AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PVB drainage hépathique

Aller en bas 
+13
Amelie79
Aude
momo1984
grosbidons
mireille
mirza
xouillou
melodydu774
Valilith
paesyre
Pikinette
tché
b-breizh
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
momo1984




Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 23/11/2009

PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:05

Petite question par rapport au drainage...

Qu'est ce qui vous fait dire que c'est efficace??? PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_eek
J'aimerai bien donner à ma jument qui vient d'être déferrée mais j'ai toujours un peu de mal avec le trucs homéopathique: il me faut des preuves. Surtout que ma bourrique va bien donc je ne pourrai pas comparer entre sans et avec...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:45

Ben moi j'ai pas de mal avec les trucs homéopatiques, comme tu dis, puisqu'ils marchent sur moi, sur mes enfants et sur mon cheval. Je ne me pose donc pas de question sur leur efficacité.
Quand je me pose des questions, j'essaie et je vois ce que ça fait.

Pour le PVB drainage hépatique, qui agit sur le foie en le sollicitant, cela permet une évacuation des déchets plus rapide, pour ne pas qu'ils empoisonnent l'organisme. J'imagine qu'on doit pouvoir faire des tests sanguins pour mesurer le taux de toxines présentes.
Ma jument a commencé à présenter des croûtes de lymphe le long des postérieurs et un léger engorgement au niveau du boulet et des canons, environ un mois après son déferrage. Je lui ai fait une cure d'un mois et c'est allé rapidement mieux, j'ai vu les premiers résultats, il me semble, au bout d'une semaine.
C'est ce qu'on donne aux animaux qui s'empoisonnent, et qui n'ont pas besoin d'éléments chimiques en plus pour surcharger le foie. On incite donc le corps à adopter l'attitude nécessaire. On lui donne la solution, si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 13:15

Léger bémol concernant le PVB drainage hépatique... Je le trouve largement moins efficace que la Prep'Ohm 1 mise au point par Ancelet.
Bon j'oppose homéo/phyto mais franchement vu la qualité de la préparation je préfère la Prep'Ohm 1...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:38

Oui, j'ai testé aussi la phyto avec Energetic Plantes et je trouve ça très efficace, mais c'est pas du tout le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:18

Merci pour les infos.
Je pense tester ça rapidement car ma bourrique engorge pas mal au niveau des boulets!
De tout façon ça ne peut pas lui faire de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:34

le gingembre a egalement un bon resulta pour les reins ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
shiatsu-azur

shiatsu-azur


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 06/02/1979
Emploi : praticienne shiatsu therapeutique humain et equin-BEES1er degres
Date d'inscription : 13/08/2010

PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:11

bonjour a tous, je vois que beaucoup d'entre vous font des drainages, ce qui est tres bien. Je suis praticienne shiatsu et je viens juste vous mettre en garde sur les drainages.il faut qu'ils soient faient les 3 derniers mois de la descente energertique de l'organe, sinon au lieu de le renforcer et de le nettoyer vous allez faire l'effet inverse.sachez aussi que les drainage phyto pour humains sont tout aussi efficace et à moindre prix.derniere mise en garde, ne mettez pas 2 plantes guides en meme temps car leurs effets s'annulent ( ex : artichaud et radis noir pour le foie ne sont pas a mettre ensemble)cordialement et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:01

comment savoir,quand à lieu la descente énergétique de l'organe?
Revenir en haut Aller en bas
shiatsu-azur

shiatsu-azur


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 06/02/1979
Emploi : praticienne shiatsu therapeutique humain et equin-BEES1er degres
Date d'inscription : 13/08/2010

PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:09

c'est basé sur l'horloge circadienne en médecine chinoise.
période de drainage :
pour le foie jusqu'au 21 SEPTEMBRE derniere limite
pour le systeme sanguin jusqu'au 21 DECEMBRE
pour le poumon jusqu'au 21 MARS
pour le rein jusqu'au 21 JUIN
ce sont des cures de 20 jours en ampoules ceux pour humain en phyto pharmacie.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:24

okay,merci beaucoup,pour ces infos très intéressantes PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
shiatsu-azur

shiatsu-azur


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 06/02/1979
Emploi : praticienne shiatsu therapeutique humain et equin-BEES1er degres
Date d'inscription : 13/08/2010

PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 17:45

je t'en prie et toi merci pour le lien envoyé sur mon mail.
a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:35

Question bête...
Il faut faire avant une certaine date mais à partir de quand commencer la cure???
Revenir en haut Aller en bas
shiatsu-azur

shiatsu-azur


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 06/02/1979
Emploi : praticienne shiatsu therapeutique humain et equin-BEES1er degres
Date d'inscription : 13/08/2010

PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:50

il est possible de commencer le drainage lfin juillet, mais il est préférable de le faire quand l'organe est vraiment au plus bas, donc à partir de fin aout. c'est une cure de 20 jours et il ne faut pas aller au dela du 21 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:36

merci pour les infos
je viens de regarder sur une para en ligne et je tombe pile sur un produit qui propose radis noir et artichaut ensemble.
c'est ce genre de produit qu'il faut éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
shiatsu-azur

shiatsu-azur


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 06/02/1979
Emploi : praticienne shiatsu therapeutique humain et equin-BEES1er degres
Date d'inscription : 13/08/2010

PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:21

oui il faut eviter de les melanger, sinon leur effet s'annule car elles sont ttes deux guide
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:12

Encore des questions...
j'ai fait un drainage en juin suite au déferrage de ma jument.
Mais à priori ce n'était pas la meilleure période. Est-ce que ça pose un problème si j'en refait un en septembre? Ou alors est-ce que je dois attendre un certain temps avant de recommencer une cure?
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:35

Ma jument a fait une fourbure en mai, puis-je faire un
drainage hépathique PVB maintenant ?? en sachant que je lui
donne déjà des plantes AJC pour fourbure.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
shiatsu-azur

shiatsu-azur


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 06/02/1979
Emploi : praticienne shiatsu therapeutique humain et equin-BEES1er degres
Date d'inscription : 13/08/2010

PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:19

momo tu peux faire un drainage phyto jusqu'au 21 SEPTEMBR derniere limite.
moonmoon tu peux aussi faire un drainage phyto,paeil jusqu'au 21 septembre
attention tt de meme a ne pas faire trop souvent des draainage, un seul en cure de 20 jours par an suffit
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:25

Merci pour ta réponse
mais quelle est la posologie ??

Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
shiatsu-azur

shiatsu-azur


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 06/02/1979
Emploi : praticienne shiatsu therapeutique humain et equin-BEES1er degres
Date d'inscription : 13/08/2010

PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:51

tu trouves les boites de phyto en pharmacie(phyto humain) ce sont des boites de 20ampoules donc, une ampoule par jour et finir la boite avant le 21 septembre. voilou
Revenir en haut Aller en bas
divounette




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 30/09/1991
Date d'inscription : 07/07/2013

PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:43

bonjour,

je me permet de remonter le poste

je suis entrin de faire un drainage à ma jument qui a un ventre énorme  en me disant que peux être cela peux l aider.

je fais donc un HEPA CLEAN de chez vital herbe, je donne 50 ml par jours pendant 7jours et je voulais ajouter de la levure de bière (50g par jours plus de l ail pour éloigner un peux les mouches)

vous en penser quoi? je me disais étant donner que le but est de désengorger le foie et les reins es une bonne idée de lui rajouter levure et ail? ou dois-je attendre la fin du drainage? 

j ai vue que dans la composition il y avait artichaut et radis noir du coup ca annule les effets?

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PVB drainage hépathique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage hépathique   PVB drainage hépathique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PVB drainage hépathique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Drainage
» Drainage hepatique
» drainage du foie
» drainage du foie
» Drainage hépatique PVB Boiron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: