AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Empty
MessageSujet: toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ?   toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:54

voilà ce qui m'est arrivé avec ma miss hier ... grosse panique : Lolita, au boxe (elle est fourbue, donc diète en attendant que la muselière-filet arrive), présentait des difficultés notoires à respirer, naseaux complètement ouverts et tendus, respiration irrégulière et fastidieuse...

Je l'ai immédiatement emmenée marcher jusqu'à la pâture (à côté, à peine 50m) où je l'ai surveillée pendant plus de 5 heures avant de pouvoir joindre le vétérinaire.

Celui-ci est le seul que l'on m'ait conseillé, je ne sais pas ce qu'il vaut.

Il me demande de lui faire une injection de Calmagine et d'attendre pour voir si ça passe...

Effectivement, c'est passé.

Mais pendant toute l'attente du coup de fil du véto, la belle s'est couchée pendant 10-15 mn à chaque fois... et avait ce qui ressemblait fort à des contractions toutes les 10 secondes environ. j'ai prélevé une goutte de lait ce matin, blanc légèrement tranparent (mais blanc quand même).

Ses mamelles ont toujours été assez gonflées, car elle allaitait encore Tisco quand je suis venue les chercher. Elles semblent cependant avoir grossi quelque peu ces derniers jours.

Elle est particulièrement nerveuse depuis une semaine, irritable, ne cherche pas notre compagnie...

au niveau de la vulve (en bas) hier après midi, j'ai vu une sorte de poche grisâtre veinée de blanc, grosse comme une balle de golf (ou peut-être un peu plus, mais pas trop non plus).

Qu'en pensez-vous ?

Aujourd'hui, la belle était à nouveau plus calme, elle marche bien mieux, mais ça ne gigote plus beaucoup dans le bidon...
Date estimée du poulinage par le véto : euh... juillet / août

C'est quand la prochaine pleine lune ???
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Empty
MessageSujet: Re: toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ?   toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:40

et bien je ne peux pas beaucoup t'aider mais bonne chance à lolita et tiens nous au courrant
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Empty
MessageSujet: Re: toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ?   toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:42

merci !

beaucoup de gens semblent penser qu'elle a surtout déplacé le poulain pour le mettre "en position", et que c'est pour bientôt... Mais bientôt... 1 semaine ? 1 jour ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Empty
MessageSujet: Re: toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ?   toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:15

attention, les jument n'ont pas vraiment de date fixe pour le poulinage, certaines poulinent avec plus d'1 mois de retard.

par contre, si tu as vu la poche, c'est que le poulain était engagé, à ta place je ferai venir vite fait le véto qu'il vérifie l'état du poulain.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Empty
MessageSujet: Re: toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ?   toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:49

le véto a été prévenu et pour lui ce n'était pas la poche. Ce que j'ai vu ne ressemble pas à la poche des eaux que j'ai vu en photo... Je ne sais pas.

J'ai tiré du pré lait tout à l'heure, il est jaune liquide, donc à priori pas pour tout de suite ?

La belle va bien mieux aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Empty
MessageSujet: Re: toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ?   toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:49

si elle va mieux tant mieux courrage!! et on croise les doigts pour que tout ce passe bien

et tisco comment va t il ?

il est séparé?

comment réagit t il?
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Empty
MessageSujet: Re: toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ?   toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:59

Tisco... fait sa vie ! LOL

Nous l'avions mis avec les juments de mon amie, il a fait le beau toute la journée puis s'est lassé de sa maman... Deux jours après, il a trouvé un passage on ne sait où (si si) et nous l'avons retrouvé devant le boxe de Lolita le jour où cela n'allait pas bien du tout.

Comme s'il était venu la réconforter...

Du coup, dans l'urgence avec Lolita, on a choisi de le garder avec elle dans la pâture provisoirement, d'ailleurs elle est plus zen aussi.

Mais ça ne lui a pas suffit à monsieur... Il a cassé une barrière en bois (un peu pourrie, c'est vrai, et a fait des allez-retours entre les filles et sa mère...

Il ne craint rien : ni les barbelés, ni le fil électrique, et encore moins le bois. Il a un très bon coup de saut et je sens qu'il va me causer des cheveux blancs...
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Empty
MessageSujet: Re: toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ?   toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:51

Bonjour, si je comprends bien tisco c'est son poulain de l'année précédente??? Si tu l'as séparé et qu'il n'était pas assez loin de sa mère et qu'il l'entendait c'est normal qu'il a essayé de la rejoindre, tu peux te faire des cheveux blancs car si il a compris qu'il pouvait traversé n'importe quel obstacle pour aller où il voulait tu vas avoir du boulot. Moi je serais toi je chercherais une solution rapidement : l'éloigner, lui trouver un compagnon de patûre, avoir des bonnes clotûres électrifiées quitte à lui mettre le nez dessus !!!! Car tu n'as pas fini d'avoir des problèmes sinon!! Et bonne chance pour ta jument et ton futur petit poulain.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Empty
MessageSujet: Re: toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ?   toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:02

j'en cherche, des solutions... J'ai une autre pâture, mais pas d'autre cheval pour le moment (je vais en voir un jeudi et j'accueille peut-être une ponette de 22 ans bientôt)

Je sais bien que je suis dans la mouise... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Empty
MessageSujet: Re: toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ?   toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument qui reste très ronde après le poulinage... Soucis?
» Poulinage
» Bien préparer un poulinage.
» Remise au travail après poulinage.
» jument à 1 mois du poulinage et pas de ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: