AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils

Aller en bas 
+7
Cathy
paesyre
xouillou
Eric
Valilith
firewalk
Pikinette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 22:17

Xouillou, il y a peut-être de ça mais je pense que d'après ce que m'a dit Pikinette au téléphone, son organisme est peut-être un peu chargé également. Je lui ai conseillé d'arrêter les granulés et de lui faire un petit drainage hépatique, qu'elle a commencé ce matin.
Pour l'alignement P2/P3, c'est pas impossaible sachant qu'il était un peu encastelé à la base et que le temps actuel fait que la corne est plutôt molle en ce moment. Cela a peut-être permis au pied de se repositionner d'un coup?

Sinon, qu'est-ce que c'est le Traumel? Où peut-on en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:01

Le Traumeel ne se trouve pas en France.
Mais on peut le fabriquer:

sur a cheval sans fer a écrit:
TRAUMEEL

Arnica D2 15 mg / Calendula D2 15 mg / Chamomilla D3 24 mg / Symphytum D8 24
mg / Millefolium D3 15 mg / Belladonna D4 75 mg / Aconitum D3 30 mg / Bellis
perennis D2 6 mg / Hypericum D2 3 mg / Echinacea ang. D2 6 mg / Echinacea
purp. D2 6 mg / Hamamelis D2 15 mg / Mercurius solub. Hahnem. D8 30 mg /
Hepar sulfuris D8 30 mg.

"il y a des gouttes et des cachets, pour les chevaux on prend en général des gouttes, car plus faciles à administrer. on peut en donner aussi à un cheval qui boite p.ex. pour calmer la douleur, mais comme avec toute sorte de médicaments, je n'en ferais pas une utilisation trop fréquente, mais seulement en cas de nécessité absolue." (Antje)
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 8:58

Merci pour vos infos ! Dommage qu'on ne puisse pas en trouver en France, n'y a t'il rien d'autre que l'on puisse utiliser à la place ?

Les renegade ont l'air bien et faciles à mettre, tu sais où l'on peut les trouver ?

Mes boa sont bien mais elles montent trop haut, et j'ai pensé que son hématome pouvait venir d'une chaussure trop serrée car il est vraiment apparu soudainement après le travail.

Combien de temps à durer le réalignement chez ta jument ? Pour le moment il est au repos sticte, je vais tenter de l'emmener un peu à la rivière pour le rafraichir cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 9:23

Toute "médication" s'utilise au coup par coup. Et dans ce cas là c'est fort approprié. Là il y a une réelle douleur qu'on peut soulager avec de l'oméopathie.
Nos amis belges ne tarissent pas d'éloge sur ce produit.

Pour les Renegades, si vous remonter "home" vous avez un index et vous voyez les couleurs et le contact : info@renegadehoofboots.com
j'ai des pris des marrons "chocolatte"
Via les Us en une 10aine de jours vous les avez et moins cher (si on converti en euros), en France mes 2 paires m'ont coûtés 146 euros la paire frais de port inclus.
-il est indiqué 169 dollars + 10 dollars frais de port puis 5 par paire supplémentaire peut -être un peu plus pour la France, je ne me suis pas renseigné ; mais ça les fait à environ 120 euros-

Ton cheval peut avoir un mal-être durant une quinzaine de jours avec un pic et puis régression pour être de nouveau "bien, voir mieux". De toute façon c'est lui et sa locomotion qui te diront quand il sera prêt.
Il a les 2 pieds identiques ? ou il va y avoir un décallage ... (ma jument a réaligné ses phalanges et un seul réalignement l'a fait boiter, l'autre elle a été "doudouille")
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 9:25

Citation :
Mes boa sont bien mais elles montent trop haut, et j'ai pensé que son hématome pouvait venir d'une chaussure trop serrée car il est vraiment apparu soudainement après le travail.
En fait je pense que tu le ne voyais pas sur un sabot sec et quelque peu poussiéreux et quand tu as enlevé les boots et l'effet "humidité / condensation", tu as bien vu ce rouge.
On a beau les manipuler souvent, on ne voit pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 9:28

le contact Renegade, il faut le taper dans votre "envoi de mail", c'est fait exprès pour éviter les spams et autres désagréments.

Le bain de pied lui fera beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 9:33

Pour la solidité, Eric, pour l'instant on est content, elle ne s'abrase pas trop vite.
Et elles sont beaucoup utilisés en course d'endurance aux Etats Unis dont je pense qu'elle résiste suffisamment.

Et puis Emile Brager en a acheté une paire à Anouk qu'il va tester cet été sur une rando de 5 semaines ....
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 9:40

Pour le moment il n'a qu'un pied atteind (antérieur droit) ...

Je ferais des photos récentes de ces pieds pour te montrer, en tout cas, ça ressemble bien à ce qu'avait ta jument.

Je n'avais pas entendu parlé d'un tel réalignement, c'est courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 9:44

A votre avis j'appelle le véto ou pas ?

J'ai peur qu'il lui donne des anti inflammatoires qui vont masquer la douleur et qu'il se fasse mal en forçant trop ...

Ou alors il va penser à une sub-fourbure (car il ne se tient pas avec les antérieuren avant), et va me dire de ferrer absoluement ...

Valilith doit venir le voir ce soir, on va lui faire des cataplasme d'argile et de pâte EM.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:18

Qu'est-ce qui existe en homéo contre la douleur?
S'il marche, laisse le un peu tranquille avec les anti-inflammatoires. Pour moi, son foie est un peu surchargé, il faudrait qu'il élimine un peu avant.
Il n'y aurait pas autre chose que l'équipalazone ?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:00

Si réalignement, pas de véto, c'est "mécanique / articulaire", il ne pourra que soulager la douleur avec des médocs que ton cheval devra encore éliminer.
Si tu le baignes c'est parfait.
Par contre le fait qu'il ne puisse pas mettre ses pieds en avant ???? tu as regardé le poul digité ? la chaleur du pied et éventuellement si tu as une pince à sonder ???
Au pire s'il avait une surcharge qui entraine un début de fourbure, pas de véto non plus, juste régime sec et talons bas, c'est comme ça qu'on "redresse".
Alors repos et douche.
J'ai une copine qui a acheté une irish cob à 6 mois, l'a élevé jusque là et l'a fait débourré à 3 ans, un peu trop alimentée la miss, elle a déclaré une fourbure à cet époque, le gros désespoir pour sa proprio qui pensait que sa jument finirait en tondeuse. Je lui ai communiqué des infos sur les pieds nus et elle est venu voir mon pareur en action, lui a posé des tas de questions et il est venu "réparer" sa jument : retrait des fers à l'envers + plaques qui montaient les talons (le contraire de ce qu'il faut !).
Sa jument est récupérée, montable, et continue son chemin sans fers.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:20

Pour la fréquence du réalignement, je ne sais pas trop chez moi 2/4 chevaux l'ont fait soit 50% mais les 2 étaient des cas "talons aiguilles et pieds extra plats", les deux autres ont eu des "douleurs" mais pas au point de ne plus "avancer".

Je me souviens avoir mis les chaussures et la jument ne voulait pas avancer, chaussure ou pas, ce n'était pas possible, avec le poids du cavalier en plus, on est revenu illico à pieds.

Si j'écoute mon pareur, c'est fréquent, mais on fait généralement appel à lui pour des cas "pathologiques" alors forcément !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:37

Je vais le voir ce soir. Je vais lui descendre les talons s'ils ont trop poussé et on va lui mettre de l'argile verte mouillée d'EMA sur les pieds.
Normalement, Pikinatte va lui baigner les pieds à la rivière cet aprem. Elle a commencé hier un drainage hépatique. Ca devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:13

Xouillou, quand j'ai dit qu'il se tenait pas avec les pieds en avant, ça veut dire en fait qu'il n'a pas la position d'un cheval fourbu, donc c'est clair que le véto va penser qu'il fait un début de fourbure, et va le mettre sous anti inflammatoires, ce qui sera encore pire pour lui.

Denver marche mais il a une gêne, hier il a même trotté un peu.

Je vais appliquer vos conseils et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:16

Erika pense aussi qu'il y a peut-être une part psychologique dans tout ça. Ton cheval n'aime peut-être pas être monté par quelqu'un d'autre que toi.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:11

Il y a une fille vachement sympa sur un autre forum qui a déjà acheté pour moi en Belgique un truc que je ne trouvais pas ici et je me "tate" pour lui demander de me procurer du Traumel. Si des fois vous en vouliez, je crois que j'oserai lui demander pour une certaine quantité ... en lui expliquant le comment et le pourquoi (elle a une grande "sensibilité" cheval).
Pour ceux qui les connaissent Antje, Epona, Kalyss et d'autres l'utilise avec "bonheur"
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 18:32

En tout cas ne fait pas marche arrière, il va aller mieux ton ptit bonhomme ca serait trop bête en plus il a de jolis petons!!!Il était monté par quelqu'un d'autre!tu sais depuis que j'ai vu une amie monter mon cheval vouloir le placer à tout pris et ne pas écouter ce que je disais et voir mon lulu affolé, je ne cherche plus, un cheval tu as ta façon de monter et ca les changent énormément...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:21

OUF ! Aujourd'hui il va beaucoup mieux !

J'ai stoppé les granulés depuis hier, et commencé le drainage hépatique, ça l'a soulagé.

Du coup il a pu marcher jusqu'à la rivière (environ 1 km de bitume) et il était nikel. On a fait trempette (oui moi aussi, et elle était gelée Very Happy ) pendant une bonne demie heure, et au retour il trottait même sur la route (sa copine lui manquait et l'appelait).

Ensuite je lui ai passé du synthol sur les membres, puis j'ai posé des cataplasmes d'argile verte sur les 4 membres.

Et pour finir, le réconfort : un peu de son avec de l'EMA + un peu d'aspirine (un demi sachet pour fludifier un peu). Je ne veux pas lui en donner trop pour ne pas masquer les symptomes, donc une fois par jour seulement.

Au niveau homéo, la pharmacienne m'a regardé avec les yeux ronds comme des soucoupes quand je lui ai dit que c'était pour un cheval (elle ne savait pas quelles doses donner donc j'ai lâché l'affaire).

Voila, je suis rassurée qu'il aille mieux ! Je vais continuer comme ça pendant quelques temps et quand je le sentirais mieux, je reprendrais tout doux.

Merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:55

Ca va aller mieux, avec une maîtresse aussi attentionnée y'a pas de raison lol!!Bisous à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:18

Merci ! En tout cas je ne sais pas si c'est le fait qu'il ait été malade ou quoi, mais il est tout calin en ce moment. D'habitude il ne me calcule pas trop, mais là il est toujours avec moi.

J'ai même pu aller le baigner sans problème alors qu'en temps normal il aurait ameuté tout le quartier car il sortait seul.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:23

Alors ça je m'en suis apreçue aussi avec Lurabo; les chevaux savent très bien nous montrer quand quelque chose va pas et ils sont tout calin, le mien si ca va pas il vient et me quitte plus, il se colle à moi littéralement et accentue ce qui va pas mdrr!un vrai comédien!Mais on m'enlèvera pas que les chevaux sont aussi reconnaissants, avant de perdre notre papynou, je l'avais sauvé d'un bouchon oesophagien, les relations étaient compliquées avec lui car c'était un cheval très sensible, je pouvais à peine l'approcher mais quand je lui ai sauvé la vie, il a changé radicalement et le soir ou il nous a fait sa colique puis perforation, il a été formidable jusqu'au bout...Ce sont des êtres sensibles et si on parle de confiance on peut aussi parler de remerciement et d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:34

C'est vrai, j'ai déja remarqué que dans les moments durs, il m'a toujours fait confiance, comme s'il avait compris que je pouvais voir ce qui n'allait pas et le sortir de là.

Pour le fait d'accentuer ce qui ne va pas, pendant que je lui mettait l'argile, il levait le postérieur droit et le gardait sous lui (comme un héron). L'ostéo m'a dit que le tendon de son postérieur était plus épais. J'espère qu'il n'a pas de soucis de ce côté là, en tout cas il n'est pas engorgé et il ne boite pas.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:56

J'ai eu un cheval qui m'a réclamé du secours en mettant sa tête dans mes mains alors que je lui rendais visite au pré ! Il avait attrapé une pyroplasmose.
C'est fou ce qu'ils peuvent faire pour nous "parler"
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:58

En effet, mais ça me rassure pas ... peut être que je suis passée à côté de quelque chose de plus grave ?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:07

Il ne faut pas se faire peur inutilement.
Il n'est pas abattu, pas fiévreux non plus. Et tu le connais bien, si ça "merdait" vraiment tu le verrais.

Il a juste un peu mal aux pieds ... et les bains de pieds lui font du bien, la marche aussi, mais à sa vitesse et sans le poids du cavalier. Sous peu, il va être d'attaque !
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:15

Des douches, de l'argile et beaucoup d'amour!!Un remède miracle!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» plein de questions et besoin de conseils !
» Besoin de vos conseils pour une seime
» Abcès, besoin de conseils!
» pied d apollon besoin de conseils
» Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: