AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
un minuscule chaton Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
un minuscule chaton Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
un minuscule chaton Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
un minuscule chaton Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
un minuscule chaton Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
un minuscule chaton Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
un minuscule chaton Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
un minuscule chaton Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
un minuscule chaton Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un minuscule chaton

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

un minuscule chaton Empty
MessageSujet: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:14

en faisant un tour à vélo, nous avons trouvé un tout petit chaton dans un champs de bétteraves, il hurlait...

je l'ai pris puis emmené à la S.P.A. mais ils m'ont dis qu'il n'avait aucune chance de survivre là-bas, donc il est à la maison avec des biberons, demain véto

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:28

j'en ai trouvé 2 cet année et avec des biberons ils s'en sont sortie sans problème.

il a les yeux ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 8:55

il est encore parmis nous!

oui, les yeux sont ouvert mais ils sont pleins de pus, je nettoye avec de l'eau tiède plusieures fois par jour et ce soir véto

je n'arrive pas à lui faire faire ses besoins, pourtant je le masse maisça ne fait rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 9:15

si il a les yeux ouvert tu peux essayer de lui mettre des croquettes humidifié,et pour les yeux lui nettoyé avec du sérum physiologique.

il est vif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 9:24

il urine ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 9:33

Massage avec un gant humide et chaud, pour le faire évacuer. S'il a du pus dans les yeux, ce peut être un coryza et c'est malheureusement pas bon signe Sad
J'espère de tout coeur qu'il va aller mieux.

Pour nettoyer ses yeux, serum phy ou eau bouillie tiède, ça décolle meiux les croutes. Voire ajouter de la camomille.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:52

pour les yeux de mieux en mieux, je nettoye à l'eau tiède


pour l'urine je lui ai mis un peu de litièredans un pt bac mais je ne sais pas si il urine

il est bien vif, il ne marche pas droit, très maladroit vu son jeune âge


pour le corisa pas d'éternuement


il est criblé de puce j'ai mis un peu de frontline dans mes main et frotter sur lui, j'ai retrouvé une 20° de puces mortent sur son polaire
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:20

Super si ses yeux vont mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:25

fais gaffe aux puces ,traite bien et nettoie bien son coin car elles peuvent envahir facilement la maison et meme avec les produit ca peut etre galère a s'en débarrasser.
sur mes chiens le frontline n'en venais pas a bout.

si il est vif c'est que ca dois aller,il a fais sa crotte depuis?
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:49

non! pas de crottes, des nouvelles au retour du véto rdv à 17h30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:55

si il crevait la dalle c'est peut etre normal ,le temps que le transit se refasse.
tant qu'il a la forme je m'inquiéterai pas a ta place et si tu vas au veto il sera t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:15

je vais chez le véto avec les 2 chiens dons je le prend avec comme ça j'aurais un avis
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:53

voilà de retour du véto: bonne nouvelle il va bien, un début de corysa mais pas grave pour la véto ça ira, c'est un pt mec à 85% il a a peu près 3, 4 semaines

voilà il cherche une famille, dispo dans un semaines,à 15 jours

je mettrais une photo
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:55

Heureuse que les nouvelles soient bonnes ! Very Happy
Tu as des chats ??
Si oui c pas plus mal de le laisser grandir avec des chats pour sa sociabilisation, jusqu'au moins ses 3 mois! Sinon une famile qui a déjà des chats, c'est le top !! un minuscule chaton 626782
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:04

non, je n'ai pas de chat mais un vieux chien qui ne pense qu'une chose, le mettre au fond de son estomac c'est pour ça que je ne veux pas le garder, il s'y abitura peut être mais je ne veux pas lui imposé ce chaton.

j'aurais très mal au coeur mais je n'ai pas le choix pour le bien-être de tous à la maison, dès qu'il est guérrit il chechera une nouvelle famille, j'ai fais ce que je pouvais pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 23:01

C'est clair que si ton chien veut en faire son casse croute !!! affraid Il sera mieux dans une autre famille tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:41

j'ai récupéré Zoé comme ça, avec en plus de la galle dans les oreilles, elle est aujourd'hui en pleine forme, et magnifique (je ne suis pas objective...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:21

voici une petite photo du jour, pas facile il bouge toujours, un sacré pirate... , il va dans sa litière et a fait sa 1° pt cr....

un minuscule chaton Ptchaaat003sp7
un minuscule chaton W800

un minuscule chaton Ptchaaat007tk8
un minuscule chaton W600

le voici dans sa position de sommeil favorite, j'ai jamais vu un chat dormir comme ça, il est pendu par une patte et la tête à l'envers

un minuscule chaton Ptchaaat012da5
un minuscule chaton W800
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:48

Il est bien joli, j'adore les noirs et blancs !!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

un minuscule chaton Empty
MessageSujet: problème de chat ...   un minuscule chaton Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:21

Oui essaie de le sociabiliser rapidement car sinon ça va être l'enfer.

En début d'année, j'ai adopté un chat qui errait seul dans les sous sols de mon travail, il ne s'entendait pas avec les autres chats du coin. J'ai voulu jouer les bonnes samaritaines, on l'a adopté et au début ça allait mais maintenant je regrette ....

Je crois qu'il n'a jamais été éduqué, il se prend pour le roi, et pense qu'il à tous les droits : il griffe les meubles, le tapis, le canapé (alors qu'il à 3 griffoirs dans la maison), monte sur les meubles, casse des bibelots, nous réveille tous les matins à l'aube pour réclamer sa patée, alors que la gamelle est déja pleine de croquettes, fait le bordel la nuit car dors la journée quand on est pas là évidemment, sans parler que lorsqu'on essaie de jouer, ça se transforme en morsures et griffures, même envers nous.

Mon copain adore le chat, moi je trouve qu'il n'est pas assez ferme avec lui : il lui donne des morceaux de viande quand on est à table, me dit que je suis sevère quand je l'engueule parce qu'il a fait une connerie alors que c'est justifié, .... alors que moi j'essaie de le cadrer et de lui inculquer les bonnes manières.


Du coup, le chat adore mon copain évidemment, et moi il ne m'aime pas, et il le montre. Quand je marche dans l'appart, il se met dans mes pattes en courant pour me faire tomber, ou se cache dans un coin et me balance la patte l'air de rien ...

J'en ai marre d'être réveillée tous les matins à 1 ou 2 heures du matin depuis 8 mois parce que Monsieur à décidé qu'il ne voulait pas dormir, parce que Monsieur tourne autour du lit en miaulant, en grattant aux murs, aux meubles, au draps ... et si l'on décide de le virer de la chambre et de fermer la porte ... il gratte et miaule pendant des heures !

J'ai tout essayé : le spray d'eau dans la tronche, l'herbe à chat dans son panier, le prendre par la peau du cou et l'engueuler ... rien à faire, il recommence dès qu'on à le dos tourné.

Mon copain ne veut pas s'en séparer, moi je suis persuadée qu'il serait plus heureux chez quelqu'un qui aurait un jardin où il pourrait se défouler (il a connu la vie dehors et je pense que ça lui manque). Il chasse la moindre mouche qui entre dans l'appart (les abeilles aussi Rolling Eyes )alors dans un jardin à chasser des souris, il serait heureux.

J'adore les chats, j'en ai eu plusieurs et ça c'est toujours super bien passé, mais lui il m'horripile, j'ai bien pensé le lâcher en douce au terrain des chevaux, mais mon homme m'en voudrait trop!


Il est ingrats et n'est câlin que pour avoir à bouffer, le reste du temps il fait sa vie au détriment de notre mobilier, de nos bras ... et de mes nerfs !

Si vous avez des idées ou des conseils d'éducation pour matous rebelles, je suis preneuse (peut être que Guillaume devrait développer l'éthologie pour chats ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:52

Le pb est qu'un chat ne s'"éduque" pas au même sens que pour un chien, par contre, il sait parfaitement quels sont les interdits, la preuve, il fait ses bétises seul !! Wink

Il est jeune est plein d'energie, c'est normal qu'il grimpe partout et s'amuse!
Essaie de lui trouver des dérivatifs, par exemple des boules à croquettes, ou des jeux de balle fixe, éviter les elastiques et ficelles en votre absence, il pourrait s'etrangler avec !

S'il mord et griffe c'est du à son sevrage trop rapide, sa mère n'a pas eu le temps de lui apprendre l'inhibition à la morsure et à la griffure ! Voila pourquoi un chaton doit rester (dans la mesure du possible) au moins trois mois avec sa mère, c'est le temps qu'il lui faut pour apprendre l'esssentiel !
Tu peux cependant lui apprendre toi aussi, en te comportant en chat. S'il mord, sa mère le mordra à son tour, et sa morsure sera d'autant plus forte que le chaton se montrera rebelle ! J'avoue me montrer assez "animale" avec mes animaux et essayer de me comporter comme ils le font !
Notre première chatte etait une sauvageonne sevrée trop vite et laissée enfermée 5 mois dans une cave. Elle etait sage, mais etait une vraie furie pour les calins, elle venait sur nous se laissait caresser et puis d'un coup, on ne savait pas pourquoi nous sautait sur le bras toutes dents et griffes dehors avant de partir en courant. Evil or Very Mad Un jour que j'en avais très marre d'avoir des bras labourés, je l'ai rattrappé et mordu à l'oreille assez fortement pour que ça lui fasse mal, elle est restée paralysée, me regardant incredule, mais n'a plus jamais recommencé ! Elle a toujours gardé son caractère indépendant mais nous avons vécu ensemble de longues années de respect et de tendresse partagée. J'ai adoré cette chatte qui nous le rendait bien, nous accordant une confiance sans limite.
Bon courage dans ton rôle de maman chat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:19

simple question à pikinette...est il castré ou non??
ici Zoé (chat des rues) est stérilisée depuis ses 6 ou 7 mois, et c'est vraiment une grosse patte, jamais de connerie (ha si elle vole...) elle est ne mord ou ne griffe jamais, reste chez elle (maison et terrain)

la stérilisation est importante chez les chats, et ça évite leur prolifération....
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:31

Citation :
la stérilisation est importante chez les chats
J'ai eu deux chats: une femelle, puis plus tard un mâle.
Ni l'un ni l'autre n'a été stérilisé, ça ne les as pas empêché d'être des amours.

Par contre, c'est vrai que ça fait vite des petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:51

Citation :
Bon courage dans ton rôle de maman chat Razz

Lol excellent !

Mon chat n'a pas du être sevré correctement car il se comporte exactement comme ta chatte. Il va rester tranquile 2 minutes, se laisser caresser, et dans la minute qui suit, sans prévenir : un gros coup de dents ...

Je vais essayer de le mordre à mon tour alors, mais il faut esperer qu'il ne me saute pas au visage, il manquerais plus que ça lol Smile

Sinon oui il a été castré, car avant ben c'était encore pire, 3 fois plus exité, et il pissait partout en mimant un rapport avec sa couverture (j'avais jamais vu un chat se masturber lol) ... quand je vous dit qu'il n'est pas net ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:56

En fait je ne sais pas grand chose de son passé. Je l'ai récupéré dans les sous sols de mon ancien boulot, il avait environ 5 mois.

Il y avait pourtant des chats sauvages autour, mais lui il restait tout seul dans un coin, et semblait proche de l'homme (les autres chats étaient très craintifs mais pas lui). Des collègues venaient le nourrir tous les jours, le caresser ....

En arrivant chez nous, il connaissait déja le bac à litière ...

On pense que c'est un chat domestique qui a été abandonné dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un minuscule chaton Empty
MessageSujet: Re: un minuscule chaton   un minuscule chaton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un minuscule chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: