AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Complémenter en minéraux et vitamines ?

Aller en bas 
+5
fara33
Pikinette
ameca
Valilith
Laëtitia60
9 participants
AuteurMessage
Laëtitia60

Laëtitia60


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 29/08/1986
Emploi : Assistante aux Affaires Financières d'un Centre Hospitalier
Date d'inscription : 07/12/2011

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:08

Bonjour,

Je complémente actuellement mes chevaux avec cette nourriture :

http://www.cheval-alimentation.com/userfiles/1584/File/FICHES%20TECHNIQUES/fiche-tf-1er-confort-1108.pdf

Je donne 1L matin et soir à ma jument de 11 ans et demi, environ 1m40, OI, travaille très peu (quand elle travaille c'est des balades tranquilles !).
Je donne 1,25 L matin et soir à mon hongre de 4 ans et demi, environ 1m50, OI, actuellement en vacances (juste des petites promenades en mains !).

Ils vivent tous les 2 en pâture H24 avec foin à volonté, pierre à sel à disposition et sans couverture. Ils ont un poil bien épais et brillant et ils sont loin d'être maigres !!!

Afin qu'ils aient un apport suffisant en minéraux, vitamines, ... dois-je leur donner un complément spécifique, leur faire une cure de minéraux, ... ?

Ou la ration que je leur donne leur suffit ?


Dernière édition par Laëtitia60 le Lun 19 Déc 2011 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia60

Laëtitia60


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 29/08/1986
Emploi : Assistante aux Affaires Financières d'un Centre Hospitalier
Date d'inscription : 07/12/2011

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:10

Je précise qu'ils ne touchent pas à leur pierre à sel !

Alors que des fois, ils lèchent mes mains ou une barre de fer, ... !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:30

Est-ce vraiment nécessaire de leur donner ça?
S'ils sont en pature et au foin à volonté, les aliments industriels ne sont absolument pas nécessaires. Ils contiennent souvent de la mélasse pour les rendre appétants (ce qui se cache sous l'appellation Molashine), qui n'est pas très bonne pour la santé non plus. Là je vois du maïs, on ne veut pas les engraisser pour les manger, pas nécessaire. En plus, le floconné est un aliment cuit, donc qui perd des éléments par rapport au grain entier cru.

Il peut effectivement manquer des minéraux dans leur nourriture mais il vaut mieux ne pas compter sur les aliments industriels pour ça car ce sont souvent des OE de synthèse donc mal assimilables par le cheval. Tout le reste c'est du superflu qui va faire chauffer tes chevaux, leur surcharger les organes régulateurs, leur donner de la mauvaise graisse...

Moi je donne à ma jument 1/2 litre d'orge trempée + 1 cuillèrée à café de compléments à base d'algues. Les algues sont des espèces originelles non trafiquées. Les OE y sont présents dans des proportions du tableau périodique des éléments, sous forme végétale et non minérale, donc mieux assimilable par l'organisme du cheval.

Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:31

De l'orge bio, je précise, comme ça, pas trop de cochonneries d'engrais et de pesticides dedans. Je trouve ça à la coopérative locale à 17 € le sac de 25 Kg.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:27

Cet aliment est "presque" OK, il y a bien pire niveau melasse et autre caroube.

Bon, il y a mieux aussi,c'est à dire sans mélasse du tout ni rien de ce genre.

Honnetement si tes chevaux sont en état et poil brillant, ne changes rien.

MIEUX et l'ennemi de BIEN et comme on dit "l'enfer est pavé de bonnes intentions".

Vu leur alimentation je ne vois vriament pas l'interet de rajouter encore des compléments.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:15

Je ne suis pas d'accord avec toi, Ameca. Si les chevaux lèchent les mains et les barres de fer, c'est qu'il leur manque quelque chose.

Certains chevaux se mettent à ronger le bois, d'autres à croquer la terre. ils cherchent forcément quelque chose qui leur manque. Et il ne s'agit pas de quantité, mais de micro-nutrition. Et donc d'oligo-éléments qui sont très importants pour les échanges cellulaires. Laëtitia a raison de se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:31

C'est peut être la pierre à sel qu'il faut changer. Si elle ne contient que du sel pur ce n'est pas équilibré, il vaut mieux prendre une pierre plus riche en minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:55

Ca peut être une solution mais ce seront des OE minéraux donc mal assimilables. Voilà pourquoi je parlais d'algues, plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:07

Oui la seule chose à voir c'est cette pierre à sel.

Tout simplement son gout peut être; les mains il y a du sel dessus.
Ceci dit certains chevaux mordillent plus que d'autres, parfois c'est un tic comportemental.

Moi les algues je ne suis de reste pas fan, ça ne fait pas partie de l'alimentation naturelle d'un cheval donc à priori pas indispensable pour équilibrer une ration, notamment chez un animal qui ne travaille pas ou peu.

En cas de doute persistant je conseillerais plutot de changer d'aliment, en restant sur un produit le plus complet possible plutot que de rajouter des choses dedans.
Ca peut aussi passer par un changement de fourrage; le fourrage peut être responsable de carences.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:08

Ben complet par rapport à quoi? Un foin riche en variétés c'est très bien.
Il ne faut pas confondre l'énergie apportée par la nourriture, qui est quantitative et les micro-nutriments qui sont indispensables au niveau cellulaire, bien qu'en petite quantité.

Les algues ont l'avantage de n'avoir pas été trafiquées par l'homme, sélectionnées, apauvries. On trouve dedans ce qu'on ne trouve plus dans les végétaux terrestres, voilà pourquoi on en utilise de plus en plus.

Quand un animal lèche une barre de fer, on peut supposer qu'il lui manque du fer. On n'a pas que du sel sur les mains, quand on transpire, les minéraux exsudent aussi.

Tout ce qui est d'origine chimique n'apporte pas les mêmes choses que les mêmes molécules d'origine naturelle parce qu'elle sont combinées à d'autres choses que l'être humain ne peut encore quantifier. Sinon où serait l'intérêt de vermifuger au naturel plutôt qu'au chimique, si c'était identique?
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia60

Laëtitia60


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 29/08/1986
Emploi : Assistante aux Affaires Financières d'un Centre Hospitalier
Date d'inscription : 07/12/2011

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:13

Merci pour vos réponses, quelle marque d'algues utilisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:14

Moi j'utilise AlgOhm, de Ohmalternative. Il y a aussi des plantes, des acides aminés, etc...

Mais il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:57

Il y a le structur energetikum de chez saint hippolit, c'est un minéral sous forme de muesli, mes chevaux sont en état avec.
Revenir en haut Aller en bas
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:37

hilton herbs et cévalino font de bons produits aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:56

pour les miens je leur donne une cure de Vitabiol de Ohm alternatives, le resultat est flagrant
en algues et phyto ils sont en alternance: alg ohm, symbiotonic de biodalg, "santé et sabots" et "herb power" de chez hilton herbs

ils ont bien sur pierres à sel blanche et himalaya au choix les 2 sortes à dispo
mais ce n'est pas suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:40

Oui mais le vitabiol, c'est un traitement d'attaque. C'est ce que je donne à ma ponette à remettre en état.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 5:56

je dirai un traitement de reequilibrage au 2 changements de saison!
au printemps je n'en ai donné qu'à Impy qui etait vraiment carencé.
à l'automne cure pour tout le monde, et ça a fait effet à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 13:32

ameca a écrit:

Moi les algues je ne suis de reste pas fan, ça ne fait pas partie de l'alimentation naturelle d'un cheval donc à priori pas indispensable pour équilibrer une ration, notamment chez un animal qui ne travaille pas ou peu.

Tout comme le grains, les granulés..... et pourtant !

scratch

Tout le problème étant de savoir ce qu'est une alimentation naturelle?

Dans quelle région du globe? les chevaux de Namibie, les Prjevalskis ou les Camarguais ne mangent pas tous les même chose et pourtant, c'est "naturelle"...

Bref, je crois que faut arrêter un peu avec ses idées préconçus et l'obscurantisme dont tu fais preuve à longueur de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 13:37

Tiens Ker, ça fait longtemps qu'on ne t'avait pas vu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:05

pour le sel, je ne crois pas du tout dans les pierres a sel
en general le sel contien pas mal de choses utile pour les labo, donc il faut bien faire quelque chose du sel qui reste : saller els route, ou bloc de sel poru animaux par exemple

je prefere acheter du sel de guerande que je met dans un seau a dispo dans l'abris
pensez a l'attacher car les chevaux ont tendance a le renverser
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 7:31

euhhh là je te suis pas Amelie79: dans un bloc de sel pour chevaux il y a du sel point barre que veux tu que les vilains mechants labo aient sorti???
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 7:49

Je pense qu'elle a voulu dire que c'était les restes, car le prix du sel pour humain est plus cher, donc la qualité du sel pour animaux doit être moindre ?

Depuis que j'ai lu l'astuce d'Amélie avec le sel de Guérande je fais pareil et c'est bien pratique j'avoue, et ça ne coûte rien !
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 8:37

saller els route
le prix du sel pour humain est plus cher


Pour info, par chez nous le sel vient directement des salins du midi.
Il est vraiment"bio" celui là, il passe du tas de stockage aux bennes des camions.
ou sont les labos ???
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:47

Le sel c'est du sel. Chlorure de sodium. On n'a rien inventé d'autre.

Après quel sel chacun fait ce qu'il veut.

Le seul que je me refuse à donner c'est le sel importé comme le "sel de l'Himalaya" car niveau écologie et protection de l'environnement cette importation est désastreuse alors qu'on a ce qu'il faut en France.

Alors Ker ça faisait longtemps qu'on n'avait pas cette prose Ho combien agréable et aimable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:26

Alors j'ai pas trop de connaissance en matiere mais j'ai rencontrer des personnes qui bossent en labo, ils traitent le sel pour en recupere des choses, le residu qui en reste c'est un sel pur bien blanc qui ne sera pas utiliser pour la consomation humaine
ils en font des bloc de sel
je ne sais pas faire la difference dans les marque de sel, les sel qui ont eu se type de prelevement ou non
se que je sais c'ets que sur un troupeau certains se jettaient sur les bloc et jouaient avec d'autre ni touchaient jamais
avec le sel de guerande en vrac j'ai pas du tout le meme resultat
tous les chevaux y vont de temps en temps,
j'ai meme vu des chevaux avoir des mini diahree a manger trop de sel en bloc, ce qui me gene un peut sans etre pour autant dangereux, enfin si c'ets ma jument de concours qui le ferait je pense tout de meme qu'il y aurais des gros probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Complémenter en minéraux et vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter en minéraux et vitamines ?   Complémenter en minéraux et vitamines ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complémenter en minéraux et vitamines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitamines et mineraux
» barres de minéraux et vitamines
» Complements Mineraux Vitaminés (CMV)
» Bien complémenter toute l'année...
» complémenter un cheval qui a tendance a l'embonpoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: