AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet

Aller en bas 
+6
Eric
xouillou
malbroukdu83
Cathy
ameca
Valilith
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:07

Hello,

Le magazine Planète Cheval au Naturel (à qui je dois d'être parmi vous, et à qui ma jument doit beaucoup) organise une semaine éthologique dans le Vercors, avec comme intervenants notamment Eric Ancelet et Olivier Hernanz.
Y a-t-il des gens parmi vous qui pensent y aller ?

Et des gens de mon coin avec qui on pourrait se grouper pour partager les frais etc ?
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:18

moi ca peut le faire, mais alors ça doit se décider très très vite et surtout il me faut d'autres info, je n'ai pas de magazine chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:11

Moi aussi, ça me brancherai bien! cheers
Mais c'est trop tôt pour que je donne une réponse définitive. Alors à voir!
A+ flower
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:44

Alors, vous pouvez trouver des infos là :
http://www.cheval-nature.com/

Moi ça m'intéresse surtout jeudi 10 et vendredi 11.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:04

je viens de lire, ça a l'air interessant niveau conférences mais par contre aucun stage de parage pour les amateurs Sad
Et aucune ballade ou activité organisée pour amener son propre cheval, juste des compétitions apparement ?

Tu pensais venir avec ton cheval ou pas ?
Vu le tarif je suis un peu refroidie; entrée à 28 €/jour je trouve que c'est pas donné tout de même.

Faut que je réfléchisse et que j'en parle à Chéri, vu le budget que ça va faire.
Moi je pensais plutot y aller plusieurs jours, emmener cheval et faire un peu de rando touristique au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:49

Ben non, je pensais juste aller suivre les conférences et les démonstrations.
Ca fait loin avec la jument. Beaucoup de route pas facile. Et il risque d'y avoir du monde...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:19

bon nous avons tranché.
A la même époque (17 au 20 juillet je crois) il y a un stage de parage naturel à la Hobby Farm, avec Patrice Martin donc.
Ce sera je pense plus utile pour mon cheval, donc "à priori" je vais investir dans ce stage, pas possible pour mon budget de faire 2 sorties aussi rapprochées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: SEMAINE ETHOLOGIQUE VERCORS 2008 EN JUILLET   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:27

Je suis très intéressé par la semaine éthologique 2008 à Font d'URLE- Parc Naturel Régional du Vercors du 08 au 12 Juillet.

Il y a entre autres une course d'endurance et divers conférences.

Je cherche donc une personne avec un van ou un camion pour faire le voyage avec mon cheval et partager les frais.

Je suis à Lyon.

:mont1:

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet 2040
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 21:07

Voici le lien: http://www.cheval-nature.com/evenements.html

Il y aura entre autre Erix Ancelet et Olivier Hernanz et bien d'autres.

Si je ne trouve pas de moyen pour amener mon cheval, j'irai quand même je pense mais à pied. Crying or Very sad

:casc1:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:48

Attention concernant la sortie à cheval prévue (je crois bien qu'il s'agit d'une mini endurance), il y a plein d'interdiction de ceci, de cela...
Se renseigner.

Mad J'aime pas les interdictions.
Revenir en haut Aller en bas
malbroukdu83

malbroukdu83


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 21/01/1971
Date d'inscription : 05/01/2008

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:07

Valilith,

Pour cette semaine là, blueeyes m'a proposé d'y aller mais malheureusement, ça m'est impossible. Elle est du Var donc poses lui toujours la question.
C'est une super nana !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:27

Les interdicions sont pas de mors, pas de licole en corde, pas de cravache et peut être d'autres choses.

Bon en même temps c'est le principe de la semaine dont c'est un peu normal.

Cheval au naturel n'est pas réputé pour l'esprit de compétition. Je pense que c'est une petite compétition amicale. Je ne sais même pas si il y aura véritablement un classement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 1:40

Je viens de lire le détail du réglement et c'est vraiement du n'importe quoi.

Les chevaux doivent être vaccinés contre la rage, la grippe et le tétanos.....

Sachant que seul le vaccin contre la grippe est obligatoire en compétition officielle.

Je me demande alors si ils ne doivent pas être pucés?

Après niveau réglement c'est difficilement compéhensible.

Visiblement on peut participer avec 2 chevaux mais c'est peut être une obligation, je ne sais pas trop. Le reste a l'air prise de tête.

De toute façon je laisse tomber, quand j'ai lu le truc pour les vaccins, j'ai été dégouté.

Si c'est pour ensuite participer à une conférence avec Eric Ancelet qui est contre les vaccins.... Sans commentaire ....

Je n'irai même pas voir en tant que spectateurs et franchement je me désintéresse de plus en plus du magazine cheval au naturel qui ne s'est plus ou il va. C'est du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 8:41

l interdiction mors, licol en corde, cravache ..(eperons?)
est superbe

l obligation des vaccins est effectivement contradictoire
mais Boukito ça progresse

j ai amené ma jument hier pour la saillie et je me retrouve en face d un c.. qui demande à ce qu elle soit pucée! De quoi il se mele?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 9:03

comme c'est un rassemblement,c'est peut etre la loi qui les oblige a n'accepter que des chevaux vaccinés ? nous a la pension on a pas le droit d'accepter des chiens non a jour en vaccination
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:00

J'ai eu la réponse de cheval au naturel et effectivement ils ont fait une erreur car la rage et le tétanos ne sont pas obligatoires.

Par contre il faut effectivement amener 2 chevaux et les faire pucer (carte d'immatriculation).

Mais bon je trouve scandaleux qu'un magazine fasse de tels erreurs. Je ne vois pas comment on peut leur faire confiance après une telle bouelette.

Surtout quand on sait qu'il y aura des conférences d'ERic Ancelet .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:14

Boukito a écrit:
on peut leur faire confiance après une telle bouelette.


les bouelette sont humaines lol!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:22

En même temps cheval au naturel sont contre les fers, les mors, les arçons, les puces RFID et font régulièrement des allusions aux vermifuges, vaccins, nourriture concentrée....

Et la ils demandent des vacins contre la rage et le tétanos non obligatoire et indirectement la puce RFID..

En plus dans la réponse que j'ai reçu, il est dit que de toute façon la grippe et le tétanos se font en même temps mais en réalité ce n'est pas du tout une obligation puisque le tétanos peut se réaliser que tous les 3 ans.

J'ai l'impression que le niveau de cheval au naturel se raproche du niveau de cheval mag. Je me demande si ils n'ont pas été racheté.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:37

a partir du moment ou tu organises un rassemblement ,tu as des lois a respecter.
sois ils vont au bout de leurs convictions et c'est illégal et tu vas avec tes collègues leurs taper sur la tête ou sois ils suivent la loi et leur rencontre se passe bien.
si la loi les oblige a avoir des chevaux pucés et vaccinés ;ils ont pas trop d'alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:06

Non t'inquiètes on ne va pas envoyer les CRS contre ce type de rassemblement. Razz

Je comprends tout à fait qu'il y a des obligations à repecter mais au moins ils auraient pu se renseigner correctement sur les vaccins. Very Happy

En même temps et pour leur defense, j'ai fais une petite recherche sur le vaccin contre la rage et je suis tombé sur le site de merial où i lest dit que le vaccin est obligatoire ce qu i est tout simeplement un mensonge ou du moins un grosse déformation de la réalité car le vaccin n'est obligaotire que dans de très rares circonstances.
Faut savoir lire les petites lignes avec les labo. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:30

L'histoire des vaccins est quand même surprenante. Que l'on exige la grippe à la limite je peux comprendre...Mais bon, apparement il s'agit d'une grossière erreur.

Ce qui m'intrigue le plus c'est l'interdiction du licol en corde...Toutes les démonstrations d'éthologie se font avec ! Alors pourquoi l'interdire ? Subitement on découvre que c'est un engin de torture ???? Suspect

Dans le monde du "naturel" les personnes impliquées ne sont pas bien nombreuses, si on commence à mettre des interdictions et des obligations de toute sorte, il risque juste de ne pas y avoir beaucoup de monde...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:45

Oui la réalité des faits c'est qu'il y a des obligation dans ce pays, et notamment les équidés doivent être identifiés correctement et vaccinés.

Personne ne peut organiser quelque chose avec des chevaux ne répondant pas à cela.

Même sans parler de CRS, que se passerait il si une personne venait réclamer la propriété d'un cheval non valablement identifié se trouvant sur la Rencontre ???

Ne me parlez pas de la description "physique " du cheval dans le carnet, au club on a plusieurs Camargues identiques jusqu'aux épis !! Reste l'atroce marquage au fer rouge ou sur la lèvre mais bonjour le respect du cheval !

Pareil pour les vaccins....et si un cheval non vacciné contamine un second et que ce dernier meurt ??? Qui paye ??

On a vu des procès pour moins que ça.
Pour info, l'association de cavaliers propriétaires de mon coin interdit la participation des chevaux non pucés et non vaccinés....pourtant ce sont de simples rando !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:18

+1 avec ameca.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:23

Ca va me conforter dans l'idée de ne pas aller dans ces grands rassemblements mais plutôt de m'organiser des petites randos entre copains, où on ne va pas demander son pedigree à tout un chacun.
Et l'étoile jaune, c'est pour bientôt, vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:30

je me suis mise un licol soi disant "ethologique" sur la tete et j ai mis mon fils sur le dos
à quatre pattes j ai demandé à mon fils d jouer au cavalier, mon fils etait mort de rire et le reste de ma famille m a pris pour une cinglé
mais je peux vs dire que ça faisait MAL MAL MAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j ai mis un filet side pull avec une muserolle en velour - rien à voir!

ce licol est un espece de "string" : c est jolie, on voit bien la tete du cheval, ça fait naturel (?) mais en realité c est totalement inconfortable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet   Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine éthologique dans le Vercors du 8 au 12 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage Strasser dans l'Oise du 18 au 20 juillet
» Stage avec Eric Ancelet dans le cantal en juillet
» Stage ethologique var
» licol éthologique
» 10 e RDV éthologique de la cense.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Evènements, rencontres, stages, salons...-
Sauter vers: