AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 arçon flexible, rigide, souple ou sans?

Aller en bas 
+2
paesyre
Shaïtan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ambre




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 25/01/2008

arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arçon flexible, rigide, souple ou sans?   arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:29

C'est tout à fait ça Fabienne, il faut que toute la zone de transpiration soit homogene, il ne faut pas qu'il y ai des "trous" ou de poils rebroussés, frottés. Pour les quartiers tout les chevaux ne transpirent pas à cet endroit, mais la mienne a un peu de surpoids alors toute les zones de contact mouille bien lol! Mais ici en fait cela correspond à la position des fenders et ils ne recouvrent pas toute le quartier.

Si tu a un cheval qui ne transpire pas beaucoup, tu ne lui brosse pas le dos et pose soit un tapis propre et clair, soit un tissu clair entre son dos et le tapis, meme s'il ne transpire pas tu verra le dessin de la poussiere et donc les zones où reposent la selle.

Exemple de traces où la selle ne va pas (j'en ai à la pelle)

arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 1007130lp1

arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 1007133oe9

arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 1007136jb2

arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 1007146pt3

arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 1007152fp2

Exemple du tapis, mais je ne sais pas si vous allez bien voir, on voit que la où c'est blanc c'est que la selle ne touche pas, donc ne va pas et les traces foncées au niveau des epaules c'est que ça appuie beaucoup par rapport au reste.

arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 1007155kq6

La c'est avant que je ne sache lire les marques, je me suis aperçue un beau jour que ma selle blessait ma jument. Les poils blancs sont morts à cause des points de compressions et du manque "d'air". Ca va avec la mue les poils ont repoussés marron mais si j'avais continué elle aurait été marquée à vie.

arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 1005018ql0

arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 1005017ss3
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arçon flexible, rigide, souple ou sans?   arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:44

Sinon moi en surfant sur le net j'ai trouvé un petit truc sympa pour voir si les selles conviennent.

http://doupix.wordpress.com/2008/09/27/un-moyen-de-verifier-si-votre-selle-est-adaptee/

C’est un pad fabriqué à partir de sacs
plastiques transparents remplis d’une pâte à modéler faites maison ,
fermés avec du scotch puis scotchés ensemble. On le met sur le dos du
cheval, le tapis et ensuite la selle dessus, on monte pendant 30′ si
possible aux 3 allures - et on a une empreinte de la répartition du
poids du cavalier.Prix de revient: moins de 5 Euros, temps de
fabrication même pas 1h). C’est pas en 3D ni en couleur, mais ça donne
une bonne idée de ce que le cheval a sur le dos.

Pour avoir la recette voir sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arçon flexible, rigide, souple ou sans?   arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:54

Pas mal l'idée, mais je comprend pas pourquoi il y a tant de sel, de l'huile et compagnie.
J'aurai mis juste de l'eau et de la farine.

Après ça consomme pas mal de farine, ... je trouve que c'est un peu du gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arçon flexible, rigide, souple ou sans?   arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:56

C'est une recette allemande. je n'ai pas encore l'occasion de tester. La liste des composants m'avait aussi étonnée mais si ça marche.

En y pensant peut être que la pierre d'alun c'est pour éviter la condensation qui rendrait le plastique glissant et fausserai le résultat. et l'huile c'est pour permettre une bonne glisse ? et le sel c'est pour que ça tienne comme la pate à modeler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arçon flexible, rigide, souple ou sans?   arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:26

Je pense aussi que le mélange de ces elements donnent une pate avec plus de tenue, une certaine mémoire de forme, que n'aurait pas juste de la farine et de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arçon flexible, rigide, souple ou sans?   arçon flexible, rigide, souple  ou sans? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arçon flexible, rigide, souple ou sans?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon
» Sans fers, sans arçon, et presque sans mors!
» selles sans arçon
» les avantages d'une selle sans arçon ?
» Selles sans arçon Startrekk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: