AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Transport en van d'une jument en manque de place Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Transport en van d'une jument en manque de place Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Transport en van d'une jument en manque de place Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Transport en van d'une jument en manque de place Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Transport en van d'une jument en manque de place Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Transport en van d'une jument en manque de place Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Transport en van d'une jument en manque de place Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Transport en van d'une jument en manque de place Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Transport en van d'une jument en manque de place Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Transport en van d'une jument en manque de place

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Transport en van d'une jument en manque de place Empty
MessageSujet: Transport en van d'une jument en manque de place   Transport en van d'une jument en manque de place Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:34

Voilà hier j'ai dû déménager ma jument et pour cela j'avais loué un van. Ma jument n'avait jamais vu de van de sa vie mais était déjà montée 2 fois en camion (pour des transports assez long à savoir : Ardennes-Liège et Liège-Bruxelles).

Pour la faire monter ça a été assez simple. J'étais devant avec des carottes et je me suis contentée de lui proposer de venir me rejoindre. D'abord avec les antérieurs sur le pont (caresses+carottes+possibilité de reculer et de redescendre) puis elle a mis les 4 sur le pont et a rentré la tête (de nouveau carresse+carottes+proposition de reculer) puis elle est rentrée complètement dedans et là on a un peu attendu (avec carresses+carottes) et on l'a refait descendre avant de la faire de nouveau monté cette fois pour de bon. Le tout en 10 minutes.

La jument ne paniquait pas, elle était zen et détendue et mangeait son foin dans son filet. Et puis ça a été le départ. 200 mètres plus loin, on a dû s'arrêter, elle avait sauté au dessus de la barre de devant (barre qui lui arrivait juste en dessous de l'encolure, un saut de 1m30 à l'arrêt quoi Shocked (ma jument fait 1m50)). On a donc décidé d'enlever toutes les séparations et de lui laisser tout le van pour elle seule (un van 2 places hein). Et à partir de là, tout le voyage c'est bien passé et elle n'a plus bronché malgré le train qui est passé juste au dessus d'elle et les motards qui arrivaient de partout. Quand on est arrivé, elle était sèche et ne paniquait pas mais était curieuse et voulait même remonter dans le van. Elle a juste quelques blessures au postérieur droit (côté séparation milieu) et près de la tête et du garrot.

Comment puis-je travailler ça de façon à lui apprendre à rester dans des espaces étroits comme un van (à savoir qu'elle n'a pas de difficultés à passer dans des passages étroits et qu'elle peut même y rester sans problème à l'arrêt). Est- ce possible qu'en fait elle ne tienne pas sur ses pieds et donc se cogne sans arrêt à la séparation ce qui l'énerverai ? Quelqu'un a déjà eu pareille expérience ? (chose que je ne souhaite à personne tant c'est stressant) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Transport en van d'une jument en manque de place Empty
MessageSujet: Re: Transport en van d'une jument en manque de place   Transport en van d'une jument en manque de place Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 10:03

Bonjour, on ne sait pas si elle refera ce genre d'exercice une autre fois !!! par contre tout ce que je sais c'est que le cheval dans un van, que ce soit une ou deux place doit avoir de la place de chaque coté de ses flancs afin de pouvoir se pencher un peu de chaque coté pour pouvoir gérer son équilibre dans les tournants. Notre jument en vieillissant avait pris de l'épaisseur et elle voyageait de moins en moins bien et c'était simplement à cause du manque de place. Mais elle n'a pas sauté par dessus la barre de poitrail!!! Tu sais si c'était son premier voyage avec ou sans séparation elle aurait peut être fait cela quand même et peut être qu'elle ne le fera plus jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Transport en van d'une jument en manque de place Empty
MessageSujet: Re: Transport en van d'une jument en manque de place   Transport en van d'une jument en manque de place Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:41

Elle avait la place pour bouger. C'est ça qui m'inquiète justement. Peut être que en effet, elle ne le ferra plus je ne sais pas on verra bien d'ici 2 ans (le prochain déménagement normalement).

Mais si il y a des trucs que je peux faire pour éviter ça au maximun.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Transport en van d'une jument en manque de place Empty
MessageSujet: Re: Transport en van d'une jument en manque de place   Transport en van d'une jument en manque de place Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:01

je connais quelqu'un à qui c'est arriver et son cheval ne l'a plus jamais refait, je pense que le cheval a eu encore plus peur que la proprio, et c'est un cheval qui montait en van 3x/ sem.

mais je n'ai pas de trucs à te proposer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport en van d'une jument en manque de place Empty
MessageSujet: Re: Transport en van d'une jument en manque de place   Transport en van d'une jument en manque de place Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 9:13

Peut-être qu'elle n'aime pas voyager dans le sens de la marche (tête en avant). Car lorsque l'on freine ou tourne, ils ont plus de peine à se tenir en équilibre dans cette position (même si on le fait avec douceur, certains chevaux ne le supportent pas).

Par contre, il faut savoir que les chevaux voyagent beaucoup mieux avec un placement en diagonal ou croupe en avant.

Donc, il se pourrait que quand tu as enlevé la séparation du milieu, ta jument a pû se placer dans la position la plus confortable pour elle et c'est pour ça qu'elle n'a plus bougé.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Transport en van d'une jument en manque de place Empty
MessageSujet: Re: Transport en van d'une jument en manque de place   Transport en van d'une jument en manque de place Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 15:46

pas bête du tout le résonnement!

tout à fait possible, à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Transport en van d'une jument en manque de place Empty
MessageSujet: Re: Transport en van d'une jument en manque de place   Transport en van d'une jument en manque de place Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:02

Ben on a enlevé la séparation mais elle est restée attachée tête en avant.

La solution de voyager en arrière est mieux je trouve mais je n'avais pas le bon van et j'étais pressée par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Transport en van d'une jument en manque de place Empty
MessageSujet: Re: Transport en van d'une jument en manque de place   Transport en van d'une jument en manque de place Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 7:15

Doubi a écrit:
Ben on a enlevé la séparation mais elle est restée attachée tête en avant.

La solution de voyager en arrière est mieux je trouve mais je n'avais pas le bon van et j'étais pressée par le temps.

Même si elle est restée attachée tête en avant, plus rien ne l'empêchait de se mettre en diagonal dans le van, vu que tu avais enlevé la séparation.Wink

Malheureusement, il n'existe pas à ma connaissance de van pour le transport croupe en avant. Seul les camions proposent cette façon de faire. Pour les vans, il n'existe que le transport tête en avant ou en diagonal....
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Transport en van d'une jument en manque de place Empty
MessageSujet: Re: Transport en van d'une jument en manque de place   Transport en van d'une jument en manque de place Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:24

Si si il existe des vans tête en arrière. J'avais pas pensé à la diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Transport en van d'une jument en manque de place Empty
MessageSujet: Re: Transport en van d'une jument en manque de place   Transport en van d'une jument en manque de place Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport en van d'une jument en manque de place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport poulain 1 an dans un van 1 place et demi
» coût dune séance d'ostéopathie ?
» Chien qui manque de minéraux ?
» gros dilemme sur le manque de prés
» cheval qui manque de la terre et ses crottins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: