AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les AMAP, vous connaissez?

Aller en bas 
+3
xouillou
Rikounette
Valilith
7 participants
AuteurMessage
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Les AMAP, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Les AMAP, vous connaissez?   Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:57

Je viens juste d'entendre parler des AMAP, des association entre des fermiers et des consommateurs, un peu façon commerce équitable.
Vous donnez une sorte de rente mensuelle à un fermier, et vous avez droit à un panier par semaine de ses produits (en général maraîchers, mais ça peut parcher avec d'autres produits), qui correspond à la consommation de 2 adultes et 2 enfants.
Le fermier doit respecter une charte de respect de l'environnement et de la biodiversité (différentes sortes de légumes, pas de pesticide, pas d'engrais chimiques).

Je vais essayer de prendre contact avec celle qui est à côté de chez moi.

Voici un site, pour ceux que ça intéresse:
http://alliancepec.free.fr/Webamap/index1.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les AMAP, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les AMAP, vous connaissez?   Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:09

Je crois que mon frère et ma belle soeur profite de quelque chose de similaire, je leur poserai la question
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Les AMAP, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les AMAP, vous connaissez?   Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:58

Val, j'en avais parlé dans le post "possible de manger sainement". Je sais que ce système existe mais je ne l'ai pas encore expérimenté personnellement mais évidemment ça m'intéresse beaucoup.
Donc si tu en sais un peu plus, je veux bien en profiter! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Les AMAP, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les AMAP, vous connaissez?   Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:26

J'ai une amie qui achète comme cela, 1 panier par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Les AMAP, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les AMAP, vous connaissez?   Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:43

Oui, il y a une amap au Flayosquet près de Draguignan.
Non seulement on y trouve des fruits et légumes mais aussi du fromage, du pain et même de la viande d'après ce que j'ai compris (je viens de découvrir);
La distribution des paniers à lieu le jeudi de 17h30 à 19H30.

Autre formule interressante : la cueillette par soit même.

Un maraicher qui procède ansi se trouve à la sortrie de Roquebrune sur Argens à gauche en direction de St Aygulf . c'est moins cher et c'est bon : on cueille les produits à pleine maturitée (grande variétée de tomates ) et en plus c'est sympa: on peut se rafraichir l'ombre: genre buvette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les AMAP, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les AMAP, vous connaissez?   Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:41

C'est marant, je viens justement de me renseigner our acheter directement aux producteurs et je suis tombé sur les AMAP.

Il y en a un peu partout du moins dans le Rhone. Very Happy

Par contre j'ai honte je suis surtout intéressé pour l'argent alors j'espère que c'est moin chèr. lol!

Après si c'est bio c'est encore mieux mais je crois que ce n'est pas forcément le cas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Les AMAP, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les AMAP, vous connaissez?   Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:48

et ben dans le nord ou en belgique jamais entendu parlé de ça et en même temps à part des patates lol y a pas grand chose, les bonnes fraise c'est fini et après ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Les AMAP, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les AMAP, vous connaissez?   Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:51

Si ça existe. Faut juste bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Les AMAP, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les AMAP, vous connaissez?   Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:04

Ma copine m'a dit que c'était plus cher (qu'en supermarché) mais qu'elle savait ce qu'elle mangeait ...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les AMAP, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les AMAP, vous connaissez?   Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:13

J'y était abonnée avant, mais comme les légumes n'étaient pas très variés, j'ai décidé de mettre la même somme et d'aller au magasin bio du coin pour choisir et varier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Les AMAP, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les AMAP, vous connaissez?   Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:18

xouillou a écrit:
Ma copine m'a dit que c'était plus cher (qu'en supermarché) mais qu'elle savait ce qu'elle mangeait ...

En Belgique, c'est effectivement plus cher mais au moins j'ai vu où c'était produit, ce qu'il mettait dessus, ... Je fais marcher le commerce belge et je permets à un petit agriculteur de vivre.

Je fais pareil pour mes oeufs, mon pain, ect que j'achète chez un producteur bio. Au moins je sais ce que je mange et pareil pour ma jument. C'est un cheval de luxe que j'ai !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les AMAP, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les AMAP, vous connaissez?   Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 1:37

Ben oui mais les AMAP ce n'est pas forcément bio il me semble et dans les supermarchés la provenance est marqué donc si c'est plus chèr je ne vois pas trop l'inéret sauf si c'est bio bien sur.

Et pui on ne peut pas vérifier ce que fais l'agriculteure 24H/24 donc si en supermarché c'est moins chès, mon choix sera rapide ou alors je trouverais directement une production chez l'exploitant sans forcément passer par l'AMAP.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Les AMAP, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les AMAP, vous connaissez?   Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:31

Boukito, tu trouveras ci qq. infos sur les Amap.
Les produits sont bons, locaux , à marurité, etc rien à voir avec les grandes surfaces !

Consommer systématiquement du Bio qui vient de très loin ne tient pas la route intectuellement : transport = pollution et apprauvrissement de matière énergétique.


http://www.amisdelaterre.org/Qu-est-ce-qu-une-AMAP.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les AMAP, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les AMAP, vous connaissez?   Les AMAP, vous connaissez? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les AMAP, vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les baies de Goji vous connaissez ?
» Vous connaissez ce livre?
» Germ'tonic, vous connaissez?
» the Parestelle Method, the GGG vous connaissez?
» Connaissez vous Les Douces Angevines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Santé, soins et alimentation des humains (bio ou pas, cuisine, médecines alternatives ou allopatiques...)-
Sauter vers: