AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
quand on vous fait la leçon... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
quand on vous fait la leçon... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
quand on vous fait la leçon... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
quand on vous fait la leçon... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
quand on vous fait la leçon... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
quand on vous fait la leçon... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
quand on vous fait la leçon... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
quand on vous fait la leçon... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
quand on vous fait la leçon... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quand on vous fait la leçon...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

quand on vous fait la leçon... Empty
MessageSujet: quand on vous fait la leçon...   quand on vous fait la leçon... Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 12:02

un matin,j emmène mon gros pour le faire travailler en carrière,je le sors du pré en main et longe la route goudronée qui fait 300 m avant d arriver a mon "champ carrière",il y a un pont sur cette route et les voitures ont tendance a rouler fort (c est là que sybèle a eu un accident a cause d un camion de btp irresponsable!);je vois arriver une voiture ventre a terre alors que j étais engagée avec mon dinosaure sur le pont ! j anticipe et fais signe au conducteur de ralentir,ce qu il fait de suite (il avait pa strop le choix,sinon,c était "coton"!!) il s arrete,je rentre dans mon champ,il me dit "je veux bien ralentir mais ne faites plus jamais courir votre cheval sur la route !"
je lui explique que je suis obligée de passer au trot et en main car c est trop dangereux.il insiste et me dit que j abime les pieds de mon cheval a cause des vibrations sur ses pieds...je lui montre qu apollon est pieds nus et qu il a l habitude de trotter sur de petites distances d enrobé,il me dit que c est la meme chose ,du moment que je fais trotter sur du dur,je flingue les jarrets de mon cheval...bref,j ai pas insisté car si il va sur une endurance,il va attraper une syncope !! apollon a  6 ans et va bien mais desfois je me demande ou les gens trouvent toutes ces idées !
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

quand on vous fait la leçon... Empty
MessageSujet: Re: quand on vous fait la leçon...   quand on vous fait la leçon... Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 13:06

Il y a des gens bizarres, par contre tu n'as pas le droit de traverser un "ouvrage d'art" autrement qu'au pas. C'est à cause de l'effet de résonance.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

quand on vous fait la leçon... Empty
MessageSujet: Re: quand on vous fait la leçon...   quand on vous fait la leçon... Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 13:58

je ne savais pas,on entend quoi par ouvrage d art ? là, c est une route avec 2 glissières de chaque coté et une rivière 6 m plus bas,je n ai pas remarqué de résonnance... scratch
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

quand on vous fait la leçon... Empty
MessageSujet: Re: quand on vous fait la leçon...   quand on vous fait la leçon... Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 14:59

Tu parles d'un pont. C'est un ouvrage d'art (pont, passerelle, viaduc, etc.....). C'est pour cela que les troupes militaires, encore à l'heure actuelle traversent systématiquement au pas sans cadence. En fait l'onde de choc créée par une cadence, arrive petit à petit au point de résonance du système et la vibration en cause l’effondrement. Tu ne peux pas remarquer la résonance. Le point de résonance est propre au matériau de construction. C'est une onde sinusoïdale qui emmagasine de l'énergie jusqu'au moment de la rupture. Dans les années 1850 plus de 200 soldats sont morts à Angers lors de la rupture d'un pont travers au pas cadencé.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

quand on vous fait la leçon... Empty
MessageSujet: Re: quand on vous fait la leçon...   quand on vous fait la leçon... Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:50

super interessant,donc c est pour la sécurité,le conducteur qui m a fait son sketch sur la santé de mon cheval aurait du plutôt me parler de ça ! mais comme c est hyper dangereux,je n ai pas trop le choix,je me depeche un tantinet au risque de me retrouver un jour en bas de la rivière avec apollon dans les bras !
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

quand on vous fait la leçon... Empty
MessageSujet: Re: quand on vous fait la leçon...   quand on vous fait la leçon... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 23:28

Un seul cheval au trot (non ferré) peut faire écrouler un pont ? Parce que moi aussi, quand j'ai une file de voitures au cul qui est prête à doubler n'importe comment, j'accélère !
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

quand on vous fait la leçon... Empty
MessageSujet: Re: quand on vous fait la leçon...   quand on vous fait la leçon... Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 9:02

Sur un pont court et en pierre, la fréquence de résonance sera beaucoup trop élevée pour qu'un cheval arrive à l'entretenir.
S'il a une structure métallique, il est prévu pour résister à des vibrations entretenues plus importantes que celle que pourrait fournir un seul cheval; le concepteur du pont ne court pas le risque qu'un poids-lourd avec un pneumatique légèrement excentré détruise son ouvrage !

Bref, tu peux continuer à trotter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand on vous fait la leçon... Empty
MessageSujet: Re: quand on vous fait la leçon...   quand on vous fait la leçon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand on vous fait la leçon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule; quand est-ce que vous allez respecter vos chevaux ???
» Comment massacrer une personne compétente en une leçon
» Documentaire "La leçon indispensable de Frédéric et JF Pignon"
» Super belle leçon des frères Pignon :travail en liberté
» Quand ça pète, ça rigole pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: