AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
Clo

Clo


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 29/11/1985
Date d'inscription : 15/04/2008

Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet Empty
MessageSujet: Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet   Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 11:19

Séminaires de sabot de l’IfHgP Dr. Straßer (Institut pour la Santé des Sabots et le Traitement holistique des Chevaux)
=======================================================
Un séminaire holistique selon Mme Hiltrud Strasser, docteur en médicine vétérinaire, sur les aspects fondamentaux de la santé équine mettant l’accent sur les sabots et leur traitement (séminaire animé par Christoph Gehrmann).
Lieu: Institut Européen de la Physiologie Equine, 7 rue de la République, 60810 Villers St. Frambourg
Horaires : 18/07/-20/07/08 de 9h00 - 17h00

Contenu du séminaire:

1er jour
• Anatomie du sabot
• Fonctions du sabot
• Le ferrage et ses conséquences
• Le déferrage (effets)
• Les protections alternatifs de sabot
• Les principes de traitement des sabots


2ème jour
• L’influence des conditions de vie
• L’influence de la façon de monter
• Les conditions de vie optimale


3ème jour (optionnel)
• Le traitement des sabots (parage) sous instruction
• L’analyse d’un membre de cheval


Pour ceux qui sont intéréssés, merci de m'envoyer un mail à phoebs_clo@hotmail.com , afin que je vous fasse parvenir le programme détaillé ainsi que la feuille d'incription.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lohrien.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet   Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:47

Ca m'aurait interessé mais je trouve que c'est vraiment dommage que seule une journée soit consacrée au parage.

Sad

Mais je crois qu'à partir d'Octobre, il y aura des formations de deux jours pour le parage si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clo

Clo


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 50
Date de naissance : 29/11/1985
Date d'inscription : 15/04/2008

Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet   Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:20

Je comprends! Mais tu sais lors de cette journée tu en apprendras déjà beaucoup! Et puis le parage Strasser ça demande quand même pas mal de temps avant de savoir le maïtriser, c'est tellement pointu et minutieux.

C'est possible que les stages deviennent plus complets avec la création de l'institut, pour le moment je ne sais pas car je n'en ai pas discuté avec Uli.

Il y aura bientôt toutes les infos sur http://www.institut-equin.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lohrien.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet   Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:22

Ben oui parce que je suis sur qu'il y a des choses supers intéressantes mais il est vrai que le mode de vie est déja bien expliqué dans le livre. Après j'imagine que le stage permet de rentrer dans les détailles.

Mais bon par exemple, la partie sur les effets des fers ne m'intéresse pas du tout. Je pense que si on va à ce type de stage, c'est que l'on est déja conscient de ce problème.

Après je peux comprendre que l'institut ne souhaite pas former des pseudo pareurs en deux jours car cela risquerait de nuire à son image.

Mais je pense que les gens vont être demandeur de ce type de formation étant donné la difficulté de trouver de bons pareurs.

Si non tu peux m'envoyer le prix par MP ou le mettre sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet   Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage éthologie dans le var
» Stage KC Lapierre 25-29 juillet
» stage de parage, Juillet à la HobbyFarm
» Compte rendu stage parage du 5 au 8/07/07 (Patrice Martin)
» Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Evènements, rencontres, stages, salons...-
Sauter vers: