AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Anti-mouches (actifs naturels)

Aller en bas 
+15
mina37
Coyotte05
patrice de toffol
Nolwen
ciriolla
Pikinette
SoleXine
Aude
Shaïtan
paesyre
zouzou
b-breizh
valerison
Rikounette
paco32
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zouzou




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/12/2007

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:19

Finalement quelqu'un a trouvé un mélange efficace contre les mouches ?
J'ai plus d'Emouchine, au lieu d'en racheter je préfèrerais un truc un peu plus naturel...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:28

Tu peux regarder ici:
http://ramel1.no-ip.org/acn/?cat=48

Le pyrhêtre et l'huile de cade sont pas mal.

Le pyrhêtre tue les insectes, il faut faire attention a ne pas l'utilser n'importe comment, car il tue TOUS les insectes (abeilles y compris).

Au sujet de l'huile de cade, Solexine a testé, et pourra t'en dire plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:22


Je viens de trouver çà, quelqu'un connait ?
http://www.huiles-et-sens.com/Repulsives-insectes/Huile-de-Neem/


Cà n'a pas l'air d'être toxique ni irritant, au contraire.
Huile de Neem - Margousier (huile végétale)


Nom botanique : Melia azadirachtaOrigine : Indes
Mode d'obtention : Première pression à froid des graines du fruit
Composition : Acides grasCouleur : marron foncé
Odeur : légume frais, poireau
Propriétés :


  • antifongique et antivirale
  • action répulsive et destructive sur les insectes (combat les moustiques, les poux et autres parasites)
  • bactéricide
  • action fumigatoire - vapeur désinfectante


Utilisation :
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Massage-huile-essentielleRépulsif contre les moustiques (anti-moustiques):
- appliquer quelques gouttes d'huile de Neem sur la main légèrement humide (on peut rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles aux propriétés répulsives)
- frotter rapidement les mains pour émulsionner les gouttes
- appliquer sur le visage et sur toutes les parties du corps exposées afin de poser un petit film lipidique sur la peau
- répéter l'opération 3 fois par jour
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Massage-huile-essentielleAnti-Pararasitaire (poux, acariens, tiques) : Mélanger quelques gouttes de Neem à votre shampoing (ou celui de vos animaux doméstiques) pour éliminer les parasites et les insectes. Synergies possibles avec des huiles essentielles anti-pararasitaires.
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Massage-huile-essentielleAnti-péllicules : Mélanger quelques gouttes de Neem à votre shampoing habituel.
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Massage-huile-essentiellePeau : Application cutanée sur les irritations, les rougeurs, l’acné, sur les gerçures et les blessures. Calme les démangeaisons dues aux piqûres d’insectes ou à des mycoses. Synergies avec les huiles essentielles de rose et de bois de rose par exemple.
En raison de la composition de ses agents, l'huile de Neem est utilisée dans divers domaines de l'industrie cosmétique. Elle entre dans la composition de crèmes pour les mains et le visage, d'huiles corporelles et de massage, de protection solaire et de produits après soleil, baume pour les lèvres, shampoings, huile contre les insectes, savons. En hygiène vétérinaire l'huile de Neem est utilisée pour le soin du poil. Elle peut aussi être vaporisée dans les écuries pour agir contre les mouches et autres insectes nuisibles porteurs de maladies. Il sert de répulsif non toxique
L'huile de Neem sert d'insecticide naturel pour protèger les plantes d'insectes parasites. Elle peut être utilisée pendant toute la période de végétation. On obtient de très bon résultats contre les chenilles, les larves de coléoptères, et les sauterelles, les araignées rouges, les cochenilles et les poux.
Le neem est un arbre issu de la famille des acajous. Il est aussi appelé “margousier” ou “lilas des Indes”. En Inde, il est considéré comme un remède universel car toutes ses parties ont de nombreux vertus thérapeutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:56

Oui j'avais déja parlé des risques d'anémie avec l'ail.

Je pense qu'il ne faut pas prendre cette étude à la légère.

Aucun produit n'est miraculeux mais il en faut pas oublier que l'ail a tout de même certaines vertues non négligeables et pas seulement au niveau parasitaire.

Personnellment je préfère varier régulièrement la ration et ne pas en donner tous les jours.

Par contre cette étude cache quelque chose car il est vrai que l'ail peut provoquer l'anémie. Il me semble que Eric Ancelet en a lui même parlé.
Par contre cette étude est un peu louche sur la forme. Déja on peut y voir un tête de mort comme si l'ail était un poison violent alors que j'ai tout de même vu les effets spectaclaires de l'ail sur un cheval.
De plus il est dit que l'ail n'a pas d'effet anti parasitaire. Pour dire cela il faut mal connaitre les plantes car c'est le "terrain" qui joue sur la quantité de parasites et par conséquences l'ail vu ses qualités a forcément un role à jouer.
Mais l'ail n'est peut pas un puissant vermicide mais cela ne la rend pas moins inefficace. Faudrait demander à Angelo.

Après je suis toujours étonné des articles qui mettent en garde contre les plantes et jamais contre les vermifuges mais bon je ne connais pas les références de l'article.

Mais il est claire qu'il faut être prudent. Mieux vaut beaucoup varier que tout miser sur le même cheval si j'ose dire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:40

Mes chevaux sont envahis de toute petites mouches ou moustiques depuis hier soir du coup les commerces étant fermés j'aurai voulu faire avec ce que j'ai mais à par de l'HE de citronelle j'ai rien d'autre........puis-je leur en mettre quelques gouttes pures ou faut il le diluer avec autre chose sachant que je n'ai pas de vinaigre d'alcool........
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:36

Il me semble que l'HE de citronnelle est caustique si elle est appliquée en contact direct avec la peau.
A ta place je mélangerais avec de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:57

L' HE de citronnelle ne fait pas partie des plus irritantes, mais je te conseille par précaution de la dilluer dans un peu d'huile alimentaire (peut importe: olive, tournesol, colza, ...; prend celle que tu as).
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:51

Rikounette a écrit:
Alors.....la recette est très simple à condition de disposer de tous les ingrédients!

On mélange à parts égales du vinaigre d'alcool (crystal), de l'huile essentielle de lavande, de l'huile essentielle de citronnelle. On peut rajouter de l'eau pour diluer un peu.
Ce mélange à l'avantage d'être gras et donc de bien rester sur les poils et donc de durer plus longtemps. Ajouté à celà, le "gras" ne plait pas aux insectes car ça les englue! Et surtout l'odeur qui est relativement forte et tenace mais agréable...
Franchement, je le trouve très efficace.
Le seul hic, je pense sera le prix (surtout pour l'huile essentielle de lavande) surtout si on veut mettre en quantités égales comme je l'ai fait. Moi, c'est un ami qui travaille en parfumerie qui me procure gracieusement les 2 huiles essentielles au Litre.
Peut-être peut-on voir directement en parfumerie?
Ou alors on mettra plus de vinaigre d'alcool et moins d'huile? Et verser alors dedans des petits flacons d'huiles essentielles que l'on trouve en pharmacie ou magasins bio..
Je n'ai pas testé l'efficacité...
Ou alors pourquoi ne pas se faire une sorte d'infusion de lavande qu'on laisserait macérer dans de l'huile?
Si vous avez des idées.........

je vais essayer d'en faire car plein de mouches de tans etc et pas envie d'acheter de l'industriel archi cher
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:46

Sinon, oui, je confirme, l'huile de cade est efficace, nous on l'applique au pinceau (on fait des dessins et des arabesques sur la robe des chevaux donc en plus c'est joli Razz), et il n'y a pas besoin d'en mettre trop.

Là, je m'interroge sur la rémanence de l'huile de cade, parce que les mouches commencent sérieusement, et il n'y en a presque pas sur Scoppa (la jument) à qui on en a mis depuis le printemps jusqu'à l'automne dernier ; donc je me demande si, après, ça ne devient pas inutile.
Je surveille !

Sinon, le grand Glen, qui est arrivé en septembre, est en train d'évacuer toutes ses toxines je crois, parce qu'il est couvert de mouches, ça fait un tapis par plaques sur son corps entier !

Je mets donc de l'huile de cade aux "endroits stratégiques", c'est à dire autour des yeux (on peut en mettre relativement près des muqueuses, on n'a pas remarqué de réactions spéciales), sur le nez (sous les naseaux), et sur le poitrail. Un badigeon ou deux sous le ventre et entre les cuisses, histoire qu'il reste calme quand même, mais pour le reste, le concernant, c'est tout : les mouches doivent bien avoir une utilité, vu qu'il évacue, je pense qu'elles aident au grand nettoyage, donc je laisse.

Voilà !

Mais sinon, nous on a trouvé ça super comme produit, c'est pas cher (ça s'achète en pharmacie, on en a un flacon de 250mL, pour 3€ et quelques je crois), ça dure longtemps si on l'applique au pinceau par exemple (un bête pinceau à gouache), et ça sent bon, un peu comme de la fumée ou du bois brûlé, en plus sucré ; ce n'est pas désagréable (du moins, nous on aime bien). L'odeur ne les dérange pas non plus.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 19:06

Pour ma lotion anti-moustiques maison, je met dans un vapo de 250 ml :

- 1/3 de vinaigre blanc
- 1/3 d'EMA
- 1/3 d' eau
- 30 gouttes d'huile essentielle de citronelle

L'huile de citronelle reste longtemps sur le poil, pas comme les produits que j'achetais avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 20:28

c quoi EMA pikinette ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 20:34

azur1987 a écrit:
c quoi EMA pikinette ?

Tu rigole j'espère!

Il y a une catégorie qui parle que de ça sur le forum.

Va vite la lire c'est super interressant.

il y a une 15aines de pages, on peut pas résumer en 3 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:09

Ah oui, tu ne peux pas y échapper, on en parle tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 11:19

Shaïtan vient juste de se faire castrer et il y a pas mal de mouches donc je voulais mélanger de l'HE de citronelle avec un peu d'huile et j'ai une bouteille de Lavandin mais savez vous si c'est une HE.......à priori sur le net j'ai trouvé que oui mais qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 11:25

D'où vient ta bouteille de lavandin?
Ceci afin de savoir si une saloperie n'aurait pas été ajoutée à sa fabrication.

J'ai refait mon anti-mouches et j'ai rajouté des HE d'eucalyptus et de géranium en plus de la base vinaigre, HE citronnelle et lavande.
Il semble que ça soit efficace.

Avant de le mettre sur mon cheval, j'ai fait un essai sur mon avant-bras, histoire de vérifier que ce n'était pas irritant. Apparemment non, par contre l'odeur est restée malgré plusieurs lavages!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:14

Le lavandin est une plante, on ne peut pas savoir si c'est de l'HE, de la tisane, ... comme ça d'après le nom.

Il existe de l'HE de lavandin, donc c'est possible que ça en soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 15:12

Je savais pas qu'on pouvait mélanger des HE dans le vinaigre. On prend du vinaigre et pas de l'eau pour qu'elle raison ? le ph ? Pas de risque à force (c'est quand même très acide) ?
Sinon, Est-qu'on peut utiliser ce genre de mélange aussi pour nous ou pour les chiens ?
Rikounette, tu pourrais donner approximativement les doses d'HE ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:06

Il ne faut surtout pas mettre de l'eau et des HE ensemble: risque de réaction cutanée importante!

L'eau "active" les HE et les rend très fortes et irritantes.

Le vinaigre, c'est à voir, si ça ne contient pas d'eau, c'est bon

Le meilleur pour dilluer des HE, c'est l'huile alimentaire (olive, tournesol, colza, et j'en oublie).
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 7:30

Help.....j'ai besoin de suite d'un conseil car je pars de suite en formation....... pensez vous que je puisse mettre de la vaseline officinale sur la cicatrice de la castration de Shaïtan pour fairre fuir les mouches????????
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 8:01

La vaseline englue les mouches, pourquoi pas, mais ça n'est pas un répulsif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 9:07

normalement la plaie dois pouvoir suinter , la vaseline risque de boucher et ca risque de s'infecter
demande a ton veto au cas ou!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:34

Si tu as de l'EMA, tu peux en mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 14:10

coucou voilà je viens de retrouver dans ma pharmacie une bouteille d'huile 41 et je me demandais si ça ne pourrait pas être actif contre les mouches....voilà le lien:

http://www.vitaminsystem.fr/produit_L-authentique-HUILE-41-L-huile-bienfaisante!_93.html#

Qu'en pensez vous et y a t'il une HE nossive pour les chevaux????
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:09

zouzou a écrit:

Je viens de trouver çà, quelqu'un connait ?
http://www.huiles-et-sens.com/Repulsives-insectes/Huile-de-Neem/


Cà n'a pas l'air d'être toxique ni irritant, au contraire.
Huile de Neem - Margousier (huile végétale)


Nom botanique : Melia azadirachtaOrigine : Indes
Mode d'obtention : Première pression à froid des graines du fruit
Composition : Acides grasCouleur : marron foncé
Odeur : légume frais, poireau
Propriétés :


  • antifongique et antivirale
  • action répulsive et destructive sur les insectes (combat les moustiques, les poux et autres parasites)
  • bactéricide
  • action fumigatoire - vapeur désinfectante



Utilisation :
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Massage-huile-essentielleRépulsif contre les moustiques (anti-moustiques):
- appliquer quelques gouttes d'huile de Neem sur la main légèrement humide (on peut rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles aux propriétés répulsives)
- frotter rapidement les mains pour émulsionner les gouttes
- appliquer sur le visage et sur toutes les parties du corps exposées afin de poser un petit film lipidique sur la peau
- répéter l'opération 3 fois par jour
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Massage-huile-essentielleAnti-Pararasitaire (poux, acariens, tiques) : Mélanger quelques gouttes de Neem à votre shampoing (ou celui de vos animaux doméstiques) pour éliminer les parasites et les insectes. Synergies possibles avec des huiles essentielles anti-pararasitaires.
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Massage-huile-essentielleAnti-péllicules : Mélanger quelques gouttes de Neem à votre shampoing habituel.
Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Massage-huile-essentiellePeau : Application cutanée sur les irritations, les rougeurs, l’acné, sur les gerçures et les blessures. Calme les démangeaisons dues aux piqûres d’insectes ou à des mycoses. Synergies avec les huiles essentielles de rose et de bois de rose par exemple.
En raison de la composition de ses agents, l'huile de Neem est utilisée dans divers domaines de l'industrie cosmétique. Elle entre dans la composition de crèmes pour les mains et le visage, d'huiles corporelles et de massage, de protection solaire et de produits après soleil, baume pour les lèvres, shampoings, huile contre les insectes, savons. En hygiène vétérinaire l'huile de Neem est utilisée pour le soin du poil. Elle peut aussi être vaporisée dans les écuries pour agir contre les mouches et autres insectes nuisibles porteurs de maladies. Il sert de répulsif non toxique
L'huile de Neem sert d'insecticide naturel pour protèger les plantes d'insectes parasites. Elle peut être utilisée pendant toute la période de végétation. On obtient de très bon résultats contre les chenilles, les larves de coléoptères, et les sauterelles, les araignées rouges, les cochenilles et les poux.
Le neem est un arbre issu de la famille des acajous. Il est aussi appelé “margousier” ou “lilas des Indes”. En Inde, il est considéré comme un remède universel car toutes ses parties ont de nombreux vertus thérapeutiques.


c'est le top, chez tout le monde y passe, chat et chien pour les puces et les tiques et les chevaux pour les mouches et tique, je m'en met moi meme pour les moustiques

le seul (petit) inconvenient, l'odeur, ca une odeur de soupe de poireaux... donc pour draguer pas top lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:51

Bonjour :-) Je fais mon produit anti-mouche moi-même :-)

Ingrédient:
1/3 d'eau
1/3 de vinaigre blanc
1/3 de dettol (c est le plus cher :-s)

==> Mélanger le tout
De mon coté, je trouve que ca marche. mes chevaux y sont tranquille 2-3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:43

vaseline et soleil ne font pas bon ménage.Attention risque de photosensibilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-mouches (actifs naturels)   Anti-mouches (actifs naturels) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-mouches (actifs naturels)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: