AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hipposandales

Aller en bas 
+26
windy74
sylve
mina37
chouch
himaliae
Caro
ameca
amadomio7
thella
TOPSAIL
OZiris41
Severyne
Little Luna
nathalie63
vanessa
quid
Izar
Rikounette
firewalk
Valilith
Ambre
xouillou
Eric
Pikinette
paesyre
Doubi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caro




Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2010

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:28

Moi je les ai acheté chez sos sabots.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:33

En ce qui me concerne, je n'aime pas ce qui couvre la couronne. Pour moi, cela ne doit protéger que le bas du sabot. Le risque est que le cheval blesse.

Pas besoin d'investir pour les 4 pieds. Normalement, une paire pour les antérieurs ça suffit.

Ce qui est sûr c'est que les pieds de ton cheval vont changer. Essaie de trouver un modèle qui convient pour la taille et essaie de le trouver d'occasion. Il faudra certainement que tu changes dans un an.
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:37

donc vaut mieux que je prenne les les Boa 3 qui font 133-149 mm et 136-149 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 7:32

Les boa je déconseille, j'en ai acheté comme toute première paire et franchement c'est pas top, ça comprime trop la couronne et Denver avait eu des hématômes à cet endroit. En plus mêmes serrées il les perdait, et pour passer dans la rivière, il n'y a pas d'évacuation de l'eau, donc en rando il fallait descendre et retirer les godasses au moindre passage d'eau ...

Les renegades j'avoue que je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
himaliae




Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 01/01/1985
Date d'inscription : 30/10/2010

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:19

J'ai le même "probleme" avec mon cheval (pieds aussi large que longs, en 140/140 et 130/130), j'ai pris des Old Mac's G2, et elles sont parfaites!
elles tiennent lors des grands galops (réformé des courses, alors les galops ne sont pas franchement tout pépères...), quand on saute un p'tit fossé, quand on marche dans la boue argileuse bien collante...

Elles ne prennent que le dessous du pied, ne serrent pas la couronne ou la paroi, et il suffit d'acheter une paire de guetres en néoprene pour éviter toute blessures due au frottement (et le PS a la peau fine, alors si lui ne blesse pas!)

Peu esthétiques par contre.. quoique, ça lui fait un look d'ado rebelle avec ses grosse godasses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:19

Moi mon cheval est un camargue, donc il a pas la peau sensible, ca va. Par contre j'avais passé un gué et l'eau s'était bien évacuée. Quand j'ai enlevé les hipposandales à la fin de la balade, ses pieds étaient secs. Et je ne les ai jamais perdu, mais je n'ai jamais marché dans de la grosse bouillasse avec.
C'est vrai que les boas c'est quand même pas l'idéal, mais quand y a que ca qui va... Sinon on peut commander les renegades avec jusqu'à 1 cm de moins en longueur, mais si ca ne va pas on ne peut pas les renvoyer du coup.
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:33

Bon et bien après conseils de SOS Sabots, les Boas ne sont pas trop conseillées pour les chevaux qui n'ont pas trop de hauteur de talons.

Du coup j'ai passé commande pour les Trails ... je vous tiendrai au courant de la suite !

Mon utilisation : balade quand Apple n'est pas top top ou le terrain pas terrible (gros cailloux ...)

Pour le boulot en carrière et manège, pieds nus aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:30

Hello hello !!!

Bon bah on dit que "Red Bull donne des ailes" mais je peux vous garantir que ca pourrait être le même slogan pour les hipposandales !!! cheers

j'ai donc reçu ce matin les hipposandales Trail

ESSAI : taille ok c'est parti pour un test à pied. RAS On dirait qu'Apple a compris tout de suite l'utilité de ses nouvelles basket et marche tout de suite au milieu du chemin ... Vu qu'il n'y a aucun souci je me décide à partir en balade.

Pour accéder à la forêt chemin très caillouteux et très dur (c'est ce qui avait freiné nos balades depuis 6 mois, je faisais un autre petit chemin plus court et moins dur)

AUCUN problème dans le chemin, je le laisse quant même marcher où il veut, après tout il sait aussi ce qui est bon pour lui ...
Et dans la forêt alors là ... et bah pour une fois que je prévois bien j'avais pris le filet et le slide !! Bah heureusement !!! On peut dire qu'il était content de retrouver ses chemins de galop !!
Droite/Gauche/Droite/Gauche/Esquive de branche ...
Bon revenons au sujet des baskets de compét : Rien n'a bougé !

Inspection au retour : rien n'a bougé, la semelle est très bien, pas abîmée malgré les cailloux, pas de gravier dans la chaussure, pas de frottement sur Apple ... Bref essai convaincant on verra dans le temps.

Voilà je voulais partager ca avec vous !

Hipposandales - Page 5 Dscf6110

Hipposandales - Page 5 Dscf6111

Hipposandales - Page 5 Dscf6112

Hipposandales - Page 5 Dscf6113

Hipposandales - Page 5 Dscf6114

Hipposandales - Page 5 Dscf6115

Hipposandales - Page 5 Dscf6116

[url=https://servimg.com/view/15745914/59][img]https://i.servimg.com/u/f24/15/74/59/14
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:38

Bien joué, je pense que ce n'est pas facile de trouver chaussure à son pied du premier coup: la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:14

super, tu les as pesée par hazard ?
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:08

Non mais effectivement je vais le faire ca peut être intéressant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:18

Hey ! Je remonte un Post ... tiens bizarre le dernier a avoir posté bah ... c'était moi !

Je rencontre un petit souci avec mes hipposandales "TRAIL" cf photos juste au dessus...

Avant de parler du problème, autant vous dire que j'en suis super satisfait ! Elles tiennent vraiment bien, très confortable, s'adapte, d'une facilité d'entretien ... bref vraiment pas déçu surtout pour le prix ...

Par contre j'ai un petit souci avec les antérieurs. L'intérieur de la boots fait qu'Apple "blesse" au niveau des glomes ...
Pourtant la taille est top ... Alors quand je dis "blesse" parfois c'était juste un peu lisse et du coup chaud, mais une fois j'ai eu des petits trous de brûlure sur le glome à cause d'un frottement j'imagine. Du coup j'ai dis stop et depuis je glisse un gant de toilette sur le bord arrière de la chaussure.
Du coup plus rien au niveau du pied mais bon ...

Vous imaginez bien que le gant de toilette c'est pas la meilleure solution. En cas d'eau, ca sèche et ca devient dure et ca se décompose un peu lol

Alors j'essaie de trouver d'autres solutions ... peut être avez vous une idée ?

Bande de strap/velpeau qui entourerait le pied et les glomes avant de glisser le pied dans la chaussure ...
Protège glomes en mousse entre les glomes et la paroi arrière de la chaussure ...

Si vous avez des idées ou si vous avez déjà rencontré ce type de problème ... je suis preneur !!

MERCI !!!
Hipposandales - Page 5 876342
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:31

et une chaussette découpée ?
je dis ça comme ça hein, c'est ce qui m'est passé par la tête.
Sinon, tu pourrais adapter les gaiters des cavallos dessus peut etre ?

http://www.kramer-equi.fr/websale7/?Ctx=%7bver%2f7%2fver%7d%7bst%2f3ec%2fst%7d%7bcmd%2f0%2fcmd%7d%7bm%2fwebsale%2fm%7d%7bs%2fkraemer%2dpferdesport%2fs%7d%7bl%2f14%2dFR%2fl%7d%7btpl%2f14%2dFR%2ftpl%5fread%5fprod%5frating%2ehtm%2ftpl%7d%7bfc%2fx%2ffc%7d%7bp1%2f26c522bd88849016ae82238dc7d05786%2fp1%7d%7bmd5%2fb13f8183595a78bf3e894dfaed9041b5%2fmd5%7d&act=product&prod_index=5777&depvar_index=&prod_index=5777&cat_index=252376&otp1=tablink1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:54

Re !!!

Alors le coup de la chaussette j'ai déjà essayé ! J'ai même sacrifié des chaussettes d'équitation ... mais non ca use la chaussette ...

Mais pour le coup des gaiters c'est une excellente idée ...

J'ai un doute tout de même pour la stabilité et si ca entoure vraiment bien les glomes ...
Je me demande si l'autre modèle n'est pas mieux (2ème photo)
Hipposandales - Page 5 Talach10

Hipposandales - Page 5 Talach11
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:50

Ben ça, ça dépend de la place qu'il te reste dans ta chaussure Wink
C'est vrai que le 2 eme modèle a l'air plus ajustable .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:08

je suis aussi très contente des trails mais ... la bande élastique qui maintient la chaussure au niveau des glomes vient de lacher : romaris les a perdu et a marché dessus...
je vais essayer de recoudre une autre bande élastique car la chaussure est encore en bon état
quelqu'un a-t-il eu ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
windy74




Féminin
Age : 68
Chèvre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 16/12/1955
Date d'inscription : 21/04/2012

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:08

salut
ma pareuse m'avait deconseillé les trails j'ai pris les backcountry, elle viennent de sortir en mars 2012.
melange des avantages trail et glove c'est le must pour l'instant des easyboots.
pour le frotement avec un gaiter çà devrait le faire puisque les backcountry en sont equipe.
par contre j'evite en depart de balade de le faire passer tout de suite dans l'eau car un gaiter trempé pendant toute la balade de deux voir plus pourrai ramollir les glomes.
avec la boue en ce moment les sandales restent bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:38

A chaque fois que j'ai tenté les modèle avec des gaiters j'ai été embêtée : soit il y'a des frottements et des échauffements, soit ça se déchire ... ça me gonfle. En plus ça fait des plis dans la chaussure, et c'est pas forcément facile à mettre.

Je suis plus que ravie de mes renegades : ce sont les seules qui ont une bonne durée de vie !
En plus l'eau ne peut pas rester en contact avec le pied car tout l'arrière est ouvert :

Hipposandales - Page 5 Renegade3-ef61d-1e7c3

Je les ai depuis plusieurs années et elles n'ont toujours pas bougées (je m'en sers pas tout le temps).

C'est pas pour faire de la pub, mais elles sont vraiment super ! Avant il fallait descendre de cheval car y'en avait toujours une qui foutait le camps en terrain lourd ou en plein galop. Là rien ne bouge, c'est le top !

Avec les BOA, mon cheval forgeait systématiquement. Il paraissait mal à l'aise avec, et levait exagérément les antérieurs pour marcher.

Depuis, plus de problèmes, il a retrouvé une démarche normale. Elles sont plus légères, et on peut les mettre dans les saccoches de rando. En plus elles sont fines, pas comme les BOA qui ressemblent à des Moonboots ^^

Avec les BOA :
Hipposandales - Page 5 Cimg3510

Avec les renegades :
Hipposandales - Page 5 Cimg3911


Autant acheter une bonne paire d'hipposandales de qualité plutôt que de ramer avec des modèles moins chers qui vont lâcher au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:32

Et moi je suis toujours aussi ravie de mes EPIC qui sont super solides et ne bougent pas d'un poil .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
windy74




Féminin
Age : 68
Chèvre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 16/12/1955
Date d'inscription : 21/04/2012

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:17

les hipposandales ot bien evolués ces dernières années, ily a des modeles qui convienent a tous les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:39

J'utilise aussi les Renegades. Elles ne bougent pas même en course d'endurance.

Par contre j'ai des problèmes d'échauffement en course au niveau du pli du paturon (les petits cailloux, la boue par exemple accentuent le problème)

Avez vous aussi ce problème en course?

C'est dommage car la tenue est parfaite (en balade, à allures plus modérée, je n'ai pas d'échauffement!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:21

Je ne peux pas te dire car je ne fais pas de course. Si tu met des bandes de polo en dessous ça passerait peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:44

Et en mettant de la vaseline, pour éviter les échauffements?
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:00

C'est bizarre ces échauffements... J'ai des Renegades aussi, que j'ai utilisées pour de la rando et j'ai jamais eu d'échauffement.
J'ai aussi lu pas mal de témoignages sur des personnes faisant de l'endurance et tu es la première qui parle d'échauffements.
Es-tu sûre de régler correctement la sandale ? Pas trop serrée (frottements), ni trop lâche (cailloux qui s'insinuent) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:26

Oui surtout que la sangle du haut ne doit pas être serrée du tout (au moins 2 doigts d'espace)
Revenir en haut Aller en bas
VIKING

VIKING


Féminin
Age : 61
Chat
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 18/02/1963
Date d'inscription : 28/03/2012

Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:55

pensez vous que les renegades pourraient convenir pour un irish cob ( because beaucoup de poils au pattes) J'ai deux autres modèles (old mac g2 et gloves mais qui ne sont pas à sa taille alors tant qu'à en racheter une paire autant changer) Je suis parti en vacances 15 jours avec mon loulou et je penses que des chaussures n'auraient pas été superflues vu que je suis passée au pied nu depuis seulement 6 mois

Hipposandales - Page 5 25052010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hipposandales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales   Hipposandales - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hipposandales
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: