AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint

Aller en bas 
+2
Ambre
ladyyuna
6 participants
AuteurMessage
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Empty
MessageSujet: complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint   complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:12

Ma question va peut etre paraître un peu stupide Razz mais mon cheval vient de changer de pré: il est maintenant en compagnie de deux autres hongres qui ont besoin d'etre complementés en floconnés.
Pour eviter le stress (d'un cheval qui mange et pas lui) la proprietaire de la pension lui en donne a lui aussi (en plus petite quantité biensur mais je crois qu'elle lui donne 1l a peu pres).
Je suis vraiment contre les aliments industriels surtout que mon gros gonfle dejà rien qu'en regardant une touffe d'herbe! Il n'a jamais été plus en forme que depuis qu'il est uniquement a l'herbe et au foin en hiver.
Ca m'embete un peu donc...

Je precise que mon gros est en convalescence il ne fait donc pas grand chose de ses journées Rolling Eyes .

Quelqu'un aurait une idée pour remplacer les floconnés par un aliment plus adapté a un cheval pieds nus?

Merci pour vos reponses flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Empty
MessageSujet: Re: complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint   complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 22:16

Bah il ne va toujours pas mieux ton gros? Surprised

Toujours des problèmes de pied?

Si non 1 litre c'est du n'importe quoi, c'est la quantité qui a suffit à mon cheval pour faire sa forubure l'été dernier.
Pour moi chaque propriétaire doit se débrouiller pour nourrir ses chevaux et puis c'est tout.

L'été dernier j'ai cru faire un meurte quand pareille j'ai vue l'autre proprio donner des granulés au mien alors que j'ai galéré deux mois à cause de ses seimes d'herbage.

Si non demandes lui si elle ne peux pas remplacer par un autre aliment: muesli senior ou mélanger les floconnets à de l'eau pour que ça dure plus long temps ou encore par du foin.

Je suis content d'être enfin dans un centre équestre qui prend en compte la santé des chevaux. Je le répète 1 litre c'est énorme.

Si non tu en es ou pour ses pieds?
Revenir en haut Aller en bas
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Empty
MessageSujet: Re: complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint   complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 22:20

Oh si ça va drolement mieux même! je dis "convalescent" c'est juste pour dire qu'il est encore en transition, mais des que je peux je le sort pour des ptites ballades (pas tres sportives mais c'est toujours ça Smile )
Au niveau de ses allures il y a du mieux aussi, il est beaucoup moins raide.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Empty
MessageSujet: Re: complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint   complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 22:21

oui ou qu'elle lui eparpille des pommes ou des carottes assez loin et pendant qu'il les cherche les deux autres mangent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Empty
MessageSujet: Re: complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint   complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 22:24

ladyyuna a écrit:
Oh si ça va drolement mieux même! je dis "convalescent" c'est juste pour dire qu'il est encore en transition, mais des que je peux je le sort pour des ptites ballades (pas tres sportives mais c'est toujours ça Smile )
Au niveau de ses allures il y a du mieux aussi, il est beaucoup moins raide.

Ah je préfère ça. Very Happy

C'est ce qu'il faut: parage régulier et petites (ou grande) randonnées.

J'espère qu'un jour tu reveras ton véto et que tu lui diras, je comprends pas j'ai arrêté les anti inflammatoires et les fers et il va mieux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Empty
MessageSujet: Re: complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint   complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 22:26

Ambre a écrit:
oui ou qu'elle lui eparpille des pommes ou des carottes assez loin et pendant qu'il les cherche les deux autres mangent

Pas bête. Ou un seau avec des petits morceau de pomes ou carrotes découpés avec une pierre au milieu pour qu'il cherche.

Mais encore faut il que la proprio s'embète à découper les petits morceaux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Empty
MessageSujet: Re: complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint   complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 22:38

C'est vrai que c'est astucieux de semer la nourriture .
Mais entre la pâte bizarre que je lui mets sous les pieds et les carottes qu'ils faut semer la proprio va vraiment penser que je pete un cable lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 19/04/1982
Date d'inscription : 06/09/2008

complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Empty
MessageSujet: Re: complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint   complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:03

Je connais bien ce problème car mon SF a besoin d'être complémenté mais pas ma ponette. Ce que je fais c'est qu'elle a droit à une bonne quantité de pommes ou de carottes dans un seau, comme ça on n'est pas embêté pour nourrir car tous les autres chevaux ont à manger. Ca marche très bien : je l'ai testé sur tous mes poneys.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Empty
MessageSujet: Re: complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint   complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:05

Dans ces cas là, je donne du son de blé : le cheval à l'impression d'avoir autant que les autres, mais au niveau energétique ... ça n'apporte quasiment rien !

Il est riche en fibres mais peut engendrer des déséquilibres phospho-calciques si servit à grosses doses sur une longue durée.

Sinon, de la paille hachée avec des fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
Jericho




Masculin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 28
Date de naissance : 01/06/1975
Date d'inscription : 06/07/2008

complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Empty
MessageSujet: Re: complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint   complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:54

Pourquoi pas ajouter aux morceaux de pommes/carottes (s'ils se trouvent dans un seau) des compléments minéraux (algues etc..) genre ceva'mine ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Empty
MessageSujet: Re: complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint   complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 14:56

Je me suis retrouvée dans la même situation et moi je donnais du pré alpin de agrobs (c'est du foin haché en petits morceaux fins) Il y a plus de 80 herbes différentes dedans donc ça me permettait de lui donner quelque chose et de diversifier son apport en herbe facilement.

Je pouvais ajouter pour le gout des fruits (pommes, carrotes, bananes, ...) ou bien du vinaigre de cidre (super comme complément, fais une recherche sur google) ou bien de l'EMA.

ça ne coute pas cher, ça dure des mois (avec 2 sacs de 15 kilos, j'ai fais tout l'été et tout l'hiver). Pas besoin d'en donner beaucoup non plus. Et niveau énergie ça n'apporte quasi rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Empty
MessageSujet: Re: complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint   complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complémenter en minéraux et vitamines ?
» Bien complémenter toute l'année...
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» Cheval
» Doucher son cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: