AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils

Aller en bas 
+7
Cathy
paesyre
xouillou
Eric
Valilith
firewalk
Pikinette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
firewalk




Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 26/05/2008

Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:15

Des douches, de l'argile et beaucoup d'amour!!Un remède miracle!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:10

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:55

C'est reparti pour un tour ... :-s

La semaine dernière je suis partie en balade avec Denver, pour une journée entière à cheval ... ça c'est passé niquel, on était entre amis et il a pu rester pied nus sans problèmes car le terrain était mou à cause de la pluie.

Ce week end je travaillais, alors j'ai confié Denver aux personnes qui prennent Luna en DP (c'est un couple) , puisque je ne pouvais pas sortir avec eux.

Le mari à pris Denver et la femme à pris Luna.

Je n'aime pas prêter Denver, mais j'aime encore moins le voir stresser dans son pré à appeler Luna toute la journée et à tenter de forcer les clôtures (ça le rend vraiment fou dans ses cas là).

Depuis la balade, qui apparament a été mouvementée (Denver à tiré au renard et en a cassé son filet, le cavalier à du le rafistoler comme il a pu), je sentais que mon cheval n'était pas comme d'habitude.

Je pensais au début que c'était la fatigue, car il a fait 2 grosses sorties à une semaine d'intervalle, mais hier grosse panique : mon cheval ne pose plus son antérieur droit !

Il peine à marcher et semble abbatu ... c'est le même pied que la dernière fois.

J'ai ausculter les 4 pieds, mais je ne retrouve pas de cailloux, j'ai beau sonder le pied au cure pied il n'a pas l'air d'avoir de douleurs.

Les tendons étaient engorgés hier, mais plus aujourd'hui grâce à l'argile.

L'ostéo vient cet apres-midi, il me dira si le problème vient du pied (je pense à un abcès vu qu'il est pieds nus), ou si c'est plutôt une entorse ou autre.

Je ne sais plus quoi faire, car chaque fois que je prête mon cheval, il est boiteux 2 jours après ? Je vais finir par croire que c'est psychique, qu'il me fait comprendre qu'il ne veut pas être monté par quelqu'un d'autre (c'est possible ça ?).

En même temps, ça m'ennuie de le laisser seul à s'ennerver en attendant que la jument rentre ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:36

De deux maux choisir le moindre... Vaut mieux le laisser seul. Sûr il va stresser les premières fois, mais il va peu à peu comprendre que sa compagne va revenir, et il finira par moins stresser.

J'ai 3 chevaux, et nous sommes 2 cavaliers. Nous effectuons un tour de rôle : tous peuvent être laissé seul dans l'enclos alors que les deux autres partent en balade la journée. Chacun réagis différemment mais tous finissent par se calmer. Pour les anxieux, je préconiserais de nourrir (foin) juste au moment de partir.
Par contre il faut une bonne clôture sécurisée qui marche, cela me parait évident pour éviter tout accident.

Courage pour les soins...et une caresse à Denver.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:58

L'ostéo est venu ce soir : il pense à un abcès, et me dit d'appeler le véto si ça dure trop, au cas où ça soit un basculement de la P3 ...

Wait & see ... mais j'ai trop les boules !

Il me dit que peut être il faudra referrer, car à choisir entre un cheval pied nu qui souffre, et un ferré qui certes n'a pas de bons pieds mais n'en souffre pas ... à moi de prendre la décision.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:34

un basculement de la P3?
Donc il fait une fourbure?

Bizare, moi je pense plutôt à un abcès.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:34

Ou peut être que la P3 se réaligne ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:35

éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 23:18

Oui un abcès peut être psychisme car lié au stress. N'oublions pas qu'il s'agit de mécanisme de régulation.

Donc stress = augmentation de la pression = vascularisation importante et travail des organes régulateurs = abcès.

Le mien m'a fait un abcès il y a 2 - 3 semaines le lendemain d'avoir changé de pré et il n'y avait aucune trace sur les pieds.

La phalange n'a aucun raison de basculer sans raison avec un bon parage et sans fourbure et si c'est un abcès il ne faut surtout pas referrer.

Faut arrêter avec cet image du pauvre cheval qui souffre,. ce sont des années de ferrure qui font souffrir le cheval et pas le pied nu.

Quand mon cheval a fait son abcès, je l'ai quand même fait marcher et je suis vite parti en randonnées malgré la gêne et maintenant il va très bien. Je suis passé pour un monstre mais mon cheval a toujours guéris super vite de ce type de problème.

Oups je vien d'édier, j'avais mal lu. Embarassed


Dernière édition par Boukito le Mer 1 Oct 2008 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 23:21

Pikinette a écrit:
Ou peut être que la P3 se réaligne ?

Un mécanisme de régulation peut être la cause de beaucoup de chose et entre autre d'un changement à l'intérieur du pied.

Pas de quoi s'inquiéter si on exclu la blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 6:02

Quand je parle de referrer, c'est parce que ça fait presque un an que Denver est defferé, qu'il est toujours sensible par moments vu les caillasses qu'on a dans la région, et qu'il est plus souvent gênée que bien dans ses sabots, ce n'est pas marrant pour lui
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:32

je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le pied nu

mais pense a tout ce chemin parcouru, toutes les difficultées rencontrées, ne prend pas de décissision, sur un coup de tête ce serait dommage.

et pareil que cathy, si il peut faire une ballade d'une journée avec toi et ne peut pas avec un autre c'est peut être que ça ne lui convient pas, essaye de le laisser dans son pré, si tu sort la jument pas loin et que dès qu'il se calme tu revient, il apprendra vite que dès qu'il se calme, elle revient et avec de la nourriture c'est une bonne idée, il va pensé à autre chose

en tout cas réfléchis bien et ne prend pas de décisision sur un coup de tête, puis rien ne te dis qu'il ne boîtera plus au retour de ballade avec quelqu'un d'autre, même reférré


bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:53

Tu sais le mien ça fait 2 ans et comme mon maréchal m'avait lâché, j'ai du apprendre à parer et j'ai fais pas mal d'erreur et en plus j'ai cumulé les problèmes comme une infection à cause d'un coup de pied ce qui a provoqué d'autres mécanismes.

Donc depuis 1 an, j'ai passé beaucoup de temps avec un cheval sensible et pas toujours bien qu'avec un cheval bien dans ses pieds.

Par contre quand il va bien , il va très bien et l'on peut le voir sur sa santé générale.

Il ne faut pas oublier tout ce que provoque comme problème le fer.

Et il ne faut pas oublier que la base du pied nu est le mouvement toujours le mouvement. Si on attend que le cheval soit alaise sur les cailloux pour partir en randonnées, on ne peut jamais partir et au final il ne sera jamais bien.

Un abcès c'est en général 8 à 12 jours ou un peu plus donc pas de quoi en faire un drame non plus même si au début cela peut surprendre.

Si non quand mon cheval a refait un abcès ( après sa blessure et son changement de pré), j'ai approfondi le parage de la sole ce qui a limité la pression interne du pied.

Je sais que tu utilises une méthode qui consiste à laisser la sole évoluer d'elle même mais certains chevaux comme le mien capable de faire une fourbure même en étant monté tous les jours produisent une corne en excès du moins si on pare souvent. Cette production demande de l'énergie et va à mon avis limiter les problèmes de régulation car le pied se régénère très vie.

Le fer limite les symptômes tout simplement mais ne va rien résoudre. Trouves la cause et tu n'auras plus de problèmes. Le pied nu ou le terrain ne sont que des excuses trouvés par des maréchaux ou vétérinaires incompétents. Le vrai problème n'est pas la et tu le sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:01

le mf qui est venu parrer ma jument est contre le pied nu, il n'y croit pas mais pourtant quand on parlait, il m'a dit quand les chevaux sont en prairie pour un petit temps je déferre c'est bon pour leurs pieds

mais il ne croit pas au pied nu

??????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:06

Si il fait un bon parage ce n'est pas grave mais si il ne croit pas aux pieds nu il ne doit pas faire de bons parages. lol

Il tient le discours classique, le pied nu c'est bien pour des chevaux ne prairie sans activité.

Alors que c'est l'inverse.

Faut être un peu idiot pour ne pas croire au pied nu et penser que la solution c'est une plaque de fer.

On a domestiqué un herbivore fait pour courir, ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:13

je sais bien mais il fallait la défférer et je n'avais pas d'autre solutions, j'ai préféré un parrage "normal", que de la laisser avec ses pieds qui partaient en live, donc voilà pour la suite je cherche.

mais chez nous les parreurs ne court pas les rues malheureusement et le faire moi même je n'ose pas j'ai peur de mal faire

aïe, aïe, aïe, je ne suis pas très courageuse
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:15

Si il fait un bon parage ce n'est pas grave mais si il ne croit pas aux pieds nu il ne doit pas faire de bons parages

c'est pour ça que j'avais mis les photos de ses pieds, pour avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:24

J'ai donné mon avis mais une photo ce n'est pas du 3 D donc c'est parfois difficile. Mais je pense qu'il y des choses à améliorer dans le parage: parage des lacunes, de la sole et de la fourchette en autre.

Je sais que cela coute de l'argent et du temps mais je te conseil de faire un stage. Après il faut aussi le trouver. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:34

c'est ça il faut trouver!!!!

après comme tu dis çà coute

entre tous les soins vétos, la rentré avec les enfants et les frais sur la voitures le budget et le stage pour cette année est au oublièttes en espérant que l'année prochaine sera meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:14

Je n'avais jamais lu ce post et j'ai été surprise de voir les deux photos sur la premiere page avec l'hematome au niveau de la couronne car c'est exactement ce qu'a mon cheval en ce moment et sur son sabot blanc aussi (coincidence?) Il est un peu plus sensible en ce moment et marche doucement sur les terrains durs mais marche, trotte et galope bien sur terrain mou. Ce serait donc dù à un realignement? Cela fait 2 ans qu'il est pieds nus mais seulement 6mois qu'il est paré naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:21

A oui mais les photos datent de Juin. Smile

Il peut se passer tellement de chose dans un pied qui se transforme que rien ne dit que ce soit par rapport à à réalignement de la phalange.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:28

oui j'ai vu qu'elles dataient de Juin, mais moi aussi je me disais que ça devait etre ses chaussures
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:39

En fait l'hématome, il l'a fait au retour d'une balade avec les BOA, et j'ai compris qu'elles n'étais pas adaptées pour son pied car elles sont trop montantes.

Depuis l'hématome à disparu, je suis passé à d'autre boots, les Renegades.

Mais cet hématome à été le signe que quelque chose se passait dans le pied, et ce n'est surement pas une coïncidence s'il se remet à boiter de ce pied là en ce moment.

Je ne sais pas trop ce que ça signifie, j'attend de voir ce que me dira Béatrice (la pareuse).

Wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 14:49

ok on attend aussi
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:39

courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:10

Donne des nouvelles dès que Béatrice est passée ( La semaine prochaine? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» plein de questions et besoin de conseils !
» Besoin de vos conseils pour une seime
» Abcès, besoin de conseils!
» pied d apollon besoin de conseils
» Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: