AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Anti-mouches (actifs naturels)

Aller en bas 
+15
mina37
Coyotte05
patrice de toffol
Nolwen
ciriolla
Pikinette
SoleXine
Aude
Shaïtan
paesyre
zouzou
b-breizh
valerison
Rikounette
paco32
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Anti- mouche (naturel)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:10

Erika, peux tu me donner la composition de ton anti-mouche fait avec les huiles essentielles, car les petits moustiques commencent à attaquer !! Il m'avait l'air très efficace !! Merci Pat
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 23:46

Alors.....la recette est très simple à condition de disposer de tous les ingrédients!

On mélange à parts égales du vinaigre d'alcool (crystal), de l'huile essentielle de lavande, de l'huile essentielle de citronnelle. On peut rajouter de l'eau pour diluer un peu.
Ce mélange à l'avantage d'être gras et donc de bien rester sur les poils et donc de durer plus longtemps. Ajouté à celà, le "gras" ne plait pas aux insectes car ça les englue! Et surtout l'odeur qui est relativement forte et tenace mais agréable...
Franchement, je le trouve très efficace.
Le seul hic, je pense sera le prix (surtout pour l'huile essentielle de lavande) surtout si on veut mettre en quantités égales comme je l'ai fait. Moi, c'est un ami qui travaille en parfumerie qui me procure gracieusement les 2 huiles essentielles au Litre.
Peut-être peut-on voir directement en parfumerie?
Ou alors on mettra plus de vinaigre d'alcool et moins d'huile? Et verser alors dedans des petits flacons d'huiles essentielles que l'on trouve en pharmacie ou magasins bio..
Je n'ai pas testé l'efficacité...
Ou alors pourquoi ne pas se faire une sorte d'infusion de lavande qu'on laisserait macérer dans de l'huile?
Si vous avez des idées.........
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 11:52

Pour les petites mouches qui piquent ainsi que les moustiques, je mets de la vaseline sous le ventre du cheval, sur son fourreau pour un hongre et à la base de la queue, dessus et dessous, si il se roule la poussière reste collée, mais bon la vie est faite de choix. Je vais essayer ta recette, car je ne connaissais pas le vinaigre d'alcool et mon problème était que les huiles restaient en surface. As-tu des problèmes d'allergie avec la citronnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 13:45

Je n'ai pas de problèmes d'allergies avec ma mixture. En plus j'ai un cheval qui a la peau très fragile et si un produit est trop agressif, ça pèle!
Donc là je peux te dire que je n'ai rien noté de négatif. Au contraire que du positif, d'autant plus que c'est fait à base de produits naturels. Et je confirme que c'est très efficace: j'en ai mis hier en l'appliquant à l'aide d'un chiffon (mon cheval a peur du spray) car il y avait plein de moucherons piqueurs sur le fourreau. Eh bien, illico presto, ils sont tous partis et ne sont pas revenus.
Je pense aussi que le fait que le produit soit gras, il tient mieux et dure donc plus longtemps car il ne s'évapore pas.
Je pense qu'on pourrait aussi, pourquoi pas mélanger avec de la vaseline?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 12:37

Bonjour, je viens de recevoir des produits anti-mouches que j'ai commandé sur le site www.equestra.fr

1) Une lotion en bidon à appliquer soit au spray, soit à l'éponge.

Anti-mouches (actifs naturels) P_2471G_070607112006
Déo-lotion efficace et inoffensif, à base d'agents 100 % naturels, qui agit comme un écran protecteur.

Votre cheval ne sera plus désormais importuné par mouches, taons ou moustiques.


MODE D'EMPLOI :

L'appliquer sur la robe du cheval pur à l'aide d'un spray ou d'une éponge.

Eviter tout contact avec les yeux.

Frictionner d'abord à rebrousse-poil, puis dans le sens du poil.

A renouveler régulièrement en cas de transpiration intense.


CONTENANCE : 1 litre.


Existe en version 500 ml et également en version 500 ml et 1 l à diluer.


Cet article est fait pour chasser les insectes.

Tous les produits de cette catégorie en tapant dans le cadre " recherche " le mot clé: PDTINSECTE

[ En savoir + ]






23,80 € TTC

http://www.equestra.fr/CLAC___1_L__-p-2471-c-1003_1028_300.html



L'an dernier, j'avais pris le gel et le stick de la même gamme, et ce produit m'a semblé efficace. D'autant plus qu'il est naturel et ça, ça me plaît!

2) un collier anti-mouche à mettre donc autour du cou du cheval et qui libère via le sébum de la peau des agents naturels et apparemment efficaces. Au début, je craignais qu'un collier soit dangereux mais c'est un collier du style ceux qu'on met aux chiens, anti-puces. Donc qui peut se casser si le cheval s'accroche et tire dessus.
J'ai ouvert le paquet et je peux vous dire que ça sent très fort mais en même temps, l'odeur est agréable.
Je vais cet après-midi le mettre à mon cheval et je verrais.


Anti-mouches (actifs naturels) P_6240G_060529102138Elaboré par un laboratoire toulousain qui réalise le bracelet humain
anti-chikungunya, collier répulsif anti-mouches spécial CHEVAUX, aux
agents actifs 100 % naturels (Gin2).

Action répulsive contre de
nombreux insectes et dans certains cas, permettant d'éviter
partiellement ou totalement d'autres parasites (dermite, tiques).

Utilisation
: il suffit de fixer le collier au niveau de l'encolure pour que
l'actif se diffuse naturellement en quelques heures grâce au sébum de
la peau, assurant une proctetion efficace et continue de l'animal.
Après ajustement, il est bon de couper l'excédent du ruban au niveau de la boucle.

Protection : 3 à 4 semaines.

Résiste à la sudation du cheval et ne craint pas l'eau.

Epaisseur : 5 mm,
Larguer : 15 mm,
Longueur : 1 050 mm,
Poids : 80 gr

Date de péremption : 3 ans (dans son emballage d'origine)



9,90 € TTC

http://www.equestra.fr/Collier_anti_mouches__15_mm_-p-6240-c-1003_1028_300.html



3) un autre collier mais le principe est le même. J'en ai pris un différent pour pouvoir comparer. En fait c'est la version 2 avec 50% d'actifs en plus donc surement plus efficace. A voir...


Anti-mouches (actifs naturels) P_7107G_070601105540

Le nouveau modèle de collier anti-mouches contient 50 % de
principe active en plus que la première version (1 cm de largeur en
plus), il est muni d'un nouveau système de fermeture à rivet plus
simple et plus efficace permettant d'enlever le collier.

PROPRIETES :
Elaboré
par un laboratoire toulousain qui réalise le bracelet anti-chikungunya,
collier répulsif anti-mouches spécial CHEVAUX, aux agents actifs 100 %
naturels (Gin2), efficace contre les ectoparasites des équidés :
mouches, moucherons, moustiques, taons, mouches plates, tiques...
Une
fois libéré à la surface du collier, le principe actif migre sur toute
la surface du corps par diffusion dans le sébum qui couvre l'épiderme.
Par évaporation, il forme un halo permanent qui protège durablement le cheval de la tête à la queue.
Protection : 3 à 4 semaines.

MODE D'EMPLOI :
Placer le collier à l'encolure du cheval, au plus près de la tête.
Ajuster
la longueur du collier en serrant sans excès et fixer le collier à
l'aide des deux attaches jointes et couper la partie excédentaire du
collier.

ASTUCE :
Le morceau coupé peut se suspendre dans le box

Résiste à la sudation du cheval et ne craint pas l'eau.

Epaisseur : 5 mm.
Larguer : 25 mm.

Date de péremption : 3 ans (dans son emballage d'origine).



14,90 € TTC

http://www.equestra.fr/Collier_anti_mouches__25_mm_-p-7107-c-1003_1028_300.html



Je vous tiendrai informés de l'efficacité de ces produits au fur et à mesure de l'expérimentation!!!
J'espère être "armée" contre ces sales bestioles!!!



En espérant que Nenes garde bien son collier car il est champion déjà, pour s'enlever le licol, le malin! A suivre.......

Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 12:43

tiens moi au courant des resultats ca m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 12:47

Disons que si ça marche, faut l'avouer, c'est bien pratique!! Car avec ces colliers, le cheval est tranquille (parait-il) pour 3 à 4 semaines.....et nous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 12:59

je vais en commander pour la montagne!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 13:19

Ben oui, moi c'était dans ce but. Du coup, j'en ai pris 3 de colliers. Enfin......en espérant que ça soit efficace et que le collier ne reste pas dans un arbre!

Anti-mouches (actifs naturels) 793783
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 13:27

oui hihi hi j'ai pris de l'ail aussi pour les vampires de st étienne!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 13:54

j'ai essayer l'ail l'année derniere ! les poulains n'avaient plus de mouche plate.
j'ai lu par la suite que c'etait pas bon pour les chevaux alors en attendant de trouver d'autres renseignement je ne leurs en donne plus Sad


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 14:02

Anti-mouches (actifs naturels) Img0463cy1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 14:06

j'ai lu que les graines d'anis faisait repulsif pour les mouches et pouvait remplacer l'ail mais pas encore tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:54

Comme disait Valerison: "cette analyse a été faite sur une grosse consommation d'ail ,mais quand
on donne une cuillére a soupe 2 fs par jours je pense pas qu'il y ai
danger."
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:05

Rikounette quelle resultat tes achats ?c'est efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:45

Alors j'avais mis le collier à mon cheval (celui à 9,90 euros). Sur le moment ça n'a rien fait car il faut que les actifs se diffusent par le sébum de la peau et celà nécessite plusieurs heures.
Le lendemain, il y avait moins de taons autour de lui mais toujours trop à mon goût! Un jour plus tard, mon cheval a cassé son collier, sûrement en se frottant à une branche, ce qui m'a un peu découragé car du coup mon expérimentation quant à l'efficacité a été sommaire. Il me reste encore le 2ème collier avec 50% d'actifs en plus. Je le lui mettrai quand il partira à la montagne mercredi prochain et je vous dirai.
Mais c'est vrai que le soucis c'est qu'il faudrait être sûr que le cheval garde son collier! Et avec les arbres....
Quant à la lotion, elle est efficace mais ne reste pas longtemps sur le corps du cheval, il faut donc en appliquer souvent...
Pas facile la lutte contre les sales bestioles! Et je ne suis pas sûre que le produit "miracle" existe hélas.... Les bestioles s'habituent à tout et résistent un peu comme les bactéries aux antibiotiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 2:31

En réponse à Loki pour les graines d'anis vert: j'ai essayé l'année dernière et franchement ça n'a pas été très concluant Suspect , un peu moins de mouches mais bon... je n'ai pas recommencée cette année, d'autant qu'il ne fait pas spécialement très chaud alors pour la transpiration c'est pas concluant.No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 9:10

merci du renseignement.je vais pas essayer du coup
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:24

Au sujet du collier anti mouche nous avons testé ce we sur nos chevaux et apparament il n'y a aucun effets!Les mouches et les taons piquent toujours!Quant au produit 100% naturel de chez equestra une efficacitée aussi réduite de quelques heures tout juste!Il faudra encore trouver autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 8:53

le veto m'a donné un produit "butox" a diluer avec de l'eau,je vais tester et je vous donnerez mes conclusions.

entretemps j'ai essayer les huiles essentiels : pas efficace
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:25

Oui, le butox est à la base un produit destiné aux vaches mais qu'on utilise aussi pour les chevaux. Moi, ayant un cheval a la peau très sensible, tous ces produits-là ne sont pas top pour lui et je dois extrêmement les diluer, ce qui finit par limiter leur efficacité...
Voilà pourquoi je préférais du "naturel" mais bon, là non plus ça ne semble pas marcher. Pour le moment, il n'y a que ma préparation maison qui a l'air efficace mais hélas, ne dure pas tellement longtemps si on ne la réaplique pas!
Dur, dur! Et ces pauvres chevaux qui sont harcelés par des bestioles de plus en plus résistantes. Je ne crois pas que le produit miracle existe et on doit faire avec....ou plutôt sans...hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:27

Ce n'est peut etre que mon avis mais je pense que nos mouches tout comme les puces et tiques, etc... produisent une réaction d'immunité aux produits. C'est comme le principe d'un vaccin, on injecte la maladie pour developper les anti-corps sauf que là, on met de l'insecticide ....
La solution miracle, je la cherche déseperement notament pour les puces et à ce jour, seul les huiles essentielles semblent les mieux correspondrent mais il faut en mettre la dose!
Pour les moches, j'avais essayer tea tree qui donnait un peu de résultat mais il ne faut pas hésiter à en mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:06

Bonsoir

Moi je fais une variante :
Pour 1 litre

2/3 de vinaigre de vin ( blanc ou rouge pas dimportance)
5 gousses d'ail écrasées
5/6 gouttes de citronelle
1/3 d'eau

Laissez macérer 10 à 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:16

Bonsoir

Pour réagir à l article contre le danger de l ail
pour un cheval de 600 kg il faudrait donner 120 g (60 gx2) d ail par jour
cela me semble bcp comme quantité
aprés je pense que 2/3 gousses dail en période critique ne doit pas etre dangereuse si risque il y a ...
et dans le doute on peut toujours faire faire un controle sanguin
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:19

Finalement quelqu'un a trouvé un mélange efficace contre les mouches ?
J'ai plus d'Emouchine, au lieu d'en racheter je préfèrerais un truc un peu plus naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-mouches (actifs naturels) Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-mouches (actifs naturels)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une astuce radicale pas cher contre les mouches plates, taons et mouches
» Retour des mouches
» éloigner les mouches
» Répulsif mouches, taons, ...
» problème de mouches bizarres!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: