AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Enrênement Pessoa

Aller en bas 
+13
ameca
ciriolla
steph.08
jumalu77
kelly9
tornadette
Philis
Gypsie
b-breizh
Gipsy
xouillou
Rikounette
Valilith
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ameca




Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 19/01/2008

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:20

Ah si, ce que fais Ciriolla est un super travail pour assouplir et équilibrer le cheval non monté (car non débourré), préparer l'attelage (là c'est même obligatoire) ou encore mettre en confiance un jeune en extérieur sans passer devant tout le temps ni devoir le monter.


Au fait qui t'a parlé de tourner, en rond, et 30 mn ????? Ca c'est ce qu'on apprend dans les clubs bidons Sad
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:14

la photo que j'ai poster montre un phase du debourrage de cette jument agé de 8 ans a l'epoque.

les longue renes m'ont servi a lui enseigne les actions des mains, sans m'avoir sur le dos, donc stable sur mes pied j'ai nickel dans mes mains, sans crainte de chute qui pourrait crisper et rater cette etape importante.

je commence sur le cercle car cela se rapproche de la longe, chose deja apprise et connu, apres par la suite je passe derriere, le cheval est en tete, il doit suivre des indication qui lui arrive de derriere, un peu comme lorsqu'il aura un cavalier.

c'est un tres bon enseignement, je l'ai fait a tout mes chevaux en debourrage
et je le fait uniquement en exterieur, c'est moin lassant pour eux
Enrênement Pessoa - Page 2 L1000227


mes toutes premieres experiences en longues rene en exterieur
Enrênement Pessoa - Page 2 Dsc02931x


lilice, tu es jeune, mais tu te ferme tres vite, ne garde jamais d'aprioris sur les choses tu pourrais perdre de precieuse connaissance


Dernière édition par ciriolla le Lun 6 Sep 2010 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph.08

steph.08


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 16/12/1984
Date d'inscription : 19/08/2010

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:18

Lilice002 a écrit:


Juste a faire souffrir, et pour rien, car TOUT les enrenement muscle a l'envers...


pas d'accord..... c'est l'ignorance des cavaliers envers les enrennements, et la grande banalisation des enrennements qui font qu'il sont mal voire très mal utilisés !!!

mais un enrennement, meme si je suis pas pour, s'il est bien utilisé , il muscle dans le mon sens [u]
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:00

Honnêtement, Ciriolla, quand je vois la longueur des rênes qui sont rattachées à la bouche du cheval, je ne peux pas trouver ça doux du tout, surtout pour un jeune cheval.
Il n'y a qu'à voir la tête du cheval pour comprendre qu'ils n'aiment pas particulièrement ça, et je ne parle pas de la position des oreilles mais de l'expression crispée.
Ce genre de chose avec un sidepull, OK, mais pas un mors.
Le travail à pied, ça peut commencer avec de toutes petites longueurs et le cavalier qui marche à côté. Le cheval peut très bien apprendre à comprendre les indications des rênes avec un licol. De toute manière, il faut de l'impulsion de l'arrière main pour qu'un cheval place correctement son dos.
Tout ce qu'on obtient en longe, la plupart du temps, c'est un cheval qui fuit et qui n'utilise pas son dos.
Revenir en haut Aller en bas
steph.08

steph.08


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 16/12/1984
Date d'inscription : 19/08/2010

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:49

+1 Valilith


pour le jeune cheval il faut préserver la bouche avec un licol etho/ ou un caveçon, et de passer progressivement au mors
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:37

Je pense que ces photos datent de l'époque où ciriolla n'en était pas encore au sans-mors. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:48

Désolée les filles, mais pour avoir essayé les longues renes sur un système type hackamore et bitless, c'est une catastrophe.
Le licol étho là c'est carrément violent.

Les effets sont imprecis et donc durs, le cheval faisait souvent volte face avec c'est dire les errances auxquels ces systèmes mènent, car pas fait pour. Seul le caveçon, un side pull bien ajusté ou le mors conviennent.

Quand à l'expression "contrariée" des chevaux, je ne vois que des chevaux avec les oreilles tournées vers le meneur (ce qui est normal et preuve d'écoute : meneur derrière = oreilles en arrière) et très concentrés sur les demandes.
, avec une encolure bien orientée et même une queue légérement portée, preuve que ca va bien malgré que Ciriolla était encore débutante dans ce travail.

De toute façon aux longues rênes en ligne et dehors si tu es mauvais ou injuste le poulain te le fait vite savoir en faisant face ou en te balladant....

Je pense en effet qu'il ne faut pas se fermer et avoir des à priori, il faut tester avant avec un bon enseignant pour comprendre ces méthodes de travail bien négligées de nos jours au profit de choses plus "récréatives" ou plus faciles.
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:07

Je plussoie ameca, en longue rene, la moindre erreur, c'est la cheval qui fait demi tour ou qui se plante pour les plus gentil

sinon oui ces photos sount loin d'etre recentes, et j'ai commencé comme beaucoup avec un mors, meme si actuellement il sont tous rangé dans une malle

et pour expression "contrarié, c'est Manzzana qui se concentre a mes demande surtout si c'est un truc nouveau ou sortant de l'ordinaire...

elle me fait cette tete, monté meme sans mors
Enrênement Pessoa - Page 2 230iy

ou simplement en travail a pied en licol
Enrênement Pessoa - Page 2 6p4u5964

ou en total liberté
Enrênement Pessoa - Page 2 6p4u8070
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:14

Quel caractère cette jument, je suis tombée sous son charme quand je l'ai vue!
Wouah, superbe la dernière photo!! Magnifique, j'adore! Elle mériterait un poster! Tu permets que je l'utilises quelques temps pour la mettre sur le portail?
C'est quoi? La jambette? Le pas espagnol? Tu lui as appris comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:31

C'est bien ce que j'ai dit, un sidepull.

Et je ne remets pas en cause Ciriolla, (je sais très bien qu'elle monte maintenant sans mors et qu'elle n'utilise que des méthodes douces) ou le fait de travailler aux longues rènes. Pour moi, le travail à pied est primordial et on devrait l'enseigner.
Je réagis juste au fait de montrer en exemple des photos où des longues rènes sont fixées sur un mors.
Peu de monde parmi nous peut se vanter de n'avoir jamais fait de mal aux chevaux par ignorance, moi la première, mais ça serait plus sympa si Ciriolla avait des photos en sidepull avec des longues rènes, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:25

Valilith a écrit:
C'est bien ce que j'ai dit, un sidepull.

Et je ne remets pas en cause Ciriolla, (je sais très bien qu'elle monte maintenant sans mors et qu'elle n'utilise que des méthodes douces) ou le fait de travailler aux longues rènes. Pour moi, le travail à pied est primordial et on devrait l'enseigner.
Je réagis juste au fait de montrer en exemple des photos où des longues rènes sont fixées sur un mors.
Peu de monde parmi nous peut se vanter de n'avoir jamais fait de mal aux chevaux par ignorance, moi la première, mais ça serait plus sympa si Ciriolla avait des photos en sidepull avec des longues rènes, voilà tout.

cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé les longues renes, mais les dernieres seances on etait en side.. mais pas de photos Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_redface

je referais un seance, juste pour pouvoir te prendre des photos Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:35

oui oui des photos! Je suis de ces petits chevaux corses moi!
Eh, ciriolla, tu n'as pas répondu à ma question plus haut? ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:38

Rikounette a écrit:
Quel caractère cette jument, je suis tombée sous son charme quand je l'ai vue!
Wouah, superbe la dernière photo!! Magnifique, j'adore! Elle mériterait un poster! Tu permets que je l'utilises quelques temps pour la mettre sur le portail?
C'est quoi? La jambette? Le pas espagnol? Tu lui as appris comment?

c'est une jambette.
pour lui apprendre, je lui est mis la jambe dans le geste voulue, j'y ajoute un ordre vocale ("leve droite" dans mon cas) et recompense immediatement.
je repete plusieur fois cette seance, quand dans la main elle fait le geste de maniere tres legere, je lui demande directement et recompense au moindre geste dans le bon sens, au fur et a mesure des progres je ne recompense que lorsque le geste est au plus pres de ce que je veux.
Maintenant au mot "leve droite", elle le fait, et depuis elle le fait a gauche et je peu enchainer les droite gauche... mais j'ai pas encore reussi a lui apprendre a avancer en meme temps, cela viendra Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_biggrin
Enrênement Pessoa - Page 2 6p4u8069
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:48

Merci!!
Bon, tu n'as pas vu l'autre question alors, lol!! Je te laisse relire!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:52

Rikounette a écrit:
Merci!!
Bon, tu n'as pas vu l'autre question alors, lol!! Je te laisse relire!

non je n'avais pas bien lu, et oui je serai super flatté quel soit sur le portail Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:02

merci! Alors je vais de ce pas la mettre!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:38

steph.08 a écrit:
Lilice002 a écrit:


Juste a faire souffrir, et pour rien, car TOUT les enrenement muscle a l'envers...


pas d'accord..... c'est l'ignorance des cavaliers envers les enrennements, et la grande banalisation des enrennements qui font qu'il sont mal voire très mal utilisés !!!

mais un enrennement, meme si je suis pas pour, s'il est bien utilisé , il muscle dans le mon sens [u]

Ouiii c'est comme un mors bien utiliser, c'est pareille...
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:50

N'y a t-il pas d'autres moyen de muscler le cheval que de lui mettre des lanières et des corde de partout ?
Est-ce une chose primordiale de muscler son cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:04

molly25 a écrit:
N'y a t-il pas d'autres moyen de muscler le cheval que de lui mettre des lanières et des corde de partout ?
Est-ce une chose primordiale de muscler son cheval ?

je dirai le faire marcher des kilometres, avec des denivelés de preference
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:46

En fouillant mes archives de photos et videos, je suis tombée sur cette video, la premiere fois en longues renes sur le side ambre, dans mes souvenir une seance un peu merdique.. car effectué juste avant l'heure du repas, elle n'etait pas concentré...
et le side ambre n'est pas super ajusté a la tete de Manzzana car elle a une tete assez dure a habillé, il faudrait reessayez avec son side sur mesure donc surment plus agreable pour elle

la video a ete fait il y a pres d'un an
[dailymotion]
Longues renes en side pull
envoyé par ciriolla. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 0:39

Quel est le but de cet exercice plus précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 0:59

c'est la possibilité de travailler ton cheval comme si tu etais en selle mais sans l'etre, donc ton le cas de cette jument sans le stress, ar mes debut avec elle etait marqué de stress et de peur mutuelle.
Sur mes deux jambes, pas de crainte de chute, ou de desiquilibre d'assiette, ma tete libre mes mains peuvent etre a 100% avec la jument.

je debourre mes poulains avec cette exercice juste avant de monter dessus, ainsi la seule chose qu'il leur reste a decouvrir est l'action de l'assiette et des jambe tout le reste est connu
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 2:36

D'accord j'ai bien comprit ce principe là, mais donc les deux rênes longues reproduise la position ou le mouvement des mains, c'est sa ? (parce que pour faire tourner en cercle un cheval, une longe suffit)
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 8:20

Il y a de ça, mais la rêne qui passe sur la croupe ou derrière les postérieurs donne aussi de l'impulsion pour l'engagement de l'arrière main.
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:25

molly25 a écrit:
D'accord j'ai bien comprit ce principe là, mais donc les deux rênes longues reproduise la position ou le mouvement des mains, c'est sa ? (parce que pour faire tourner en cercle un cheval, une longe suffit)

la je suis sur un cercle, mais tout est possible, memme parti en balade ainsi
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:00

molly25 a écrit:
N'y a t-il pas d'autres moyen de muscler le cheval que de lui mettre des lanières et des corde de partout ?
Est-ce une chose primordiale de muscler son cheval ?

Quelques longes et un surfaix, ce n'est pas "des ficelles de partout". D'ailleurs un cheval qui a mal aux lombaires sera surement très heureux d'être en longues rênes plutot que sellé !
Là encore, attention aux idées reçues et aux apparences ! C'est comme ceux qui disent que le pied nu c'est pas possible: ils se fient à des idées reçues et des apparences.....

Sinon OUI il est primordial de muscler un cheval, sauf si ca ne te gêne pas que ton cheval ait des contractures et à plus long terme des lombalgies, sciatiques, sub luxation....avec une arthrose et la boiterie à la clé.

Le dos du cheval ne tient en place que grâce à des muscles (il n'a pas de clavicule). Pas de muscle = dos qui flanchera en quelques années.

Pour muscler le reste du corps, ca dépend de ce que tu veux faire avec ton cheval, mais un cheval qui n'a pas de muscles harmonieux ne peut rien faire sans risque de contracture voire de déchirure musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enrênement Pessoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrênement Pessoa   Enrênement Pessoa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enrênement Pessoa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: