AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Aérophagie et gros ventre...

Aller en bas 
+3
angelo
Valilith
Aude
7 participants
AuteurMessage
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:55

Pour résumer la situation, Horus est à la maison depuis début décembre.
Il est en liberté, mais comme le pré était assez rapé, je lui donne de l'orge aplatie comme complément + foin de prairie.
Je lui donnais trop au départ : il a vite et beaucoup grossi... Du coup j'ai diminué énormémement en quantité et mélangé le tout avec des carottes, pour le moral.
Le truc c'est qu'il a pas vraiment maigri et que je trouve qu'il a un gros ventre. De plus il a beaucoup de gaz...ça m'inquiétait pas au départ car j'ai fait faire une copro et il n'a qu'un tout petit peu de strongles, rien de méchant. Mais bon, là ça dure et comme je le vois pas maigrir, je me dis qu'il y a peut-être une relation de cause à effet.
Je sais que l'HE d'estragon facilite la digestion et le transit sur l'homme mais quelle quantité en donner à mon poilu ?
(J'allais pas mettre en titre Horus pète beaucoup ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 11:03

je ferais analyser son crottin
trop de gaz n est jamais bon signe


je le traiterai ensuite avec du physelii semen (env 10 EUR pour 1 mois) et du EMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 11:26

Un gros ventre ne veut pas dire qu'il est gras.

Déja il faut se méfier du changement d'alimentation car l'herbe est très riche en ce momment.


Pour les gaz il faut penser à la flore symbiote.
Attention aux compléments trop riche et aux vermifuges de synthèse.
Possibilité de donner des levures ( trop de levure peuvent être mauvais et empirer la chose).
Les EMA sont peut être une bonne chose.

Penses à lui donner une bonne activité physique. Pour moi c'est le plus important.


Un bon transite se fait grace à l'activité générale.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:31

Quel dosage pour les EMA dans ce cas ?

Je n'utilise que des vermifuges Ancelet. Du coup, je pense que ce souci vient très certainement de l'herbe très riche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:17

Ca fait combien de temps que tu as arrêté les vermifuges de synthèse?

Si dans ta région l'herbe est très riche arrête les compléments en orge et donne plutot une alimentation diversifiée.

En ce momment j'ai même arêté le muesli car encore trop riche et pourtant c'est à mon avis bien moins énergétique que l'orge.

Cetains dise qu'un gros bide peut venir d'une mauvaise mastication et donc d'un problème de dent mais je pense que c'est le cas que dans de très très rare cas.

Si non tu donnes une activité régulière à ton cheval?
Normalement après s'être dépensé se problème ne persiste pas.

Pour les EMA demande à Sammi.

Si tu veux complémenter en plante, je te conseille de demander à Angelo.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:41

Ben moi, quand je suis ballonnée, je prend du charbon végétal. Ca aide bien. Cela dit, depuis que je prend de l'EMA, je ne suis plus ballonnée, je viens de m'en rendre compte en l'écrivant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:02

Aude : j ai parlé de ton cas à une amie, et d apres elle c est tout bete:
ton cheval a besoin des fibres, du foin exactement

j etais etonnée et je lui ai dit que je ne comprenais pas, le meilleur aliment pour un cheval c est l herbe, comme à l etat sauvage
sur quoi elle m a rit au nez : l herbe d aujourd hui n aura pas à voir grande chose avec l herbe à l etat sauvage qui resemble plus à une longue herbe desechées, que tu peux comparés à l herbes des steppes d aujourd hui

elle m a demandé de faire un test: apporte à ton cheval du foin, d apres elle il se jetera dessus et son ventre degonflera au plus vite

je suis ciée, du coup je passe alors au foin / herbe toute l année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 0:16

A l'état sauvage il y a tout type d'herbe. Tout dépend du lieu ou la race à évoluer à l'origine.
Actuellement les rars chevaux sauvages sont bien obligés de vivre ou ont les laisse vivre mais il ne faut pas en faire une généralité historique.

Personnellment j'ai eu le même problème car mon cheval se gavait.
Il avait un gros bide avec un peu d'aerophagie car justement il se gavait de foin.
Après il est vrai que l'herbe de cette saison est très riche et doit favoriser l'aerophagie.
A noter que les chevaux de mon pré ont tous du foin à volonté mais qu'ils préfèrent l'argement l'herbe riche.
A l'état savage les chevaux peuvent se réguler alors qu'à l'état domestique ils auront tendance àprendre la nourriture la plus riche sans diversifier puisque ils n'ont pas un vrai choix.

Par contre mon cheval n'a plus eu de problème plusieurs mois après l'arret des vermifuges de synthèse.
J'ai aussi arrêt les compléments trop riche.

Le plus important reste l'acrivité physique.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 7:54

Coucou tout le monde! Very Happy
Je suis très occupé en ce moment et je ne fais que passer.
Pour l'He d'estragon c'est 20 gouttes 1 à 2 fois par jour.Il y a aussi contre les ballonnements et l'aérophagie le fenouil,la menthe poivrée,l'absinthe (mais elle est trop puissante)...
Mais cela ne fais que traiter les symptômes. Parfois cela soigne la cause.
Il y a de nombreuses causes du ballonnement:troubles dentaires,troubles métaboliques,flore désorganisée,ulcère gastrique,apport excessif d'aliments fermentiscibles,parasitisme,carences,foin de mauvaise qualité,foin contenant une grande proportion de légumineuses,cheval goulu,manque d'exercice...etc...
Cela peut être que passager aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:09

Je donne du foin tous les jours. Horus le mange très bien mais retourne rapidement brouter. Je n'ai aucun doute concernant mon foin : il est de super qualité, varié car c'est du foin de prairie, sec mais pas trop car il est encore coloré.

Comme je vous l'ai dit il est chez moi depuis début décembre. Auparavant il etait dans un pré rapé de chez rapé, mangeait du coup plus beaucoup de foin, et deux rations d'orge trempée par jour et il n'était pas plus monté qu'aujourd'hui. Pourtant il était beaucoup plus svelte.

Il est vrai que j'ai pas mal augmenté sa consommation de carottes qui pour moi ne doit pas rester qu'une récompense mais bon il en consomme maximum 4 ou 5 dans la journée...

J'ai vu que depuis deux jours il recommençait à se gratter la queue. Surement un retour de parasitisme, faut que je vérifie avec une copro. Le hic c'est que la prochaine pleine lune pour l"Arohm 6 c'est fin mai....

Dernière précision : il est emphysémateux. C'est vrai qu'il est plus ventru que les autres, vu que ce sont les muscles du ventre qui l'aide à expectorer l'air de ses poumons.

Voici deux photos de lui. La première date du mois de novembre, chez une amie qui m'a dépannée, le temps de faire la clôture chez moi :
Aérophagie et gros ventre... Horus10

Et en voici deux faites il y a 5min
Aérophagie et gros ventre... Dscn2611[/url]

Aérophagie et gros ventre... Dscn2612
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:37

[quote="angelo"]
Pour l'He d'estragon c'est 20 gouttes 1 à 2 fois par jour.[quote]

20 gouttes oralement ou en friction (mélangée à une HV) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:55

Rien de bien chocant sur les photos.

L'ennui c'est que tu utilises l'arohm de Eric Ancelet il me semble.
Si c'est bien son produit, Eric Ancelet parle aussi du "terrain". C'est le "terrain" qui fait tout.

En même temps tu utilises sn produit mais en même temps tu utilises de l'orge. Eric Ancelet dit bien que les concentrés peuvent être donné uniquement en très faible qantité pour un cheval qui fait beaucoup d'exercice et dans un certain contexte. Mais pas pour un cheval qui a accet à de l'herbe de printemps et a du foin de qualité.

Comme l'a redit Angelo il ne faut pas non plus négligé le manque d'exercice. C'est par l'exerccice que le cheval va pouvoir élminer et réguler son métabolisme. Bien sur des plantes peuvent l'aider mais la base est le mouvement.

Si niveau parasitisme du a un doute, n'hésites pas à utiliser d'autres vermifuges naturels comme celui d'AJC nature.
Il n'y a pas de contre indication à utiliser en plus ce type de vermifuge.

Il ne faut pas oublier que le printemps est la saison la plus à risque et pas unqiuement comme le croit la croyance par une simple monté des parasites dans le sol mais aussi par la nourriture trop riche qui favorise le terrain pour les parasites.

Une activité régulière est une exellente prévention.


Tu as arrêté quand les vermifuges de synthèse?
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:54

Je suis pas tout à fait d'accord sur la notion de concentré d'Ancelet mais ça, c'est un autre sujet.

Aujourd'hui Horus mange très peu d'orge, je dirais environ maximum 500g par jour.
Je continue à lui donner pour son moral : c'est un cheval très émotif, et arrêter de lui donner deux repas par jour, ce serait un nouvel obstacle sur le travail qu'on a commencé ensemble. On vient de se taper 4mois d'évacuation par la peau et on commence juste à souffler un peu... J'avance petit à petit vers la réduction de concentré mais arrêter du jour au lendemain en ce moment c'est pas possible. J'en ai parlé avec J. Ancelet qui ne m'a pas contredit. Horus a déjà eu une cure d'oligo et un drainage, ainsi l'orge n'est pas persona ingrata pour l'instant.

Je n'ai jamais utilisé de vermifuge de synthèse, et les deux dernières maisons qu'il a fait n'en utilisent pas non plus.
J'ai perdu de vue le cheval entre ses 7ans et 11ans : je ne peux pas te garantir du coup qu'il n'en ait pas eu durant cette période, mais à priori non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:15

Aude: tu ne veux pas lui donner le foin, juste pour voir s il prefere l herbe gras ou si vraiement il prendra le foin pour palier eventuellement un manque de fibre?
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:59

Il faut toujours associé les HE à de l'huile (végétale).
1 cuillère-à-soupe d'huile pour 20 gouttes d'HE d'estragon.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:38

Sammi a écrit:
Aude: tu ne veux pas lui donner le foin, juste pour voir s il prefere l herbe gras ou si vraiement il prendra le foin pour palier eventuellement un manque de fibre?

Bah, je lui en donne tous les jours scratch...
...(je comprends pas la question)....
Il mange son foin sans pb, mais je pense que l'herbe grasse est bien meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
tiwul




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 29/12/1952
Date d'inscription : 24/04/2010

Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:54

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir des chevaux non gras, mais ballonnés toute l'année, encore plus à l'herbe (logique) l'hiver paddock avec abri, foin à volonté + orge applatie, avec un peu de mais et avoine en hiver.... l'une d'elle a aussi des vents fréquents. elles ne travaillent plus du tout depuis 2 ans pour l'une et 3 ans pour l'autre... elles ont 11 ans et 21 ans ( c'est moi qui ne suis pas "en santé"),
printemps été automne herbe ,foin si necessaire/ j'avais donné du charbon sans amélioration significative , aisi que msm, vermifigé régulièrement avec vermifuges chimiques, mais pas fait copro...

Les dents sont suivies.

Drainage hepathique aussi à l'automne

(races : espagnole et arabe barbe)

Auriez vous des conseils, des "recettes" ?

Le véto qui les "suit" pour leurs vaccinations ne s'en préoccupe pas, et ne m'a donné ni remèdes ni conseils ....
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:11

Salut,

Le ballonnement viens d'un déséquilibre au niveau de la flore.

Il faut rééquilibrer le terrain de la flore pour qu'elle puisse se développer normalement.

= Oligo éléments.

Voir les produits d'Ancelet. (ou Cevalino mais c'est moins top)

L'idéal serait de faire un scan complet des oligos élément pour cibler précisément le déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 13:17

KER a écrit:
Salut,

Le ballonnement viens d'un déséquilibre au niveau de la flore.

Il faut rééquilibrer le terrain de la flore pour qu'elle puisse se développer normalement.

= Oligo éléments.

Voir les produits d'Ancelet. (ou Cevalino mais c'est moins top)

L'idéal serait de faire un scan complet des oligos élément pour cibler précisément le déséquilibre.

+ 1

Tu peux également le soulager avec quelques gouttes d'HE d'estragon dans une cuillère d'huile. Ou lui donner régulièrement de l'estragon dans sa ration
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:40

Pour réquilibrer la flore, je préfère nettement l'EMA, très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
aketun

aketun


Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 19/04/1952
Date d'inscription : 10/05/2010

Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:58

Bonjour à tous,
ma jument SF tique à l'air et rien ne réussit à l'en détourner. Ainsi elle est parfois très "gonflée" et a déjà fait plusieurs coliques par rétention d'air. Je lui donne le soir avec sa ration unique une petite poignée de semence de cumin, d'anis et de fenouil mélangés, ainsi qu'une dose de synergie carminative de "Energétique et plantes". Depuis, elle se dégonfle régulièrement en exprimant par des pets sonores et retentissants son bien-être retrouvé. Plus d'une année sans colique, par de vermifuge car copro négative depuis deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 7:18

J'ai ce même pbe et j'ai trouvé la parade cette année: flore process. Ca marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
tiwul




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 29/12/1952
Date d'inscription : 24/04/2010

Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:33

Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de faire une synthese de "tout ça", voir ce qui semble le mieux adapté pour elle, ainsi que les différents fournisseurs pour trouver les produits cités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérophagie et gros ventre... Empty
MessageSujet: Re: Aérophagie et gros ventre...   Aérophagie et gros ventre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérophagie et gros ventre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oedeme sous le ventre et poitrail
» Gros ventre récurent sur un jeune hongre FM
» Problèmes de gonflements ventre. on dirait qu'elle va pouliner
» Jument au ventre rond
» jument à 1 mois du poulinage et pas de ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: