AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bien préparer un poulinage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 0:06

Bonsoir,

Opale s'approche doucement du poulinage, enfin c'est du hazard (la date de la saillie n'est pas connue) mais elle commence à mettre du pis. Normalement elle a été saillie avant le 4 avril 2009. Elle n'a toujours pas pouliné; c'est normal?Bien préparer un poulinage. Confused

J'aimerais préparer au mieux l'arriver du poulain. Avez-vous des trucs, des astuces, des conseils à me donner? Y a-t-il des choses impératives à faire avant ou après le poulinage?

Que faire quand le poulain sera là? Quelles manipulations,...? Y a-t-il des soins particuliers à lui procurer (vaccins, vermifuges,...)?

Avez-vous des anecdotes?

Je me suis déjà un peu renseignée (livre) Bien préparer un poulinage. Icon_study mais vos avis sur ce sujet m'intéressent beaucoup !

Toutes ces questions me trottinent dans la tête,Bien préparer un poulinage. Icon_scratch ...j'attends vos réponses avec impatience !!!Bien préparer un poulinage. Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
juli

juli


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 91
Date de naissance : 21/05/1974
Date d'inscription : 09/12/2009

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 8:48

si elle fait du pis c'est pour tres bientot!!!( 11 mois et 20 jours a peux pres) tu devrais voir un peu de cire sur ses cuisses.....
apres la naissance;
il faut bien s'assurer que le placenta soit entier....risque d'infection pour la jument
le poulain doit lui evacuer un petit crotin appele le meconium qui est mou et marron
ensuite il faut desinfecter le cordon et administrer un serum..........

sinon ne t'inquiete pas la nature fait tres bien les choses...........
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:52

la mienne fait ses mamelles presque 2 mois avant mais elles sont pleines à craques 2 semaines environ avant terme. La "cire" elle n'en fait pas mais à du lait bien avant la naissance.

Là elle à déjà des bonnes mamelles et elle se frote très très fort les ventre et la queue aux arbres. Si elle fait comme pour les 2 autres, vu ces signes elle devrais pouliner dans 15 jours à 1 mois je pense. je n'ai pas non plus la date.

Certaines juments ont des mamelles plusieurs mois avant et d'autres quelques jours seulement. pareuil pour les rondeur ou le changement de comportement.
La mienne ne montre presque aucun signe avant la naisance, j'ai loupé les 2 poulinages. le 2 ème avait pourtant lieu "sous mon nez" à 20 m de la maison. j'ai inspecté les poons et 30 minutes plus tard la petite était debout.

Pour la préparation, évite le box et la paille. fait attention qu'il n'y est rien de dangeureux dans le pré et que les clotures soit bien visibles car le poulain ne vera presque rien. évite aussi pour l'occation les pré trop petit et les recoins. les arbres c'est pas un problème.

Si elle vit avec des compagnons (ou l'étalon) avec qui elle s'entend bien, laisse là dans le troupeau sauf sil elle devient franchement agressive et ne les supporte plus avant la mise ba (du coup tu saura quand ça arrivera !) . mais de tout façon laisse les toujours en vue. Elle aura peut être plus besoins du soutient de ses copains que de solitude, surtout si c'est le premier poulain.

Pour le placenta, Juli l'à dit, cherche le et regarde si il semble ne rien manquer. si tu à un doute, met le de coté sans le déchirer et appel le véto car un morceau qui reste peut entrainer une infection ou une fourbure grave.

J'aurais prefferé ne pas toucher les poulains les premiers jours mais le premier n'arrivait pas à tété (proportionnellement assez grand). Ne stresse pas trop, occupe toi de la mère et le petit fera le boulot de présentation tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:05

Merci pour vos réponses. Bien préparer un poulinage. Icon_lol

C'est son premier poulinage, elle n'a que 4 ans. Et pour moi aussi c'est tout nouveau !!! Je suis patiente, tant qu'elle me fait pas un éléphant !!! Bien préparer un poulinage. Lol

Au pré elle est actuellement avec un hongre qui est dominant. Pour les clotures, il y aura 3 rubans: 2 blancs et 1 jaune fluo. Il n'y a rien qui sort de ses mammelles encore. Je ne connait ni la date du poulinage ni l'étalon donc le poulain sera vraiment une surprise !!!Bien préparer un poulinage. Icon_surprised

Tornadette, quand tu dis
- "évite le box et la paille" tu veux dire qu'il ne faut pas l'enfermer mais elle peu avoir un abris? Et pourquoi pas de paille? J'ai lu que ça pouvait provoquer des colique, c'est vrai?
-"le petit fera le boulot de présentation tout seul" il faudra le manipuler (pieds,...) à partir de quand?

Juli, quand tu dis "administrer un serum" c'est quoi exactement? Une piqure d'antibiotiques?

a bientot Bien préparer un poulinage. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:38

le poulain va venir te voir quand tu t'occupera de la mère. si il est confiant carresse le de plus en plus. il ne faut juste pas le coincé en le tenat pou "l'eduquer" commen on le voit souvent faire. ni l'oublier pendant 3 ans comme on le voit aussi beaucoup.

Laisse le venir à toi et suit son rythme.
Il n'y à pas d'àge pour les papouilles et manipulations divers mais ne le force pas à accepter le contact.

la paille n'absorbe pas les liquides et les litières de substitution (copeau...) ont des petites particules qui collent au naseau du poulain.

La terre est le meyeur amortissant/absorbant.
Un abris c'est bien mais si ta jument est normalement constitué (c'est à dire pas rendu complètement simglé par la vie en box), il y à très peu de chance qu'elle y pouline.

Sert toi plutot de l'abris pour camper, ce sera plus utile.

Le pré est loin de chez toi ? c'est mieu de pourvoir surveiller (discrètement et sans intervenir) au cas où.
Les jument aime mettre bas en secret. par contre si votre relation est vraiment très bonne, la jument sera peut être rassuré de ta présence à ses coté.
C'est à toi de savoir.

Pour le hongre' qu'il soit dominat ne pose pas de problème si il n'est pas agressif, qu'ils se connaissent et s'entendent.

Fait aussi très attention que le poulain tête au moins un peu les 24 premières heures car si il n'à pas de colostrum, tu peu dire adieu à ton bébé.


Dernière édition par tornadette le Mar 30 Mar 2010 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
juli

juli


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 91
Date de naissance : 21/05/1974
Date d'inscription : 09/12/2009

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:08

le serum protege le poulain ,normalement il est en quantite suffisante dans le lait de la mere mais c'est un plus.
perso ma juju a mi bas tranquille cachee dans son pré,elle est apres retournee dans son abris avec le poulain...
je confirme ce que dit tornadette le poulain ne vois pas grand chose et s'emmele dans les rubans!!! a part ça il est tres sociable ,des son deuxieme jour il est venu vers nous ,le troisieme il se couche sur moi,depuis hier je dois le chasser !!il me suis comme un chiot et il mord!!!
que du bonheur quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:14

S'il ne boit pas tout seul, il faudra traire la jument pour lui donner le colostrum dans les premières 6h00.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:20

Je me suis contenté d'administrer un sérum antitétanique à mon poulain, et pas le coktail "anti-tout" dont je ne me souviens plus du nom (que mon véto voulait me donner)
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:49

salut !!!Bien préparer un poulinage. Icon_wink

Opale a mis du colostrum !!! mais son pis n'est pas encore tendu. Son ventre descend doucement.
Avec un peu de chance elle va attendre les vacances !!! Bien préparer un poulinage. Icon_tongue

Le pré ou elle est actuellement est a 10 mètres de ma maison.

J'ai lu Bien préparer un poulinage. Icon_study qu'il fallait bander la queue de la juju avant qu'elle pouline. Je ne vois pas trop pourquoi car les juments sauvages elles font sans.

Navarin la mord de temps en temps sur la croupe (la derniere fois elle avait les traces de ses dents). Bien préparer un poulinage. Icon_evil

Je pense qu'elle va rester dans son pré jusqu'à ce que le poulain naisse. Après je ne les changerai de pré (pour les mettre dans celui ou il y a l'abris ouvert) que quand le temps sera pluvieux pendant le premier mois environ. Vous en pensez quoi Bien préparer un poulinage. Icon_question

Juli, tu as mis quoi comme clotures si le poulain s'emmele dans les rubans ?

Xouillou, le sérum antitétanique tu l'a trouvé chez un véto ?C'est toi qui le lui a fait ?

Pour le poulain, les pieds, le licol, ... il faut les lui apprendre quand il est bien manipulé (touchés partout) ?
Que faut-il lui apprendre d'autre?

Je ne suis pas préssée, mais pour la jument, il faut que je la redébourre car elle avait tout juste été, Quand est-ce que je peux commencer ?

Bien préparer un poulinage. Icon_scratch

Mes questions paraissent peut-être débiles, mais je n'est jamais eu affaire a l'éducation d'un poulain et j'aimerai que ça ce passe de manières douces possible pour lui. J'aimerai avoir une complicité avec lui.Bien préparer un poulinage. Icon_smile
C'est pour ça que je vous demande conseil car je connais quelqu'un qui a éduqué et débourré son poulain qui a aujourd'hui 9 ans et elle est toujours en conflits avec lui et son cheval n'est pas complice avec elle (et je le comprend !!!)Bien préparer un poulinage. Icon_silent

Merci pour vos réponses !!!Bien préparer un poulinage. Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 17:28

tu peut prendre les pieds du poulain dès qu'il se laisse carresser les jambes et mettre le licol quand il n'en à plus peur et se laisse carresser la tête.

pour vraiment travailler la jument atend quelques mois car elle va avoir déjà assez à faire mais tu peut déjà l'éduquer en main avec des petites balades quand le poulain aurra quelques jours.

La bande à la queue c'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:18

merci tornadette
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:38

OUi, sérum chez le véto.
C'est mon mari qui lui a fit sa piqure pendant que je le tenais (tu l'enveloppes avec tes bras comme si tu voulais le porter).
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:53

merci pour vos réponses et maintenant on attend car la jument n'est pas préssée. Elle était censée faire début mars avec aucune certitudes mais je commence a me demander si elle n'a pas saillie après parce que là... Bien préparer un poulinage. Icon_scratch Je sais que les juments peuvent "retarder" mais ca fait peut-être beaucoup ?
Je vous tiendrai au courant !!! Bien préparer un poulinage. Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:35

Coucou,

Opale a remis du pis et j'ai encore des questions,...

Quand le poulain sera né, il faut déclarer la naissance.
Faut-il faire appelle au vétérinaire ou aux haras nationaux?

A+ Bien préparer un poulinage. Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:37

Si il est plein papier du à des doc à remplir que tu doit déjà avoir si tu à tout fait en règle.

Sinon il faut le faire identifier et pucer avant le sevrage par un agent des haras ou un véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:16

Merci Tornadette.

Opale n'est pas plein papier et le père du poulain, on ne le connait pas donc le poulain n'aura pas de papier (je crois).

J'espère que ce sera pas un mulet! Je n'ai rien contre les mules c'est joli mais je préfererai un poulain. Pour une mule la gestation dure plus longtemps, non?Enfin,on vera bien... Bien préparer un poulinage. Icon_rolleyes

Moi qui espèrai que ma petite juju attendait les vacances (pour mon plus grand plaisir)...En faite je crois qu'elle attend la rentréBien préparer un poulinage. Lol avec la pleine lune !!!

Elle a changé un peu son caractère. Elle montre les dents a son compagnon alors qu'elle est dominée. Elle n'apprécie pas qu'il s'approche de moi mais reste quand même dominée.

Il faut vermifuger la jument et le poulain? Avec quoi? Avant qu'il naisse?

A +
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:42

La gestation est en fonction de la mère : 11 mois pour une jument et 13 mois pour une anesse. Quel que soit ce quelle à dans le ventre.

Et croit moi, une mule ça vaut le coup !

Si elle change de comportement c'est pour bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:52

Est-ce que la lune influe sur la date du poulinage ?
Parce que on dit que par rapport a la pleine lune (mercredi qui vient) c'est 3 jours avant (dimanche) 3 jours après (samedi ) donc si elle attend la pleine lune c'est pour la fin de la semaine.

Après je ne savais pas que la gestation dure en fonction de la mère et il me semble que ma jument est une jument a moins que...
Ca existe des anes appaloosa ??? Bien préparer un poulinage. Lol


Après pour "ce" qui va sortir peu importe tant qu'il a bon caractère. Pour moi c'est le plus important. Un cheval (ou autre) calme pour faire des ballades pépère.

Et pour les vermifuges,Tornadette,tu fais comment toi ???
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:21

Les ânes peuvent être pie mais jamais appaloosa.

je trouven les mules bien plus adaptés que les chevaux pour les "balades pérères" voir même un bon ane. Par contre pour le travail plus sport on oubli l'àne et il faut bien choisir la mule.

Vermifuge pour moi c'est en soin pas en prévention. Tout les chevaux que j'ai connus jamais vermifugés ni vaccinés sont en bien meilleur santé (sauf cas de fourbures) que ceux qui sont choucoutés donc j'en vois pas l'utilité.

Pour la lune j'y croit pas trop, il faudrais laisser répondre quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:38

Bien préparer un poulinage. 186366

Ca y est petite pouliche est arrivée cette nuit !!!

elle est bai et trop mimi. Elle n'est pas du tout sauvage et plutot collante (elle adore les gratouille sur la crinière).Elle est gourmande et très curieuse.Et passe son temps a manger ou a dormir !
C'est un poulain quoi !!! Bien préparer un poulinage. Icon_biggrin

Maman la protège et s'en occupe très bien. Pas question que Navarin s'approche de sa fifille contrairement a nous !!!

Comment être sure qu'Opale a évacué tout le placenta?

Il est dans le pré et est très grand mais je croi qu'il en reste un peu dans la jument.

Faut-il appeler le véto ou on pe lui donner des plantes ou autre pou être sure quele placenta est sorti en entier? Faut-il donner quelque chose a la jument même si elle va bien?

Merci

J'essairai de mettre des photos ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 20:54

si tu pense qu'il reste un morceau dedan, appel le véto au plus vite, car si c'est vraiment le cas, ta juument court à la fourbure grave.

Sinon félicitation. Si la petite mange bien c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:28

merci
Revenir en haut Aller en bas
juli

juli


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 91
Date de naissance : 21/05/1974
Date d'inscription : 09/12/2009

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 7:05

felicitations a vous deux.....
et vite des photos!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:05

merci mais c'est pas moi qui ait fait tout le boulot !!! LOL

Je ferai passer les félicitation a ma jument. Bien préparer un poulinage. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien préparer un poulinage. Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer un poulinage.   Bien préparer un poulinage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien préparer un poulinage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulinage
» Poulinage
» jument à 1 mois du poulinage et pas de ventre
» Remise au travail après poulinage.
» toujours dans les urgences ave Lolita, poulinage ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: