AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clo

Clo


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 29/11/1985
Date d'inscription : 15/04/2008

Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux Empty
MessageSujet: Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux   Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:04

Bonjour à tous,

Je pense qu'il pourrait être utile pour nous tous de répertorier nos observations concernant le comportement alimentaire de nos chevaux. Je m'explique. Chacun de nous vient écrire ici ce qu'il observe au fil des mois et des saisons et on créé ainsi une base de données nous aidant à mieux comprendre les besoins des chevaux.
Le mieux serait que chacun ait son message qu'il modifie et complète quand c'est nécessaire et qu'il n'y ait pas de discussion afin que les données soient claires.

Voilà, j'espère que mon idée vous intéressera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lohrien.skyblog.com
Clo

Clo


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 29/11/1985
Date d'inscription : 15/04/2008

Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux   Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:10

Chevaux

- Ody, trotteur de 6ans
- Nandau, poney de selle allemend de 15 ans

Région

Eure et Loir

Type d'habitat

Pré bordé d'arbres et de haies, végétation peu diversifiée et assez pauvre

Observations

Printemps

- Frêne : mangent l'écorce des branches ainsi que les bourgeons et les petites branches
- Epine blanche : feuilles et petite branches tendres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lohrien.skyblog.com
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux   Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:25

Moi j'ai déjà parlé du comportement alimentaire de mon âne!!!
Mais ton idée est formidable alors je recommence.
Donc pour ce début de printemps.
Mon âne consomme de la fétuque,du paturin en majorité (c'est l'herbe quoi) mais aussi quelques pousses de lierre terrestre,des bourgeons de chêne,frêne,saule, des feuilles de ronces,de la benoite,des feuilles enroulées de fougère mâle (rare),de l'armoise(rare).Il aime bien aussi les jeunes feuilles de pruniers sauvages et de prunellier.
Il lui arrive de consommer un tout petit peu de feuilles de lierre grimpant présent dans le sous-bois.
Il grignote des feuilles mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux   Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Base de données : comportement alimentaire de vos chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sommes nous cruels avec les chevaux ?" et "Je parle aux chevaux, ils me réponde
» Complément alimentaire
» Comportement de mon chien
» Changement de comportement ?
» Problèmes de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: