Seule réponse : Possible que la rando soit en corrélation, mais pourquoi elle seule est "touchée" ? Surtout qu'elle a déjà été habituée ainsi par le passé (plus jeune), quand j'étais dans une écurie de "rando à l'arrache"... pas plus bossée que ça et on a enquillé plusieurs km.
Ca fait une semaine et ça dure, pieds qui me semblent un peu tiède mais je n'en suis pas sûre... J'ai une fâcheuse tendance je le reconnais, à être un poil trop stressée, du coup à trouver/voir des symptômes qui ne sont pas là :s

Et j'ai jamais dit que les postérieurs se portaient bien, il ne faut pas lire ce que vous avez envie... Bref c'est dommage que ça tourne ainsi alors que ferrée ou pas, je pensais que le respect existait et que l'apport de connaissances pouvait être le même.
Manque de bol je me suis trompée. En plus je monte avec un mors et une selle, bouh vilaine que je suis............!
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime, pas régime, risque fourbure   Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 12:06

votre réaction est d'une grande puérilité ! Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 626782
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime, pas régime, risque fourbure   Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 17:50

une rando de 20 kms sur chemin dur,ce n est pas anodin.si ses postérieurs étaient deferrés,raison de plus pour se dire que ça a du lui raper la semelle !!un cheval qui reste au pré ou qui tourne un peu en carrière ne se fait pas les pieds,donc la sortie a obligatoirement  impacter sur ses pieds.
et vous avouez qu elle a été "habitué" a sortir pour manger des kms sans spécialement etre bossé !! elle était ferrée ou pieds nus a cette date ? mais dans les 2 cas,il faut rappeler qu un cheval n est pas un scooter !
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime, pas régime, risque fourbure   Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 23:14

Je ne réponds que vite fait.
Kourdane, désolée je ne vois pas en quoi ma réaction est puérile ? Dire que vous lisez ce que vous voulez l'est? Ou être sincère en vous répondant que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour répondre à vos premières questions? Ou encore répondre clairement que le respect n'existe pas? Peut-être que je me suis plantée dès le début pour la réponse sèche l'autre fois mais jamais vous ne m'avez dit que j'avais tort, alors............ réponse puérile, faut m'expliquer mdr!!!!

Sharlie, je pense que c'est très mal me connaitre que d'oser venir me balancer qu'un cheval n'est pas un scooter, sous prétexte que j'ai dit que plus jeune, elle a fait une plus petite rando sans grande préparation.
Combien préparent vraiment????? lol on ne va pas partir sur un débat aussi stupide parce que je ne connais personne hélas qui préparent pour une rando de 20km (ce qui ne veut pas dire que j'approuve loin de là) ! je suis loin d'être le genre de personne à qui jeter la pierre parce que j'ai fait des erreurs par méconnaissances plus jeune et que pour sa rando actuelle, je n'ai pas pensé à préciser qu'elle était à peu près préparée (je pars du principe qu'on ne peut jamais être préparer à 100%).

Encore une fois, je me demande pourquoi alors les autres qui sont pieds nus n'ont pas de "réactions" aux postérieurs...
Je surveille et je remarque parfois quelques trucs donc si c'est autre chose que la rando, je n'hésiterai pas à agir plutôt que blablater ici.... no comment.

Si j'ai laissé ma pote faire la rando avec ma ju, c'est bien que j'estimais qu'elle (ma ju) le pouvait maintenant... ce n'est pas cet été que j'aurai accepté et ma pote la première n'aurait pas demandé non plus.

C'est quand même triste ce forum. Il est bourré de personnes "extra" mais sous prétexte que je garde la ferrure, que je n'ai pas hyper bien préparé la rando et blablabla, ça y est finis l'aide et les conseils, on me balance qu'un cheval n'est pas un scooter et c'est moi la puérile Rolling Eyes je crois que le coup du scooter m'a tué et ça c'est puéril...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime, pas régime, risque fourbure   Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:46

puéril parque vous vous emportez toute seule face à votre écran tout simplement, bounce vous parlez de respect mais relisez vous, vous voulez des réponses qui vont dans votre sens et vous vous excitez sans raison. Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 8091
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime, pas régime, risque fourbure   Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 9:08

je n ai pas d a priori envers la ferrure,j ai des tas d amis qui ont leurs chevaux ferrés ou demi-ferré.
ma trotteuse était elle meme ferrée au début. "vous surveillez et remarquez quelques trucs" ? developper votre idée car si vous etes persuadé que cela ne vient pas de sa sortie sur terrain dur,on ne pourra pas deviner le pb de votre cheval...perso,ce n est pas d une préparation sportive dont je parle mais d une transition de ses pieds;c est différent:si vous ne le sortez pas régulièrement sur tous terrains en main d abord,puis en selle en allongeant le temps de balade,votre cheval n a pas les moyens de se rendurcir les pieds.un cheval qui tourne dans son pré ne se renforce pas les pieds !c est là ou vous avez mal compris;vous avez "estimé"que votre cheval pouvait faire la rando et elle vous a prouvé le contraire !ce n est pas moi qui le dit ;désolé pour le terme "scooter" mais quand le cheval a des signes de douleurs ,il faut se poser les bonnes questions et se dire qu on est allé trop loin...meme si on fait tous des erreurs,il y en a certaines qui sont lourdes de conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime, pas régime, risque fourbure   Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 21:22

kourdane a écrit:
puéril parque vous vous emportez toute seule face à votre écran tout simplement, bounce vous parlez de respect mais relisez vous, vous voulez des réponses qui vont dans votre sens et vous vous excitez sans raison. Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 8091


Vous vous rendez compte que vous dites n'importe quoi ou pas? Shocked

Où ai-je dis ou sous-entendu que je voulais des réponses qui vont dans mon sens??? LOL
C'est pour ça que je parle de respect donc oui pour moi, c'est bien vous qui ne connaissez pas le respect.
Je ne cherche pas à ce qu'on aille dans mon sens :
1) je n'ai pas les réponses à vos premières questions parce que je n'ai PAS ASSEZ de connaissances... vous pouvez me dire en quoi je cherche à ce qu'on aille dans mon sens?
2) Quand on connait le respect, on accepte que d'autres puissent rester sur une ferrure SANS les envoyer bouler. Vous comprenez ou pas? Même si c'est Mal etc.
3) Le choix de la laisser ferrer, c'est ma vie, mes problèmes, mes em*** et j'ai mes raisons. Des raisons bien au-dessus de votre bassesse à envoyer bouler... Oui désolée moi j'ai pas la possibilité de la parer, désolée moi je ne me sens pas d'être accompagnée virtuellement par 3 pros via un forum et être seule irl... désolée d'être en fait plus bête qu'une personne x ou y qui a réussi toute seule. Bah oui c'est comme ça, y a des gens qui ne peuvent pas parce qu'il y a des choses plus importantes à prendre en considération comme la santé (ouais alors là on va avoir droit au "pourquoi avoir un cheval dans ce cas")
4) C'est seulement quand je dis "j'ai lu nul part que j'avais tort", que comme par hasard vous me dites que je m'excite toute seule. Lol le puéril il se cite tout seul en fait... c'est marrant...

Et vous, ne souhaitez-vous pas que tout le monde aille dans vôtre sens? "Ne venez pas ici si vous restez sur une ferrure" etc. Neutral

C'est quand même dingue ces gens qui "cassent" en premier et retourne la situation quand ils n'ont plus d'arguments lol.

Sharlie, non je ne développerais rien ici vu qu'on m'a clairement fait comprendre que je n'avais pas ma place vu que ma jument est ferrée. Certes Kourdane n'a pas le monopole du topic mais ça reflète tout de même le reste...
Alors comme j'ai dit, si souci il y a, ce sera avec mon véto  Wink D'ailleurs c'est même honteux de ma part depuis plus de 10 jours que je laisse ma jument ainsi (celle-là j'ai pas peiné)...
Quand on ne connait rien du "parcours" du cheval ni de savoir si ça fait longtemps ou pas qu'elle est déferrée à l'arrière, je pense que je me passe des pseudos conseils tout fait sur la préparation.
On dirait bien que je débute et que j'ai besoin qu'on m'explique pourquoi, alors que non c'est même pas ça. Nooooon vraiment ma jument ne fait jamais de balades, elle sort à peine de son pré... holàlà ça y est j'ai compris!!!!!!!! Miracle, mille merci...... mdr bounce  comme quoi, c'est pas moi qui cherche à ce qu'on aille dans mon sens... mais c'est ce que vous lisez de travers tellement je n'ai pas précisé certains trucs, donc vos conclusions vont plus vite que les conseils intéressants.

Wahou en plus vous écrivez exactement ce que j'ai dit, avec d'autres mots. Alors oui vous le dites très bien et vous me paraphrasez mais bon... : faut se poser les bonnes questions à un moment, c'est pour ça il me semble si vous aviez bien lu, que j'ai dit qu'il y avait d'autres signes et que si ça continue, ça va être véto.
Mais bon... J'abandonne, merci pour l'aide et restez bien entre "naturistes" du cheval Wink
Heureusement il y a des personnes plus intelligentes ici et elles se reconnaitront si elles me lisent (je répondrai un autre jour aux MP, désolée).
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Anyanka


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 18/09/1985
Date d'inscription : 10/08/2013

Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime, pas régime, risque fourbure   Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 21:25

Ah oui pour le 1) je rajoute que vous n'avez pas apporté de réponses concrètes... et c'est moi qui m'excite toute seule et qui cherche à ce qu'on aille dans mon sens en étant puérile?

Le mieux aurait été de me dire que je me trompais, m'expliquer en quoi c'est pas bien riveté etc etc et on repartait sur de bonnes bases.
Parce que moi pour le moment, je sais toujours pas, à la place j'ai des réponses autant débiles que les miennes et ça ne rien fait avancer pour le bien du cheval.

Or vous ne l'avez pas fait, donc qui est puéril et manque de respect ? Ah comme c'est facile quand il n'y a plus d'arguments...
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime, pas régime, risque fourbure   Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 9:29

sans une boule de cristal,je suis désolé,on ne peut deviner ce que vous voyez sur votre cheval;si il est pied nu aux postérieurs et que cela ne va pas,cela peut venir d un mauvais parage(pas besoin d un Pareur ,meme un mf peut faire un bon parage,je ne suis pas extremiste),de l alimentation;je ne pare pas mes chevaux,je laisse cela a un pro meme si je conviens qu il est difficile de trouver la bonne personne.perso,je ne suis qu une proprio qui apprend grace a ce forum; vous voyiez,on n est pas si différents les uns des autres...aprés,si vous avez obtenu des réponses pour votre cheval,tant mieux,c est tout ce que je vous souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime, pas régime, risque fourbure   Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:40

Anyanka a écrit:
Ah oui pour le 1) je rajoute que vous n'avez pas apporté de réponses concrètes... et c'est moi qui m'excite toute seule et qui cherche à ce qu'on aille dans mon sens en étant puérile?

Le mieux aurait été de me dire que je me trompais, m'expliquer en quoi c'est pas bien riveté etc etc et on repartait sur de bonnes bases.
Parce que moi pour le moment, je sais toujours pas, à la place j'ai des réponses autant débiles que les miennes et ça ne rien fait avancer pour le bien du cheval.

Or vous ne l'avez pas fait, donc qui est puéril et manque de respect ? Ah comme c'est facile quand il n'y a plus d'arguments...
j'ai ma liberté de penser et d'agir, vous ne me donnez aucune envie de vous aider ! allez payer véto et mF et vous aurez des réponses ; ici on en obtient par empathie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régime, pas régime, risque fourbure   Régime, pas régime, risque fourbure - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime, pas régime, risque fourbure
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fourbure
» Mettre un cheval au régime !
» Est ce une fourbure?
» Fourbure
» fourbure ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: