AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Miam, c'est bon la viande!

Aller en bas 
+3
Clo
Rikounette
paesyre
7 participants
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Miam, c'est bon la viande! Empty
MessageSujet: Miam, c'est bon la viande!   Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:50

Un petit film sur ce qui se passe en supermarché.
C'est très sain, ce qui se fait dans ces magasins lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Miam, c'est bon la viande! Empty
MessageSujet: Re: Miam, c'est bon la viande!   Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:12

Beurk! C'est la fameuse "remballe". On a déjà vu ça récemment sur Envoyé Spécial.
Après ça, on se demande s'il faut encore manger de la viande....
Mais j'avoue que quand j'en achète, je me pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Miam, c'est bon la viande! Empty
MessageSujet: Re: Miam, c'est bon la viande!   Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:15

Un article du nouvel Observateur qui tombe à pic!!

Les bovins ruminent 30% de nos céréales

Frères humains, devenez végétariens !
Il suffirait de renoncer à la viande pour soulager la pénurie de grains tout en préservant l'environnement et notre santé

"L'élite intellectuelle dans les pays développés trouve parfaitement normal de s'inquiéter de la surpopulation dans le monde, mais elle oublie toujours un fait.
La vraie surpopulation, c'est celle du bétail.

" L'auteur de ces phrases n'est pas un vachophobe excentrique ou un végétarien fanatique mais l'économiste américain Jeremy Rifkin, auteur, entre deux essais sur le travail ou les nouvelles technologies, du passionnant «Beyond Beef», un essai sur l'impact dévastateur de l'industrie de l'élevage. Surpopulation ? Avec 1,4 milliard de vaches, notre planète croule en effet littéralement sous le bétail : le poids cumulé de tous ces ruminants est supérieur à celui de toute la population humaine avec ses 6 milliards d'habitants ! Et c'est de pire en pire. La production de viande a été multipliée par cinq depuis les années 1950, pour passer à 265 millions de tonnes. Et devrait encore doubler sur les vingt années à venir.
De quoi affoler les experts en alimentation, qui se demandent bien comment la terre pourra nourrir les 3 milliards d'humains supplémentaires de ces prochaines décennies.
La concurrence entre les animaux d'élevage et les hommes s'annonce très rude.
Car 80% de l'alimentation animale proviennent de cultures qui conviendraient également à la consommation humaine : maïs, soja. A l'ère de l'élevage industriel, nos bêtes accaparent à elles toutes seules 60% de la production mondiale de céréales, soit 670 millions de tonnes ! Un volume qui suffirait amplement à nourrir les 850 millions d'êtres humains souffrant de malnutrition. En fait, d'un point de vue malthusien, la viande n'est pas «rentable». On estime qu'un végétarien consomme en moyenne 180 kilos de grains par an alors qu'un consommateur de viande en gaspille 930 kilos par an. Pour comparer le rendement de diverses spécialités agricoles, les agronomes calculent un taux de conversion alimentaire qui correspond au rapport entre le nombre de protéines consommées et produites. Pour obtenir 1 calorie de poulet, il faut ainsi environ 4 calories de nourriture végétale. Idem pour le porc ou les oeufs. Pour le lait, on grimpe à 8. Et pour le boeuf, à 17, voire bien plus ! En comparaison, la pomme de terre est bien moins gourmande, son taux de conversion n'étant que de 0,46. Et encore, on ne compte pas les besoins en eau : pour produire 100 grammes de boeuf, il faut 25 000 litres d'eau.

Glouton, notre cheptel est aussi expansionniste. Au total, l'élevage et la production des aliments pour le bétail squattent 78% des terres agricoles mondiales, soit 30% de toute la surface du globe, trois fois plus qu'en 1960. «Sur un hectare de terrain, un agriculteur peut nourrir une trentaine de personnes s'il le consacre à la culture de légumes ou de fruits. S'il produit des oeufs ou de la viande, le ratio passe à cinq personnes. Et à beaucoup, beaucoup, moins, s'il ne s'agit que de viande rouge», dit ainsi Bruno Parmentier, auteur de «Nourrir l'humanité» et directeur de l'Ecole supérieure d'Agriculture d'Angers.

Des périls verts à quatre pattes
Le plus insensé ? C'est que toute cette bidoche est en priorité destinée à 0,1% de la population de la planète, l'infime petite minorité des riches de ce monde. Notre consommation de viande est passée de 30 kilos par personne et par an en 1919 à plus de 100 kilos aujourd'hui. C'est trois fois plus que la quantité préconisée par les organismes de santé. Non seulement notre régime carnivore affame la planète, mais il nous tue aussi par la recrudescence des maladies de «biens nourris» : accidents cardiovasculaires, diabète, obésité...
Et pour ne rien arranger, il contribue au réchauffement climatique. Selon un rapport publié en 2006 par la FAO, l'élevage est responsable de 18% des émissions des gaz à effet de serre. Soit plus que le secteur des transports ! Avec leurs flatulences chargées de méthane, leurs tonnes de fumier gorgé de gaz hilarant, le fameux NO2 également des plus nocifs, sans compter les émissions d'ammoniac synonymes de pluies acides et leurs déjections qui polluent les nappes phréatiques, nos charmants bovins sont des périls verts à quatre pattes. L'extension de leurs pâturages fait des ravages. En Amérique centrale, 20% des zones sylvestres ont déjà été ratiboisées. Et c'est encore pire au Brésil, où 38% de l'Amazonie ont été sacrifiés pour les bovins. Une déforestation qui s'accélère avec les immenses plantations de soja destinées à nourrir nos vaches, toujours elles.
Mon royaume pour une entrecôte.

Doan Bui - Le Nouvel Observateur
Source : Site du Nouvel Obs :

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2270/articles/a374222-.html
et le magazine "Le Nouvel Observateur", Hebdomadaire - Nº 2270 - Semaine du Jeudi 08 Mai 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Clo

Clo


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 29/11/1985
Date d'inscription : 15/04/2008

Miam, c'est bon la viande! Empty
MessageSujet: Re: Miam, c'est bon la viande!   Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:45

Ou alors, devenez végétarien par respect envers les animaux !!!!
Perso, je suis veg depuis mes 17 ans et pourtant je suis fille de cuisto mais toute cette chair morte m'a toujours dégoûté.
Alors viande ou pas viande, j'ai fait mon choix, mais j'espère au moins qu'avec le temps de plus en plus de gens se tourneront vers la viande bio!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lohrien.skyblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Miam, c'est bon la viande! Empty
MessageSujet: Re: Miam, c'est bon la viande!   Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:56

J'aimerais devenir veg, mais je ne sais pas comment trouver des protéines ... je me vois mal manger des oeufs tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Miam, c'est bon la viande! Empty
MessageSujet: Re: Miam, c'est bon la viande!   Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:17

Nous sommes quand mêmes des omnivores ce qui signifie que l'on a besoin de protéines animales.
Maintenant il est certains que dans notre monde de préviliégé occidental on en consomme ( et moi comme la plus part ) des quantités bien trop importantes. Manger 200gr de viande par semaine pour un adulte est suffissant et notre santé serait bien meilleure.

Le végétarien mange oeuf laitage et poisson, le végétalien ne mange pas tout ce qui est de provenance animale, dans ce cas il y a risque de carence, même en mangeant du soja et certaines légumineuses riches en protéines.


On sait maintenant que les insectes fournissent des protéines de hautes qualités et qui demande énormément moins de besoins agricoles que animaux habituellement mangés par l'homme.

Mais avec ce p...de monsento, restera-t-il des insectes comestibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Clo

Clo


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 29/11/1985
Date d'inscription : 15/04/2008

Miam, c'est bon la viande! Empty
MessageSujet: Re: Miam, c'est bon la viande!   Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:31

Eric a écrit:
Nous sommes quand mêmes des omnivores ce qui signifie que l'on a besoin de protéines animales.
Maintenant il est certains que dans notre monde de préviliégé occidental on en consomme ( et moi comme la plus part ) des quantités bien trop importantes. Manger 200gr de viande par semaine pour un adulte est suffissant et notre santé serait bien meilleure.

Le végétarien mange oeuf laitage et poisson, le végétalien ne mange pas tout ce qui est de provenance animale, dans ce cas il y a risque de carence, même en mangeant du soja et certaines légumineuses riches en protéines.


On sait maintenant que les insectes fournissent des protéines de hautes qualités et qui demande énormément moins de besoins agricoles que animaux habituellement mangés par l'homme.

Mais avec ce p...de monsento, restera-t-il des insectes comestibles ?

A la base, non, l'homme n'a pas été un carnivore et d'ailleurs lorsque l'on mange de la viande, celle-ci se putréfie dans notre corps car nous n'avons pas comme les animaux carnivores un systéme digestif rapide permettant l'expulsion de celle-ci.

En effet, se contenter de 200 gr de viande par semaine suffirait largement. Rapellons aussi que les payx consommant peu de viande sont ceux où les habitants sont en meilleur santé.

Le végétarien ne mange pas d'animaux, donc pas de poissons! Sinon c'est un pesco-végétarien.
Un végétarien ayant une bonne connaissance de son corps et de l'alimentation est en très bonne santé...il faut cesser de croire ce qu'on nous dit!!
Pour ma part je suis quasi végétalienne puisque que je ne mange plus de produits laitiers, mon corps m'ayant dit stop. Par contre je mange des oeufs dèq que j'en ai envie. Je suis en parfaite santé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lohrien.skyblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Miam, c'est bon la viande! Empty
MessageSujet: Re: Miam, c'est bon la viande!   Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:50

Où trouver du calcium et des protéines ailleurs que dans les produits laitiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Miam, c'est bon la viande! Empty
MessageSujet: Re: Miam, c'est bon la viande!   Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:57

Les définitions ont du changer depuis ma jeunesse mais peu importe.
Tu as raison, les laitages sont un poison pour l'homme.
Je pense cependant que nous sommes (hélas)omnivores, mêmes si cela peut gêner certain, nous avons des canines il me semble et nous consommons de la viande depuis des milliers d'années mais EN TRES PETITE QUANTITE, si petite que l'on peu effectivement s'en passer, a la condontition de pouvoir trouver les protéines qui nous sont nécéssaires.
N'oublions pas les esquimaux qui ne mangeaient pratiquement que de la viande pendant la majorité de l'année.

J'ai connu un couple de végétalien dont les 2 enfants ont eu d'énormes problèmes de santé du a des carences.

J'ai des soeurs jumelles née en 42 a toulon alors que la mère souffrait énormément de la fain à cette époque et n'avait que les os sur la peau avant sont accouchement. Mes soeurs on été, invitro, largement carencées, défaut de pigmentations, problèmes énormes de peaux , de dents, de vues etc,
Les médecins ont tous dit que cela venait du manque de protéine qu'a eu ma mère.

Je crois qu'il faut un juste milieu, un peu de viande une fois par semaine n'est pas déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Miam, c'est bon la viande! Empty
MessageSujet: Re: Miam, c'est bon la viande!   Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:33

Le calcium tu le trouve dans les légumes verts aussi.

Savez vous qu'on nous râbache de manger des produits laitiers en grande quantité pour lutter contre l'osthéoporose (pour nous les femmes)? Et bien notre pays est l'un des plus gros consommateurs et pourtant nous enregistrons le plus fort taux de cas d'osthéoporose! bizarre...
Mais moi le lait j'ai du mal à m'en passer...j'essaie de diminuer quand même.

J'ai fais ma crise végé quand j'étais ado, et puis j'ai eu des carences car j'y connaissais rien et je mangeais mal. Maintenant je me sentirai plus capable de le faire, même si parfois une bonne entrecote...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Miam, c'est bon la viande! Empty
MessageSujet: Re: Miam, c'est bon la viande!   Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:40

Moi j'aimerais essayer mais je n'y connais rien ... il faut que je demande à ma copine diet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miam, c'est bon la viande! Empty
MessageSujet: Re: Miam, c'est bon la viande!   Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:33

je suis vegetarienne (je mange les produits laitiers,mais pas l oeuf) depuis 25 ans

la façon dont ns traitons nos animaux me répugnent et me donnent envie de vomir

je suis en parfaite santé, mes taux colesterol et machins.. sont excellents

sur 6 milliards d hommes sur terre, plus de 4 milliards ne mangent pas de viande regulierement voir pas du tout
qu on arrete à dire qu il faut manger les proteines animaliers

mes enfants mangeant tres peu de viande, je leur donne uniquement de la viande bio, mais puisque ça coute une fortune, ils ont 2 fois par semaines maximum,
mes enfants ne sont pas malades et depuis ns avons quitté Paris il y a 4 ans, etaient une seule fois chez le medecin

moi meme je n ai toujours pas choisi un medecin traitant car je ne suis pas retournée chez le medecin depuis cette nouvelle loi

je pretends que c est grace à une alimentation tres pauvres en proteines animaliers (et bien sur EMA)

Vive les animaux vivants !
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Miam, c'est bon la viande! Empty
MessageSujet: Re: Miam, c'est bon la viande!   Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 7:49

Sammi a écrit:
je suis vegetarienne (je mange les produits laitiers,mais pas l oeuf) depuis 25 ans

la façon dont ns traitons nos animaux me répugnent et me donnent envie de vomir

je suis en parfaite santé, mes taux colesterol et machins.. sont excellents

sur 6 milliards d hommes sur terre, plus de 4 milliards ne mangent pas de viande regulierement voir pas du tout
qu on arrete à dire qu il faut manger les proteines animaliers

mes enfants mangeant tres peu de viande, je leur donne uniquement de la viande bio, mais puisque ça coute une fortune, ils ont 2 fois par semaines maximum,
mes enfants ne sont pas malades et depuis ns avons quitté Paris il y a 4 ans, etaient une seule fois chez le medecin

moi meme je n ai toujours pas choisi un medecin traitant car je ne suis pas retournée chez le medecin depuis cette nouvelle loi

je pretends que c est grace à une alimentation tres pauvres en proteines animaliers (et bien sur EMA)

Vive les animaux vivants !

C'est exactemment ce que je dis ! Très peu de protéines animales ne veut pas dire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Miam, c'est bon la viande! Empty
MessageSujet: Re: Miam, c'est bon la viande!   Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 9:08

Ben en fait on en mange pas tant que ça de la viande parce-qu'on trouve ça déjà ça cher sans que ce soit du bio. J'ai jamais été voir le prix de la viande bio.

En ce moment j'essaie un peu de revoir mon alimentation, mais j'ai peur de manquer d'un truc quand même. Bon ça c'est les vieilles habitudes dures à tuer je pense!
Tiens faudrait faire un post pour voir vos habitudes alimentaires les vég,ça donnerait des idées.

Pour la vidéo, ça me répugne! premièrement on nous fais manger n'importe quoi et deuxièmement on nous prends pour des cons. Moi ce que je comprends pas c'est que les employés le fassent sans rien dire. C'est comme ceux qui balançent de l'eau de javel sur les denrées avant de les balançer! Moi je bosserai dans ces trucs, je refuserai de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Miam, c'est bon la viande! Empty
MessageSujet: Re: Miam, c'est bon la viande!   Miam, c'est bon la viande! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:32

Chez moi, ça a toujours été la corde raide niveau argent, donc la viande, c'était à l'occasion.

Ce qui ne nous a pas ampêchés d'être en super forme, santé, etc.... !!

Ni trop, ni trop peu !

Et pour ce qui est de nos "fournisseurs", c'est principalement du boeuf ou du veau produit par des voisins ou amis agriculteurs, des bêtes élevées avec des produits qu'on connait, l'herbe de "nos" prés, "nos" productions, etc...

Que du pays !
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Miam, c'est bon la viande! Empty
MessageSujet: Re: Miam, c'est bon la viande!   Miam, c'est bon la viande! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miam, c'est bon la viande!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparer de la viande végétale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Santé, soins et alimentation des humains (bio ou pas, cuisine, médecines alternatives ou allopatiques...)-
Sauter vers: