AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale

Aller en bas 
+4
Mei
Nilsanna
Valilith
sd
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 3:09

je viens de lire dans un journal de médecine naturelle que notre système digestif héberge quatre cent cinquante espèces de bactéries et levure confondues.
ces MO vivent en symbiose avec l'organisme, nous leur apportons des nutriments et en échange ils effectuent des tâches indispensables comme la digestion de la cellulose et la sécrétion de certaines vitamines et enzymes.
quand je vois sur le forum tout les problèmes de peaux et de diarrhée, je me demande pourquoi on tire avec un canon sur les moineaux quand le lance pierre suffirait.
nous et le cheval ,avons des MO, sur, dans et sous les muqueuses, qui les entretiennent.
s'il y a rupture des systèmes de jonction de la muqueuse, le filtre devient une vrai passoire et laisse pénétrer les toxines qui malmènent d'autres organes comme le foie et pertubent notre métabolisme.
Claude Bernard (collaborateur de Pasteur) a dit: le germe n'est rien ,le milieu est tout.
des miracles nous ne pouvons en faire, même pas le veto, mais d'essayer, personne ne pourra nous en empêcher.
c'est pourquoi je vous propose de mettre la dominance des bons MO en place avec de l'EM ou du Bokashi
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:04

On nous dit que le dosage est très subtil lors de la fabrication de EM. Et ensuite, mélangez ces bactéries avec les vôtres, ça peut faire que du bien. Là, il faut qu'on m'explique!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:00

Alors, c'est tout simple. Il y a 3 sortes de micro-organismes. Les nocifs, responsables des dégradation, pourriture, oxydation...
Les bénéfiques, dont on se sert notamment pour la conservation des aliments, comme par exemple les lactobacilles, les levures... On les trouve dans le pain, la bière, la choucroute, le miso...
Les neutres, qui sont en très très grande quantité.

Le principe, c'est que les neutres on tendance à suivre celui des deux premiers groupes qui domine. Si ce sont les nocifs qui dominent, par exemple en cas de pollution, qui convient mieux au développement de ces organismes là, le milieu global sera en déséquilibre vers la dégradation : moisissures, pourriture, mauvaises odeurs, acariens, mauvaise santé générale.
Si ce sont les bons qui dominent, on a conservation, bonne santé, milieu sain, etc...
Le but est donc d'apporter au milieu (n'importe quel milieu, que ce soit votre maison ou vos intestins) un surplus de micro-organismes bénéfiques pour rééquilibrer et faire pencher la balance du bon côté.

Les EM, c'est une combinaison de micro-organismes aérobies et anaérobies. On a longtemps cru qu'ils n'étaient pas compatibles mais les déchets des uns servent à alimenter les autres. Cet équilibre trouvé est bon pour la santé. Si certaines bactéries se sont développées au détriment d'autres, ce n'est plus le même équilibre, ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:30

Ok. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:44

Je viens de recevoir mes EMA et je voudrais traiter mon poney qui vient d'avoir une cure de Panacur. Quel dosage je dois utiliser pour l'aider à rééquilibrer sa flore intestinale?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:26

En général, un verre à moutarde par jour. Poney, cheval, ça ne change pas beaucoup. On peut donner plus si besoin, mais ça c'est une dose d'entretien.

Ce qui me fait penser que je vais faire une cure à ma petite Vénus qui vient d'arriver, ça ne peut pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:09

Merci Valilith. Je dois lui faire combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:55

Après un vermifuge, 1 litre c'est déjà bien, donc une cure de 10 jours, environ.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:33

Merci beaucoup pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:40

hello, je relance le sujet:-)
et pourquoi ne pas faire régulièrement une petite cure pour nos chevaux?
bon là je viens d'observer que ma jument à la diarrhée ( les pâturages sont super verts avec la pluie et le printemps ces temps) j'ai toujours soucis pour les fourbures... Crying or Very sad
mais je me disait que pour la diarrhée, peut-être que les EMa pourraient être intéressant?
ils boivent ça facilement mélangé à de l'eau? ou alors je spraye le foin?
et pour nous?
j'avias bien envie de goûter ce EMa... ça donne envie ça sent bon... quelle dose pour notre propre syst digestif?

je te sollicite bcp Valilith ces temps avec ces EM... merci pour ta patience et tes réponses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:23

Moi j'en donne tous les jours une petite giclée à mes chevaux dans leur gamelle.
On peut pulvériser sur le foin aussi, bien sûr. Pour l'eau, les céramiques sont plus intéressantes.
Ma ponette aime ça au point d'essayer de lécher le pot où je mets la poudre d'EMX mouillée à l'EMA.

Pour les EMA pour nous, bien sûr, on peut les boire. C'est très efficace pour les problèmes digestifs et les maux d'estomac. La dose c'est à peu près un verre à liqueur mais si tu te connais bien, bois ce que tu as envie de boire. Ce qui est inutile ne restera pas. Il m'est arrivé de ne pas en boire pendant un temps puis d'en boire d'un coup un bon 1/4 de litre. Je fais confiance à mon corps pour me dire quand en prendre et combien.
Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:35

ok, super!! merci beaucoup pour tes infos flower
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:52

Valilith a écrit:
Alors, c'est tout simple. Il y a 3 sortes de micro-organismes.

Bon, ok.

ça c'est ce qui est dit dans la brochure des EMs...

Mais en VRAI?

Où est-ce qu'on peut trouver de la doc un plus précise que "des bons, des pas bons et des neutres... "

Qui sont les bons? Où vivent t'ils? comment s'appellent t'ils? A quel étage errent t'ils?

Des publications? (autre que celles produite par le fabricants)

Des analyses?

Pourquoi on peut pas les faire se reproduire?

Bref, un peu de matière quoi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:29

Ben le fabricant, c'est le concepteur. Teruo Higa, ingénieur en agronomie.

Il a écrit un livre. On peut le trouver en anglais. C'est pas très répandu en France mais un peu plus en Allemagne. Il y a peut-être plus de publications dans la langue de Goethe?

Il y a un site internet, EMRO.

On peut les faire se reproduire, c'est ce qu'on fait quand on les "active". Mais on ne peut pas trop s'éloigner de la solution mère parce qu'on perd des souches de bactéries au passage, en fonction des conditions plus ou moins optimales.

Les bactéries les plus connues de ce mélange sont les lactobacilles avec lesquelles on fait le fromage, celles avec les quelles on fait le pain, le tofu, la choucroute, la levure de bière... Il n'a rien inventé, il a simplement combiné toutes les bactéries connues qu'on utilise déjà, plus certaines moins connues. Quand le mélange sentait bon, il le gardait, quand il sentait mauvais, il le jetait. L'équilibre vient d'une combinaison inédite de bactéries aérobies et anaérobies, le déchet des uns nourrissant les autres.

Après, je n'ai pas fait des recherches plus poussées que ça. il y a un médecin japonais qui l'utilise sur ses malades et qui a écrit un livre, plein de gens ont écrit des livres sur le jardinage avec les EM.

Moi, je suis un peu curieuse, je teste, ça marche, je garde. Ca marche pas, j'utilise plus. Là, ça marche alors j'ai adopté.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:27

info ou intox ?

http://emrojapan.com/emnews/content/430.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 17:25

Ben difficile de savoir, en même temps. Il parait effectivement qu'ils ont fait des essais sur une population irradiée près de Tchernobyl avec d'excellents résultats bien avant Fukushima. Mais tu sais, tu peux essayer de les contacter directement, ils répondent.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:24

Savez-vous si l'on peut utiliser les EM sur un bébé pour l'aider à faire sa propre flore et à bien démarrer dans la vie ? Qui a testé ? Est ce que les bébés le prennent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:03

KER a écrit:
Valilith a écrit:
Alors, c'est tout simple. Il y a 3 sortes de micro-organismes.

Bon, ok.

ça c'est ce qui est dit dans la brochure des EMs...

Mais en VRAI?

Où est-ce qu'on peut trouver de la doc un plus précise que "des bons, des pas bons et des neutres... "

Qui sont les bons? Où vivent t'ils? comment s'appellent t'ils? A quel étage errent t'ils?

Des publications? (autre que celles produite par le fabricants)

Des analyses?

Pourquoi on peut pas les faire se reproduire?

Bref, un peu de matière quoi! lol!

je suis aussi un peu septique sur le sujet.
On ne peut qu'essayer pour avoir sa propre experience, mais de là à essayer en le donnant à bouffer à mes animaux bof Laughing

En fait, de ce que j'ai pu comprendre, les études scientifiques sur les EM sont difficiles car elles sont actives lorsqu'elles sont liées entre elles, et si on prend 1 EM de cette chaine (c'est très grossier comme explication) , il meurt, donc impossible de le mettre sous un microscope.
En plus de cette difficulté, les EM vont dans le sens inverse de notre politique économique (qui prèche pour le turn over)... alors les laboratoires ne vont certainement pas financer les recherches Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:22

Et bien moi j'ai testé sur moi, en interne comme en externe, sur des plaies pas top sans désinfecter pour voir, l'expérience sur la blessure de Shayela à été aussi super confluents et positive.
Un ami paysan bio traite ses vignes avec et il est très content
Et une dame apicultrice du village à de très bons résultats avec ses abeilles.
Après si on se posait la même question sur ce qu'on nous fait bouffer entre les pesticides, irradiations sans parler des medics, ben perso j'ai franchement moins peur des EM.
Juste bien sentir et connaître l'odeur quand c'est frais. Moi j'ingurgite du EMA quand j'en sens le besoin. On n'est pas sensé le faire ils vendent des produits différents pour ça. Ils ne peuvent pas prendre le risque. Moi si on connaît l'odeur, on sent aussi si ça avait tourné. Là faut jeter.
Je les utilises désormais aussi pour tout le ménage et c'est juste génial.
Pour moi ça me suffit.
Et Shayela à droit à ça dans son eau et sprayee sur son foin et elle aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:50

l'année dernière ma jument a toussé avec le foin. Je voudrais donc mettre de l'ema dessus. Mais quelle dose faut il mettre ? Une fois le foin mis dans le filet, on vaporise un peu, beaucoup ? Est ce que ça rentre au coeur du filet de foin ?

Merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
Invité
Invité
Anonymous



EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:07

ca m'interesse aussi. Smile
Et on vaporise avec EMa, EM1 ?
J'ai vu qu'il y avait aussi avec des extraits d'herbe?

Ce serait cool d'avoir les posologies de ces compléments svp sunny
vous donnez dans les rations? combien de fois par an, combien de temps?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:24

Il n'y a pas de posologie parce que c'est pas des médicaments. Si on en donne trop, ben ça ne sert pas, C'est éliminé par l'organisme, il ne peut donc pas y avoir de surdosage mais c'est pas la peine de gaspiller non plus. C'est pas cher mais pas gratuit non plus.

Après, c'est au feeling. Quand on a un cheval malade, avec de gros déséquilibres, il faut y mettre la dose, 100 ml/200 ml, voire même lui proposer dans un seau : ma ponette en a bu une bonne goulée un jour que je lui ai présenté.
Pour de l'entretien, quand les chevaux sont dans un environnement sain, avec une nourriture saine et peu polluée, je me contente d'en mettre une petit giclée dans la gamelle, tous les jours.

Sur le foin, on pulvérise de l'EMA dilué dans de l'eau à raison de 10 ml d'EMA pour 1 litre d'eau. Ca ne rentre pas au coeur du foin, non. Après, si ta jument tousse, tu peux mettre de l'eau dans une grosse poubelle, additionnée d'EMA et tu trempes carrément le foin entièrement dedans avant de l'égoutter et le mettre dans le filet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:13

et dans la ration, tu donnes EMa aussi?
ou la solution mère?

Si j'ai bien compris, tu peux donner Ema brute, et dans l'eau tu dilues?
Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:20

Perso je ne donne pas de grains, mais j'imagine que pas de soucis.
Perso j'y vais au feeling donc je ne peux pas répondre avec rigueur.
Je me suis fait un spray avec du EMA pur et un spray avec du dilué .
Je spray avec du dilué son foin, qqes pchiit, et sous les sabots je spray du pur, ça aide un Max pour éviter que ça "pourrisse ". Le mois de juin à été ici très pluvieux et mouillé, ça a bien aidé des pieds.
Au passage je nettoie son abreuvoir avec... Celui que j'ai sous la main, mais perso, je sens tjrs l'odeur avant utilisation

Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:31

J'ai l'intention de faire une cure d'EM-A car en ce moment il y a beaucoup de virus qui trainent (gastro...).

Seulement voilà, je ne souhaite pas en fabriquer moi même car je n'en consomme pas beaucoup et sur internet il y a le EM-life.
Il est prévu pour la consommation mais super cher je trouve!
Puis il y a l'EM-A basique qui est beaucoup moins onéreux.

Peut on consommer le deuxième ou est ce une mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Empty
MessageSujet: Re: EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale   EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM- pourquoi réequilibrer la flore intestinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» yaourt pour refaire la flore intestinale
» Teigne, tique, poux: comment le rééquilibrer?
» invagination intestinale d'un poulain... HELP
» Refaire sa flore intestinal, avec quoi ?
» Refaire sa flore intestinal, avec quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: EM: Les Micro-organismes efficaces :: EM et santé-
Sauter vers: