AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les baies de Goji vous connaissez ?

Aller en bas 
+5
rorua
sd
mirza
Ludivine
Pikinette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:34

Ce matin m'a parlé de ce produit et m'en a vanté les vertues. Apparament c'est un fruit peu connu chez nous, aux vertus antioxydantes importantes, 400 fois plus riche en vitamine C que l'orange, riche en acides aminés ...

Je pense que je vais tester ça rapidement Smile

http://www.agoji.com/goji-gojis-baies-antioxydant-fruit-himalaya/le-goji-un-super-fruit-de-sante/
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:33

Oui moi mon énergéticienne chinoise me les a recommandées , pour leur teneur en vitamine C et autre et pour renforcer le taux énergétique ^^
Revenir en haut Aller en bas
mirza




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 04/02/1979
Date d'inscription : 15/11/2009

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:14

Ça a probablement plein de vertus... mais à quoi ça sert de faire venir des trucs de l'autre bout du monde quand on habite dans un endroit où on a la chance d'avoir déjà tout ce qu'il faut sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:17

Ouaip Mirza , c'est aussi pour ça que j'en ai pas acheter j'ai peur que ça soit que les yourte mongole.
Tellement classe d'avoir sa yourte de las-bas mais tellement moins classe de participer à la déforestation de ce pays steppique ....
Faudrait voir dans comment fonctionne la filière ...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 16:18

T'en connais beaucoup des aliments qui apportent autant de vitamines et de minéraux ? Et puis si c'est acheté en filière équitable, je ne vois pas en quoi ça serait mauvais d'aider un pays en voie de développement ??
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 16:50

Pikinette a écrit:
T'en connais beaucoup des aliments qui apportent autant de vitamines et de minéraux ?

Suspect oulaaa faut pas s'énerver comme ça , je ne dis pas que ce n'est pas très intéressant au niveau "diététique" , seulement je me pose des questions car dés que c'est noueau tout le monde surf sur la vague du bio... des nouvelles tendances donc faut bien regarder c'est tout Wink
study D'ailleurs le premier lien que je trouve sur notre ami google , parle déjà des dérives et des exportations blindés de pesticides et autres .
http://www.goji-bio.org/

C'est là qu'est le souci, pas dans le fruit lui - même Very Happy .

Citation :
Et puis si c'est acheté en filière équitable, je ne vois pas en quoi ça serait mauvais d'aider un pays en voie de développement ??
Là encore je suis totalement d'accord avec toi Very Happy , après encore faut il bien choisir sa filière équitable .
Il y a d'ailleurs un très bon reportage qui est passé sur france 5 : "Equitable à tout prix" .

Ensuite c'est sur que c'est pas en retournant vivre nu dans la forêt en mangeant des racines qu'on sauvera le monde lol! (quoique Les baies de Goji vous connaissez ? 626782 ) mais je pense qu'il faut se méfier un peu plus maintenant que le mot BIO est bien à la mode .

Moi on m'a conseillé de les manger entières pas en poudre ni en gélule , mais j'ai pas encore tester.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:56

Mais je ne m'énerve pas du tout ^^

Oui il faut privilégier la forme entière, en jus ou en poudre généralement c'est coupé avec d'autres fruits donc sans réel intêret.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 0:18

Ah ok tant mieux des fois c'est dur d'interprété le ton et la ponctuation sur les forums ^^ autan pour moi.

Tu en prends toi ? tu as vu des effets ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 7:32

Non j'attend d'avoir quelques témoignages avant de commander (des bio sans pesticides et non irradiées)
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:39

Vous emballez pas, les filles! Si on y réfléchit objectivement, en fait c'est un fruit comme un autre, à utiliser comme alicament quand nécessaire. C'est bon pour le foie, l'appareil reproducteur, le système immunitaire (plus maladies auto-immunes comme cancer) et ça contient des vitamines C et des omégas 3 et ça prévient Alzeimer (comme le café!). Prévenez-moi si vous trouvez autre chose dans tout cet article commercialo-commercial! Si on faisait des études sur les bienfaits des bananes, des oranges, des raisins secs ou du café, on leur trouverait autant de vertus. Je ne conteste pas ses bienfaits, je suis juste réaliste. Sans oublier qu'il y a une contre-indication. Alors apprenez un peu à lire entre les lignes.

"Ça a probablement plein de vertus... mais à quoi ça sert de faire venir
des trucs de l'autre bout du monde quand on habite dans un endroit où
on a la chance d'avoir déjà tout ce qu'il faut sous la main ?"
Tout à fait d'accord, Mirza.

"donc faut bien regarder c'est tout" "je pense qu'il faut se méfier un peu plus maintenant que le mot BIO est bien à la mode ."
Tout à fait d'accord, Ludivine.
Revenir en haut Aller en bas
rorua




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 19/12/1987
Date d'inscription : 12/01/2010

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 10:37

Je m'interresse justement a ces baies depuis quelues temps et je n'ai la non plus pas trouvé de témoignages..
Vous avez essayer??
Je vais continuer a me documenter et dès que je passe une commande, ça en fera peut etre partie...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:54

Oui j'en consomme depuis un petit moment maintenant. Je les ai acheté juste après avoir posté mon dernier message Smile

Bon sec c'est pas terrible, mais je les fais gonfler la veille dans un peu d'eau et les mange dans des yaourts ou compotes, c'est pas mauvais.

Je vois bien la différence pendant les périodes ou j'en prend et celles où j'en prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
rorua




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 19/12/1987
Date d'inscription : 12/01/2010

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:14

Et tu les prend en cure ou tout le temps?
En fait la première fois que j'en ai entendu parler, c'était pour les chevaux.. tu as essayé aussi?!
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:14

C'est comment au goût?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:37

Difficile à décrire, c'est un peu comme la cranberry (légèrement acidulé).
Tels quel, j'aime pas trop ça. Dans un yaourt ça passe tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
rorua




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 19/12/1987
Date d'inscription : 12/01/2010

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:30

Bon je vais me lancer et en commander pour me faire ma propre idée..
Ou les commande tu?? (il y va beaucoup de site et les prix varient enormément..)
Tu mange quoi comme quantité tous les jours??
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:56

Je les ai prises sur E bay chez "boutika-naturel" (elles sont sans engrais ni pesticides et ne sont pas irradiées). J'en mange 1 CS par jour (réhydratées)
Revenir en haut Aller en bas
rorua




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 19/12/1987
Date d'inscription : 12/01/2010

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:05

j'aurai pas penser a e bay!! merci et je mettrai mon témoignage après reception Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:05

Ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:20

1 CS par jour? C'est à dire? Ça veut dire quoi CS?
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:13

CS=cuillère à soupe.
Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:17

Lol pardon Smile
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:54

Merci Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
gemini

gemini


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 11/10/1977
Emploi : import export
Date d'inscription : 05/01/2011

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:29

perso j'en prend depuis 6 ans et je suis rarement malade, la peau en bon etat et un moral d'enfer (mouaih des fois non comme tout le monde)
mon grand pere a essayait depuis 1 ans et il a moins mal a son arthrose !!
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221




Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 15/04/1987
Date d'inscription : 03/07/2012

Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:14

Bonjour,
Comme j'aimerais aussi profiter des vertus des baies de goji je me demande si quelqu'un peut me dire où je peux en trouver de bonne qualité et sans pesticide?
Merci


Dernière édition par ninie.221 le Ven 20 Juil 2012 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les baies de Goji vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Les baies de Goji vous connaissez ?   Les baies de Goji vous connaissez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les baies de Goji vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous connaissez?
» Les AMAP, vous connaissez?
» Vous connaissez ce livre?
» the Parestelle Method, the GGG vous connaissez?
» Connaissez vous Les Douces Angevines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Santé, soins et alimentation des humains (bio ou pas, cuisine, médecines alternatives ou allopatiques...)-
Sauter vers: