AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
a propos du mustang roll Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
a propos du mustang roll Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
a propos du mustang roll Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
a propos du mustang roll Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
a propos du mustang roll Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
a propos du mustang roll Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
a propos du mustang roll Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
a propos du mustang roll Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
a propos du mustang roll Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 a propos du mustang roll

Aller en bas 
+7
paesyre
hipponoos
ameca
xouillou
quid
Valilith
chopinou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chopinou

chopinou


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 26/02/1980
Date d'inscription : 07/05/2008

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:49

je viens de lire de la part d'une personne pratiquant le parage naturel qu'il ne fallait as tronuer trop en pince et ne pas trop accentuer le mustang roll (le sujet de base est de parer un naviculaire)
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?da=14841813&pos=0
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:37

Le mustang roll est ce qui permet au pied de basculer correctement et de ne pas faire d'effet de levier sur la pince, ce qui occasionne des évasements et un étirement de la ligne blanche qui ne sont pas bons du tout.
Après, moi j'en fais régulièrement, mais mon cheval n'est pas naviculaire et je ne suis pas pro.
Revenir en haut Aller en bas
chopinou

chopinou


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 26/02/1980
Date d'inscription : 07/05/2008

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:17

voici le texte que j'ai lu:


Le cheval pose en pince car il a mal dans la partie arrière du pied. Le coup de la pince tronqué vient de cette vieille théorie que le naviculaire est une maladie de l'os naviculaire et du tendon fléchisseur profond (TDFP° qui frotte dessus ; alors nos bons MF pensent qu'on réduit la friction du TDFP en raccourcissant la pince. Le soucis, c'est qu'ils se trompent sur la cause du syndrome naviculaire.
Le syndrome naviculaire est une maladie de tout l'arrière du pied. Il commence par une fourchette sous-développée, qui engendre des cartilages latéraux et des coussinets plantaires sous développés. Par conséquences, ces structures n'étant pas à même de faire correctement leur boulot, ce sont les structures adjacentes qui "prennent" et se trouvent dans une situation de surcharge qu'elles ne peuvent endurer sans se déformer de façon pathologique. Avant de voir des dégâts à l'os naviculaire, ce qui est le stade final, on voit d'abord des changements dans les tissus mous (fourchette), puis dynamiques (corne, cartilages, tendons).
Partant de cette théorie, tronquer la pince et faire un fort roll, c'est encore déséquilibrer le sabot (la pince jouant un rôle très important de restitution de l'énergie emmagasinnée par la paroi lors de la phase d'appui). Donc, ce n'est pas rendre service au sabot.
Le premier soucis avec un naviculaire, c'est de reconstituer des cartilages et un coussinet plantaire dignes de ce nom. Ce qui commence par la reconstitution d'une bonne fourchette, donc d'abord vérifier qu'elle est exempte de toute infection, puis stimulation par de la marche en main sur pads au moins quatre fois par semaine, puis un ou deux mois plus tard, éventuellement par l'utilisation du Perfect Hoof Wear.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?da=14841813&pos=0
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:20

Oui, d'après ce que je comprends, il ne faut pas l'éxagérer parce que c'est un naviculaire. Il faut descendre les talons, et faire un mustang roll normal.
Revenir en haut Aller en bas
chopinou

chopinou


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 26/02/1980
Date d'inscription : 07/05/2008

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:22

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?da=14841813&pos=0
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 23:14

C'est quoi le perfect hoof wear ??? et La marche sur pads??
Ma jument aussi est naviculaire donc toutes les discussions à ce sujet m'intéresse. Merci pour tes infos et réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chopinou

chopinou


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 26/02/1980
Date d'inscription : 07/05/2008

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 23:17

quid a écrit:
C'est quoi le perfect hoof wear ??? et La marche sur pads??
Ma jument aussi est naviculaire donc toutes les discussions à ce sujet m'intéresse. Merci pour tes infos et réponses.

bah ça fait parti des question que je me pose. Le texte en bleu n'est pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?da=14841813&pos=0
Invité
Invité
Anonymous



a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 23:29

Je crois qu'il faut mieux faire confiance à des personnes comme le docteur STASSER et ses 30 ans d'expérience dans le pied nu ou à des personnes comme Pete Ramey qi ont beaucoup d'expérience.

Sur un naviculaire comme chez n'importe quel cheval, ce n'est pas l'os qu'il faut modifier car ce dernier ne change pas de position mais la forme du pied autour de celui la.

Il faut donc tendre vers la "mathématique" Strasser (j'aime bien ce terme) le plus confortablement possible pour le cheval.

Je trouve qu'il y a beaucoup de nouvels méthodes qui arrrivent sur le marché sans parler des gadgets.

Après si d'autres outils peuvent aider les cavaliers tant mieux mais il ne faut pas oublier que la moitier du livre de Strasser est consacré au mode de vie.

Après si on laisse son cheval en demi liberté avec des demi fers, pourquoi pas mais franchement il s'agit d'une bien piètre évolution.

Je parle de certaines méthodes bien sur et non de quelqu'un en particulier sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 8:57

Ca a été écrit sur le site d'Anouk, par un pro parage qui poursuit son apprentissage du PN aux US.

Il a beaucoup écrit aussi sur la pourriture profonde de la fourchette ...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 9:46

Le principal souci reste que nous n'avons que peu de recul. Dans quelques années, il sera plus facile de faire le tri dans tout cela. On a tendance à nous pousser dans des dépenses tout azimut, et comme il y a un enjeu affectif, c'est difficile de faire le tri entre le bon grain et l'ivraie.
Des opportunités se créent à cause d'une demande et il y a tout et n'importe quoi qui se jette là-dedans.
Gardons notre esprit critique et écoutons nos chevaux, eux seuls peuvent nous dire si une méthode est bonne pour eux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 9:54

les pads en tout cas sont en fait des semelles amortissantes. Je crois avoir lu aussi quelques chose là dessus sur lem ag "cheval au naturel".

En évitant les vibrations, cela encourage le cheval à marcher normallement et donc remet en route la fourchette (évite le phénomène du cheval qui pose en pince et aggrave son mal)


Pour ma part avec les boots old mac amortissantes (semelle très épaisse en urethane), mon cheval (naviculaire et arthrosique) marche très bien même monté alors qu'il bute pied nu sur sol dur et boite parfois non monté.
J'ai pris des pads à rajouter en plus en cas de "crise" lors de la transition. Je pense donc que ces système apporte un confort au cheval et accélèrent donc surement son rétablissement en l'encourageant à marcher beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:15

xouillou a écrit:
Ca a été écrit sur le site d'Anouk, par un pro parage qui poursuit son apprentissage du PN aux US.

Il a beaucoup écrit aussi sur la pourriture profonde de la fourchette ...

Donc d'après lui, i lfaut faire un petit mustang roll sur un cheval naviculaire?

Je serais curieux de savoir sur quoi tient sa théorie puisque au final je ne vois pas la difference en tre un cheval naviculaire guéris et un cheval qui a toujours été sain.

Ou il s'agit de la période de transition ou dans des cas précis. Si non je pense que le mustang roll permet au contraire à un naviculaire de se sentir miieux.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:18

en fait je pense que ça tient au fait que le naviculaire "non guéri" (c'était le sujet de l'article parlant des pads) a tendance à marcher en pince (donc la tronquer de trop) et soulager le talon (qui poouuusssssee).

C'est exactement ce que tend à faire mon cheval en tout cas sur son pied malade en phase douloureuse (après une pluie par ex).
Et donc il se pare comme le ferait un MF avant de ferrer en orthopédique..;et donc il se tare apparement !

J'attend la venue de P.martin pour avoir confirmation mais c'est assez net en comparant les 4 pieds de mon cheval et leur évolution "naturelle". Notez que je ne pare pas ou presque car je ne me sens pas compétente poiur corriger
Revenir en haut Aller en bas
chopinou

chopinou


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 26/02/1980
Date d'inscription : 07/05/2008

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:11

ameca a écrit:
en fait je pense que ça tient au fait que le naviculaire "non guéri" (c'était le sujet de l'article parlant des pads) a tendance à marcher en pince (donc la tronquer de trop) et soulager le talon (qui poouuusssssee).

C'est exactement ce que tend à faire mon cheval en tout cas sur son pied malade en phase douloureuse (après une pluie par ex).
Et donc il se pare comme le ferait un MF avant de ferrer en orthopédique..;et donc il se tare apparement !

J'attend la venue de P.martin pour avoir confirmation mais c'est assez net en comparant les 4 pieds de mon cheval et leur évolution "naturelle". Notez que je ne pare pas ou presque car je ne me sens pas compétente poiur corriger

fait nous part de ce que te dira P.Martin sur ce sujet, pour ma part, je vais en parler avec mon pareur qui vient mardi et je vous retransmettrais ce qu'il m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?da=14841813&pos=0
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:20

C'est moi qui a écrit la citation au sijet du mustang roll. Le sujet ne portait pas sur le naviculaire. C'était une remarque après avoir vu bon nombre de photos de parages faits par des particulier sur les forums. Ramey dit la même chose. KC LaPierre dit la même chose ; il a aussi 30 ans d'expérience, ce n'est pas un nouuveau djeun's du parage naturel.
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:21

Pour savoir ce qu'est le Perfect Hoof Wear, qui est un fabuleux outil de réhabilitation : www.perfecthoofwear.com
Revenir en haut Aller en bas
chopinou

chopinou


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 26/02/1980
Date d'inscription : 07/05/2008

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:30

hipponoos a écrit:
C'est moi qui a écrit la citation au sijet du mustang roll. Le sujet ne portait pas sur le naviculaire. C'était une remarque après avoir vu bon nombre de photos de parages faits par des particulier sur les forums. Ramey dit la même chose. KC LaPierre dit la même chose ; il a aussi 30 ans d'expérience, ce n'est pas un nouuveau djeun's du parage naturel.
ah c'est toi, moi j'ai repris la citation de Happymeal sur la FFE
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?da=14841813&pos=0
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:57

hiponoos, n'étant pas assez anglophone, peux tu détailler le produit pour lequel tu as mis le lien ?
Ca consiste en quel type de matériaux ? Quel mode de pose (sous le pied ou pas ?) ? Les défauts ou contraintes connus ?
Durée de vie de la protection ?

Le cout annuel peut être ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:53

Bande 5 cm de large en polyester tissé, préimprégné d'une résine saline (anti-batréiologique et anti-fongique). La résine est activé par trampage du rouleau dans l'eau. Sèche en quelque sminutes. Collé avec trois points de colle sur sabot (en pince, et à la partie la plus large du sabot). La bande de tissu recouvre autant de muraille que de sole ; une fois sêhe, elle est dure mais reste souple, aussi souple que la corne.
Protège, approte un soutien des structures affailblies (exosquelette) et surtout active la croissance de la corne en appliquant les bonnes pressionsau bons endroits (donc si le parage préalable est fait dans les règles de l'art, c'est à dire toutes les tructures équilibrées au mieux). Tiens en place de 3 à 5 semaiens selon le chavl et le type de sol sur lequel il évolue. Recommandé de toute façon de retirer au bout d'un mois, car la croissance de corne est telle qu'il faut parer.
S'use d'abord en pince, ce qui n'st pas grave car le PHW fait toujours son boulot même percé.
Pas recommandé de faire du travail monté quand le cheval est équipé, car cela accèlère fort l'usure.


Dernière édition par hipponoos le Ven 23 Mai 2008 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:13

eh bien, j ai deja lu des trucs, mais là, c est dans les top 10

ns sommes effectivement à mille lieu de la methode Strasser
qui refuse toute aide artificielle surtout ceux avec "des points de colle"
"antibacterien????"

pour elle, une bonne reinette, une rape et c est tout
pour faire marcher un cheval suffisamment par jour: lui donner de la motivation
- en le laissant vivre en groupe
- en le promenant à pied sur un terrain adapté
- en creant des labyrinthes l obligeant de faire des kilometres pour arriver à l eau, au foin ....

mais certainement pas ça!

Cout: 0 EUR

concernant la pourriture de fourchette:
un parage adapté et de l EMA / poudre EM sur 10-20 jours

cout: 4 EUR
Revenir en haut Aller en bas
chopinou

chopinou


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 26/02/1980
Date d'inscription : 07/05/2008

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:59

s'il vous plait, je demande ce que vous en pensez, pas de décrier quoi que ce soit!
je recherche différent avis et non une bataille rangée!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?da=14841813&pos=0
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:22

J'ai pas mal de clients aujourd'hui et aucun n'a la latitude de faire marcher un cheval en main tous les jours. Le PHW permet de compenser ce genre de chose. Et il a bien d'autres applications, notamment pour le traitement des fourbus chronique ; il permet un parage qui remet toutes les structes en place comme elles doivent l'être, et immédiatement après, avec le PHW, le cheval repart en trottant, aors qu'il pouvait à peine marcher avant le parage. Pas d'inflammation, pas de douleur.

Il y a pourriture et pourriture profonde de la lacune centrale. Cette dernière, quend elle est vraiment avancée, le meileur parage du monde, même à répétition, ne suiifit à en venir à bout. Dans les cas de pourriture normale, j'utilise de la teinture d'Usnée.

PS : sammy, tes attaques permanentes deviennent très lourdes. Si tu ne supporte pas que l'on fasse autrement que toi et Strasser, tu devrais créer ton propre forum.


Dernière édition par hipponoos le Ven 23 Mai 2008 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:55

Plus le temps passe et plus je pense que Sammi à raison, car elle, elle explique son point de vue.

j'étais content de te voir, car tes messages sont intéressant sur la liste a cheval pied nu. Mais je commence à me demander si tu joue pas un rôle: tes messages ici ne sont que des messages sans valeur pour la plupart. Tu ne répond même pas aux questions, ou tu répond complètement à côté.

Tout les professionels du pieds nu que j'ai vu et/ou entendu et/ou lut, disent qu'il faut absolument que le cheval bouge.
Tu arrive et tu nous dit presque que ça sert à rien ou que c'est un embètement inutile: il suffit d'utiliser ton produit magique.
Tu te moque de qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:30

En premier lieu, si je ne me faisais pas agresser à chaque fois que je poste, j'aurais certainement plus de temps pour répondre aux vrais questions plutôt que de me défendre.

En second lieu, je m'exprime mal en français ou c'est un jeu sur ce forum de distordre les écrits des autres pour leur faire dire autre chose ? Où ai-je écris que cela ne servais à rien que le chaval bouge ? On a parlé de marche en main, non ? Ou j'ai rêvé ? Dans la cadre des exercices de marche ne main, le but est de faire marcher le cheval sur des sols spécifiques en vue d'un certain effet. Je conseille dans certains cas la marche en main quotidienne sur des pads en mousse pour stimuler les fourchettes déficientes de chevaux dont les fourchettes sont vraiment atrophiée. ce qu'on cherche dans ce cas, c'est à stimuler des structures affaiblies sans engendrer de douleur.
C'est quand le propriétaire n'a pas la possibilité de faire ces exercices quotidien que le PHW fait une partie du travail : protéger tout en stimulant. Mais pour qu'il y ait stimulation, il faut bien entendu qu'il y ait mouvement, donc que le cheval ait une titale liberté de mouvement.
C'est plus claire comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:55

ah ok, oui c'est mieux comme ça. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Contenu sponsorisé





a propos du mustang roll Empty
MessageSujet: Re: a propos du mustang roll   a propos du mustang roll Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos du mustang roll
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mustang Roll
» A propos du pied sur la page d'accueil
» Ethologie avec un lourd...
» pieds de Mustang fraichement deferré...
» A propos des selles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: